Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vocabulaire arabe pour vous ici
10 septembre 2015 11:57
Salam

J'ouvre ce post pour y mettre du vocabulaire arabe, à la portée de tous, pour les personnes qui souhaitent avoir du vocabulaire ne serait ce que approximatif, un composant important de la langue. Je pense aux personnes convertis à l'islam, aux non arabophones, aux francophones, aux franco-maghrébins qui ne parlent pas arabe, et à toute personne souhaitant avoir une approche de la langue.

Le post s'organisera en écrit, j'écrirais le vocabulaire et vous décrirais la prononciation si vraiment elle est pas facile à comprendre, normalement en phonétique tout le monde pourra connaître la prononciation. J'ai aussi beaucoup d'images de vocabulaire que j'avais fait dans une lors d'une autre perspective je les posterais.



J'attends vos retours pour commencer si cela vous intéresse.

A bientôt
10 septembre 2015 14:23
Aleykoum salam,

C'est une bonne idée.

Ce serait bien d'organiser le vocabulaire en thèmes (metiers, fruits/légumes, salutations, pièce et objet de la maison, sports, couleurs...) en 3 colones (mot ecrit en arabe, mots ecrit en phonetique, traduction)

Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider je suis bilingue en Arabe aussi grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
10 septembre 2015 14:41
Citation
Maaryaãm a écrit:
Salam

J'ouvre ce post pour y mettre du vocabulaire arabe, à la portée de tous, pour les personnes qui souhaitent avoir du vocabulaire ne serait ce que approximatif, un composant important de la langue. Je pense aux personnes convertis à l'islam, aux non arabophones, aux francophones, aux franco-maghrébins qui ne parlent pas arabe, et à toute personne souhaitant avoir une approche de la langue.

Le post s'organisera en écrit, j'écrirais le vocabulaire et vous décrirais la prononciation si vraiment elle est pas facile à comprendre, normalement en phonétique tout le monde pourra connaître la prononciation. J'ai aussi beaucoup d'images de vocabulaire que j'avais fait dans une lors d'une autre perspective je les posterais.



J'attends vos retours pour commencer si cela vous intéresse.

A bientôt

Salam

Pourquoi pas , on pétille de curiosité !!!
10 septembre 2015 16:40
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une bonne idée.

Ce serait bien d'organiser le vocabulaire en thèmes (metiers, fruits/légumes, salutations, pièce et objet de la maison, sports, couleurs...) en 3 colones (mot ecrit en arabe, mots ecrit en phonetique, traduction)

Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider je suis bilingue en Arabe aussi grinning smiley

Mettre des listes de mots à la suite des autres dans un même sujet rendrait toute recherche d'un mot en particulier une opération fastidieuse et rebutante.
Quant à diviser la liste par thèmes, il faudrait pour cela ouvrir plusieurs pages dédiées et reliées entre elles. Le problème c'est que la structure du forum ne semble pas se prêter à ce genre d'initiative
10 septembre 2015 18:53
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une bonne idée.

Ce serait bien d'organiser le vocabulaire en thèmes (metiers, fruits/légumes, salutations, pièce et objet de la maison, sports, couleurs...) en 3 colones (mot ecrit en arabe, mots ecrit en phonetique, traduction)

Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider je suis bilingue en Arabe aussi grinning smiley

Merci Marsellus Wallace, d'accord je vais essayer de faire comme ça.
10 septembre 2015 19:05
Effectivement comme il m'a été suggéré je vais commencer par l'alphabet.



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 09:55 par Maaryaãm.
10 septembre 2015 19:09
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vocabulaire langue arabe
P
10 septembre 2015 20:31
Salam alaykoum,

Il faut commencer par les lettres sinon tu sera obligé d'ecrire en phonetique a chaque fois.

Apprendre l'arabe en phonetique ne mene a rien.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 septembre 2015 20:41
Citation
الله اكبر a écrit:
Salam alaykoum,

Il faut commencer par les lettres sinon tu sera obligé d'ecrire en phonetique a chaque fois.

Apprendre l'arabe en phonetique ne mene a rien.

Il s'agit pas d'apprendre l'arabe, je peux pas ce n'est pas faisable ici, l'idée c'est juste de fournir du vocabulaire et c'est lisible en phonétique française c'est déjà très bien d'avoir le voc.d'une langue, ou des phrases complètes en arabe, c'est une bonne façon aussi.


Mais c'est vrai je vais d'abord mettre un tableau de l'alphabet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 09:43 par Maaryaãm.
11 septembre 2015 18:33
Les vêtements - al malâbis - الملابس

Pantalon - Sirwâl - سروال

Robe - Fustân - فستان

Chemise - Qamîs - قميص

Ceinture - Hizâm - حزام

Chaussures - Hidhâ' - حذاء

___________

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 septembre 2015 19:24
ça va être un fourre-tout pas possible inexploitable.
P
11 septembre 2015 23:29
Mais est ce que c'est faisable de parler arabe sans savoir l'ecrire !?
Je ne connais qu'une seule personne qui sait parler mais ne sait pas lire et écrire l'arabe.
C'est notre prophete صلى الله عليه و سلم
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
12 septembre 2015 10:39
Biensur que c'est faisable, dans les langues il suffit de se lancer tout est bon à prendre. On peut apprendre une langue par le dialogue oral, par écrit, par vocabulaire, ...

Ici on a une idée des mots, et je répète il s'agit pas d'apprendre l'arabe ici c'est que une partie de l'apprentissage + sur YouTube il y a des vidéos d'apprentissage pour entendre la prononciation orale.
2
12 septembre 2015 19:13
Citation
الله اكبر a écrit:
Mais est ce que c'est faisable de parler arabe sans savoir l'ecrire !?
Je ne connais qu'une seule personne qui sait parler mais ne sait pas lire et écrire l'arabe.
C'est notre prophete صلى الله عليه و سلم


Bah non bien des aveugles arabophones ont appris la langue par le son sans savoir l'écrire et la lire et Muhammad (saws) n'est pas le seul illettré qu'ai connu le monde arabe. Il y a les Al Saoud aussi.
12 septembre 2015 19:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vocabulaire langue arabe
s
12 septembre 2015 20:48
salam,

bonne idee!!! tres bonne idee même, ajoute si tu peux des vidéo pour la prononciation d'un mot, le visuel des mots c'est bien avec les sons c'est encore mieux.

En tout cas bonne initiative, Clap
P
14 septembre 2015 21:06
Sa veux dire quoi ? :

Wakhirna fahtin
15 septembre 2015 17:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vocabulaire langue arabe
15 septembre 2015 17:14
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vocabulaire langue arabe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 17:15 par Maaryaãm.
15 septembre 2015 17:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vocabulaire langue arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook