Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre seule
f
13 août 2006 20:55
salam à tous

J'ai besoin de votre avis sur un point; bientot inchallah je pars pour un séjour à l 'étranger et au retour, j'envisage de prendre un appartement pour vivre seule, histoire de couper le cordon,devenir independante bref savoir ce qu'est la vraie vie d adulte.
je voulais savoir si pr vous une fille célibataire vivant seule est mal vue.Je sais que pour certains il faut attendre de se marier pour ça mais moi g pas envie !!!
alors est ce bien /pas bien??
Ma décision est presque déja prise , c'est juste pr avoir l avis des yabiladiens!
N
13 août 2006 21:02
Franchement ? Je pense que tu es très bien chez tes parents. Attends de te caser pour envisager de partir du concon familial. C´est une reponsabilité de vivre seule, si tu as les moyens pourquoi pas mais si c´est pour galérer laisse tombé. Tu pourras toujours mettre de l´argent de côté, sa t´aidera lorsque t´auras un projet

Mais je ne juge pas les jeunes femmes vivant seule, loin de là grinning smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
f
13 août 2006 21:08
Citation
Nabilette a écrit:
Franchement ? Je pense que tu es très bien chez tes parents. Attends de te caser pour envisager de partir du concon familial. C´est une reponsabilité de vivre seule, si tu as les moyens pourquoi pas mais si c´est pour galérer laisse tombé. Tu pourras toujours mettre de l´argent de côté, sa t´aidera lorsque t´auras un projet

Mais je ne juge pas les jeunes femmes vivant seule, loin de là grinning smiley

galerer ca fait partie de la vie!! rester proteger par les parents ca ne va kun temps vs ne trouver pas?
e
13 août 2006 21:12
Moi je te conseillerais de FONCER!!! Pas seulement pour la liberter de te balader en petite culotte si ca te chante, mais pour toutes les responsebilités que tu auras en apprenant des lors à gerer toute seule ton petit foyer!
f
13 août 2006 21:17
Citation
ephenea a écrit:
Moi je te conseillerais de FONCER!!! Pas seulement pour la liberter de te balader en petite culotte si ca te chante, mais pour toutes les responsebilités que tu auras en apprenant des lors à gerer toute seule ton petit foyer!

c'est ce que je pense...inchallah!!!
peut etre ke je commencerais par une coloc avec une copine ...winking smiley
L
13 août 2006 21:17
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Franchement ? Je pense que tu es très bien chez tes parents. Attends de te caser pour envisager de partir du concon familial. C´est une reponsabilité de vivre seule, si tu as les moyens pourquoi pas mais si c´est pour galérer laisse tombé. Tu pourras toujours mettre de l´argent de côté, sa t´aidera lorsque t´auras un projet

Mais je ne juge pas les jeunes femmes vivant seule, loin de là grinning smiley

galerer ca fait partie de la vie!! rester proteger par les parents ca ne va kun temps vs ne trouver pas?

nN n'inquiète pas les galères tu en auras tout au long de ta vie et ça c'est la vie mais ne vas pas t'en créer.
moi je vie seule et c'est parceque je travaille loin de chez mes parents. si je pouvais habiter avec eux ça serais avec joie, on ne sais jamais ce que la vie nous reserve; je préférais passer le plus de temps possible avec ma famille, que de vivre seule mais je n'ai pas le choix. tu sais il viendra un moment ou tu seras obligée de les quitter donc ça ne sert à rien de précipiter les choses ,de chercher à couper le cordon ; ça se fera sans que ce soit intentionnel quand tu seras réellement prête. Je pense qu'aucunes des filles qui vivent seule ne se sont levées un matin et on dit demain je quitte papa maman et je suis indépendante. Aprés c'est à toi de voir!!!
s
13 août 2006 21:18
vivre seule c'est géniale!!

Moi aussi je vivais chez mes parents, et je me disais que je demenagerais pour vivre à deux mais même si on est bien chez les parents il y a parfois des conflits ou l'envie de s'isoler donc j'ai déménagé il y a 1 an et 2 mois et franchement c'était une grande idée!!
j'avais pas envie de liberté ou autres raisons mais juste d'indépendance!!

Alors si tu en as envie, les moyens et que tu restes sur la bonne voie, faut pas hesiter!!spinning smiley sticking its tongue out
f
13 août 2006 21:22
Citation
salamab a écrit:
vivre seule c'est géniale!!

Moi aussi je vivais chez mes parents, et je me disais que je demenagerais pour vivre à deux mais même si on est bien chez les parents il y a parfois des conflits ou l'envie de s'isoler donc j'ai déménagé il y a 1 an et 2 mois et franchement c'était une grande idée!!
j'avais pas envie de liberté ou autres raisons mais juste d'indépendance!!

Alors si tu en as envie, les moyens et que tu restes sur la bonne voie, faut pas hesiter!!spinning smiley sticking its tongue out
thumbs upthumbs upthumbs up

entierement ok avec toi!
e
13 août 2006 21:26
Veille surtout à bien choisir ta coloc!
Une bonne copine ne fera pas forcement la meilleur coloc....

Parole de survivante à divers colocations
e
13 août 2006 21:27
Veille surtout à bien choisir ta coloc!
Une bonne copine ne fera pas forcement la meilleur coloc....

Parole de survivante à diverses colocations
f
13 août 2006 21:31
Citation
ephenea a écrit:
Veille surtout à bien choisir ta coloc!
Une bonne copine ne fera pas forcement la meilleur coloc....

Parole de survivante à diverses colocations

je suis tres prudente en generale!!!
je pense kune peronne plus agee,posee et ki bosse est peut etre moin sujette a des fetes tous les soirs !!!non??
e
13 août 2006 21:38
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Veille surtout à bien choisir ta coloc!
Une bonne copine ne fera pas forcement la meilleur coloc....

Parole de survivante à diverses colocations

je suis tres prudente en generale!!!
je pense kune peronne plus agee,posee et ki bosse est peut etre moin sujette a des fetes tous les soirs !!!non??
je ne parlais pas de ca!
je parle surtout de l'intimite recherchée en quittant le foyer famillial...
et puis il se peut que cette personne soit bordelique ou ultra maniaque...
ou encore quelqu'un qui recoit beaucoup, qui ne met jamais la main à la pate etc, etc...
j'ai des anecdotes à la pelle à ce sujet !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 22:18 par ephenea.
f
13 août 2006 21:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
fillebien2000 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Veille surtout à bien choisir ta coloc!
Une bonne copine ne fera pas forcement la meilleur coloc....

Parole de survivante à diverses colocations

je suis tres prudente en generale!!!
je pense kune peronne plus agee,posee et ki bosse est peut etre moin sujette a des fetes tous les soirs !!!non??
je ne parlais pas de ca!
je parle surtout de l'intimite recherchée en quittant le foyer famillial...
et puis il se peut que cette personne sera bordelique ou ultra maniaque...
ou encore quelqu'un qui recoit beaucoup, qui ne met jamais la main à la pate etc, etc...
j'ai des anecdotes à la pelle à ce sujet !!!

ns sommes tout ouîs!!!!Clap
f
13 août 2006 22:03
pas d'autres avis,experiences,opinions....????6:\
e
13 août 2006 22:05
Au risque de sortir du sujet
-entre la musulmane ultra pieuse qui cache son fiancé dans sa chambre de peur que je porte un mauvais jugement sur elle. (et ce durant 36 heures!!! le pauvre bonhomme la makla la chrab)

-ensuite la sacré bordelique qui ne range que lorsque je lui CRIE dessus, alors que la vaisselle explose des records de hauteur

-sinon, j'ai eu l'occasion de partager une cuisine avec un marocain: adorable gentil pieux, le dernier jour, une murge royale lui a fait oublier toutes les regles de bienseance

-la 3e copine qui s'incruste jusqu'au jour ou je me rends compte qu'elle habite là finalement

-rentrer chez soi et trouver une personne inconnue en train de faire des bricks

-Mettre la facture EDF bien en evidence! et un soir, en plein bouclage de dossier sur pc, se voir le finir manuellement à la lueur de la bougie...

-Et sinon la plus belle: un WE (bibi absente), une invitee (je suis incapable de dire son nom) a desire prendre une douche. Faute d'eau chaude, elle a appelé un copain bricoleur.

le jour d'apres, ma coloc et une autre invitee sont reveillées par un pschhhhhhhhhhhhhhhhhhht à 5h du mat!
Affolées (et en petite tenue), les bougresses sont sorties precipitamment de l'appt, sans penser ni à arreter l'arrivée d'eau ni couper le disjoncteur! Heureusement un voisin matinal , alerté par leur remue menage, est venu au secours!

Il a fallu que j'ecourte mon WE, que je prenne les choses en main....

etc etc... je ferai part des autres plus tard

donc, non, plus de coloc pour moi!!! tongue sticking out smileywinking smiley
f
13 août 2006 22:12
MORTE DE RIRE!!!!
(tm)
ca fait partie de ces galères dont on parlait..mais prete à partir à l'aventure!!!!!
lol
winking smiley
s
13 août 2006 22:19
A la premiére galére de tes colocs j'aurais fait appart seule!!

Courageuse oui mais pas assez pour la coloc!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
13 août 2006 22:20
La notion de bien ou de mal n'a pas lieu d'être dans ton cas ; tu fais comme tu le sens, tu es responsable de toi et tu gères ta vie comme tu l'entends ! Si tu penses que vivre seul c'est un moyen pour toi d'acquérir plus d'indépendance alors vas y fonce ! tu n'as rien à perdre, en plus , au pire tu pourras toujours revenir chez papa et maman lol.

Perso, je vois pas ou est le mal et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement!
f
13 août 2006 22:22
Citation
princess819 a écrit:
La notion de bien ou de mal n'a pas lieu d'être dans ton cas ; tu fais comme tu le sens, tu es responsable de toi et tu gères ta vie comme tu l'entends ! Si tu penses que vivre seul c'est un moyen pour toi d'acquérir plus d'indépendance alors vas y fonce ! tu n'as rien à perdre, en plus , au pire tu pourras toujours revenir chez papa et maman lol.

Perso, je vois pas ou est le mal et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement!

ClapClapClap
e
13 août 2006 22:22
Citation
salamab a écrit:
A la premiére galére de tes colocs j'aurais fait appart seule!!

Courageuse oui mais pas assez pour la coloc!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

grande ville, pas assez de sous.....

aujourd'hui j'en ris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook