Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre a Toulouse??
8 avril 2024 21:49
Bsr a tous


Voila je vous raconte un peu mes expériences de vie de chaque ville de base je viens d'à côté d'Orange du Vaucluse
Jetais avant a Aix en Provence dans les bouches du Rhônes voyant que c'est un grand regret d'être allée là-bas avec un pôle humanitaire il y'a des fous party insécurité aussi bagarre et bagarre
Du racisme aussi c'est très grave
trouvant pas de travail le pire des pires sans compter les car très cher
Je précise j'étais de foyer en foyer de 115
Après j'ai voulu m'installer a Gap dans les Hautes Alpes mais je n'ai pas aimé la ville , il y'a bcp de migrant Afghanistan , tchétchène ect c'est une ville comme ça et surtout il y'a du racisme au sein du travail j'avais trouvais agent de nettoyage dans une maison de vacances je suis parti
J'ai aussi essaye de m'installer à Ales
une vrai catastrophe
Pas de travail en déposant 11 CV
Du racisme en hausse et des grands toxo d'heroine autour de le rivière du coup je perdais bcp de force et je me suis casse de là-bas
Et maintenant un amie qui m'héberge mais vis a Berre l'Étang elle fera que les marché mais je me dis si c'est pas mieux l'ouest c'est a dire
Toulouse si c'est le cas je réserverai le trajet dans BlaBlaCar

Merci d'avoir lu mrc d'avance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/24 23:36 par Lucie Niyura.
8 avril 2024 22:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tu fasses une formation professionnelle. Ensuite, tu pourras avoir un boulot. Ensuite, tu auras du pognon. Ensuite tu pourras t'installer.

Tu n'étais mariée ? Où sont tes parents ? Sans soutien, la vie est difficile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2024 23:40
Rebsr


C'est plus délicat cote famille je sors d'un divorce de 7 mois
Et a cause de ça je me retrouve sa's avoir travaille rien a faire ex qui me laisser pas travailler
Sinon pour travail j'ai fait agent de nettoyage pendant 6 h avec le dos éclaté
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tu fasses une formation professionnelle. Ensuite, tu pourras avoir un boulot. Ensuite, tu auras du pognon. Ensuite tu pourras t'installer.

Tu n'étais mariée ? Où sont tes parents ? Sans soutien, la vie est difficile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 avril 2024 23:45
Peut-être que tu devrais retourner chez tes parents pour pouvoir faire une formation professionnelle et suivre le plan proposé. Dans la santé, il y a toujours du boulot et c'est assez gratifiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 23:46 par CHN-W.
9 avril 2024 00:01
Bonsoir

Tu as l’air d’errer … on dirait un Tour de France. Tu avais fait un post sur Toulon et Nice.

Le Sud Est de la France est connu pour être assez raciste. Contrairement au Sud Ouest. Le bassin de l’emploi est bon à Toulouse. Essaie de perséverer.

Bon courage
s
9 avril 2024 00:15
Bonsoir

J'y ai habité à une période
Toulouse est une belle ville mais ca s'est un peu dégradé
Il vaut mieux faire les petites villes des alentours, c'est plus paissible

Tu devrais trouver du travail facilement incha Allah
9 avril 2024 06:51
C est triste...ta vraiment pas d autre entourage qui peut t'aider ??si tu trouves pas bonheur dans le sud ,peut être monter sur Lyon voir Paris si nécessaire.
9 avril 2024 07:09
Il voudront jamais
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que tu devrais retourner chez tes parents pour pouvoir faire une formation professionnelle et suivre le plan proposé. Dans la santé, il y a toujours du boulot et c'est assez gratifiant.
9 avril 2024 07:11
Dégradé tu veux dire en terme de délinquance ?

Citation
shredded a écrit:
Bonsoir

J'y ai habité à une période
Toulouse est une belle ville mais ca s'est un peu dégradé
Il vaut mieux faire les petites villes des alentours, c'est plus paissible

Tu devrais trouver du travail facilement incha Allah
s
9 avril 2024 07:14
Oui

Il.y a tout de même des quartiers qui craignent pour une nana seule
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Dégradé tu veux dire en terme de délinquance ?
9 avril 2024 07:51
Après un divorce
C'est que moi qui peut m'en sortir de base on est famille nombreuse donc c'est serrée a la maison
Donc c'est qu'à moi de m'en sortir en trouvant du travail
Citation
La Chaussette a écrit:
C est triste...ta vraiment pas d autre entourage qui peut t'aider ??si tu trouves pas bonheur dans le sud ,peut être monter sur Lyon voir Paris si nécessaire.
9 avril 2024 07:59
Serré à la maison bin c est préférable de se serrer en plus que de traîner dehors d autant plus pour une femme.....sa sert a quoi d avoir une famille xxl si galère il ya et pas là pour aider....la vie est ce qu elle est mais qui que ce soit a un moment où en être ta besoin que l on te met le pied a l'étrier et c est pas une honte de se faire aidé....ok la fierté,l ego en prend un coup mais c est comme sa.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Après un divorce
C'est que moi qui peut m'en sortir de base on est famille nombreuse donc c'est serrée a la maison
Donc c'est qu'à moi de m'en sortir en trouvant du travail
9 avril 2024 08:44
La famille sert à se soutenir dans les moments difficiles.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Il voudront jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook