Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici la video mort de KHADAFI : Pire a qui profite son assassinat ?
p
21 octobre 2011 09:47
C'est étrange, la les forces speciales n'ont fait aucun perimetre de securité par rapport a Ben Laden, on voulait qu'il soit confondu dans la foule, pourquoi ?.....

MEDITER
Vous vous rappelez comment il etait recu en France ? (merci menem pour ce rappel)
(il avait pourtant les moyens de supprimer la pauvreté en afrique, comme les autres dicatateurs....)
sourate 104:
Malheur à tout calomniateur diffamateur, (1) qui amasse une fortune et la compte, (2) pensant que sa fortune l’immortalisera.وَيۡلٌ۬ لِّڪُلِّ هُمَزَةٍ۬ لُّمَزَةٍ (١) ٱلَّذِى جَمَعَ مَالاً۬ وَعَدَّدَهُ ۥ (٢) يَحۡسَبُ أَنَّ مَالَهُ ۥۤ أَخۡلَدَهُ ۥ (٣) كَلَّا‌ۖ لَيُنۢبَذَنَّ فِى ٱلۡحُطَمَةِ (٤)


VIDEO ICI

ICI

OU

ici



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/10/11 17:40 par bobleponge.
y
21 octobre 2011 10:40
Salam,

Non pire que sa mort était qu'il survive et foute la zizanie (la fitna) comme il savait le faire pendant son vivant... J'avais lu un article il y a quelques jours où l'hypothèse qu'il crée un autre état au sud de la Libye avec le soutien des Touareg (de toutes les nationalités y compris ceux d'Algérie) et des mercenaires venus de Darfour était plus que sérieuse...


Ce mec a passé sa vie à torturer les siens, à semer la zizanie chez ses voisins. Au Maroc on est bien placé pour savoir à quel point ce type était nuisible... Il n'a eu que ce qu'il méritait...

Maintenant, les complotistes de tout bord vont nous expliquer que s'il a été tué c'est pour qu'il ne parle pas !

Questions toute simples :
1- Qu'avait-il à nous dire qu'on ne savait pas ?
2- Pourquoi n'a-t-il rien dit pendant ces longs mois où tout le monde demandait sa tête ?

Pour le 1/ si c'est pour dire que les gouverneurs occidentaux sont "pourris" et ne cherchent que leur intérêt politique et économique et ben ce n'est pas un secret ça non ? Il est fort probable que des valises ont circulé à destination du nain...
Pour le 2/ c'est étonnant qu'il n'avait pas tout balancé ? surtout quand on voit le phénomène qu'il était...

Il n'y a rien à regretter concernant sa mort...

Et puis, du point de vue religieux, quand on croit au destin et ben le sien était de mourir ainsi... Les "S'il était vivant, il aurait dit ceci ou cela..." n'ont pas lieu d'être...

Cet homme était arrogant et stupide. Il n'a apporté aucun bienfait ni à son peuple ni au reste de la Oumma. Rien. 42 ans au pouvoir. 0 action positive dont l'Histoire se souviendra. Il était stupide : aucune vision de l'avenir, aucune leçon retenue du passé (fut-il très très proche). Au début de la révolte, au lieu de massacrer son peuple, traiter les gens de drogués, menacer de bain de sang et d’éradiquer Benghazi, il aurait pu accompagner le "mouvement" et pourquoi pas organiser un référendum... Lui, le "parleur" avait une chance sérieuse d'endormir les "pauvres" gens...

Franchement je n'ai aucun regret concernant la mort de ce dictateur... Maintenant, il va devoir rendre les comptes à son Créateur sur toutes les exactions qu'il a commises de son vivant.

Bonne journée.
21 octobre 2011 11:30
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Non pire que sa mort était qu'il survive et foute la zizanie (la fitna) comme il savait le faire pendant son vivant... J'avais lu un article il y a quelques jours où l'hypothèse qu'il crée un autre état au sud de la Libye avec le soutien des Touareg (de toutes les nationalités y compris ceux d'Algérie) et des mercenaires venus de Darfour était plus que sérieuse...


Ce mec a passé sa vie à torturer les siens, à semer la zizanie chez ses voisins. Au Maroc on est bien placé pour savoir à quel point ce type était nuisible... Il n'a eu que ce qu'il méritait...

Maintenant, les complotistes de tout bord vont nous expliquer que s'il a été tué c'est pour qu'il ne parle pas !

Questions toute simples :
1- Qu'avait-il à nous dire qu'on ne savait pas ?
2- Pourquoi n'a-t-il rien dit pendant ces longs mois où tout le monde demandait sa tête ?

Pour le 1/ si c'est pour dire que les gouverneurs occidentaux sont "pourris" et ne cherchent que leur intérêt politique et économique et ben ce n'est pas un secret ça non ? Il est fort probable que des valises ont circulé à destination du nain...
Pour le 2/ c'est étonnant qu'il n'avait pas tout balancé ? surtout quand on voit le phénomène qu'il était...

Il n'y a rien à regretter concernant sa mort...

Et puis, du point de vue religieux, quand on croit au destin et ben le sien était de mourir ainsi... Les "S'il était vivant, il aurait dit ceci ou cela..." n'ont pas lieu d'être...

Cet homme était arrogant et stupide. Il n'a apporté aucun bienfait ni à son peuple ni au reste de la Oumma. Rien. 42 ans au pouvoir. 0 action positive dont l'Histoire se souviendra. Il était stupide : aucune vision de l'avenir, aucune leçon retenue du passé (fut-il très très proche). Au début de la révolte, au lieu de massacrer son peuple, traiter les gens de drogués, menacer de bain de sang et d’éradiquer Benghazi, il aurait pu accompagner le "mouvement" et pourquoi pas organiser un référendum... Lui, le "parleur" avait une chance sérieuse d'endormir les "pauvres" gens...

Franchement je n'ai aucun regret concernant la mort de ce dictateur... Maintenant, il va devoir rendre les comptes à son Créateur sur toutes les exactions qu'il a commises de son vivant.

Bonne journée.

Et c'est finalement le pire des jugements ....

tu souleves des points interessants, cela dit moi aussi je ne regrette pas forcement sa mort, beaucoup de critiques concernant la facon dont il est mort, rien n'excuse la violence que ce soit d'un coté comme de l'autre.

Nous essayons et avons des valeurs humaines que nous defendons chaque jour en essayant de rendre notre petit monde meilleur, mais pouvons nous nous rejouir de la maniere dont il est mort et le fait qu'ils le frappaient à coups de pieds sur sa dépouille ? Vivant il n'aurait rien apporté c'est mon intime conviction (a part de grand debats sans fin et illuminés).

Je vois des commentaires virulents a propos d'articles,, videos etccc (les videos sont insoutenables et je ne comprend pas que l'on puisse montrer tout cela aux infos les enfants regardent aussi).

Ce matin je regardais alain juppé en deplacement en inde se rejouissant de la fin de 40 années de dictature, mon dieu mais les politiques sont dans leurs monde, quand ils s'agissaient de dollars, on lui laissait le droit de planter sa tente et la il est a leurs yeux un dictateur bref anyway on ne nous dit pas tout mais le monde n'en est pas meilleur !!

A qui le prochain ?

Ne jouant pas sur la vicitimisation mais le statut des arabes n'étant pas reluisant, la leurs faits et gestes attisent encore plus de clichés sur la sauvagerie des arabes (je parle du peuple) mais en meme temps tous les lybiens n'étaient pas dans la video

Lhakiba Bekheir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
21 octobre 2011 13:05
la sauvagerie face a un homme pris.... mais est ce bien un homme du peuple qui l a tué ?
21 octobre 2011 13:08
Citation
bobleponge a écrit:
la sauvagerie face a un homme pris.... mais est ce bien un homme du peuple qui l a tué ?

allah o ahlem akhi allah o ahlem ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
21 octobre 2011 13:19
Question : Qui a résisté durant tout ce temps à Syrte ? Les habitants de la ville ?

Comment l'OTAN qui prétendait intervenir pour empêcher le massacre de Benghazi a pu activement contribuer à celui Syrte ?

Réponse : manifestement les uns étaient les super-gentils qu'il fallait sauver et les autres sont les super-méchants qu'il fallait éliminer.

On est dans la pensée de Bush avec son "axe du mal", dans l'image hollywoodienne des "gentils contre les méchants", en bref dans les deux cas on est manipulé. Cette guerre est une mascarade.
S
21 octobre 2011 13:59
Cool avant lui il y en a beaucoup qui ont été réduit au silence, en Afrique en Amérique du Sud etc.suivez mon regard vers le Nord grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
y
21 octobre 2011 15:19
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Non pire que sa mort était qu'il survive et foute la zizanie (la fitna) comme il savait le faire pendant son vivant... J'avais lu un article il y a quelques jours où l'hypothèse qu'il crée un autre état au sud de la Libye avec le soutien des Touareg (de toutes les nationalités y compris ceux d'Algérie) et des mercenaires venus de Darfour était plus que sérieuse...


Ce mec a passé sa vie à torturer les siens, à semer la zizanie chez ses voisins. Au Maroc on est bien placé pour savoir à quel point ce type était nuisible... Il n'a eu que ce qu'il méritait...

Maintenant, les complotistes de tout bord vont nous expliquer que s'il a été tué c'est pour qu'il ne parle pas !

Questions toute simples :
1- Qu'avait-il à nous dire qu'on ne savait pas ?
2- Pourquoi n'a-t-il rien dit pendant ces longs mois où tout le monde demandait sa tête ?

Pour le 1/ si c'est pour dire que les gouverneurs occidentaux sont "pourris" et ne cherchent que leur intérêt politique et économique et ben ce n'est pas un secret ça non ? Il est fort probable que des valises ont circulé à destination du nain...
Pour le 2/ c'est étonnant qu'il n'avait pas tout balancé ? surtout quand on voit le phénomène qu'il était...

Il n'y a rien à regretter concernant sa mort...

Et puis, du point de vue religieux, quand on croit au destin et ben le sien était de mourir ainsi... Les "S'il était vivant, il aurait dit ceci ou cela..." n'ont pas lieu d'être...

Cet homme était arrogant et stupide. Il n'a apporté aucun bienfait ni à son peuple ni au reste de la Oumma. Rien. 42 ans au pouvoir. 0 action positive dont l'Histoire se souviendra. Il était stupide : aucune vision de l'avenir, aucune leçon retenue du passé (fut-il très très proche). Au début de la révolte, au lieu de massacrer son peuple, traiter les gens de drogués, menacer de bain de sang et d’éradiquer Benghazi, il aurait pu accompagner le "mouvement" et pourquoi pas organiser un référendum... Lui, le "parleur" avait une chance sérieuse d'endormir les "pauvres" gens...

Franchement je n'ai aucun regret concernant la mort de ce dictateur... Maintenant, il va devoir rendre les comptes à son Créateur sur toutes les exactions qu'il a commises de son vivant.

Bonne journée.

Et c'est finalement le pire des jugements ....

tu souleves des points interessants, cela dit moi aussi je ne regrette pas forcement sa mort, beaucoup de critiques concernant la facon dont il est mort, rien n'excuse la violence que ce soit d'un coté comme de l'autre.

Nous essayons et avons des valeurs humaines que nous defendons chaque jour en essayant de rendre notre petit monde meilleur, mais pouvons nous nous rejouir de la maniere dont il est mort et le fait qu'ils le frappaient à coups de pieds sur sa dépouille ? Vivant il n'aurait rien apporté c'est mon intime conviction (a part de grand debats sans fin et illuminés).

Je vois des commentaires virulents a propos d'articles,, videos etccc (les videos sont insoutenables et je ne comprend pas que l'on puisse montrer tout cela aux infos les enfants regardent aussi).

Ce matin je regardais alain juppé en deplacement en inde se rejouissant de la fin de 40 années de dictature, mon dieu mais les politiques sont dans leurs monde, quand ils s'agissaient de dollars, on lui laissait le droit de planter sa tente et la il est a leurs yeux un dictateur bref anyway on ne nous dit pas tout mais le monde n'en est pas meilleur !!

A qui le prochain ?

Ne jouant pas sur la vicitimisation mais le statut des arabes n'étant pas reluisant, la leurs faits et gestes attisent encore plus de clichés sur la sauvagerie des arabes (je parle du peuple) mais en meme temps tous les lybiens n'étaient pas dans la video

Lhakiba Bekheir


Salam Soltanita,

Kaddafi de son vivant a fait subir les pires tortures à ses "adversaires" ou ceux qu'il désignait ainsi. Pendant cette révolte, il a donné l'ordre de massacrer les libyens qu'il désignait de "traitres"... Combien d’innocents ont été égorgé parce que le "frère Kaïd" l'as souhaité ? Combien de famille ont été brisées, dont l'un des membres ou plusieurs ont été éliminé par ce Saffa7 ?

Effectivement, personne n'a le droit de souiller une dépouille. Un mort ça s'enterre et basta.
Mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui ont perdu leurs proches, leurs familles à cause de ce despote de caricature de dirigeant... La vengeance n'est pas belle à avoir mais elle est terriblement humaine et universelle. C'est comme ça. Un américain, un français, un japonnais aurait réagi de la même sorte s'il avait subi l'humiliation pendant 42 ans !

Ceux qui pensaient que les "arabes" sont des sauvages, continueront à le penser avec ou sans cet acte. Un facho restera un facho (c'est à vie, presque génétique). Ceux qui ne le pensaient pas, comprennent facilement, sans forcément approuver, que le sentiment de vengeance peut engendrer des pires réactions que ça soit chez les "arabes" ou ailleurs.

Ce qui compte maintenant ce sont deux choses :
1. Quelque part est inscrit dans l'Histoire de ce pays (la Libye) qu'un dictateur peut être renversé et chassé du pouvoir. 42 ans de main de fer ne garantit pas l'impunité.
2. L'avenir est entièrement dans les mains du peuple libyen. Il restera certes encore quelques résistances ici et là mais la disparition du dictateur et une partie de sa progéniture (reste celui qui devait succéder à son père) de la surface de la terre enlève un poids non négligeable pour qu'enfin le peuple libyen se sente réellement libre et libéré. Cet avenir ne sera pas forcément tout rose. Mais au moins, ce peuple ne subira plus l'humiliation d'être esclave des caprices d'un fou.

Ce dictateur est responsable de tout ce qu'il lui est arrivé. Quand tu traites ton peuple de rats, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il te traite comme prince en retour ! L'ironie du sort diront certain, la justice du destin diront les autres, a fait que ce "roi des rois" qui marchait toujours la tête haute, a été arrêté dans un caniveau ou qui ressemblerait à ça.

Enfin, (je ne dis pas ça pour toi Soltanita smiling smiley ) la décence voudrait que l'on soit infiniment plus indigné du sort de toutes les victimes de ce dictateur. Et pour ceux qui ont la mémoire courte, des photos de début de la révolte existent et sont insoutenables (des jeunes et moins jeunes massacrés, corps déchiquetés...). A côté, les images du corps de Kaddafi sont juste un petit "pipi de chat"...


Bonne journée.
1
21 octobre 2011 17:54
Que ne faut il pas lire sur les forums. Je crois que certains devraient cesser d'écouter la télévision et reprendre des propos qui les dépassent sans aucun recul.

Le dictateur qui tue son peuple lui colle à la peau depuis que le CNT veut le pouvoir, mais avant, qui peut me donner le nombre de morts hors coup d'état ?
Je ne parle pas des attentats, je vous parle du peuple torturé ou assassiné.

On a parlé de 18 000 morts au début de ce coup d'état. Qui a vu ces morts, leur cimetière, ou la moindre vidéo ? Qui d'entre vous ?

Personne, parce que nous n'avons pas assisté à une révolution contre un dictateur, mais à un coup d'état organisé par 3 pays en utilisant le comité des droits de l'homme de la lybie et l'ONU,

Il n'était pas le meilleur chef d'état, mais je n'ai pas vu beaucoup de lybiens quitter leur pays pour manger un peu mieux, alors que des marocains crevant la dalle au maroc se sont installer en lybie par milliers, y compris des tunisiens, des algériens, des égyptiens.

La main de l'homme blanc vous dicte une information et vous, vous la léchez..

Je comprends mieux pourquoi c'est si facile de faire un coup d'état, les traitres le sont à leur insu.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
21 octobre 2011 18:39
pas du tout d'accord avec toi 118 , avec les enormes revenus du petrole (d'exellente qualité)

la moindre des choses etait de donner des miettes au peuple (pas nombreux)pour acheter la paix sociale

en gros "bouffez et fermez votre g.." . je crois que t'a pas bien compris a qui tu avais a faire

un bourreau qui a passer sa vie a assassiner ses contradicteurs , malgré les milliards

il n'y a pas de professeurs ou de scientifiques ou de technologies de qualité , c'etait je pense voulu

ce tyran (comme les autres dailleurs) a été le frein au devellopement de la libye et du monde arabe
a
21 octobre 2011 18:42
Encore un pervers.
21 octobre 2011 18:53
faut argumenter
a
21 octobre 2011 19:07
Demande cela à Allah - Lui qui m'a fournit les organes sensoriels pour flairer ce qui m'entoure... - Bienvenu à l'école de Socrate: atrophie des organes sensoriels pour mise en valeur du dialogue dialectique!

Vous êtes un pervers. C'est l'instinct, l'attribut, qui ressort de votre coeur. Votre pseudo est un déguisement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook