Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voie des Salaf / Sheikh Mohammed Hassan
6 décembre 2012 21:43
bismillah

interessant et rapide incha allah



[mejliss.com]
f
7 décembre 2012 12:35
Assalam alaikoum


La Voie du salaf est la Voie des sahâbas, est la Voie du Prophète, est la Voie de Dieu, la Voie du Coran et de la Sunna.
Vue son caractère universel et atemporel, elle ne peut être limitée, comme on essaie de le faire aujourd'hui, ni à un temps, ni à un groupe, ni à une pensée, ni à une forme, ni à un mode, ni à une tendance.
C'est la voie de l'unicité et de l'unité, et non du conflit et de la division, la voie de la miséricorde, du noble caractère et de l'ihsâne, et non de la pression et de la contrainte, la voie de la dynamique et non de la stagnation, de l'ouverture et de la largesse, et non de l'enfermement et de l'étroitesse.
7 décembre 2012 13:13
je l ai trouvee interessante dans le sens ou certains pronent la dureté
alors que NON!! (je l ai dedicacee a qqn de precis winking smiley )

moi je n ai jamais lu ou entendu que notre Prophete sallalahu allayhi wa salem a eu un tel comportement

patience sagesse et invocation sont les cles de la reussite et ALLAH donne des epreuves a qui Il veut... je dis al hamdoullillah je n ai pas ete eprouvee de ce coté et meme si un jour je le suis alors je resterais celle que je suis al hamdoullillah

agressivité mechanceté rapport de force ne font pas en sorte d inviter les gens en Islam
f
7 décembre 2012 15:07
Citation
zayneb21 a écrit:
je l ai trouvee interessante dans le sens ou certains pronent la dureté
alors que NON!! (je l ai dedicacee a qqn de precis winking smiley )

moi je n ai jamais lu ou entendu que notre Prophete sallalahu allayhi wa salem a eu un tel comportement

patience sagesse et invocation sont les cles de la reussite et ALLAH donne des epreuves a qui Il veut... je dis al hamdoullillah je n ai pas ete eprouvee de ce coté et meme si un jour je le suis alors je resterais celle que je suis al hamdoullillah

agressivité mechanceté rapport de force ne font pas en sorte d inviter les gens en Islam


Assalam alaikoum

Effectivement ma soeur, et que Dieu nous guide et nous donne la force de suivre Sa voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook