Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voici mes amis(es) le test que j'ai passé à agadir!
b
16 janvier 2009 19:43
désolée d'abord pour ce retard car j'ai pas pu vous envoyer les questions car j'ai fait un trajet et je viens de rentrer chez moi y'a 2 heures.
comme promis voici les questions:
1/ valeurs de la france:
* En france, il n y'a qu'une seule religion?
* en france, les hommes et les femmes ont les mêmes droits?
* en france, les impôts participent au financement des hôpitaux?
* Une personne au délas de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier?
* Un étragner a le droit d'adhérer dans une association?
Quelle est la capitale de la france?

c'est vraiment très simple.

on passé ce test le matin et après le directeur nous a dit de retourner à midi pour passer le test linguistique oral et écrit
A midi, on était dans une salle d'attente , chacun passe un par un .
pour moi, j'ai passé l'oral dont voici les questions:
la dame m'a demandé mon nom, prénom, où j'habite, est-ce que j'ai des enfants...
Après , elle m'a montré une feuille où y'avait 3 dessins: pc, manteau et sac. elle m'a proposé de jouer le rôle de l'acheteur et je dois choisir un dessin et demander son prix. J'ai choici le pc et je lui ai dit: SVP madame, quel est le prix de ce PC?
Ensuite, elle m'a demandé de jouer le rôle du vendeur. la dame m'a dit: svp, combien ça coûte la robe? je lui ai dit: la robe coûte 150 dhs.(vous pouvez juste inventer le prix.)
Après, elle m'a demandé mon niveau d'études, ce que j'aime dans la vie, ce que j'aime pas, mes loisirs...c'est très très facile, la dame était très heureuse car elle a remarqué que j'ai un bon niveau de la langue française,J'ai eu entre la note entre les valeurs de la france et le test oral 70/70 et je me suis dispensé du test écrit. y'a deux personnes qui sont dispensés du test écrit moi et un autre. Nous étiosn en total 34personnes , c'est pas bcp par rapport aux autres villes!!! y'a que 2 ou 3 femmes qui doivent suivre une formation de 40h durant 2 mois.

voilà, j'ai réussi, et j'ai le RDV de la visite médicale le 11 février à casa inchalah.
Au fait, j'ai pas pu savoir les détails du test écrit, car il pleuvait à agadir et tt le monde est partie vite fait, mais y'avait une femme qui m'a dit pour la rédaction: Qu'est ce que vous avez diné hier soir? et des phrases avec pointillés et il faut les remplir par les mots équivalents.
voilà mes ami(es), j'espère que j'ai bien raconté mon parcous comme promis et désolée pour ce petit retard.
bn chance pour les autres candidats qui dépendent de la ville d'agadir et les autres évidemment.
m
16 janvier 2009 20:08
merci bichou2009 et felicitation
y
16 janvier 2009 20:08
c'est trop facile,et d'après ce que j'ai entendu c'est que les gens qui te passent l test sont trop gentil,mois j'ai un petit problème,j'ai déposé pour le visa et la dame m'a dit qu'elle me manque un papiers c'est attestation d hébergement,c'était pas la bonne que j'ai donné et en meme temps elle ma donné la feuille comme quoi je vais passer un test c 'est tout,est ce que vous croyiez que je peux passer le test,parceque l hébergement je l'aurai le lundi d'après,svp je besoin de savoir merci é bonne chance a tous
m
16 janvier 2009 20:14
dans quel consulat younessmyms?
y
16 janvier 2009 20:19
Casablanca c commence a me souler ca ke te jure
m
16 janvier 2009 20:47
moi marrakech et anaem ont pas reçu encore mon dossier, vraiment c'est dure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook