Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici le modele algero-polisario qu'on veut nous imposer au sud
D
17 novembre 2010 11:41
Salamou Alykoum,


Au vu des images insoutenables que l'on a pu voir durant les pseudos "emeutes" d'el 3youne, la terreur et la barbarie qui s'est exprimée, nous savons maintenant a quoi nous en tenir quand on negocie avec le polizbel. Le polizbel est une organisation qui fait parfois sourire par son ridicule, mais les scenes d'egorgements en pleine rue, le non respect des cadavres, le bafoumement de toutes les regles elementaires, on rappelé que cette organisation terroriste qui se revendique comme un Etat n'a pas pour but d'instaure un regime democratique comme le pretend son sigle, mais bien au contraire, un etat où l'anarchie serait la norme, où il serait normal de voir dans les rue des cadavres à la gorges tranchée.

Cette tragedie aurait pu etre evitée, si les bonnes personnes occupaient les bons postes et s'ils avaient pris les bonnes decisions, au lieu de celà, nous negocions de maniere inconditionnelle avec eux. Le Maroc doit revoir serieusement sa politique à l'egard du polisario qui est un mouvement fourbe aux pratiques barbares.

La proposition d'autonomie aurait pu donner sa chance au reglement du conflit, le polisario a repondu en poignardant des ambulanciers, il n'y a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ce qu'il adviendra si le Maroc abandonne le sahara et surtout les sahraouis, et nous n'avons aucun interet à laisser un Etat anarchique voir le jour à nos portes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
17 novembre 2010 11:52
Je ne peux qu'aller dans ton sens Dona.

le Maroc se la joue un peu trop soft à mon avis.
Sur une image prise par l'helico , on voit bien l'energumen uriner sur le cadavre , les militaires à bord de l'helico pouvait neutraliser l'individu mais ils pensent que l'impact d'une telle image sur l'opinion publique aura plus de poids qu'un assassin mis hors d'etat de nuire.

Qui a raison , qui a tort, les images ou les armes , je ne sais quoi rèpondre, entre temps ce sont des cadavres qu'on ramasse.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 novembre 2010 12:06
Citation
azl95 a écrit:
Je ne peux qu'aller dans ton sens Dona.

le Maroc se la joue un peu trop soft à mon avis.
Sur une image prise par l'helico , on voit bien l'energumen uriner sur le cadavre , les militaires à bord de l'helico pouvait neutraliser l'individu mais ils pensent que l'impact d'une telle image sur l'opinion publique aura plus de poids qu'un assassin mis hors d'etat de nuire.

Qui a raison , qui a tort, les images ou les armes , je ne sais quoi rèpondre, entre temps ce sont des cadavres qu'on ramasse.

Salamou Alykoum,

J'essait de ne pas croire à l'idée que le Maroc ait envoyé deliberement ses forces à l'abattoir comme il l'a fait, mais je pense qu'il n'imaginait pas le dechainement de violence qu'ils allaient subir.

Car justement, son but c'etait de defaire ce camps de la maniere la plus calme dans le contexte de negociation. Mais il est vrai que sur le plan de l'image, le polisario à perdu beaucoups, entre la falsification de blessé, les conferences spectacle de sultana jaya qui disait qu'elle connaissait les gosse sur la photo etc, les photos de faux morts, et par dessus tout, ces images de barbarie, on sait precisement à qui l'on a faire. Les cadavres qui ont ete souillé par ces animaux seront vengés, j'en doute pas, ils sont mort en martyr, mais ce sont des morts qui auraient pu etre evité, et c'est encore ^plus douloureux en ces jours d'aid.

Le Maroc m'a semblé faire preuve d'une grande maturité, en investissant l'espace mediatique, en realisant des conference de presse multiples qui ont levé toute ambiguité, et c'est une bonne chose. Mais il est clair, qu'il va falloir arreter de donner un sentiment d'impunité envers ces sauvage, en tout cas un homme averti en vaut deux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
17 novembre 2010 12:43
salam Donatello ( comment tu vas ?)

Leur modèle c'est deja installé au sud,se promené avec des machettes et égorgé des personnes devient une normalité. cette instalation a même été parrainé par le roi en personne, qui a permis le retour de plusieurs membres criminelles du polisario qui ont propagé leur haine dans la population. le roi a décoré, salué des criminelles du polisario qui ont tué et torturé des marocains par le passé. Et voila le resultat aujourd'hui!
Si certains criminelles sont deja en cours de jugement, je pense que le roi doit être sur le banc des accusés pour les avoir laissé faire à leur guise. bientôt des femmes et des bébés seront égorgés puis balancés par les fenêtres comme en algerie!

le culte de la décapitation n'a pas sa place au Maroc. Il faut agir avant que cela n'empire.
b
17 novembre 2010 13:19
Citation
Biggie- a écrit:
salam Donatello ( comment tu vas ?)

Leur modèle c'est deja installé au sud,se promené avec des machettes et égorgé des personnes devient une normalité. cette instalation a même été parrainé par le roi en personne, qui a permis le retour de plusieurs membres criminelles du polisario qui ont propagé leur haine dans la population. le roi a décoré, salué des criminelles du polisario qui ont tué et torturé des marocains par le passé. Et voila le resultat aujourd'hui!
Si certains criminelles sont deja en cours de jugement, je pense que le roi doit être sur le banc des accusés pour les avoir laissé faire à leur guise. bientôt des femmes et des bébés seront égorgés puis balancés par les fenêtres comme en algerie!

le culte de la décapitation n'a pas sa place au Maroc. Il faut agir avant que cela n'empire.

Salem alikoum!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et j'ajouterai encore un élément! Avant que l'unité du pays part en éclat et que les rifiens, chleuh etc... demandent à leur tour une certaine indépendance, il faut agir au plus vite avec 0% tolerance. Sur youtube les visages qui ont commis ces atrocités pleuvent alors que les services marocains commencent leur chasse à l'homme.
D
17 novembre 2010 13:48
wa3lykoum wassalam biggie, ca va hamdoullah et toi?


Il est certains que des responsabilités doivent etre mise en evidence et que des sacntions doivent tomber. Le Maroc a trop voulu plaire ou prendre la communauté internationnale pour temoin, j'espere qu'il y aura un apres 8 novembre, et que les regles du jeu seront rappelées, car le Maroc ne doit pas devenir un irak ou une Algerie au temps de la decennie noire.

La democratie ce n'est peut etre pas sortir l'armée pour mater le peuple, mais la democratie a le devoir d'agir par la force pour etre preservée, et contre les animaux que l'ont a vu, il ne fait quere de doute qu'il faut agir fermement aussi bien à l'encontre des criminels, mais aussi à l'encontre de ses soutiens. Par consequent, il est urgent de rompre tout dialogue avec le polisario de maniere unilaterale.

On peut rien envisager avec des obscurantistes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
17 novembre 2010 14:08
Citation
Donatello a écrit:
wa3lykoum wassalam biggie, ca va hamdoullah et toi?


Il est certains que des responsabilités doivent etre mise en evidence et que des sacntions doivent tomber. Le Maroc a trop voulu plaire ou prendre la communauté internationnale pour temoin, j'espere qu'il y aura un apres 8 novembre, et que les regles du jeu seront rappelées, car le Maroc ne doit pas devenir un irak ou une Algerie au temps de la decennie noire.

La democratie ce n'est peut etre pas sortir l'armée pour mater le peuple, mais la democratie a le devoir d'agir par la force pour etre preservée, et contre les animaux que l'ont a vu, il ne fait quere de doute qu'il faut agir fermement aussi bien à l'encontre des criminels, mais aussi à l'encontre de ses soutiens. Par consequent, il est urgent de rompre tout dialogue avec le polisario de maniere unilaterale.

On peut rien envisager avec des obscurantistes.


Donnattelo avec tous mes respects tu n a rien compris a l affaire.

Le maroc vient d enregistré une victoire eclatante.
Tout a été filmé
Les medias antimarocains ont été ridiculisés et ont pris un sacré coup.
Pour les independantistes de l interieur il va etre tres tres dur pour eux de manifesté au sahara ,je ne te parle meme pas des campus marocains d ou ils vont disparaitre definitivement.....

Le probleme du maroc avant c etait que tous les medias internationaux n ecoutaient que le point de vu des independantistes.
Dorenavant quand ils se prendront des mattraques dans la tronche et des bouteilles ou tu sais ,ils aurront beau crié au loup personne ne les ecoutera .
En egorgants les policiers marocains ils ont brulé leurs jockers.
.
D
17 novembre 2010 14:22
Salamou Alykoum,


L'homme qui ne savait rien, t'en fais pas j'ai tres bien saisi la teneur du coup que viens d'enregistrer le Maroc. Le polisario souhaitait un bain de sang commis par les forces de l'ordre, mais ne l'a pas eu. Pour tenir en echec le Maroc sur son discours des droits de l'hommes etc....

Au final, le polisario et l'espagne se sont brulé les pattes, car ils ont perdu toutes leur credibilités, et nous savons qu'elles est telles la virginité, une seule fois suffit pour la perdre.

Les larmes mensongeres de sultana jaya, n'emouvront plus personne à l'avenir, de meme que les cris au massacre du polisario avec ses 4500 blessés et les fosses communes dont il parlait.

Ce que je souhaite, c'est qu'on agisse fermement desormais pour en finir une bonne fois pour toute.

J'ai bien compris que quand le Maroc appelle l'Algerie chaqiqa, la demarche est tout simplement faite pour demontrer deux modeles antagonistes celui du pardon et de l'ouverture contre celui de la barbarie et de la decadence, et je crois que ca ne sera plus un symbole apres les images que l'on a vu ces derniers jours.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
17 novembre 2010 16:45
Salam,

Les images sont effectivement choquante. La barbarie de ces "jeunes" est choquante. Mais je reste encore plus médusé la passivité des marocains. C'est quand même incroyable!!! comment voulons nous être respecté comme nation ou comme peuple quand les cadavres de nos soldats se font pisser dessus au grand jours et tout ce que notre glorieuse armée fait est de filmer la scène??????? Guerre médiatique ou pas, le criminel qui a fait ça ne mérite pas de vivre. Alors pourquoi les soldats dans l'hélico ne l'ont pas descendus ou au moins blessé ou chassé avec des tirs de sommations ?????!!!!!! Les ordres ne sont pas venus à temps ? Ils n'avaient pas d'armes ?... C'est vraiment incroyable!!!

Ce qui me choque encore plus et montre a quel point nous sommes "Me7gourin" et non respecté, c'est que ce mec s'est permis de faire son geste répugnant sachant qu'il y a un hélico au dessus de sa tête. Pas juste ça, il a fait ça en regardant la l'hélico droit dans les yeux. Preuve que notre armée (avec tous les maux qu'on lui connait) ne fait même pas peur à un jeune polizbel non armé. Quel honte!

C'est pour tout cela que je continue de croire qu'il faut chercher les responsables de ce fiasco plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.
H
17 novembre 2010 16:52
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:


Donnattelo avec tous mes respects tu n a rien compris a l affaire.

Le maroc vient d enregistré une victoire eclatante.
Tout a été filmé
Les medias antimarocains ont été ridiculisés et ont pris un sacré coup.
Pour les independantistes de l interieur il va etre tres tres dur pour eux de manifesté au sahara ,je ne te parle meme pas des campus marocains d ou ils vont disparaitre definitivement.....

Le probleme du maroc avant c etait que tous les medias internationaux n ecoutaient que le point de vu des independantistes.
Dorenavant quand ils se prendront des mattraques dans la tronche et des bouteilles ou tu sais ,ils aurront beau crié au loup personne ne les ecoutera .
En egorgants les policiers marocains ils ont brulé leurs jockers.
.


C'est toi qui n'a rien compris à l'affaire. Comment tu peux appeler ça une victoire éclatante quand tu perds 11 soldats pour un gros Zéro du coté de l'ennemi. Moi j'appelle ca une humiliation éclatante.

Nos soldats n'ont aucune valeur à ce point ? Le seul but est-il d'exhiber leur cadavre pour dire au monde que nous sommes les victimes ????? C'est quoi cette logique ?

Personne à part notre armée n'a été ridiculisé dans cette affaire. Les médias algériens et espagnols sont déjà passé à autre chose. Le Polisario continuera a être passé pour une victime peu-importe ce qu'on fait.
l
17 novembre 2010 18:32
Citation
Hichamo a écrit:


C'est toi qui n'a rien compris à l'affaire. Comment tu peux appeler ça une victoire éclatante quand tu perds 11 soldats pour un gros Zéro du coté de l'ennemi. Moi j'appelle ca une humiliation éclatante.

Nos soldats n'ont aucune valeur à ce point ? Le seul but est-il d'exhiber leur cadavre pour dire au monde que nous sommes les victimes ????? C'est quoi cette logique ?

Personne à part notre armée n'a été ridiculisé dans cette affaire. Les médias algériens et espagnols sont déjà passé à autre chose. Le Polisario continuera a être passé pour une victime peu-importe ce qu'on fait.

Voila les minables qui font le jeu de l enemi.
Ce minable qui s est fait connaitre dans ce forum en fesant feu de tous bois contre le gouvernement marocain vient maintenant nous donner des lecons.

l etat aurrait donné l ordre a ses agents de ne pas faire de quartier on aurrait eu des centaines de sahraoui morts et ce minable serait venu sur ce forum joindre sa minable voix aux defenseurs des droits de l homme pour vilipender le regime barbare marocain.

Depuis quand, espece d imbecile fini, le nombre de morts civils dans une operation de maintien de l ordre constitue une victoire.???
Croit tu espece d imbecile fini que le maroc ne pourrait pas liquider tout les independantistes s il le voulait.???

Si le maroc a perdu des hommes c etait pour eviter le lynchage des medias et des organisations des droits de l homme contre le maroc ,
Un lynchage auquel tu aurrais particpé toi le minable revolutionaire a deux balle.
ne vient pas apres pleurer sur un cadavre que tu a toi meme particpipé a tuer.
H
17 novembre 2010 22:41
Je ne réponds pas aux insultes. Va laver ta bouche et quand tu auras des arguments reviens me voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook