Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voie qui mène au Paradis
24 avril 2014 14:47
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,




La voie qui mène au Paradis,


Allah, exalté soit-Il, dit : « Et accourez au pardon de votre Seigneur et à un Jardin (Paradis) large comme les Cieux et la terre, préparé pour les pieux ». (Coran 3/133).
Chers lecteurs, nous vous proposons dans les lignes qui suivent, un certain nombre de hadiths authentiques qui dressent une liste d’acte vertueux permettant l’accès au Paradis à tout croyant qui les accomplit en toute sincérité.
Comme vous allez le remarquer tous les actes mentionnés dans ces hadiths tournent autour de deux éléments essentiels : la sincérité dans l'obéissance à Allah, exalté soit-Il, et la bienfaisance vis-à-vis de Ses créatures.

1) « Quiconque meurt sans rien associer à Allah sera admis au Paradis ». (Rapporté par Boukhari)

2) « Allah prend l’engagement de faire entrer au Paradis quiconque croit en Allah et en Son Messager, puis accomplit scrupuleusement la prière et observe le jeûne du mois de Ramadan. » (Rapporté par Boukhari)


3) « Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, Allah lui construira son équivalent dans le Paradis ». (Rapporté par Boukhari)

4) « Quiconque prie al-Bardayn entrera au Paradis.»
(Rapporté par Boukhari). Al-Bardayn sont al-Fajr et Al-Asr.

5) « Quiconque dit sincèrement "il n’y a nulle divinité hormis Allah" entrera au Paradis ». (Rapporté par al-Bazzâr selon une chaîne de transmission authentique)

6) « Celui qui va à la mosquée matin ou soir, Allah lui prépare une demeure au Paradis pour chaque aller et chaque retour qu’il fait ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

7) « Quiconque accomplit de nuit ou de jour pour Allah, exalté soit-il, douze unités de prières en dehors des prières prescrites, alors Allah lui bâtira, pour cet acte, une demeure au Paradis ». (Rapporté par Mouslim)

8) « Celui dont la dernière parole est : "Il n’y a de divinité qu’Allah" entrera au paradis » (Rapporté par Abu Dawud et al-Hâkim et déclaré authentique par al-Albâni)

9) « Quiconque accomplit correctement ses ablutions puis dit : " J’atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Allah, Seul et sans associé et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Messager. Ô Seigneur fais que je fasse partie de ceux qui se repentent et de ceux qui se purifient ", alors les portes du Paradis lui seront ouvertes pour qu’il y entre par celle qu’il veut ». (Rapporté par Mouslim)

10) « Moi et celui qui parraine un orphelin sommes aussi proches au Paradis que le sont ces deux-là », et il () montra ces deux doigts : l’index et le majeur. (Rapporté par Boukhari)

11) « Celui qui élève trois filles ou trois sœurs, ou encore deux filles ou deux sœurs, les éduque bien, les traite avec bonté et les marie, obtiendra le Paradis. » (Rapporté par Mouslim)

12) « Ô hommes ! Propagez le salut, offrez à manger et priez pendant que les gens dorment ; vous entrerez au Paradis sains et saufs ». (Rapporté par at-Tirmidhi qui le qualifie de hasan sahih : authentique)

13) « Attachez-vous à la vérité, car la vérité mène au bien et le bien mène au Paradis ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

14) «Allah facilitera la voie qui mène au Paradis à celui qui s’engage dans la recherche de la science ». (Rapporté par Mouslim)

15) « Un palmier sera planté au Paradis pour quiconque dit "Gloire à Allah le Majestueux et par Sa louange je Le glorifie" ». (Rapporté par at-Tirmidhi qui le qualifie de hasan sahih : authentique)

16) « Quiconque me garantit (de préserver) ce qu’il y a entre ses mâchoires (sa langue) et ce qu’il y a entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis ». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

17) « Qu’est-ce qui fait le plus accéder au Paradis? » a-t-on demandé au Messager d’Allah (). Il répondit : « La crainte d’Allah et le bon comportement ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

18) « Les péchés commis entre deux ‘Omras sont expiés et le Hadj mabrour (agréé) n’a d’autre rétribution que le Paradis ». (Rapporté par Mouslim)

19) « Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même quand il a raison ». (Rapporté par Abu Dawud)

20) « Celui qui rend visite à un malade ou à un frère à lui en Allah sera appelé par un héraut : « Béni sois-tu ! Bénie soit ta marche et puisses-tu t’installer dans une demeure du Paradis. » (Rapporté par at-Tirmidhi)

21) « J’ai vu un homme se déplacer librement au Paradis pour avoir coupé de la voie publique un arbre qui gênait les passants ». (Rapporté par Mouslim)

22) « Allah a quatre-vingt-dix-neuf Noms, quiconque les dénombre entrera au Paradis. » (Rapporté par Boukhari)

23) « La meilleure imploration du pardon divin consiste à dire : " Ô Allah, Tu es mon Seigneur, Tu n’as point d’associé, Tu m’as créé, je suis Ton Serviteur, je suis fidèle à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m’as comblées et je reconnais mon péché ; pardonne-moi car Seul Toi pardonne les péchés". Quiconque récite cette invocation avec conviction le matin, puis meurt avant la tombée de la nuit entrera au Paradis et quiconque la récite avec conviction le soir, puis meurt avant le lever du jour entrera au Paradis». (Rapporté par Boukhari)

24) « Si la femme s’acquitte de ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté et obéit à son mari, alors elle entrera au Paradis par la porte qu’elle veut ». (Rapporté par Ibn Hibbân)


25) « Celui qui demande trois fois à Allah le Paradis, le Paradis dit : Ô Allah ! Fais qu’il fasse partie de mes habitants. » (Rapporté par at-Tirmidhi, an-Nasâ'i et al-Hâkim et déclaré authentique par al-Albâni)
24 avril 2014 16:24
jazaaki allahou khair pour ce rappel
26 avril 2014 13:55
Assalam alaykoum, merci pour ce rappel =)
27 avril 2014 17:19
Wa aleykoum salam,

C'est avec plaisir mes soeurs !smiling smiley
28 avril 2014 11:33
Il a profité à un frère aussi, barak'Allah oufik okhti
28 avril 2014 13:42
C'est l'histoire d'un couple dont le mari est parti depuis des mois et qui rentre chez lui, à l'époque du prophète ( saws ).

Sa femme lui prépara à manger mais celui-ci s'endormi.

Une fois le repas prêt elle vint devant son mari, et attendit debout, immobile et le plat dans ses mains, que son mari se reveille.

Quand celui-ci ouvrit les yeux, il n'en revenait pas! Il était tellement ému de voir le dévouement de sa femme qu'il lui dit " Demande moi ce que tu veux et j'accepterais sans conditions! "

Sa femme lui demanda par trois fois si il était sur de vouloir faire ca, et il lui répondit par trois fois oui.

Celle-ci lui dit qu'elle voulait divorcer!

" Quoi!!??? divorcer?? mais pourq.... hein??? c'est une blague? "

Sa femme lui répondit simplement qu'elle était très sérieuse et qu'elle voulait vraiment divrocer!

Après avoir un peu repris ses esprits, l'homme décida d'aller questionner le prophète ( saws ) sur cette situation car lui ne comprenait rien, le dialogue avec sa femme était rompu...

Il partirent le lendemain à l'aube avec leur monture car leur village était à environ une journée de marche de leur destination.

Chacun leur tour, ils montaient sur leurs chameau.

Mais quand l'homme était sur sa monture, celle-ci s'écroula de fatigue du à la chaleur du désert, et retomba sur la jambe de l'homme et la brisa.

L'homme hurla de douleur pendant de longues minutes, quand il s'aperçu que sa femme était en train de rire et de se moquer de lui, ce qui le rendit fou de rage et il l'insulta de tout les noms possible et imaginable!!!

A ce moment la elle sourit, l'aida à se relever et lui dit : " Allé vient mon mari, on rentre à la maison... "

Il s'énerva encore plus et lui demanda :" dans quel but tu fait tout ça?? n'ai-je pas été un bon mari depuis toutes ses années?? as-tu manqué de quoi que ce soit?? ..... "

Elle lui dit alors : " Oui justement, tu as été un très bon mari depuis 10 ans que nous somme mariés, tu n'as jamais haussé la voix sur moi et nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit..

Aucune épreuve ne nous est parvenu depuis toutes ses années, si bien que j'ai cru qu'Allah nous avait oublié et c'est pour ca que j'ai voulu divorcer... Mais vu ce qu'il vient de se passer aujourd'hui al hamdulillah maintenant je sais qu'Allah ne nous à pas oublié et nous aime... rentrons chez nous... "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook