Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici 4 vérités amères sur l'amour et le mariage
16 octobre 2016 19:30
Désolé pour ceux que l'article choquera et bien sûr ce sont des études sociales générales qui peuvent ne pas vous concerner et c'est bon à savoir d'avance.. smiling smiley

_____________________________


1 – Le premier amour est souvent un échec et les deux protagonistes ne l’oublient pas


Les premiers amours sont dans la plupart des cas, toujours voués à l’échec malgré leur intensité. Ils naissent à des âges prématurés, les gens ne sont pas encore mâtures, et leurs histoires sont constitués de rêves et de prévisions irréelles. Des études ont montrés que 80% des mariages avec le premier amour ne durent pas ou finissent par un divorce.. et la séparation avec le premier amour est douloureuse chez la majorité. Même après la séparation, le premier amour chez la plupart des gens ne s’oublie pas, étant leur première expérience pleine d’émotions qu’ils découvrent et qu’ils ne revivront pas..


2 – Un mariage sans argent est un mariage malheureux



Se marier sans argent et se retrouver devant un certain nombre de responsabilités qui nécessitent une bonne situation financière, à commencer par les dépenses quotidiennes puis les dépenses pour les enfants, l’école,... Un couple qui n’a pas de bons revenus se retrouvera face à de nombreuses situations difficiles dont la cause principale est le manque d’argent.


3 – L’apparence physique est bien importante



Contrairement à ce que veulent nous faire croire un bon nombre de gens en avançant que le fond est plus important que l’apparence. Plusieurs études ont démontrés que plus l’attirance est forte dans le couple, plus les sentiments sont forts. Une récente étude a aussi montré que les couples où la femme est plus belle et attirante que l’homme, sont plus positifs et les conflits sont considérablement moindres que dans les couples ou l’homme est le plus attirant des deux, et que les hommes plus beaux que leurs femmes vivent malheureux dans leur mariage.



4 – Les naissances et la paternité amènent la trahison et peuvent mettre fin au mariage



Dans une étude qui a regroupée 20 000 hommes de différentes nationalités, il a été constaté que les taux de tromperie augmentent chez les hommes pendant la grossesse de leurs épouses. Cette période sensible place les couples face à une dure épreuve, en particulier si avant la grossesse le couple était bâti de manière éphémère, sur des bases non solides, la faillite du couple ne sera plus très loin. La naissance des enfants a un effet direct sur le couple car le sexe devient inexistant. La femme est face a de nombreuses nouvelles tâches qui l’occupent complètement et l’homme face a plusieurs pressions qui le laisse penser qu’il est négligé. La plupart des couples vivent la séparation des corps alors qu’ils vivent sous un même toit. Une étude canadienne a montré qu'après l’arrivée des enfants, les couples ne passent plus que 4 minutes vraiment ensembles par jour, et cela à cause du temps principalement réparti entre le travail, s’occuper des enfants, et le surf sur les réseaux sociaux.
16 octobre 2016 19:38
Merci pour ton effort d'écrire tout ça.

Pourquoi c'est amère, ce sont juste des épreuves à passer comme tout le monde...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
16 octobre 2016 19:42
Beaucoup de vraie la dedans... malheureusement.
16 octobre 2016 19:43
As salam aleykoum

Ce sont des études faites d'après les statistiques de mariages de non-musulmans ou bien de musulmans ?

Parce que nul doute qu'entre les deux les résultats pourront être clairement différent.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
16 octobre 2016 19:47
Absolument pas, on a beau être des musulmans l'essence féminine et masculine est la même.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce sont des études faites d'après les statistiques de mariages de non-musulmans ou bien de musulmans ?

Parce que nul doute qu'entre les deux les résultats pourront être clairement différent.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 octobre 2016 19:49
C'est pas la question.

Un musulman n'attend simplement pas forcément les mêmes choses du mariage qu'un non musulman.
Citation
Muramassai a écrit:
Absolument pas, on a beau être des musulmans l'essence féminine et masculine est la même.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 octobre 2016 19:55
Tu pourrai être plus clair ?

Car d'après les "problèmes de couple" d’ici, ça me paraît kif-kif.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est pas la question.

Un musulman n'attend simplement pas forcément les mêmes choses du mariage qu'un non musulman.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 octobre 2016 19:57
J'ai compris ou tu veux en venir t'en fait pas, tu sous entend qu'un foyer musulman sera plus structuré, a un code de conduite, plus d'harmonie, pas de dérive etc en théorie ça devrait l’être mais en pratique c'est pas forcément comme ça.
Citation
al Khidr a écrit:
C'est pas la question.

Un musulman n'attend simplement pas forcément les mêmes choses du mariage qu'un non musulman.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 octobre 2016 19:58
Tout à fait. Il y a des rêveurs qui pensent à un compte de fées islamiste...Ca n'existe plus, si ça a jamais existé.

De nos jours, pour se trouver un mari qui tient la route, faut y aller le chercher, même s'il se trouve chez les sectaires. Amine.
Citation
Muramassai a écrit:
Absolument pas, on a beau être des musulmans l'essence féminine et masculine est la même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 20:00
La théorie ça reste de la théorie.
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai compris ou tu veux en venir t'en fait pas, tu sous entend qu'un foyer musulman sera plus structuré, a un code de conduite, plus d'harmonie, pas de dérive etc en théorie ça devrait l’être mais en pratique c'est pas forcément comme ça.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
16 octobre 2016 20:01
je comprend mieux la polygamie perplexe
16 octobre 2016 20:05
Disons par exemple que pour le premier point un musulman attendra en priorité du mariage d'être en règle par rapport au din là où un non musulman en attendra avant tout ce qui pourra le satisfaire.

Sauf que lorsqu'il y a plus de satisfaction il risque alors d'y avoir séparation.

Le croyant lui aura plus tendance à prendre sur lui.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Bien sûr là je parle "dans la théorie", mais c'est sûr que dans les faits aujourd'hui ce ne doit pas forcément être ça.

L'influence de la conception du mariage et de l'amour selon l'occident y étant certainement pour beaucoup.
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu pourrai être plus clair ?

Car d'après les "problèmes de couple" d’ici, ça me paraît kif-kif.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
16 octobre 2016 20:06
Salam,

tromper sa femme et qui plus est enceinte, mais quelle preuve de manque total de moralité, de loyauté, d'amour, de respect.

Et moi qui pensais que la naissance à venir était un bonheur tel qui remplissait le foyer de joie au point d'en parfaire l'harmonie.
Ah bah, on en apprend tous les jours smoking smiley
B
16 octobre 2016 20:07
c'est de la théorie comme tu dis car dans la réalité le mariage chez certains musulmans ne durent qu'un temps y a pas toujours le suivi de la religion et plutôt une influence de l'Occident

Allahu l mousta'3n

Citation
al Khidr a écrit:
Disons par exemple que pour le premier point un musulman attendra en priorité du mariage d'être en règle par rapport au din là où un non musulman en attendra avant tout ce qui pourra le satisfaire.

Sauf que lorsqu'il y a plus de satisfaction il risque alors d'y avoir séparation.

Le croyant lui aura plus tendance à prendre sur lui.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Bien sûr là je parle "dans la théorie", mais c'est sûr que dans les faits aujourd'hui ce ne doit pas forcément être ça.

L'influence de la conception du mariage et de l'amour selon l'occident y étant certainement pour beaucoup.
16 octobre 2016 20:14
Suis sceptique par rapport à accomplir la moitie de son dine car, après, les hommes, en grande majorité, regardent d'autres aspects que le dine en soi...

C'est physiologique et malheureux, mais dès qu'un certain seuil de satisfaction est atteint, le partenaire n'est plus utile. Ce qui est une réalité énorme en Occident...Et arrive aussi avec nombre de jeunes filles qui sont délaissées et renvoyées juste après e mariage ici ou au bled (hors question virginité, bien entendu).

Ce qui est pratiqué actuellement ce n'est pas conforme à la doctrine catho. Ce n'est conforme à aucune autre d'ailleurs, peut être sauf au satanisme, mais je ne me suis pas intéressée.


Citation
al Khidr a écrit:
Disons par exemple que pour le premier point un musulman attendra en priorité du mariage d'être en règle par rapport au din là où un non musulman en attendra avant tout ce qui pourra le satisfaire.

Sauf que lorsqu'il y a plus de satisfaction il risque alors d'y avoir séparation.

Le croyant lui aura plus tendance à prendre sur lui.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Bien sûr là je parle "dans la théorie", mais c'est sûr que dans les faits aujourd'hui ce ne doit pas forcément être ça.

L'influence de la conception du mariage et de l'amour selon l'occident y étant certainement pour beaucoup.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 octobre 2016 20:19
Salam Walikoum

J'aime bien le texte sans aucune source, juste des phrases bateaux (surtout le paragraphe 2 ptdr) et le mot "des études" par-ci par-là histoire de rendre tout cela crédible..

Arrêtez de dégoûter les gens du mariage. Arrêtez de vous dégoûter du mariage.
Le mariage est un bon en Islam. Notre religion nous invite à nous marier, c'est pas pour rien, Allah sait mieux que nous..
Alors certes le mariage est jonché d'épreuves mais c'est comme tout dans la vie. Et la mauvaise expérience des uns ne doit pas devenir la généralité des autres.
Ayez confiance en Dieu et en ce qu'IL nous exhorte, c'est le mieux à faire dans la vie d'ici-bas. Les yeux fermés.
16 octobre 2016 20:20
Quand tu as compris que les hommes en général (donc F ou H), sont là pour les bons moments, dès qu'il y a un problème de santé (grossesse), de prendre soin des enfants, bref dès qu'il a des obligations, il n'y a plus l'amour...

Faut vraiment trouver quelqu'un qui n'a pas peur et est prêt à affronter la vie, main en main, telle quelle nous sera donnée par le Créateur. Profile qui est très très rare.

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tromper sa femme et qui plus est enceinte, mais quelle preuve de manque total de moralité, de loyauté, d'amour, de respect.

Et moi qui pensais que la naissance à venir était un bonheur tel qui remplissait le foyer de joie au point d'en parfaire l'harmonie.
Ah bah, on en apprend tous les jours smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
KNL
16 octobre 2016 20:23
beaucoup de faux là dedans
des idées reçues

des pensées à la "madame et monsieur tout le monde"

aucune vérité scientifique établie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 20:24 par KNL.
b
16 octobre 2016 20:24
je pense que al khidr fait plutot référence aux mariages dits traditionnels avec
un engagement à l'ancienne
à mon sens il a raison
16 octobre 2016 20:26
Oui, une n'est plus apte totalement, hop...2e, 3e...

Ca existait dans les temps de l'Ancien Testament pour des raisons spécifiques.


Citation
Butterfly26 a écrit:
je comprend mieux la polygamie perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook