Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voeux d'enfants illégitimes : emouvant et effrayant
c
21 janvier 2010 13:12
merci c'est très émouvant et tellement édifiant.
J'ai été très touchée par cette vidéo.
n
21 janvier 2010 22:06
eh bin q c émouvant mais très bonne réaction de la 3ème personne, seul Allah a le droit de les jugé.
a
22 janvier 2010 00:31
Comment peut-on accepter la diffusion de ce genre de bêtises. comment voulez-vous que les gens prennent au sérieux ce genre de personnes qui n'ont que la haine dans leur ventre dans leur coeur dans leur tête. enfin la tête ils n'en ont pas. C'est du niveau de ces journaux populistes à scandale ou film Dalas, ils prennent les gens pour des imbéciles. Le pire, il y en qui les applaudissent, parce qu'il y a cette violence de feu et de supplice que tant de gens sadiques aiment à voir ! Lamentable !
22 janvier 2010 00:34
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on accepter la diffusion de ce genre de bêtises. comment voulez-vous que les gens prennent au sérieux ce genre de personnes qui n'ont que la haine dans leur ventre dans leur coeur dans leur tête. enfin la tête ils n'en ont pas. C'est du niveau de ces journaux populistes à scandale ou film Dalas, ils prennent les gens pour des imbéciles. Le pire, il y en qui les applaudissent, parce qu'il y a cette violence de feu et de supplice que tant de gens sadiques aiment à voir ! Lamentable !


Salam smiling smiley

Dallas avec deux L mon cher Welcome
s
22 janvier 2010 00:40
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on accepter la diffusion de ce genre de bêtises. comment voulez-vous que les gens prennent au sérieux ce genre de personnes qui n'ont que la haine dans leur ventre dans leur coeur dans leur tête. enfin la tête ils n'en ont pas. C'est du niveau de ces journaux populistes à scandale ou film Dalas, ils prennent les gens pour des imbéciles. Le pire, il y en qui les applaudissent, parce qu'il y a cette violence de feu et de supplice que tant de gens sadiques aiment à voir ! Lamentable !



Clap de tout coeur la video du frere marclanders qui nous apporte toujours des petites merveilles. Merci a toi mon frere.

Barak allah o fik.

Alkahina. C'est toi qui est lamentable. Depuis le temps que tu traine sur ce forum tu devrais comprendre que tu perd ton temps avec tes posts que personne ne prend en compte.

Tu n'as aucune credibilite ici.

Sur ceux JR de dalas smiling smiley je te laisse a tes absurdites
z
22 janvier 2010 10:39
Salam,

Cette vidéo est je pense un rappel pour chacun des méfaits des relations hors mariage qui donne naissance à des enfants qui ensuite on délaisse sans se soucier de ce qu'ils vont devenir.

Quand on comment un péché il faut savoir ensuite prendre ses responsabilités et faire face au lieu de rajouter un autre péché en abandonnant ses enfants.

Ses enfants sont fragiles et ne réagissent pas tous de la même façon ceci varie en fonction de comment ils ont vécu suite à leur abandon.Je pense que certains arrive à pardonner à leur parents et se font une raison alors que d'autre souffre tellement qu'il est inconcevable de leur pardonner et cherche à ce qu'ils souffrent comme ils ont souffert et cette souffrance ils leur souhaite soit dans ce bas monde ou dans l'aude là.

Ils ont du mal a se construire ne connaissant pas d'où ils viennent et surtout de qui ils sont.Essayer de vous mettre un instant à leur place.

Essayer de vous rendre un jour dans un orphelinat pour y voir l'ampleur des dégâts qui se lis sur le visage de ses petits anges.

Je profite pour faire aussi un petit rappel concernant l'orphelin de ne lui faire aucun mal, ni essayer de le déposséder de ses biens, de ne pas lui proférer de paroles blessante sans s'attendre un à châtiment douloureux.

Penser aux orphelins se n'est pas les associations qui manque et encore moins les orphelins alors soyer charitable envers eux c'est le devoir de chacun dans ce bas monde.

Nous ne pouvons pas leur rendre père ou mère mais nous pouvons leur apporter un peu de confort, de joie de vivre...
L
22 janvier 2010 11:30
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on accepter la diffusion de ce genre de bêtises. comment voulez-vous que les gens prennent au sérieux ce genre de personnes qui n'ont que la haine dans leur ventre dans leur coeur dans leur tête. enfin la tête ils n'en ont pas. C'est du niveau de ces journaux populistes à scandale ou film Dalas, ils prennent les gens pour des imbéciles. Le pire, il y en qui les applaudissent, parce qu'il y a cette violence de feu et de supplice que tant de gens sadiques aiment à voir ! Lamentable !

tu as rison en plus si il y a des batard c'est bien a cause de l'idéologie des rétrogrades religieux qui empeivche de réfléchir aux vrais problémes
pauvreté et manque d'éducation

car il y a des pays ou il y a plein de liberté sexuel et trés pauvres et avec moins de batard comme il dit
il insulte 'intelligence de ceux qui luttent pour apprendre les principe de régulation des naissances , protection des rapports .....


de la misère en profusion ces salafis
L
22 janvier 2010 12:22
barak allah ofikoum, et surtout ne faites pas attention aux detracteurs, vous connaissez tous le dicton:
"les chiens aboient et la caravane continue sa route smiling smiley"
alkahina si tu es anti religion avec un peu de haine ds ton coeur je pense, t inquiete tu reglera le pb avec ton createur dans ta tombe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 12:28 par marclenders.
22 janvier 2010 17:29
pfffffffffffff que de la haine gratuite et du mépris!!!!!!!!!!!

déjà le mot "batard" est vraiment horrible et ne veut plus rien dire aujourd'hui
ensuite ces soit disant "batards" sont des humains comme les autres qui ont droit au respect, et non pas être stigmatisés et montrés du doigt comme s'ils étaient des aliens!
L
22 janvier 2010 17:48
oui Oussama8032
en plus , il en sait quoi le mec en plus si ce ne sont pas des enfants de couples légitimes, de personne dans la détresse (femme abandonnée par exemple)
z
22 janvier 2010 22:07
Citation
Oussama8032 a écrit:
pfffffffffffff que de la haine gratuite et du mépris!!!!!!!!!!!

déjà le mot "batard" est vraiment horrible et ne veut plus rien dire aujourd'hui
ensuite ces soit disant "batards" sont des humains comme les autres qui ont droit au respect, et non pas être stigmatisés et montrés du doigt comme s'ils étaient des aliens!

Salam,

Qui a dit qu'ils n'étaient pas des humains ?

Qui a dit qu'ils ne devaient pas être traité avec respect ?
22 janvier 2010 23:03
ben deja le minimum de respect c'est de ne pas les appeler "bâtard" qui est une insulte

parler d'enfants abandonnés aurait été plus judicieux et plus respectueux!
z
22 janvier 2010 23:21
Citation
Oussama8032 a écrit:
ben deja le minimum de respect c'est de ne pas les appeler "bâtard" qui est une insulte

parler d'enfants abandonnés aurait été plus judicieux et plus respectueux!

Salam,

Voilà la définition de bâtard

bâtard, adjectif

Féminin arde.

Sens 1 Se dit d'un enfant illégitime. Synonyme adultérin Anglais illegitimate
Sens 2 Se dit d'un animal qui n'est pas pure race [Zoologie]. Synonyme croisé
Sens 3 Se dit de quelque chose qui tient de genres différents. Synonyme hybride Anglais hybrid

Certes je t'accorde qu'aujourd'hui quand on dit bâtard cella à une connotation péjoratif voir une insulte mais je pense pas que ici c'était le but loin de là même.
a
22 janvier 2010 23:46
Mais arrêtons de se mentir et de faire la politique de l'autruche, j'allais dire nous sommes tous des bâtards ! Combien d'enfants dans la même famille soi-disant "légale" ont des parents différents ? Et puis franchement être aussi borné de nos jours pour traiter ces gamins d'un nom vil et accusateurs relève de la haine dans les gènes. parce que vous croyez que tous ces gamins nés dans un couple créé par les parents et qui n'était nullement un souhait réciproque sont plus heureux de ceux qui sont nés hors mariage. Il faut arrêter ces barbus qui pensent détenir la vérité et qui parlent en plus au nom de dieu uniquement parce-qu'ils ont comme le père Noël je n'ai jamais cru en ce dernier et je ne croirai pas ces barbus parce que soi-disant leur barbe n'est pas blanche comme celle du père Noël !
22 janvier 2010 23:52
zz95,

imagine un enfant qui grandit dans un orphelinat et son ressenti face aux autres qui le traitent de batard (comme dans cette video), est-ce que ça va lui plaire?

je ne comprend pas le but de cette video,

si le but est de dissuader les gens de faire des enfants sans les assumer, on aurait pu par exemple interviewer des enfants abandonnés et entendre leur souffrance, mais le faire avec tact et toute en finesse, jouer sur les émotions avec délicatesse au lieu d'une superficialité affligeante qui transpire de cette vidéo et des enfants qui soit disant veulent égorger leurs parents ou les voir cramer en enfer!
a
23 janvier 2010 00:18
Oussama8032 d'avoir souligné ce que j'ai essayé de montrer à ceux et celles qui nous voient que la haine pour s'exprimer et toujours ces mots de violence. c'est terrible ce manque de sagesse d'amour et de dignité. Quand j'entends ce barbu s'exprimer avec ces mots j'ai la nausée et j'entends la musique de la barbarie. Et je me dis ce n'est pas possible que de laisser s'exprimer ces sauvages qui restent collés au septième siècle !
L
23 janvier 2010 00:53
j'ai vu ce que c'était aussi le calvaire de certaines d'avoir été violée autrefois dans une sociétée puritaine, je n'ai eut cesse d'y penser, je le dis

faut pas juger les malheureux, il vaudrait mieux prendre les mesures utiles
mais les mesures je ne les attends pas ce de barbu, ce ne sont pas eux qui font avancer les choses
L
23 janvier 2010 01:48
chez toi le terme batard peut etre vecu horriblement si le mot a grandi avec toi dans une sphere d insulte oui il est horrible, mais si tu vas au canada dans certains endroit le terme est naturel pour designer ce qui doit etre designer, et l utilisation du terme y a 300 ans n'est pas de la meme intonation qu 'aujourdhui
z
23 janvier 2010 01:56
Citation
Oussama8032 a écrit:
zz95,

imagine un enfant qui grandit dans un orphelinat et son ressenti face aux autres qui le traitent de batard (comme dans cette video), est-ce que ça va lui plaire?

je ne comprend pas le but de cette video,

si le but est de dissuader les gens de faire des enfants sans les assumer, on aurait pu par exemple interviewer des enfants abandonnés et entendre leur souffrance, mais le faire avec tact et toute en finesse, jouer sur les émotions avec délicatesse au lieu d'une superficialité affligeante qui transpire de cette vidéo et des enfants qui soit disant veulent égorger leurs parents ou les voir cramer en enfer!

Salam,

Je vais souvent dans des orphelinats au Maroc et pour les plus jeunes on lis la souffrance dans leur yeux. Quand tu rencontre d'autre orphelins plus âgés leur discours est pour certains semblable à celui que tu a entendu et c'est pour cela que j'ai précisé tout dépend comment l'enfant à grandi , s'il a pu être accueillit dans une famille dans de bonnes conditions ou s'ils ont été livré à lui même dans la rue par ce que je peux te dire que le discours n'est pas le même certains rêve malheureusement de se venger de leur parents afin de les punir de tous ce qu'ils ont endurés mais je sais que toute cette haine et cette soif de violence est simplement du à ce qu'ils ont vécu et a une accumulation de souffrance et elle n'est pas synonyme de tout les orphelins.

Tu me dit imagine un enfant qu'on traite de bâtard déjà ont les traite pas quand je vais dans un orphelinat je demande toujours le prénom de l'enfant. Oui je t'accorde qu'il est préfère de dire enfants abandonnés ou orphelins mais je pense que c'est la personne qui a traduit cette vidéo qui a employé ce terme. Par contre je déteste les gens qui disent ould el haram alors là cela me met hors de moi pourtant il m'en faut pour m'énerver grinning smiley

Par contre je t'accorde qu'on peut faire mieux pour parler des enfants abandonnés mais nous avons que 2 min 36 du discours total c'est un passage choisi qui a peut être marqué la personne qui a mis cette vidéo sur le net. On ne sait pas la suite du discours de cet homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook