Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOICI LES RESULTATS D'UNE CIRCONSCRIPTION BIEN PARTICULIERE DU 95
S
11 juin 2007 20:16
Voici une expérience électorale à Sarcelles dans la 8ème




ELECTIONS LÉGISLATIVES : COMMUNIQUÉ DE BOUALEM SNAOUI
Publié le 11-06-2007



Toutes nos félicitations à Boualem SNAOUI et à son équipe pour la très belle campagne menée dans la 8ème circonscription du Val d’Oise. Il ne sera malheureusement pas présent au deuxième tour, étant donné l’énormité des moyens mis en ouvre par DSK comme par l’UMP pour l’écarter. Mais cela ne l’a pas empêché de montrer une autre manière de faire de la politique, et de découvrir, à l’occasion de cette campagne, beaucoup d’hommes et de femmes qui sont bien décidés à ne pas en rester là. Ci-dessous les résultats du premier tour et le communiqué de Boualem Snaoui.


COMMUNIQUE

Chers concitoyens, Chers amis,

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui m’ont apporté leur soutien au cours de cette campagne électorale.

Je remercie les 735 électeurs qui ont voté pour moi, ainsi que tous ceux qui ne peuvent pas voter mais qui nous ont épaulés et accompagnés de diverses manières et qui nous ont aidés à faire entendre une autre voix, malgré tous les obstacles placés sur notre chemin par les professionnels des coups bas.

Ma candidature a recueilli 3,01 % des voix sur l’ensemble de la 8ème circonscription du Val d’Oise, ce qui la place en 6ème position sur 16 candidats au total, derrière l’UMP (37,37 %), le PS (37 %), le Front National (4 %), le PC (3,57 %) et le MoDEM (3,32 %), qui ont bénéficié de moyens nettement plus considérables pour faire campagne.

Sur la ville de Garges, où j’enseigne et où je suis davantage connu, j’arrive en 3ème position avec 456 voix, ce qui me fait chaud au cœur.

Cette campagne nous a permis d’offrir une autre image de la « politique ». Une manière différente de se mêler des affaires publiques, de nos affaires, loin des mensonges, de la corruption, des pressions, et des magouilles.

Malgré le black-out des grands médias, malgré l’absence de ma profession de foi dans les enveloppes électorales d’un grand nombre d’électeurs de Sarcelles, cette initiative nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes qui sont lucides, déterminées, qui ne se laissent pas abuser par les shows télévisés, par la propagande mensongère. Des hommes et des femmes qui sont encore debout et capables de distinguer la vérité du mensonge, avec lesquels nous allons poursuivre notre combat pour le droit et pour la justice.

Le duel entre Dominique Strauss-Kahn et Sylvie Noachovitch, qui vont s’affronter avec le même score au deuxième tour, ne nous concerne pas. Ni l’un ni l’autre ne défend nos intérêts. Leur politique est d’ailleurs la même sur le plan intérieur comme extérieur. M. Strauss-Kahn, qui s’indigne contre la proposition d’un SMIC à 1500 euros et encourage la privatisation des services publics, à commencer par l’Office HLM du Val d’Oise, a le même mépris pour la population que Mme Noachovitch, qui traite les habitants d’ « assistés » et se revendique des méthodes de Sarkozy. L’un comme l’autre montrent, par leur soutien à la politique criminelle des Etats-Unis et d’Israël, leur mépris du droit.

Des jours sombres nous attendent si nous laissons ces gens-là diriger nos destinées. C’est pourquoi nous ne pouvons que renforcer notre cohésion, et montrer qu’il va falloir compter avec nous. Vous savez que vous pouvez compter sur moi et sur EuroPalestine pour être présents, à vos côtés, dans toutes les luttes que nous allons devoir mener ensemble.

Boualem SNAOUI

Communiqué

Lundi 11 juin 2007

CAPJPO-EuroPalestine

[www.europalestine.com]]

[www.boualem-snaoui.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook