Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici le délai d'avoir le visa après la visite médicale
b
23 janvier 2009 16:25
J'ai envoyé hier soir un émail au consulat de france de tanger dont voici le sujet:

-----Message d'origine :
[email protected]

Objet : demande de renseignements
Monsieur, Madame.

J'aimerais bien savoir le délai d'avoir le visa long séjour pour un conjoint de français après avoir passé la visite médicale à l'ANAEM à Casablanca. Merci infiniment.

et voilà la réponse du consulat de tanger cet après-midi

RE: demande de renseignementsþ
De : [email protected]
Envoyé : ven. 23/01/09 14:05

Bonjour, Un conjoint de ressortissant Français se présentant dans nos services à Tanger muni des attestations de réussite aux évalutations et du certificat médical devrait obtenir son visa dans un délai de 2 jours.

Cordialement,Le Webmestre

Alors là, j'arrive pas à croire, ça sera un miracle d'obetnir le visa dans 2 jrs après la visite médicale.
z
23 janvier 2009 16:44
j'espere que c'est pareil pour tout les consulats!! sa serait magnifique. courage on est au bout!!
b
23 janvier 2009 16:48
Ah oui, on l'espère de tous nos coeurs. On peut attendre même une semaine s'ils veulent mais plus que ça non, non et non...!
z
23 janvier 2009 16:54
la visite medicale de ma femme c le 28 je vous dirais ce que anaem lui dira mais a mon avis on le sait deja, tous au consulat!!! hihi
n
23 janvier 2009 17:04
ouééééééééé alors enfin merci bichou merci merci merci t'es un ange mah
benh moi je passe demain le test à casa hihi je dois attendre encore un petit moment mais ce n est pas grave à nous la fête !!!!
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
b
23 janvier 2009 17:10
et oui, parfois le fait de nous casser la tête pour savoir le délai pour visa me fait rire. Mais au moins, on a le droit de savoir, comme ça on pourra reserver le billet d'avion tranquillement et préparer les valises et acheter ce qu'il faut surtout les épices marocains, ça à ne pas oublier, notamment pour faire de bons tajines, le couscous....C'est vraiment dur pour les futurs mariés d'être séparés.et comme on dit en arabe: Mahas bilmazoid ghir li makhbout bih.
b
23 janvier 2009 17:13
de rien ninarichi, je te souhaite bn chance pour le test.
N
23 janvier 2009 17:21
ClapClap JE SUIS TRO CONTENTEEEEE meme si jen douté pas lol mon mari lavais demandé a lagent du consulat a tanger elle lui a dit pareil !!!! lhamdoulilah en tt ka esperont ke c partout ds tt lé consulat je pence ke je vais ausi envoyé un mail pr voir sil dise pareil grinning smiley on saura bientot on é tro curieu ou c l'amour tt simplement In love
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
e
23 janvier 2009 18:10
Citation
bichou2009 a écrit:
J'ai envoyé hier soir un émail au consulat de france de tanger dont voici le sujet:

-----Message d'origine :
[email protected]

Objet : demande de renseignements
Monsieur, Madame.

J'aimerais bien savoir le délai d'avoir le visa long séjour pour un conjoint de français après avoir passé la visite médicale à l'ANAEM à Casablanca. Merci infiniment.

et voilà la réponse du consulat de tanger cet après-midi

RE: demande de renseignementsþ
De : [email protected]
Envoyé : ven. 23/01/09 14:05

Bonjour, Un conjoint de ressortissant Français se présentant dans nos services à Tanger muni des attestations de réussite aux évalutations et du certificat médical devrait obtenir son visa dans un délai de 2 jours.

Cordialement,Le Webmestre

Alors là, j'arrive pas à croire, ça sera un miracle d'obetnir le visa dans 2 jrs après la visite médicale.

mais je voudrais savoir une chose:est ce que l'ANAEM va remettre le certificat directement le jour meme au candidat,ou bien il va l'envoyer au consulat plus tard?parce que dans ce cas,on devrait attendre plus de 2 jours pour le visa.
k
23 janvier 2009 18:11
Oh oui Zédino j'espère que c'est le meme délais pour tous les consulat!!Mais avec Fes on ne c'est jamais!! On attendra le 28 tiens moi au courant!
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
j
23 janvier 2009 18:47
bonne chance ma cherie ninarichi pour le test
n
23 janvier 2009 19:16
mercii merciii bcp je viendrais demain vous raconter aussi comment je l'ai passé inchallah
et puis tu as raison bichou ca fait rire mais faudrais mieu savoir ou on pose les pieds et qu'et ce qui nous attend pour etre pret et puis pour reserver le billet moin cher et voilà bonne chance a tous et a toutes je souhaite de tout coeur que tout passe vite pour qu on puisse enfin ennnnfin rejoindre nos conjoint et vivre et savourer le vrai gout de la vie de couple baraka men msn et telephone on en a marre waw wllah une bonne nouvelle bichou merci beaucoup et moi aussi j'ai envoyé un message au consulat de casa pour voir si c'est pareil je l'espére de toute façon pour tout les consulat du royaume voilà merci infiniment chere jam&mery !!!!!
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
h
23 janvier 2009 20:31
une question qui me turlupine lol, dites moi l'attestation de réussite aux tests, est ce que c'est la convocation pour la visite médicale qu'on a donnée à nos conjoints après avoir réussi le tests dans les instituts?
b
24 janvier 2009 10:53
l"anaem nous donnera l'attestation de réussite comme quoi on est déjà réussi au test et le rapport de la visite médicale , on va avoir ces deux pièces là le même jour de la visite médicale . Après, on retournera directement au consulat pour déposer nos passeports et les 2 documents. Après,on va attendre soit 2 jours , soit une semaine maximum pour avoir le visa.
m
24 janvier 2009 11:52
waw 2jrs safi espérons bonne chance a tou l monde à ninarichi qui est entrain de passé le test
katlouna llah mabghawwch yssaliw mn hadchi
b
24 janvier 2009 12:04
c'est juste une question de temps myomer, mais à vrai dire c'est long quand même. On va attendre nisse qui aura sa visite médicale le 26 janvier à casa , elle va nous tenir au courant sur le délai exacte d'avoir le visa après la visite médicale.
i
25 janvier 2009 18:10
Salam tout le monde.est ce qu'il ya qulqu'un qui a lu le compte rendu de ninarichi en ce qui concerne le test? Ou bien ninarichi nous a oublier! nina on t'attend depuis hier Finek ya nina ?
stp raconte ns ton expérience et quelles sont les questions du test?.
merci d'avance et inchallah naja7 lik ou liljam3.
s
26 janvier 2009 01:47
OUI ON SAURA TOUT DEMAIN JESPERE KE C RAPIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/09 01:48 par sosa3009.
m
26 janvier 2009 14:27
il y a des nouvelles a propose le delai entre visite médicale et le visa???
26 janvier 2009 15:17
on attend des nouvelles des visites medicales
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook