Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voici comment un journal associe islam à violence conjugale
1
3 mars 2010 12:39
en cliquant sur ce lien que voit on ?
[www.leparisien.fr]


EH BIEN le journal le parisien a publié la liste des femmes mortes sous les coups de leur mari et la photo qui est associé à la liste, c'est une femme voilée.

C'est simple, il fallait y penser smiling smiley
N
3 mars 2010 13:19
Je suis scandalisé. Qu'est ce que l'on peut faire ?
ce soir j'attaque !!!

Mail au journal, occupation du site !
1
3 mars 2010 13:20
bah vu qu'on a été éjecté de l'autre site, il faut en trouver un autre smiling smiley

punaise, ils ont tout effaçé. Les vilains
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
3 mars 2010 13:22
je saisi le mrap dans l'après midi
1
3 mars 2010 13:29
Je ne sais pas si c'est répréhensible, c'est un peu comme l'affiche de l'ump qui avait pris des noirs pour illustré la violence des jeunes.

Il faut une horde d'internautes, et de temps à autre fondre sur un article et innonder leur forum. Mais on va y arriver, ca se construira peu à peu.

Bon moi je ne vais pas tarder à sortir en clientèle alors poignée de main à tous.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
3 mars 2010 13:34
C’est simple.

Les médias sont utilisés comme un outil de fabrication d’opinion dans le simple but de modeler la pensée des téléspectateurs (ici des lecteurs) qui sont habitués à leur accorder du crédit.

Ils n’on eu de cesse de stigmatiser, d’incriminer et de ridiculiser l’islam et l’homme musulman (en général) qu’ils aiment à le présenter comme barbare, par des propos et des anecdotes moulés dans le registre de la diabolisation condamnable.

Bis repetita.. Les Musulmans et les Arabes sont les souffre-douleurs d’un système qui vise à les diaboliser et à les présenter comme d'abjects personnages aux yeux de l’opinion mondiale.

Ca n’a jamais été aussi redondant qu’aujourd’hui. C’est même devenu un sport international.
.
d
3 mars 2010 13:47
"Le parisien" ce torchon pour bébés diarrhéiques...
N
3 mars 2010 14:42
j'ai envoyé plusieurs commentaires sur leur site. J'espère qu'ils seront publiés.
C
3 mars 2010 14:47
Le Parisien, Le Figaro... Même combat.
.
R
3 mars 2010 15:02
Et le Monde. N'oubliez pas le Monde, qui nous déclare que le mythomane de Drancy se faisait menacer par des hommes du Hamas ou sympathisants.
C
3 mars 2010 15:07
On n'oublie pas Le Monde lol.
.
N
3 mars 2010 15:23
Citation
Nghanagh a écrit:
j'ai envoyé plusieurs commentaires sur leur site. J'espère qu'ils seront publiés.


je viens d'apporter ma petite touche egalement ... c'est un scandale !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
3 mars 2010 15:26
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
j'ai envoyé plusieurs commentaires sur leur site. J'espère qu'ils seront publiés.


je viens d'apporter ma petite touche egalement ... c'est un scandale !


Je faisais également la même chose chez les amis du Figaro, mais on m'a censurée (malgré mes proses goût cassis pleines de bons sentiments...).

Les crétins.
.
N
3 mars 2010 15:30
"Bonjour Nghanagh,

Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l’équipe du Parisien/Aujourd’hui en France a considéré qu’il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet.


Cordialement

L'équipe de modération leparisien.fr"


Et c'est le même mail reçu pour les 3 tentatives de publication de commentaires !
J'étais courtois et respectueux dans ces 3 commentaires. Dommage que je ne les ai pas gardés.
D
3 mars 2010 15:36
J'ai eu droit au même message de modération... Bizarre pourtant mon commentaire avait moins de faute d'orthographe que ceix publiésDanse

Je pense qu'ils vont se venger de nous sur le prochain article ptdr
N
3 mars 2010 15:53
idem !!! 'votre message a ete rejete', alors que j'ai ete ultra decente et pacifiste ... Censored
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
3 mars 2010 15:59
J'en reste pas là (envoyé à la modération : [email protected])

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi mon commentaire est contraire à, je cite, "la ligne de conduite de notre site internet".
Quelle ligne précisément ai-je enfreins ?
J'ai posé une question simple :
Pourquoi avoir choisi la photo d'une femme musulmane voilée pour illustrer les violences conjugales en France ?
Avez-vous réalisé une étude préalable avant de faire cette association fallacieuse et complètement erronée ?
Je vous prie de me fournir des explications plus argumentées. Un seul prénom musulman apparait parmi les nombreux autres noms de victimes dans votre article. merci de vous expliquer.

La première qualité d'un journaliste devrait être l'impartialité et le respect de l'information. Avez-vous été impartiale lors de la publication de cet article islamophobe ? Où ses agissements sont-ils la conséquence de la libération des relents islamophobes dans ce pays ?

[www.leparisien.fr]

Cordialement,
X
N
3 mars 2010 16:05
recap de la liste =

2 janvier, Rambouillet (Yvelines). Une femme d’une cinquantaine d’années est violée puis tuée d’un coup au visage par son concubin.

Il a été mis en examen pour homicide et viol.

3 janvier, Verneuil-sur-Avre (Eure). Christian, 45 ans, tue à coups de poing et de tabouret sa compagne, Isabelle, 43 ans. Il est mis en examen et écroué.

5 janvier, Saint-Maurice-des- Champs (Saône-et-Loire). Cécile, maire de cette petite commune, meurt, tuée par balles. Son mari est mis en examen pour assassinat.

12 janvier, Provins (Seine-et- Marne). Une femme de 52 ans périt sous les balles du 22 long rifle de son mari. Il ne supportait pas leur séparation. Il a été mis en examen.

14 janvier, Marseille (Bouchesdu- Rhône).Emma, 40ans, est tuée à coups de marteau par son mari, mis en examen et écroué.

17 janvier, Chémery (Loir-et- Cher). Sérafé, 26 ans, meurt sous les dix-neuf coups de couteau portés par son ex-mari, en présence de leurs deux enfants âgés de 1an et 3 ans. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué.

18 janvier, Orléans (Loiret). Une quinquagénaire meurt égorgée par son ex-mari, 51 ans. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué.

21 janvier, Saint-Nazaire (Loire- Atlantique).Marina, 29 ans, est tuée à coups de couteau par le père de l’enfant dont elle était enceinte de septmois. Il est mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

23 janvier, Antony (Hauts-de- Seine). Un homme de 25 ans abat sa compagne de 23 ans d’un coup de fusil avant de retourner l’arme contre lui.

27 janvier, Aubervilliers (Seine- Saint-Denis). Adriana, 58 ans, meurt étranglée par son compagnon. Il se rend à la police, est mis en examen et écroué.

1er février, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Eliane, 43 ans, meurt des coups de couteau portés par son mari, 51 ans. Il se suicide.

13 février, Choisy-le-Roi (Val-de- Marne). Une femme est tuée à coups de ciseaux à la carotide. Son mari, récidiviste, avait déjà été interné en psychiatrie.

16 février, Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Tanja, 26 ans, est tuée à coups de couteau par son ex-compagnon, Mahamadou, 28 ans, qui prend la fuite avec leur enfant, Ibrahima. Il est mis en examen pour enlèvement et homicide.

19 février, Bois-d’Arcy (Yvelines). Maria, âgée de 26 ans, est tuée par son ex-mari, José, 35 ans, par arme à feu. Il retourne ensuite l’arme contre lui.

21 février,Montpellier (Hérault). Une institutrice de 41 ans est tuée de deux coups de fusil de chasse par son compagnon de 44 ans dont elle partageait la vie depuis quelques mois. Il se donne la mort.

21 février, Montgeron (Essonne). Nathalie, 36 ans, meurt égorgée par son compagnon. Il se rend de luimême au commissariat de la ville.

22 février, Ablis (Yvelines). Une femme de 26 ans est poignardée à sept reprises par son ex-compagnon dont elle était séparée depuis deux ans. L’homme a été présenté à un juge hier.

---

sur les 18, seul un crime est commis par un musulman et c'est sa femme qui est affichee sur la photo, tanja ... c'est scandaleux !!! d'ailleurs c'est le meme qu'on a pu voir dans les fameuses 'alertes enlevement' a la tv, flash special a l'americaine ... pourtant des enlevements il y en a frequemment mais comme c'est un mahmadou il a fallu alerter le fbi et la cia ... il suffit d'un crime commis par un musulman et c'est tous les musulmans qui se voient incrimines, pinaise !!! Censored
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1
3 mars 2010 16:07
Je n'arrive plus à accéder à l'article, soit y a un bug, soit le travail que vous avez fait cet après midi a porté ses fruits et cela traduit qu'en se battant on se fait respecter.

Bravo à tout ceux qui ont écrit. En collectif on est tous fort et le retrait de cet article semble en être la preuve.

Si vous retrouvez le lien, merci de le coller que j'aille moi aussi leur dire bonjour.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
H
3 mars 2010 16:11
Le lien ne fonctionne pas. Est-ce que l'article est encore la ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook