Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voeux 2014
1 janvier 2014 12:44
smiling smiley Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2014, pleine de joie, de bonheur ainsi que pour vos proches !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 janvier 2014 13:23
Évitons de faire des vœux.

Seul Allah ne manque pas a sa parole.
1 janvier 2014 13:45
Citation
un cousin a écrit:
Évitons de faire des vœux.

Seul Allah ne manque pas a sa parole.

Salam,

C'est abusé de tout ramené à la religion. Mais bon. Je ne vois pas le rapport, avec l'envie de souhaiter du bonheur aux autres.
1 janvier 2014 14:23
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Évitons de faire des vœux.

Seul Allah ne manque pas a sa parole.

Salam,

C'est abusé de tout ramené à la religion. Mais bon. Je ne vois pas le rapport, avec l'envie de souhaiter du bonheur aux autres.

ça va ne le prend pas mal.

ta réaction est a l'image de notre communauté. Vous voulez tout de l'islam, mais ne voulez pas prendre des risques.

N'allez pas pleurer quand ils vous marchent dessus. Nous étions des indigènes, nous devenons indignes

Le coeur du musulman est malade.

On est humilier tout les jours, et, plus vous vous comportez comme les non-musulmans, plus Allah nous humilie.

Qu'Allah nous pardonne
1 janvier 2014 14:28
Va sur Bladi, la bas les musulmans ont une facilité a se mettre d'accord avec des non-musulmans qui insultent l'islam, ils se lient d'amitier avec des non-musulmans qui traitent les musulmans d'intolerant parce qu'ils ne fêtent pas Noel.

La bas si tu fais un rappel = intégriste+intolérant+esprit fermé

Bravo, quel largeur d'esprit

Tu seras bien accueillies
1 janvier 2014 14:29
Citation
un cousin a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Évitons de faire des vœux.

Seul Allah ne manque pas a sa parole.

Salam,

C'est abusé de tout ramené à la religion. Mais bon. Je ne vois pas le rapport, avec l'envie de souhaiter du bonheur aux autres.

ça va ne le prend pas mal.

ta réaction est a l'image de notre communauté. Vous voulez tout de l'islam, mais ne voulez pas prendre des risques.

N'allez pas pleurer quand ils vous marchent dessus. Nous étions des indigènes, nous devenons indignes

Le coeur du musulman est malade.

On est humilier tout les jours, et, plus vous vous comportez comme les non-musulmans, plus Allah nous humilie.

Qu'Allah nous pardonne

lol, non mais faut arrêter. D'abord je ne le prends pas mal. J'ai juste répondu que vouloir le bonheur à tout le monde par les temps qui courent, ne fait pas de mal.

De là a dire, que ma réaction est à l'image de notre communauté, je vois pas le rapport. Ton message n'a rien à voir avec mon post.

Bonne journée ! Mais peut-être que là aussi, c'est contraire à la religion. Bref.
1 janvier 2014 14:32
tu souhaites des voeux pour 2014

peut-etre que tu n'es pas au courant

Seul Allah ne manque pas a sa parole et va te renseigner s'il est autorisé de souhaiter une bonne année ou faire des voeux.
s
1 janvier 2014 14:44
Salam,

Bonne année et tous mes voeux de bonheur, richesse,santé, prospérité ... bref que des choses biens !

Le cousin, consulte cette article et souhaite nous ensuite une bonne année avec un joli sourire stp :
[fr.islamtoday.net]
m
1 janvier 2014 15:29
un jour est comme un autre la fin cest la tombe

ne vous laissez pas distraire par la vie dici bas car elle est trompeuse .

la nouvelle annee pr ns est mouharram et cest passé faut savoir de quel coté du bateau on navigue je comprend pas les musulmans qui te disent bonne annéé bonne anniversaire et qui suivent ou croivent suivre la religion de mouhammad alayhi salat wa sallam

quel INCOHERENCE .

les preuves sont la .

ibn abbas radiAllah anhou a dit celui qui participe aux fetes des mecreants sera ressussite avec eux .
S
1 janvier 2014 15:37
Salam Waleykum,

Le site que tu as posté "islamtoday" actualise l'Islam au monde d'aujourd'hui.

Je cite : Souhaiter "Bonne année" aux infidèles est plus grave et plus détestable auprès d'Allah que de féliciter quelqu'un pour avoir bu de l'alcool ou tué une personne ayant eu des rapports illicites et autres.
Source : Ibn Al Qâyyim, rahimu-Llah

Cordialement et qu'Allah vous protège en cette année 1435.
Amine

...Nombreux sont ceux qui attendent le jour de l'an pour prendre de bonnes résolutions mais les musulmans c'est tous les jours qu'ils devraient remettre en question leur piété afin qu'elle atteignent la perfection.
s
1 janvier 2014 16:25
Bonne année quand même maïzena smiling smiley
h
1 janvier 2014 18:00
Citation
sos courriers a écrit:
smiling smiley Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2014, pleine de joie, de bonheur ainsi que pour vos proches !

salam bonne année à toi aussi

smiling smiley
1 janvier 2014 19:29
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
smiling smiley Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2014, pleine de joie, de bonheur ainsi que pour vos proches !

salam bonne année à toi aussi

smiling smiley

Merci c'est gentil
A
1 janvier 2014 19:57
Mauvaise année 2014 à tous. Faillite, maladies, dettes, problèmes insolubles divers et variés, Nabilla.
1 janvier 2014 20:01
Citation
maïzena a écrit:
un jour est comme un autre la fin cest la tombe

ne vous laissez pas distraire par la vie dici bas car elle est trompeuse .

la nouvelle annee pr ns est mouharram et cest passé faut savoir de quel coté du bateau on navigue je comprend pas les musulmans qui te disent bonne annéé bonne anniversaire et qui suivent ou croivent suivre la religion de mouhammad alayhi salat wa sallam

quel INCOHERENCE .

les preuves sont la .

ibn abbas radiAllah anhou a dit celui qui participe aux fetes des mecreants sera ressussite avec eux .


Salam,

D'une part ne pas confondre religion et tradition. Je ne vois pas en quoi suivre une tradition, qui de plus, est de souhaiter le bien aux autres, veux dire suivre les mécréants. C'est n'importe quoi. Donc un non musulman qui te souhaite un bon ramadan tu lui dis quoi " c'est pas ta religion, alors ne me parles pas ?"

Faut savoir vivre avec son temps, n'est-il pas dit pas dans l'islam, qu'un bon musulman doit vouloir pour les autres ce qu'il voudrait pour lui même ? N'est-il pas dit non plus dans l'islam, qu'un bon musulman doit d'abord penser aux autres avant lui même ? Mais malheureusement dans la réalité ce n'est pas le cas. Car bon nombre se disent musulmans, mais ne pensent qu'à eux mêmes. Et pourtant dans l'islam l'égoisme est un péché.

Par contre dans l'islam, il est dit que "Ne cohabitez pas avec les mécréants et convenez pas avec eux. Quiconque cohabite ou convient avec eux n'est pas des nôtres. Et il est aussi dit que tout musulman immigrant vers un pays mécréant, est un grand péché, tout comme tout musulman qui aide un autre musulman à immigrer vers un pays mécréant.

Donc vu que tu penses que mon message, est un message de mécréants, eh bien il ne s'adresse pas à toi.
1 janvier 2014 20:03
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Mauvaise année 2014 à tous. Faillite, maladies, dettes, problèmes insolubles divers et variés, Nabilla.

Salam,

thumbs up en fait c'est ça ptdr
h
1 janvier 2014 20:07
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
un jour est comme un autre la fin cest la tombe

ne vous laissez pas distraire par la vie dici bas car elle est trompeuse .

la nouvelle annee pr ns est mouharram et cest passé faut savoir de quel coté du bateau on navigue je comprend pas les musulmans qui te disent bonne annéé bonne anniversaire et qui suivent ou croivent suivre la religion de mouhammad alayhi salat wa sallam

quel INCOHERENCE .

les preuves sont la .

ibn abbas radiAllah anhou a dit celui qui participe aux fetes des mecreants sera ressussite avec eux .


Salam,

D'une part ne pas confondre religion et tradition. Je ne vois pas en quoi suivre une tradition, qui de plus, est de souhaiter le bien aux autres, veux dire suivre les mécréants. C'est n'importe quoi. Donc un non musulman qui te souhaite un bon ramadan tu lui dis quoi " c'est pas ta religion, alors ne me parles pas ?"

Faut savoir vivre avec son temps, n'est-il pas dit pas dans l'islam, qu'un bon musulman doit vouloir pour les autres ce qu'il voudrait pour lui même ? N'est-il pas dit non plus dans l'islam, qu'un bon musulman doit d'abord penser aux autres avant lui même ? Mais malheureusement dans la réalité ce n'est pas le cas. Car bon nombre se disent musulmans, mais ne pensent qu'à eux mêmes. Et pourtant dans l'islam l'égoisme est un péché.

Par contre dans l'islam, il est dit que "Ne cohabitez pas avec les mécréants et convenez pas avec eux. Quiconque cohabite ou convient avec eux n'est pas des nôtres. Et il est aussi dit que tout musulman immigrant vers un pays mécréant, est un grand péché, tout comme tout musulman qui aide un autre musulman à immigrer vers un pays mécréant.

Donc vu que tu penses que mon message, est un message de mécréants, eh bien il ne s'adresse pas à toi.

Welcome
1 janvier 2014 20:28
Citation
un cousin a écrit:
Va sur Bladi, la bas les musulmans ont une facilité a se mettre d'accord avec des non-musulmans qui insultent l'islam, ils se lient d'amitier avec des non-musulmans qui traitent les musulmans d'intolerant parce qu'ils ne fêtent pas Noel.

La bas si tu fais un rappel = intégriste+intolérant+esprit fermé

Bravo, quel largeur d'esprit

Tu seras bien accueillies

J'ai pas besoin d'aller sur bladi pour voir si des musulmans se lient d'amitié avec des non musulmans. Mon expérience à fait que j'ai été plus trahie par des "musulmans" que par des non musulmans.

Maintenant, je te dirai que le musulman, qui parle de religion toutes les 2 secondes, est souvent celui qui commets le plus grands nombres de péchés. L'hypocrisie, le mensonge, l’égoïsme, déblatérer sur le dos des autres, sont des péchés, et pourtant c'est le quotidien des musulmans. Toujours à se mêler de ce qui ne les regardent pas. La jalousie de l'autre, pourquoi lui il a et pas moi. La dénonciation, si j'ai pas, lui non plus, etc etc.

Et c'est vrai que les musulmans ont l'esprit fermé. Dés que l'on pense le contraire de vous, on est des mécréants, dés que vous n'avez pas ce que vous voulez, allez hop hop hop c'est sorcellerie et compagnie.

Je connais autant de musulmans que de non musulmans, et franchement, il y aura surement plus de non musulmans au paradis que de musulmans, qui utilisent la religion pour cacher leur mauvais comportements..

Et si j'avais connu les musulmans, avant la l'Islam, je ne serai pas musulmane. Ne dit on pas qu'un bon musulman doit faire aimer l'Islam, par son bon comportement, par sa tolérance ? Mais la plupart font fuir ceux qui pourraient aimer notre belle religion.
1 janvier 2014 20:51
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
Va sur Bladi, la bas les musulmans ont une facilité a se mettre d'accord avec des non-musulmans qui insultent l'islam, ils se lient d'amitier avec des non-musulmans qui traitent les musulmans d'intolerant parce qu'ils ne fêtent pas Noel.

La bas si tu fais un rappel = intégriste+intolérant+esprit fermé

Bravo, quel largeur d'esprit

Tu seras bien accueillies

J'ai pas besoin d'aller sur bladi pour voir si des musulmans se lient d'amitié avec des non musulmans. Mon expérience à fait que j'ai été plus trahie par des "musulmans" que par des non musulmans.

Maintenant, je te dirai que le musulman, qui parle de religion toutes les 2 secondes, est souvent celui qui commets le plus grands nombres de péchés. L'hypocrisie, le mensonge, l’égoïsme, déblatérer sur le dos des autres, sont des péchés, et pourtant c'est le quotidien des musulmans. Toujours à se mêler de ce qui ne les regardent pas. La jalousie de l'autre, pourquoi lui il a et pas moi. La dénonciation, si j'ai pas, lui non plus, etc etc.

Et c'est vrai que les musulmans ont l'esprit fermé. Dés que l'on pense le contraire de vous, on est des mécréants, dés que vous n'avez pas ce que vous voulez, allez hop hop hop c'est sorcellerie et compagnie.

Je connais autant de musulmans que de non musulmans, et franchement, il y aura surement plus de non musulmans au paradis que de musulmans, qui utilisent la religion pour cacher leur mauvais comportements..

Et si j'avais connu les musulmans, avant la l'Islam, je ne serai pas musulmane. Ne dit on pas qu'un bon musulman doit faire aimer l'Islam, par son bon comportement, par sa tolérance ? Mais la plupart font fuir ceux qui pourraient aimer notre belle religion.

Tu n'as rien compris

Sur bladi et pas que là, des musulmans ont une facilité a se mettre d'accord et se lier d'amitier avec des non-musulmans qui insultent le prophète en personne, insultent l'islam, traitent d’intolérant,esprit fermé les musulmans qui ne fêtent pas Noel

Vous avez honte de votre religion, ils ne vous aiment pas et vous continuez a vous comportez comme eux.
1 janvier 2014 20:53
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Mauvaise année 2014 à tous. Faillite, maladies, dettes, problèmes insolubles divers et variés, Nabilla.

Salam,

thumbs up en fait c'est ça ptdr

Tu crois que Fraisoo te donne raison ?

Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook