Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici la liberte et les droits que les americains demandent pour les femmes...
A
25 septembre 2005 22:49


Salam tt le monde:

J'ai trouve ces chiffres dans un forum arabe, et pour m'assurer de l'exactitude de l'information j'ai consulte des sites etrangers et j'ai trouve que c'est exactsad smileyfraternet.com vous y trouverez les statistiques pour tous les pays: comparer par exemple l'usa et l'arabie saoudite ou bien le maroc)

* Plus de 4 millions de femmes américaines sont abusées physiquement ou violentées par leur mari, petit ami ou une personne de leur connaissance chaque année, soit 1 sur 3 qui le sont au moins une fois dans leur vie.

* Toutes les 15 secondes, une femme est abusée ou violentée aux Etats-Unis.

* Dans l'Idaho, une violence ou un crime sexuel est commis toutes les 7 heures.

* De 25 à 30 % des femmes abusées sexuellement ou battues le sont, au moins, une fois par semaine.

* Entre 1983 et 1991, le nombre de cas de violence domestique a augmenté de 117 %.

* 50 % des femmes sans-abri le deviennent suite à des violences domestiques.

* En 1997 et 1998, plus de 2 200 femmes enceintes ont été emprisonnées et plus de 1 300 bébés ont été mis au monde par des détenues.

* 56 % des américains disent connaître au moins une personne dans leur entourage (amis, collègue de travail) qui a été impliquée dans une affaire de violence domestique.

En détention, les cas d'agression et d'abus sexuels sont courants. Les conditions dans lesquelles les femmes vivent leur incarcération sont problématiques sur un point crucial : elles sont séparées totalement de leurs enfants. Ainsi, dans au moins 40 états, les nouveau-nés sont séparés de leur mère presque immédiatement après la naissance sans qu'elles aient l'assurance de les revoir. Même si le congrès américain a adopté en 1994 une loi qui permet de préserver les liens entre les parents incarcérés et leurs enfants, il n'a affecté, à l'heure actuelle, aucun crédit à l'application de ce texte. Ces femmes, déjà diminuées, soumises à des violences sexuelles, sont contraintes au silence, sont victimes de négligences médicales et placées en isolement.......


alors y a t-il une loi dans ce monde qui respecte la femme et protege sa dignite comme l'islam le fait?

ils pretendent avoir la democratie et les droits de la femme dans leurs societes, alors que chez eux tout est chere sauf la femme malheureusement c'est presque gratuite et sans valeur,et ils sont les derniers a respecter leurs femmes. leurs objectifs c'est de rendre nos femmes aussi sans valeur ni dignite , mais Hamdullah nos femmes resteront toujours fortes grace a leur dignite et leurs principes , et on en sera toujours fier.

Salam
Better die with honor than live with shame
s
26 septembre 2005 13:35
Très beau message
Merci
a
26 septembre 2005 13:37
USA, c'est un grand bordel, a loi de la jungle
a
26 septembre 2005 13:38
USA, c'est un grand BORDEL, la loi de la jungle
A
26 septembre 2005 14:12

Srnit, amazigh l'arabe:

Merci a vous aussi.


Better die with honor than live with shame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook