Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voayager seule, et les parents!
C
21 octobre 2008 22:07
Merci Destinée pour ce que tu dis,
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis en disant que le respect de nos parents nous offrira l'imaginable! Je l'ai écouté une fois et j'ai pris la décision la plus difficile de ma vie, et elhamdoulilah, c'était la meilleure décision de ma vie car j'ai suivi son "caprice" mais aussi son conseil de mère, une mère qui s'inquiète pour sa fille!
J'espère juste qu'elle me comprendra!
g
21 octobre 2008 22:26
Un moment il faut grandir et faire les choses que l'on désire vraiment ...sinon la liberté accordée va encore plus se restreindre avec l'âge...
C
21 octobre 2008 22:32
Gerem,

Ce n'est pas une question de grandir ou pas..je pense être assez mature, responsable et adulte pour savoir ce que je fais,
Mais par amour et respect, je me dois lui demander l'autorisation : il faut qu'elle sache que je vais aux USA et que je vais passer du bon temps...
Mais, il est vrai qu'elle a peur, elle a peur qu'il m'arrive quelque chose, elle a peur de l'inconnu et c'est normal c'est une maman!
Quand ma mère est venue en France définitivement c'était pour vivre avec mon père! Elle ne sait pas ce que c'est de prendre ses clics et ses clacs et de partir avec une amie! car elle ne l'a jamais fait!
Je la comprends à 100% et demain si j'ai un enfant j'aurais les même craintes mais comme je sais ce que c'est..je serais un peu plus ouverte..mais maman n'a jamais connu cela, donc elle a des appréhensions!
b
21 octobre 2008 22:32
Pour l'instant j voyager à l'étranger avec mes sœur je peut ps voyager seul il me faut quelqu'un de confiance ou chi hade kantfhme me3ahe avec qui je peut parler ou netssara partager ma chambre plu important j'aime ps le déordre sinon je peut le faire seul et je peut jamais trahier la confiance de ma famille
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
22 octobre 2008 13:21
Je craque!!! je craque!!!Grrrr franchement, c'est dingue cette mentalité! je lui ai demandé les explications rationnelles car je ne comprends pas où est le mal!! Mais la seule réponse qu'elle est capable de me dire c'est que c'est grave! M E R D E!! grave en quoi ? mais c'est quoi cette mentalité ???
me tue cette mentalité ? on travaille toute l'année et on en profite pas à part le bled..GrrrrGrrrr.
s
22 octobre 2008 13:27
Citation
Coco Chanel a écrit:
Je craque!!! je craque!!!Grrrr franchement, c'est dingue cette mentalité! je lui ai demandé les explications rationnelles car je ne comprends pas où est le mal!! Mais la seule réponse qu'elle est capable de me dire c'est que c'est grave! M E R D E!! grave en quoi ? mais c'est quoi cette mentalité ???
me tue cette mentalité ? on travaille toute l'année et on en profite pas à part le bled..GrrrrGrrrr.



bienvenuee au clubbbb !! winking smiley
:L: caraméllement votre !!! :o
g
22 octobre 2008 15:23
Ceux sont en quelque sorte des rapports de force et si tu cèdes alors tu n'auras plus de liberté:partir avec des amis n'est pas grave,au contraire on pousse de plus en plus les jeunes à voyager,connaitre le monde pour s'enrichir et étudier en fait de compte ...
Peut-être lui indiquer que certaines femmes d'origine musulmane et qui ont réussi en France (deviner qui?)ont elles aussi adopté ce type de comportements...
Découvrir le monde ,apprendre comment la terre tourne ailleurs...
C
22 octobre 2008 16:18
Pour information j'ai voyagé, mais toujours dans le cadre des étude de l'emploi...
Donc, oui l'esprit ouvert je l'ai!
En revanche, je ne vais pas me comparer à des femmes d'origines maghrébines qui travaillent dans le gouvernement! Je ne vais pas me rabaisser a la comparaison! Non, il faut tout simplement s'ouvrir et aussi fréquenter des gens ouverts! Mais la génération de nos parents ont beaucoup fréquentés de personnes comme eux...donc c'est sur que coté ouverture...ça craint les bonbons!
c
22 octobre 2008 20:23
moi personelement, je me sens enfermée dans une cage Ill parfois je me dis, si seulement j'etais un mec crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 20:25 par creature.
C
23 octobre 2008 17:16
J'ai rediscuté avec elle, et j'ai l'impression que le sentiment qu'elle a en me laissant partir c'est qu'elle n' a pas réussi a m'éduquer à son image..et que je suis encore une petite fille, qui doit attendre de se marier pour avoir soi disant l'indépendance!!! et pour aussi devenir une femme libre de ses choix, et des ses opinions!

Mais l'indépendance c'est pas le mariage....??? IllNo noIl faut croire que pour certains parents tant que l'on est pas marié..on reste encore des petites filles sous leurs responsabilité, et on a pas notre mot à dire! C'est comme cela que je le ressens,Grrrr


Comment lui expliquer que malgré tout je reste sa fille, et je suis une personne digne de confiance et sur le droit chemin ? Comment lui faire comprendre que partir une semaine en vacance aux USA, il n'y a pas de hchouma ? Heuelle me dit que si, et si cela s'apprenait ben elle serait la risé de ses copines ???Oh

Il faut que j'attende d'avoir 40 ans, et toujours célibataire pour pouvoir voyager à ma guise ? sad smiley

Heywa!! je ne comprends plus les parents!
c
23 octobre 2008 18:05
Et si ça avait été pour le boulot ! Elle t'aurait interdit quand meme ?
C
23 octobre 2008 20:05
Ah ben non pas pour le boulot, car la dessus elle ne peut pas agir...elle me la dit si ça avait été pour le travail, il y aurait pas eu de problème....mais en dehors du boulot, elle m'a dit je ne comprends pas pourquoi tu veux y aller ? pourquoi tu veux visiter ? tu veux visiter quoi la bas ? pourquoi te promener la bas ?
l
23 octobre 2008 20:10
C pas bien ce quelle te dit, elle va t'encourager a lui mentir comme ça, sincérement si j habiterais seul et que je lui en est parler, je me casseré pas la tete comme tu le fait.
J y vais est pui basta, du moment que ton papa est au courant et qu'il est d'accord et bien stop.
La c du dialogue dans le vent, ça te fatigue et t'énnerve encore plus
C
23 octobre 2008 20:14
Oui mais je ne peux pas partir sans lui dire, j'ai mauvaise conscience et j'aurais l'impression de faire quelque chose de mal!
ET puis surtout, j'aimerais quand même faire partager ses moments la avec elle lorsque je reviendrais de mon séjour avec les photos, les babioles achetés ect....
Si je le dis a mon père sans que ma mère ne le sache, alors elle me fera la tête pour le reste de mes jours! elle croira que je préfère mon père à elle, et ensuite ça va faire des histoires pour rien!
De plus mon père lui ne sait pas tenir sa langue!
l
23 octobre 2008 20:40
et en plus elle te fait culpabilisé, on le resent dans tes écries
c
23 octobre 2008 20:42
Eh bah tu pourrais lui dire que t'aurais pu lui mentir , dire que c'était avec le boulot ! Mais toi tu le fais pas paske t'es bien éduquée . Et que noooooooooooooooooooombre de nanas font ça .... !Elles mentent ou ne disent pas !
n
23 octobre 2008 20:50
Tu n as qu'a l'amener.avec toi! Et si elle dis nonn dis lui qu'elle le regrettera kan tu lui montrera tes belles photos
C
23 octobre 2008 21:34
Attends que ça s'apaise et tu lui explique que c'est pour le boulot, moi je pense qu'elle te diras rien. Tu lui dis que ça engage ton poste, et que grace à ce sejour tu pourras avoir plus de responsabilités.

Avenir pro elle te diras rien...

Essaye
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
C
23 octobre 2008 21:39
Je lui ai proposé de venir avec moi...elle ma dit : ntya tes riche tu as gagné au loto pour payer le voyage pour deux et l'hotel pour deux et mentretenir la bas!
Si ty vas dawout walidine!!!crying(

Oui lamyaa elle me fait culpabiliser, car elle transforme quelque chose de pas grave en quelque chose de grave...mais le pire c'est qu'elle me dit que depuis que je lui en ai parlé, elle ne dort plus, et se fait du souci pour moi....je crois qu'elle a peur de perdre la petite fille que j'étais! Allah oualem

ET me dit régulièreement c'est de sa faute si aujourd'hui je me sens poussé des ailes car j'ai pris mon idndépendance trop tôt!
Ya wili, j'ai 25ans!
s
24 octobre 2008 02:20
Citation
chaminette a écrit:
Eh bah tu pourrais lui dire que t'aurais pu lui mentir , dire que c'était avec le boulot ! Mais toi tu le fais pas paske t'es bien éduquée . Et que noooooooooooooooooooombre de nanas font ça .... !Elles mentent ou ne disent pas !

ça c'est un bon argument, tu lui as dis par respect , car quelqu'un qui veut faire les 400 coups le fais jamais savoir!

mais c'est vrai que les mamans d'ici ou d'ailleurs s'inquiétent toujours pour un rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook