Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule
K
25 décembre 2014 22:39
Salam ahliykoum , alors voila j'ai 21ans je vie avec ma mere et mon grand frere j'aimerai prendre un appartement ( pour etre plus autonome , avoir des responsabilité me debrouiller seule , avoir mon petit chez moi ... ) mon frere n'est pas daccord d'aprés lui c'est haram une fille ne doit partir du domicile familiale uniquement marié . Je ne voi sa ecrit nul part j'aimerai avoir quelque avie . Merci bcp pour celle qui repondent !! ☺️
25 décembre 2014 22:43
Kenza, ne fait pas ça. Ton frére a surment tord en disant que c'est haram. Mais ça reste mieux que tu reste chez tes parents ... Puis ton appart tu ne vas pas le prendre a 400 borne de chez toi ? Tu vas surement rester dans la même ville, donc ne te prends pas la tête et reste chez tes parent ... Une fille de 21 ans qui part vivre seule sans raison, ça le fait pas ( En tous chez les maghrébins ) Tu partiras une fois marié. yawning smiley
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
c
25 décembre 2014 22:53
perso je serais d'avis que tu restes chez ta maman mais pas pour les memes raisons que ton freres
quand tu es chez ta maman tu n'as pas tous les soucis qu'on a quand on a un apprt
déjà faut payer le loyer, faut regler les factures, faut faire à manger le midi et le soir, equiper l appart
bref plein de depense et de souci que tu pourrais t epargner

sans oublier tous les pervers qui se baladent et s'ils savent que tu vis seule tu risques d'avoir de mauvaises surprises..........
*
bref sinon au dela des raisons que tu as donné concernant le fait que tu veuilles changer c est quoi pour toi avoir plus d'independance à ton age,comprend pas?
*
26 décembre 2014 00:00
Si c'est pour se débarasser de toute surveillance pendant que tu fais la fiesta avec des copines et que tu rentres à pas d'heure, reste chez toi c'est mieux


Si c'est réellement pour prendre ses responsabilités, c'est sûr qu'avoir son propre appart ça fait grandir d'un coup, alors pourquoi pas en discuter avec ta mère et ton frère de façon plus sérieuse

C'est tellement mieux chez nos parents, ton frère veut seulement te protéger ma soeur
K
26 décembre 2014 00:22
Merci pour vos avis . Ont en a deja parler tout les 3 et ont arrivent toujours au faite que c'est pas bien . Meme si c'est vrai que je sui tres bien chez ma mere et que je ne manque de rien hamdoullah !
Et non ce n'est vraiment pas pour faire la " fiesta " où ramenez nimporte qui chez moi loin de là . Hmdl a mon age j'ai la tete sur les epaules , j'ai mon travail , ma voiture ... C'est vraiment pour grandir , avoir des responsabité , me debrouiller seule ne pas compté toujours sur ma petite famille pour m'aider si j'ai un probleme je sen que je n'avance pas , j'ai un grand frere tres protecteur ( sa pourrait etre bien dans quelque cas mais dans dautre non ) par exemple mes papiers ( banque ou courier ... ) c'est lui qui fait tout enfin des petits detail de se genre la .
26 décembre 2014 08:11
salam
reste avec ta famille
tu as deja une responsabilité prend soin de ta meresmiling smiley
c
26 décembre 2014 09:27
ben c est simple dit lui juste que tu veux gerer tes papier seule.............

bref reste chez ta maman met de l'argent de coté profite de ces "non" responsabilités et vit ta vie
t inkiete des responsabilités tu en auras bien plus qu'il en faut le moment venu
d
26 décembre 2014 10:50
Salam,
C est pas haram , c est juste chaitane qui te travaille . Quand il t aura fait sortir de chez ta famille il aura déjà fait la moitié du boulot... Ses tentations feront le reste...

Arrête de te poser autant de questions, tu n as pas vraiment de raison vitales de quitter ta mère .
r
26 décembre 2014 11:51
Salamalaykoum

Enleve toi une epine du pied .
vivre seul crois moi cest pas aussi beau quon le pense
tu as une famille qui taime taccepte tu es ds le cocon familiale repense a tt les bons moments que tu as puvy passer.
eh ta mere tu ne pourras jamais la remplacer tu es une musulmane ta place est chez tes parents.

Tu veux vole de ted propres ailes mais je te le dit ya pas mieux que detre en securite chez sa famille et surtt de pouvoir compter sur eux .
a leurs yeux tu fais parti de leurs equilibres la famille cest tt les reperes .
en sortant de chez toi tu risques de le regretter tu ne trouveras pas autant de gens qui taiment et taideron que ta famille.
ta mere a besoin de sa fille de sa presence de tes conseils .
Si te pas la tu laissera un grand vide et des tensions.

Etc etc etc

Tu fais une erreur de vouloir partir risque a les mettre a dos.

Cest incompréhensible .
K
26 décembre 2014 13:51
Vous avez surement raison ... Merci beaucoup
26 décembre 2014 15:31
Citation
Kenza alia a écrit:
Salam ahliykoum , alors voila j'ai 21ans je vie avec ma mere et mon grand frere j'aimerai prendre un appartement ( pour etre plus autonome , avoir des responsabilité me debrouiller seule , avoir mon petit chez moi ... ) mon frere n'est pas daccord d'aprés lui c'est haram une fille ne doit partir du domicile familiale uniquement marié . Je ne voi sa ecrit nul part j'aimerai avoir quelque avie . Merci bcp pour celle qui repondent !! ☺️

Walaykoum salam wa rahmatou Allah

J'avais aussi entendu comme ton frère qu'une femme ne devait quitter la maison qu'une fois marié il me semble, mais je ne pourrais pas te cité la source, je te conseil donc de te renseigner et de ne pas prendre se que je t'ai dit au pied de la lettre.

Par contre je pense qu'il serait préférable que tu reste au prés de ta mère pour pouvoir t'occuper d'elle.

Et puis tu auras beaucoup trop de tentation quand tu vivra seul et tu risquera peut être (je ne te le souhaite pas) de faire n'importe quoi, sa se constate très très souvent d'ailleurs malheuresement
.
*
26 décembre 2014 18:23
Citation
Kenza alia a écrit:
Merci pour vos avis . Ont en a deja parler tout les 3 et ont arrivent toujours au faite que c'est pas bien . Meme si c'est vrai que je sui tres bien chez ma mere et que je ne manque de rien hamdoullah !
Et non ce n'est vraiment pas pour faire la " fiesta " où ramenez nimporte qui chez moi loin de là . Hmdl a mon age j'ai la tete sur les epaules , j'ai mon travail , ma voiture ... C'est vraiment pour grandir , avoir des responsabité , me debrouiller seule ne pas compté toujours sur ma petite famille pour m'aider si j'ai un probleme je sen que je n'avance pas , j'ai un grand frere tres protecteur ( sa pourrait etre bien dans quelque cas mais dans dautre non ) par exemple mes papiers ( banque ou courier ... ) c'est lui qui fait tout enfin des petits detail de se genre la .


"Vaut mieux prévenir que guérrir" comme on dit! winking smiley

Hamdoulillah pour toi si tes intentions sont bonnes thumbs up
Effectivement, tu peux, dans un premier temps, t'occuper de ta paperasse, ça sera déjà un bon début
Je pense que c'est plutôt sur ce point que vous devez discuter, ça allègera ton frère administrativement parlant et te fera petit à petit prendre tes responsabilités
27 décembre 2014 00:04
Salam,
C est pas dans notre mentalité ma soeur.
Reste au chaud met de l argent de côté et achete toi un appartement que tu mettra en location pour assurer ton avenir au cas où!
Ça c est important
K
27 décembre 2014 00:50
C'est vrai quand y reflechissant bien le mieux pour une fille de mon age c'est de rester avec sa mere ! J'avais besoin d'avis exterieur de voir se que pense d'autre personne . Et c'est exactement la meme chose que jentend par mes proches ... Merci pour vos avis et vos conseil winking smiley
27 décembre 2014 09:07
Citation
Kenza alia a écrit:
C'est vrai quand y reflechissant bien le mieux pour une fille de mon age c'est de rester avec sa mere ! J'avais besoin d'avis exterieur de voir se que pense d'autre personne . Et c'est exactement la meme chose que jentend par mes proches ... Merci pour vos avis et vos conseil winking smiley

hamdlilah
prenez soin de vous tous
l
27 décembre 2014 14:42
Et pour une fille de 30an vous trouvez que c'est choquant de prendre son appartement?
27 décembre 2014 15:17
Citation
loua92 a écrit:
Et pour une fille de 30an vous trouvez que c'est choquant de prendre son appartement?


si elle a une maman de la famille pourquoi vivre seule
apres c pas choquant si elle a personne c normale qu elle vit seule
ma tante vit seule avec sa fille de 33 ans
27 décembre 2014 20:18
Un conseil ma soeur lit ce que j'ai posté, mal hamdolilah il n'y a pas mieux que chez c'est soit winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook