Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre seulement pour les enfants
a
26 décembre 2005 14:26
j'ai une copaine qui est ne sait pas quoi faire, sacrifiée sa vie, et vivre pour ses deux enfants 3ans et 6 mois.
ma copaine elle a annulée deux fois le divorce pour ses enfants, mais il y'a pas de changement de son couple, mariée mais elle sent la solitude, le froideur dans la maison, pas de communiquation entre eux, s'elle essaie de s'exprimer ou de donner son avis, son mari elle lui dit c'est pas la peine qu'on se parle on vas s'engueuler, s'elle essaie de demander quelque chose, t'as ton argent, ma copaine elle travaille pas mais elle a les allocations de ses enfants, de plus son mari elle a les moyens.
ma copaine sent qu'elle existe pas dans la maison, comme chaque femme elle aime bien que son mari le gâte ou moins une fleur comme cadeau, une sortie avec les enfants rien que dans carrefour, auchan ou le marché pour acheter de la nourriture et plein plein de chose qui m'as confiée et qu'une femme la manque,
pas de confiance, pas de tendresse, rien...
et c'est qu'elle l'avait beaucoup déprimée, elle a demandée de l'argent pour amener son enfant chez le medecin, son mari l'as donné 30e et l'as demandée la monnaie 5e, elle m'as dit j'ai annulée deux fois le divorce par faute, et j'ai laissée deux fois deux appartement bien equipée que l'association m'a donné jusqu'a que je trouve un app. j'ai laissée mon projet de travailler dans une crèche et que l'association aussi m'a aidée pour trouver un travail, et j'ai laissée l'argent et les aides qui donne pour une femme seule, tout ca pour mes enfants et pour lui en croyant qu'il va voir tout ce que je vais pour lui et les enfants et il change mais tout ca et parti dans l'air. et maintenant pour elle me demande 5e parceque j'ai les all de mes enfants, qu'elle est mon avenir avec cet homme
je fais vivre combien de temps avec les all. et si je travaille c'est sur quelle va arrêter de me nourrir. ps son mari elle donne 400e pour l'ali et le ménage
et paie 100e pour loyer, et touche 2500e/m. elle m'a dit j'ai besoin de vivre avec mes enfants etc...
elle m'a dit ne femme a ma place ne retourne jamais chez lui et pense a son avenir, et l'avenir de ses enfants parceque en grandissant et voir les parents comme ca elles seront compliqués.
je fais pas racontée tout son histoire, le problème je sais pas comment le conseiller, est ce qu'elle vit avec son mari seulement pour les enfants ou bien demande le divorce .

26 décembre 2005 14:34
c'est très triste...bcps de femmes vivent cette situation... je ne souhaite m'attarder sur le sujet car pas maman pour pouvoir ressentir ce qu'est le fait d'avoir des enfants, mais tout ce que je peux lui dire, c'est en effet de bien réfléchir et de voir ce qui peut être "bien" pour ses enfants...penser au divorce, quand on a des enfants c'est dommage...mais malheureusement, parfois c'est la solution...le tout et de penser aux enfants et au fait qu'ils n auront plus leur père sous le même toit qu'eux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 14:44 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
26 décembre 2005 14:38

c'est une situation trés délicate ons ne peus conseiller le divorce a une musulmane

mais son mari ne doie pas la délaiser comme il le fait!!!! le coran l'interdi moi je pense que si il n'y a aucun changement a leur vie rien ne sert a resté avec cet homme que pour les enfants pasque un envirvonement ou les parents ne s'aime pas et ne se parle pas c'est encore pire pour les enfants sad smiley


que allah l'aide incha3allah

a elle de pesé le contre et le pour de sa situation!!




M
26 décembre 2005 14:41
c est vrai c est triste de voir un couple comme ca ki se desinteresse l un de l autre comme la plupart ca vient ke d une personne meme si l autre fait des effort et c est triste kan ils y a des gosses ,malheureusement cette femme fait tout pour ses gosses pour pas avoir l absence de leur pere mais faudrait un homme ii aille le raisonner et kelkun de confiance dans la famille

incha Allah ke ca s arrange pour cette femme et ke dieu l aide a prendre une bonne decision
F
26 décembre 2005 14:44
Ma copaine... grinning smiley
26 décembre 2005 14:45
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma copaine...


t'en a d'autres, comme celle ci?eye rolling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
26 décembre 2005 14:48
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma copaine...


j ai pas cmpris le delire eye rolling smiley
s
26 décembre 2005 14:52
Ce n'est pas elle qui a choisi son mari ? elle n'a pas remarqué auparavant qu'il pouvait être tant irresponsable...
26 décembre 2005 14:54
on ne peux tout "voir" avant mariage salma ( ça serai tellement simple ) , c'est impossible, on début on est tellement aveuglé par l'amour, qu'on se laisse guider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 15:46 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
26 décembre 2005 14:58
le problème que son mari est l'ainée, et de plus tout sa famille sait le problème ici en france chacun pour soi. la famille de ma copaine est au maroc
le mari n'as pas présenté son enfant encore a sa famille, la femme insiste beaucoup d'amener l'enfant voir sa grand mère mais il lui a dit tu l'as qu'amenée toi même. le mari c'est pas quelqu'un pratiquant pas de prière pas de ramadan, chaque année elle amène ses enfants elle passe le ramadan avec sa famille. pas d'aid que noel, et cet année il a pris sa famille et il a passée le noel avec sa famille, toute la famille mari et femme sauf elle et son petit elles ont restées a la maison. et plein plein de chose.
M
26 décembre 2005 15:00
avant le mariage faut voir la sinceriter de la personne et comment est ce k il se comporte mais bon dure de faire confiance a des personnes et kan on as subit aussi des trahisons ont as du mal a faire confiance et plus ont est trahit plus plus la confiance est dure a donner malheureusement memem si tu veux ouvrir ton coeur les yeux fermer y a toujours kelkun pour forcer les porte et te faire ouvrir les yeux avec deception

mais y a de tout pour faire un monde grinning smiley
26 décembre 2005 15:08
aicja a écrit:
-------------------------------------------------------
> le problème que son mari est l'ainée, et de plus
> tout sa famille sait le problème ici en france
> chacun pour soi. la famille de ma copaine est au
> maroc
> le mari n'as pas présenté son enfant encore a sa
> famille, la femme insiste beaucoup d'amener
> l'enfant voir sa grand mère mais il lui a dit tu
> l'as qu'amenée toi même. le mari c'est pas
> quelqu'un pratiquant pas de prière pas de ramadan,
> chaque année elle amène ses enfants elle passe le
> ramadan avec sa famille. pas d'aid que noel, et
> cet année il a pris sa famille et il a passée le
> noel avec sa famille, toute la famille mari et
> femme sauf elle et son petit elles ont restées a
> la maison. et plein plein de chose.
>


c'est d'un compliqué cette union...je pensais que les problèmes n'étaient que l'argent , le manque de responsabilité ect ...maiqs là si en plsu tu ajoutes, famille, religion ect ... c'est très compliquer...ton amie devrait bien réfléchir afin de "sortir" de cette vie, non "claen"...

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 décembre 2005 15:41
c'est d'un compliqué cette union...je pensais que les problèmes n'étaient que l'argent , le manque de responsabilité ect ...maiqs là si en plus tu ajoutes, famille, religion ect ... c'est très compliqué...ton amie devrait bien réfléchir afin de "sortir" de cette vie, non "claen"...

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
26 décembre 2005 15:51
et j'ajoute aussi que pour les 400e de ménage, elle faut les tickets, ces vrai que c'est très compliquées, et surtout avoir un mari comme celui la allah yahfad kol libaki matzaouaj, lah yaatina oualed nass eli yaaraf kimat lamra, mais j'en sais pas qu'est ce que je lui dire "sabri ala wladak rabi yafaraj", wala kol wakad warazko ala allah, mafarak allah ryouss khir tartah"

on peut pas connaitre les gens et l'interieur des gens, comme une pastique
de l'exterieur il te plait, mais qu'on tu l'ouvre c est le catastrophe.

s
26 décembre 2005 16:01
Bassma smiling smiley si tu peux connaître si une personne aura ou non le sens de la responsabilité à l'égard de sa femme et de ses enfants, il suffit de prendre le temps de bien discuter sur ces choses là avant de se marier....

Ensuite, il est aicja que la situation de ton amie est très compliquée, comment ne s'est elle pas renseignée sur sa pratique quand même, elle n'ignore tout de même pas qu'elle a le devoir d'épouser un musulman pratiquant...On se renseigne sur la pratique du futur, même les parents de ton amie auraient du se renseigner sur ces choses fondamentales...

Tu dis qu'elle vient du Maroc...Ce qui fait qu'elle n'a presque pas eu la possibilité de le connaître...mais comment l'a-t-elle rencontré ? Est ce que lui ou sa famille lui ont menti ce qu'il était réellement lorsqu'ils sont venus demander sa main??
26 décembre 2005 16:04
salma,
y'a une grande diffrence entre la parole et l'acte...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
26 décembre 2005 16:05
Chouffe le dans les yeux quand il te cause...
Prends une loupe et chouffe meziane s'il est sincère winking smiley

ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma,
> y'a une grande diffrence entre la parole et
> l'acte...
>
> ** je devais le dire **


a
26 décembre 2005 16:06
peut-être qu'il faut qu'elle lui fasse peur et qu'elle lui fasse croire qu'elle veut divorcer et qu'elle lui montre tout ce qu'il va perdre quand elle partira !?? Y'a que comme ça peut^-être qu'il se rendra compte et qu'il se bougera les f...s ?

Une question : Est ce qu'elle s'occupe toujours de lui ? exemple : elle lui lave ses vetements, elle lui fait à manger , etc .... ?

car si oui, elle devrait arrêter ! ceci afin d elui montrer qu'ele n'a pas une simple bonne à tout faire et aussi pour lui montrer que sans elle la vie risque d'être bien compliqué !

Un conseil que m'a donner une femme : (et que je garde tpujours en tête winking smiley )

Cette femme faisait tout pour son mari : elle lui miojotait de bon petit plat, lle s(occupauit de lui, lui repassait ses vêtemen ts etc... mais lorsqu'il devenait désagréable ou qu'il se relachait, Elle se montrait indifférente avec lui et elle l'évitait .. elle faisait des plats très fades à la maison etc.... et ceci afin de lui montrer indirectement (sans causer de disputes) que quand il se relache, elle se relachera également et que c'est lui qui perd le plus dans ces situations !

désormais dès qu'il voit sa femme jouer l'indifférente, il fait tout pour réconuérir son coeur car il sait que c'est lui perdra le plus !
s
26 décembre 2005 16:23
A lire cette histoire j'ai l'impression que cet homme est foncièrement mauvais et qu'il ne changera pas.

Et d'autre part je peux t'assurer par expérience personnelle qu'il est souvent mieux pour un enfant d'avoir des parents divorcés et qui refont leur vie, que des parents qui se disputent tout le temps et qui ne s'aiment pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 16:23 par sfenj.
26 décembre 2005 16:24
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chouffe le dans les yeux quand il te cause...
> Prends une loupe et chouffe meziane s'il est
> sincère
>
> ba_ssma a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salma,
> > y'a une grande difference entre la parole et
> > l'acte...
> >
> > ** je devais le dire **
>
>

non et non pas possible salma, ça c'est dasn les contes de fée la réalitée en est tout autre...c'est triste mais tellement vrai...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook