Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici ma lettre à TF1...
m
9 octobre 2005 02:31
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que votre chaîne TF1 critique le comportement
des autorités Marocaines vis-à-vis des Clandestins qui séjournent au Maroc
depuis de longues années pour rejoindre l'Eldorado (sic).

Je ne voudrais nullement défendre les autorités Marocaines par le biais
cette intervention mais tout simplement dire que la chaîne de télévision Tf1
n'est jamais allée sur place voir comment le cercle des Subsahariens grandit
et se se gonfle de jour en jour.

Elle n'est jamais allée nous relater les misères qu'ils endurent ni comment
ils vivent.

On a beau dire ce que l'on veut mais ces pauvres gens vivent grâce à la
solidarité de la population marocaine qui comprend leur détresse parce
qu'elle-même voit ses enfants se jeter à la méditerranée à bord de Pateras.

Récemment un torchon Marocain Régionale a osé comparé nos frères africains,
ces êtres humains à une invasion acrédienne. La riposte de la population n'a
pas tardé à se manifester. Le Chef de rédaction et son staff ont des
problèmes non seulement avec le gouvernement mais aussi avec la population
de l'intérieur du Maroc comme de l'extérieur.

Voulez-vous arriver à cette situation ? Que tentez-vous de démontrer ? Que
le Maroc est coupabe de cet état de chose ? Le Maroc n'est pas l'Europe, Il
n'a nullement les moyens de recevoir une autre misère sur sa terre.

Quotidiennement ses chômeurs sont dehors pour réclamer du travail et TF1,
une chaîne qui se respècte voit l'arbre qui cache la forêt.

TF1 est responsable, elle tente de l'occulter. Elle fait bien partie du
monde nantie. Nous demandons aux journalistes de cette chaîne de bouger,
d'aller sur place faire des reportages pour attirer l'attention du monde sur
ce phénomène. C'est grave et inhumain que votre presse et vos journalistes
ne réagissent pas. Les Subsahariens sont des êtres humains et mènent une vie
de misère et vous ne pensez à eux que lorsqu'ils sont brûlés vifs dans des
taudis à Paris ou lorsqu'ils tentent de braver les barrages espagnols ou
plutôt européens sur la terre marocaine.

L'Europe doit-elle attendre que le Maroc la protège de ce flux ? Ce pays n'a
ni les moyens ni les compétences pour protéger l'Europe.

Je suis désolé de vous écrire de la sorte mais l'information doit-être
objective et rapporter les faits de la base et non du sommet.


mag3
o
9 octobre 2005 02:40
te fatigue pas à écrire au sionniste des medias francais.........ecris au gouvernement israelien si tu veux vraiment atteindre les dirigents!!!!!
I
9 octobre 2005 14:23
c est bien mag3 mais ces pourris ne t entendront pas,ils ne veulent que

l humiliation de tout ce qui est musulman ou s y rapproche.
m
9 octobre 2005 14:42

Bonjour Iron-man.

Et merci pour ton intervention...Mais ils ne l'auront pas cette humiliation et ils le savent...

Mais si on les harcèle de la sorte ils sauront qu'on est là. Moi, j'ai vu mon père souffrir des surnoms de bougnoule et Bicot etc...Je refuse qu'on ne me reconnaisse pas ma place dans ce bas monde. Je me défends avec les moyens que j'ai. Si chacun de nous le faisait, le lobby sioniste qui détient les ficelles dans ce monde de pantins saura bien se comporter à notre égard. Il faut rester pôli mais ferme.

Je leur écris comme j'écirs souvent au Figaro ou TV5. Les Israeliens ont toujours manifesté leur présence de par le monde.

Je me rappelle bien que pendant le début des années 70, à Mellila enclave espagnole au Maroc que je connais comme ma poche je fus frappé par un slogan franquiste écrit partout . TODOS POR LA PATRIA qui signifie TOUT POUR LA PATRIE. En réponse à cela les Israélites de Mellilla érigèrent un monument sous forme de ront-poind, il existe encore à proximité de la boutique de Ammi Driss Assarraf pour ceux qui connaissent cette ville, tout près de la mosquée de LOS MUSULMANJOS DE MELLILA, un écrit en ciment avec l'étoile de David bien apparente : SOMOS ACQUI...Nous sommes ici. Nous savons touts que là où il y a du blé ils y sont. Mais nous quand dirons-nous POR TODOS MUSULMANES DEL MUNDO Y TODAS LA TIERRA SOMOS ACQUI TAMBIEN ????

Bon ramadan

mag3
D
9 octobre 2005 14:48
Salam,


je sais pas vous, mais quand je passe par sebta, enclave située sur le sol marocain et voir des flics espagnol, et surtout a la frontiere voir l'agent d'entretien laver au karcher les trottoir alors que des marocains passent, ca me fait penser a ce que vivent les palestiniens tous lesz jours, mais en moins pire. Certes il n'y a pas cette humiliation que subissent les pesltiniens, mais juste un certains air de meprise de la part des espagnol, en tout cas c'est ce que je ressens.

maintnenant, l'immigration subsaharienne, le Maroc peut bien s'en servir comme un instrumment de pression.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
9 octobre 2005 18:48
BRAVO! JE PENSE EGALEMENT ECRIRE UNE LETTRE DE REVOLTE SUR L'UTILISATION DETOURNEE DES FAITS ET DES IMAGES.

IL FAUT LEURS METTRE LA PRESSION POUR QU'IL SACHENT QUE DES GENS SAVENT CE QUI SE PASSE REELLEMENT...

BON COURAGE.
d
9 octobre 2005 19:53
bravo mag3,
je ne regarde pas tf1, je suis de l'autre cote de l'atlantique. peut-etre ils vont negliger ta lettre, mais crois moi si plusieurs personnes font la m chose que toi je suis sure qu'ils changeront d'avis
n
9 octobre 2005 20:54
mag

envoie une copie aux Francs Maçonniers !
Ah Nan c'est trop ! :D
a
9 octobre 2005 23:22
moi aussi j'ai écrit à TF1,

un soit disant journaliste de chez eux est en contact avec moi par E-mail

je vous ferai savoir la suite

voici mon e-mail et bon ramadan à vous tous & à vous toutes


*********************************************************************************


Encore et encore une fois, vous me décevez et vous me dégoûtez (excusez le terme à mais c’est tous ce je trouve pour vous faire passer le message

Vous avez fait un reportage sur le sort des africains perdus dans le désert marocain après que les autorités marocaines et espagnoles les ont rejetés, vous avez montrez un jeune africain, je cite ses dires : les marocains veulent nous tuer

Comment osez vous prétendre être une chaîne objective ?


Ce n’est avec ce genre de témoignage que vous aller récupérer l’audience de tous ceux et celles qui zappent votre chaîne 2 fois par jour, à 13h00 et 20h00, pour aller sur la 2 !

Je vous félicite, car jour après jour, vous confirmez votre superbe appellation de télé poubelle, cette merveilleuse réputation que vous avez réussi à décrocher

Continuez et surtout ne vous arrêtez pas …. Vous êtes sur la bonne voie !!!

Quand je rentre au Maroc, (mon 2ème chez moi) je ne parle que des belles choses que je vois en France. Je ne parle pas de la discrimination à l’emploi ni de la bavure policière, ni de la pauvreté ni de a misère des noirs dans les squattes parisiens, ni encore de ce phénomène de pédophilie qui frappe la France …………et j’en passe et des meilleurs

A chaque fois que vous citez le Maroc dans vos journaux, c’est pour le persifler et nous dénigrer avec.




envoyer à: telespec @ tf1.fr





Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/05 23:31 par adilobled.
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
a
9 octobre 2005 23:28
ça c'était pour la carte divisée du Maroc qu'ils mettent à chaque fois

par contre la 2 et la 3 a corrigé ses cartes

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 23:32 par adilobled.
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
r
10 octobre 2005 00:32
France 3 s'y est mise à son tour et a traité l'info dans son journal du soir; avec des images "d'immigrés clandestins africains menottés et entassés dans des bus"; ces immigrés je cite "sont menottés par les autorités marocaines de peur qu'ils s'echappent".

Bon, faut etre objectif:
-D'un coté la télé marocaine nous montre les bons traitements apportés aux clandestins (foutaise et propagande)
-De l'autre les télés françaises insistent sur le mauvais traitement (hypocrisie et fuite des responsabilités)
-Au milieu, des telespectateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Il faut simplement souligner que le Maroc en fait trop dans cette histoire, par excès de zele, pour montrer qu'il bosse za3ma pour l'Europe.
En contrepartie, la réponse médiatique était tout sauf celle qu'attendait les autorités marocaines.

Ces memes autorités qui devant l'ampleur de la catastrophe viennent de demander une aide des ONG humanitaires...
Vraiment y'a des choses qu'on ne cherche pas et qui nous tombent dessus; maintenant c'est ramdane, arretons ces refoulements et occupons nous d'eux, c'est la moindre des choses.
a
10 octobre 2005 06:27

C'est de l'hypocrisie pure et dure des medias français.
Certes les "Africains" devraient être bien traités par nous, mais nous n'avons pas de leçons à avoir de pays Européens qui les refoulent et qui comptent sur notre pays pour faire le sale boulot et faire passer ces pays Européens pour les meilleurs défenseurs droits de l'Homme.
A la place des Marocains j'ouvrirais les frontières et mettrais les pays Européens devant leurs responsabilités.

Quant à TF1 qu'attendez vous de cette chaîne poubelle, elle a prouvé dans le passé sa médiocrité et sa bassesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook