Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voayager seule, et les parents!
C
20 octobre 2008 15:51
Salam Alikoum,

J'aimerais convaincre ma mère de me laisser partir en vacance (une semaine aux USA) mais celle ci refuse complètement et me dit le bon vieux baratin : "Ah non une jeune demoiselle ne voyage pas seule, tant qu'elle n'est pas mariée et blabla...."et se braque complètement! Chose qui m'énerve!!Grrrr

Sauf que moi ça fait 3 ans que je ne vis plus chez moi (j'ai 25ans), je vis a 600 kilomètre pour mon emploi, et que je suis tout de même une personne digne de confiance! Je ne vais pas attendre d'aller aux USA et d'être la bas pour faire 1000 et 1 choses dans le haram!No no

Ma motivation c'est d'aller la bas avec mon amie pour que l'on passe un moment inoubliable avant que celle ci si mektoub le veux ou moi même se marrie! Un bon voyage entre copine!, et de voir mes amis aussi qui vivent las bas!Heu

Je ne vois pas où est le mal ? sérieusement!Heu
Je ne sais comment la convaincre ?
Est ce que vous avez des idées ? Et surtout comment pour la faire avancer car parfois elle a une mentalité du bon vieux temps : chose qui m'exaspère!Grrrr

Je l'aime mais je ne sais pas comment me faire entendre! Mon père est d'accord! Enfin je ne lui ai pas encore parlé, mais il est ouvert de ce coté là!
Mes parents sont en instance de divorces, donc je doute sincèrement que mon père pourra convaincre ma mère, surtout que c'est la guerre froide entre eux! Je préfère éviter de les confronter!
B
20 octobre 2008 15:57
Demander l'autorisation à 25 ans?

Ce n'est pas le bon vieux temps, mais le moyen âge.
s
20 octobre 2008 15:59
que veux tu ! c est les parents ! moi je ne peut méme pas aller dans le sud de la france ! alors toi au USA ! lol !bon courage !
:L: caraméllement votre !!! :o
l
20 octobre 2008 16:04
je te comprends la situation en ce moment est tres delicate pour en parlez mais ne desespere pas continu a lui en parlez elle finira par accepter surtout si tu pars avec des copines bin justement tu devrais aller voir ta mere avec celle ci comme ca elle aura plus de confiance parce que comme ca en l air ca ne lui dit rien

la majorite chez nous n existe pas enfin c est comme ca que je pense benji
C
20 octobre 2008 16:23
La majorité existe lorsque l'on est mariée! J'ai parfois cette impression là!
Franchement, je vais me battre ! Je ne lâcherais pas le morceau! En revanche je ne pourrais jamais mentir en disant que je suis en France alors que je suis partie! ça je refuse, je veux qu'elle accepte mes choix!
Mais il me faut des arguments de taille!
l
20 octobre 2008 16:27
meme marie ils ont un oeil sur toi
C
20 octobre 2008 16:32
Citation
ladydi a écrit:
meme marie ils ont un oeil sur toi
C'est dingue ça!!!Grrrr
l
20 octobre 2008 16:50
non mais coco fait venir tes amis chez ta mere comme ca elle prendra la confiance elle va voir qu elle genre d amis tu as et elle sera reconforte que sa fille est entre de bonne main faut la comprendre elle a peur c est tout qu il t arrives quelque chose avec tout ce que l on entend c est normal ces craintes
C
20 octobre 2008 17:00
Oui mais ma copine vit a 800 kilomètres de chez mes parents!
Meskina elle va pas se taper le trajet pour les beaux yeux de ma maman!
A moins d'organiser une rencontre sur paris! mais je doute que maman soit coopérative!eye rolling smiley
l
20 octobre 2008 17:24
oui c est vrai ca fait loin mais dans l immediat je ne vois pas d autre solution c est vrai que des l instant qu il voit les personnes que tu frequentes il change d avis parce que ca les réconfortent 800 km ca vaut le coup de tenter ca il faut que tes amis se montrent tres coopérative si elle veulent que tu viennent avec eux c est un sacrifice a faire donc...
C
20 octobre 2008 23:29
Je peux comprendre qu'elle s'inquiète pour moi ect....
Mais il faut aussi qu'elle apprenne à me comprendre de temps en temps et a accepter mes choix!
C'est pas comme si j'allais rencontré un mec aux USA et l'épouser et rester la bas...non ce n'est que une pauvre petite semaine!
l
20 octobre 2008 23:35
Ma maman avais le meme discours que la tienne ya quelque années, il a fallu que je lui offre un voyage en ma compagnie pour quelle vois que je ne suis pas une fille des boites de nuit.
Aprés ça elle me casse plus la tete pour les voyages, c meme elle qui m'encourage a y allez.
Dial avec elle explique lui que si tu te marie avec un homme qui n'aime pas les voyages tu fera quoi?
Moi j ai du faire le forcing en dialogue au début, et la seul solution quelle vois par ses propres yeux comment je suis a l'étranger.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
20 octobre 2008 23:55
C'est exactement cela Lamyaa,
Je lui ai proposé de partir avec moi en egypte tout frais payé, je ne veux que de sa présence : que l'on fasse un voyage a deux, on visite, on passe du temps ensemble ect....
La réponse c'était ah non ah non, qui va s'occuper de tes frères ? alors que mes frères sont des grands garçons! Tbark'Allah!
Les seules vacances qu'elle a accepté que je lui offre c'est le bled! Mais je lui dis toujours la famille c'est important, mais il y a plus de 180 pays dans le monde..il faut les voir..et je t'emmène avec moi!
Elle refuse, fait un braquage!
Je veux lui faire partager ma passion, mais elle refuse que sa fille soit indépendante et sache ce qu'elle veut!
s
21 octobre 2008 00:46
salam aleykoum!

en lisant ton post l'idée qui m'est venu c'est de montrer à ta maman ta vie loin d'elle, que tu te débrouilles sans embrouille , de lui faire voir que tes vraiment serieuse et digne de confiance mais si elle a pas accepté de partir avec toi tout frais payés histoire de voyager et passer de bons moments ensemble c'est clair que mon idée servira pas à grand chose!

il est certain que il faudra plus que certains détails, c'est un travail de fond! je connais quelqu'un a qui ses parents interdisaient tout, criaient, menaceaient ... le jour ou il ont compris que leur enfant est une personne serieuse c'est dans les galéres, ils ont vu que leur enfant faisait face aux galéres et là ils ont acquis de la confiance! mais bon tu vas pas te mettre en galére pour prouver qui tu es!

dans tous les cas , bon courage, sincérement!
g
21 octobre 2008 01:03
plus cool que ma mère y'a pas grinning smiley, la mienne hamdoulilah me fait confiance à 100%, elle me laisse tjr faire ce que je veux elle ne m'a jamais empêché de voyager seule, pourtant c'est une hajja. je l'aime trop In love


essaye de la convaincre, donne lui l'exemple d'un couple qui ne voyage jamais lol, dis lui c'est ce qui t'attend si tu te maries et c'est vrai en plus, les hommes n'aiment pas trop voyager ...

et fais lui comprendre que t'en as marre de la routine et que t'as envie de changer un peu d'air.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
21 octobre 2008 03:26
Citation
Coco Chanel a écrit:
C'est exactement cela Lamyaa,
Je lui ai proposé de partir avec moi en egypte tout frais payé, je ne veux que de sa présence : que l'on fasse un voyage a deux, on visite, on passe du temps ensemble ect....
La réponse c'était ah non ah non, qui va s'occuper de tes frères ? alors que mes frères sont des grands garçons! Tbark'Allah!
Les seules vacances qu'elle a accepté que je lui offre c'est le bled! Mais je lui dis toujours la famille c'est important, mais il y a plus de 180 pays dans le monde..il faut les voir..et je t'emmène avec moi!
Elle refuse, fait un braquage!
Je veux lui faire partager ma passion, mais elle refuse que sa fille soit indépendante et sache ce qu'elle veut!

salam

si tu veux la faire voyager avec toi, prends les billets et ensuite mets la devant le fait accompli. elle ne pourra pas dire non surtout quand elle saura combien tu as payé.
ma mere n'aime pas trop partir loin de chez nous aussi sauf si c au maroc. pour qu'elle vienne me voir au canada, elle trouve des excuses. alors je lui ai annoncé que je prendrais le billet sans lui demander son avis et qu'elle n'aurait pas le choix.et ca a marché, elle m'a dit d'accord et quand je vais le prendre inchaallah je ne lui demanderai pas son avis.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
21 octobre 2008 13:28
Merci Aela,

J'y ai pensé aussi, mais hé oui il y a encore un maisHeu..c'est qu'elle travaille et ces vacances doivent être planifiés super à l'avance : en général elle en prends 4 semaines en été pour le bled!Grrrr

Dans tous les cas, comme je lui ai dis..je me battrais!! et que la force soit avec moi!!grinning smiley
d
21 octobre 2008 15:33
Bonjour a vous un voyage au USA ca vaut le coup surtout entre copine ca doit etre le fun , ne part pas son l'accord de tes parents , si tu arrives a demontree a t'as maman que elle peut reelement te faire confianse je suis sur qu'elle te laissera , insistes pour ca et fait confianse a la vie . pour ma part a l'age de 12 ans j'ai comanser a voayager a l'etranger emplus j'etai en equipe u y'avais que des garcons mais le petit plus mon grand fere fesais partis de la meme equipe et puis a 17 ans mes parenrs me fesais assai confianse pour me laisser aller toute seul sans mon fere je partai pour longtemps dans des pays assai lointin et j'ai jamais trahis leurs confianse de toute maniere l'eduquation ce fait des le plus jeune age si on nous as donner de bonne bases on ne peut juste que les appliquer,surtout pour une filles si elle veut faire des choses personnene peut l'empecher quelle soi a New york en france maroc algerie grande ville ou petite ville mais une simple petite dachra alors je suis sur que c pas a 25 ans que vous allez changer de principe rigoler et s'amuser entre copine c genial et n'oublier les voyage ca forme et ca nous apprend beaucoup
bon courage a vous j'espers que ce voayage ce fera parceque c genial de visiter les USA c'est si differents et soyez patiente avec votre merre petit a petit elle vous donnera son accord
C
21 octobre 2008 16:17
Salam Destinée,

Merci pour tes encouragements,
J'espère sincèrement qu'elle me laissera y aller..j'en rêve de ce voyage depuis pas mal d'année et là c'est l'occasion où jamais! En plus avec une personne que j'apprécie énormément! Que demander de plus!
Je lui ai reparlé et elle reste braquerGrrrr
d
21 octobre 2008 20:51
Bjr COCO CHANEL
soit confiante mon amie si dans t'as destinee c'etai tracer ce voyage alors tu le feras taut ou tards , quand on est eduquer dans le cadre du respect de l'opinion des parents c'est vrai que la ca changes beaucoup de choses mais fait confianse a la vie, maintenant ou plus tards si tu reves de ce voyage ou non si du desires ce voyage tu le fera juste gardes le en tete. tu verra rien n'arrives au asard , ce qui plus interessant dans ton voyage c'est pas d'aller au USA mais c plus tot de voyager avec ces amis ca nous apprend tellement de choses tellement des lecons de vie de partire aussi loin ohhhh tu va apprendre tellement de choses soi juste patiente et tu verra , je suis sur que ce voyage la ou un autre encors plus interesssant la ou tu l'attend loin ca va arriver, et si ca marche prend avec toi pas mal de livre parceque le vol va te sembler indefini encors plus au niveau de la police des frantiere
faut pas envouloire a t'as maman , une maman ne veut que du bien a ces enfants parfis c'est justifier et parfois c'est de loin d'etre logique mais c'est des parents et c'est tellement chers et precieux et nobles que le respect va finir part'offrire l'inimaginable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook