Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOICI COMMENT l'ETAT D'ISRAEL PROFITE ET SE SERT DE LA SHOAH aux dépends de...
S
27 août 2007 21:18
LABORIEUSES NÉGOCIATIONS POUR REDONNER AUX RESCAPÉS JUIFS DU GÉNOCIDE NAZI QUELQUES MIETTES DE LEUR ARGENT ENCAISSÉ PAR ISRAËL


Après plus d’une semaine de négociations, le gouvernement israélien a accepté de verser une pension de 1000 shekels (environ 180 euros) par mois aux 8.500 citoyens juifs israéliens qui sont des survivants du génocide nazi et qui ne recevaient jusqu’ici aucune assistance de la part de l’Etat d’Israël.


Il a fallu la « Marche des vivants » le 5 août dernier, pour que le scandale éclate au grand jour et que l’on se rende compte qu’un grand nombre de survivants du génocide ayant élu domicile en Israël vivaient en-dessous du seuil de pauvreté, malgré les énormes compensations financières versées notamment par l’Allemagne à Israël pour dédommager les victimes.

Environ 200.000 Israéliens âgés, survivants du génocide, se sont mobilisés récemement contre le gouvernement Olmert. Ils ont fait savoir qu’ils en avaient assez de mendier de l’argent afin de survivre alors que l’Etat d’Israël existe grâce aux compensations reçues « au nom des victimes ». Du coup Olmert s’est fendu d’une "offre généreuse" de 20 dollars par mois (15 euros), ce qui a suscité un tollé. Après plusieurs séances à la Knesset, Israël s’engage désormais à débourser 70 dollars (soit 52 euros) en plus de la retraite d’un montant de 2000 shekels (360 euros) allouée par l’Institut national d’assurances à toutes les personnes âgées.

La presse s’est même fait l’écho de la bonne surprise connue par un rescapé, âgé de 85 ans, qui vient d’être remboursé de ses frais d’inscription à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Des frais qu’il avait réglés en... 1939, alors qu’il n’avait pas pu s’y rendre pour y étudier..

Quand on sait qu’en plus des paiements versés à l’Etat d’Israël, l’Allemagne et d’autres gouvernements européens continuent à indemniser directement les victimes du génocide qui résident dans leurs pays, on comprend qu’une grande partie des rescapés n’aient pas choisi de vivre en Israël, mais en Europe et en Amérique. Ils savent depuis longtemps à quoi s’en tenir sur les discours des dirigeants israéliens concernant la "défense des intérêts juifs dans le monde"

Sources :

[www.euuroPalestine.com]
 
Facebook