Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Voila
J
3 juillet 2013 18:12
Salem Aleiykoum , Je suis musulmane mais moi , onn peut pas le dire !Mais parents prie tous les 2 , ainsi que mes fréres ; J'ai 13 ans et n'a pas encor mes règles mais depuis des mois je pense à mettre le voile ; Sa ma toujours tenté , jel'ai pris pour avantage pasque à l'école je me fais trés souvent enmbête de facon irrespectueuse et je sais qu'on portant le voile je serait RESPECTER ! Il ya des moments ou je fais toute les prière de la journée et aprés pendant 2 smaines je vais plus rien zehma jme dit " j'ai la flemme " et set pas bien de penser comme ca c'est le sheitane ! Mais tel comme je me connais je sais que je n'assumerais pas , que je regretterais ,mais si une copines voulait mettre le voile elle aussi ( Ne dite pas c'est une jeuxpr nous , mais PAS DU TOUT ) Ma mère le met et quand je lui est parler elle a dit " Fais comme tu veux ma fille " ! Mais Jme dit souvent aussi que si jmet le voile ya plus de chance que je fais la prière sur longue durée ! Beslemmah et ne critiquer pas svvp SOS

ZeiZei & Souuuu'
s
10 juillet 2013 02:07
Alaykoum salam.

Bon, je me lance vu que personne ne répond smiling smiley

Tu es toute jeune et tes intentions sont belles.
Intéresse toî̀ et apprend les bases de la région , le reste viendra naturellement inchallah.

Tout tourne autour des cinq pillés de l'islam à savoir l'attestation de foi ( connaître Allah l'unique et son messager (psl)) la prière ( comment bien la faire), le ramadan ( les règles du jeune, ses bienfaits..), l'hormone et le pèlerinage pour celui qui en a les moyens.
C'est comme une maison, il faut construire des fondations solides pour après monter les mûres et l'embellire.
Le voile n'est qu'une suite logique à tout cela et il faut comprendre aussi la sagesse qu'il y à le porter.
Augmenter tes connaissances et ta foi te permettrons Inshaallah d'avoir moins cette flemme dont tu parles.

Wa salam Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook