Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre seul au monde
28 avril 2016 00:19
Il y a comme un arrière goût de Freud par ici eye rolling smiley

Parfois, ça nous arrive de mâcher nos principes, une impression d'auto censure s'y reflète; mais moi, je dirais que "tout le monde a droit à un petit plaisir".

C'est une négoce équilibrée Madame grinning smiley


Citation
Gaucho © a écrit:
Voyons, enfin, qu'est-ce que vous racontez ? J'ai une réputation à tenir sur ce site, moi, Monsieur !


"L'innovation est à vendre. Vendre, c'est anticiper la destruction de l'objet par son usage ou son usure, et anticiper la fin du rapport commercial par l'acquittement du prix. Quand on se quitte, il ne s'est rien passé, on se quitte. On pourra seulement re-commencer. Le négoce du nouveau ne laisse pas plus de trace, n'ouvre pas plus de blessure, qu'aucun négoce."
S
28 avril 2016 00:30
Non ^^

Je vois smiling smiley

Même pour le vendeur ? perplexe
Citation
Northern77 a écrit:
Il y a comme un arrière goût de Freud par ici eye rolling smiley

Parfois, ça nous arrive de mâcher nos principes, une impression d'auto censure s'y reflète; mais moi, je dirais que "tout le monde a droit à un petit plaisir".

C'est une négoce équilibrée Madame grinning smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
28 avril 2016 01:36
Je dirais que c'est un peu plus vicieux comme analyse pour ce dernier, le/la vendeur(se) est en conscience alternée une fois dans la structure.
La raison n'était nullement amoindrie lors du postulat, elle pouvait déchiffrer lucidement l'état des lieux et l'éthique du "bon vouloir".
Platon et compagnie ont bien ménagés les consciences lol, l'essence n'a plus sa place dans ce village qu'on appelle le monde.

On peut bosser dans une centrale à charbon tout en étant un écolo dans l'âme grinning smiley

Merci à la démagogie


Citation
Gaucho © a écrit:
Non ^^

Je vois smiling smiley

Même pour le vendeur ? perplexe
S
28 avril 2016 13:32
Et comment cela est-il possible ? perplexe

C'est la nécessité qui les pousse ou ça va au-delà de ça ?

La gourmandise ou la faim ? ptdr
Citation
Northern77 a écrit:
Je dirais que c'est un peu plus vicieux comme analyse pour ce dernier, le/la vendeur(se) est en conscience alternée une fois dans la structure.
La raison n'était nullement amoindrie lors du postulat, elle pouvait déchiffrer lucidement l'état des lieux et l'éthique du "bon vouloir".
Platon et compagnie ont bien ménagés les consciences lol, l'essence n'a plus sa place dans ce village qu'on appelle le monde.

On peut bosser dans une centrale à charbon tout en étant un écolo dans l'âme grinning smiley

Merci à la démagogie
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
28 avril 2016 18:51
Bah rien n'est impossible nous dit-on eye rolling smiley

Oh tu sais, le concept de nécessité a depuis bien longtemps été galvaudé, merci Nietzsche.

La gourmandise ou la faim dis-tu..(?).., je pointerai plutôt du doigt leur point de jonction ; celui-ci est méconnu par une bonne partie d'humains, on le dénomme : "le grignotage"


Citation
Gaucho © a écrit:
Et comment cela est-il possible ? perplexe

C'est la nécessité qui les pousse ou ça va au-delà de ça ?

La gourmandise ou la faim ? ptdr
S
28 avril 2016 23:20
Depuis quand grignoter est nécessaire ? perplexe

Grignoter n'est pas la gourmandise justement ?
Citation
Northern77 a écrit:
Bah rien n'est impossible nous dit-on eye rolling smiley

Oh tu sais, le concept de nécessité a depuis bien longtemps été galvaudé, merci Nietzsche.

La gourmandise ou la faim dis-tu..(?).., je pointerai plutôt du doigt leur point de jonction ; celui-ci est méconnu par une bonne partie d'humains, on le dénomme : "le grignotage"
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
29 avril 2016 00:38
Je n'ai rien dis de tel, j'ai plutôt insinué que le grignotage est depuis, vu comme une nécessité.

Un gourmand est un esclave de son ventre, un grignoteur est un esclave de ses désirs.

Comment les psychanalystes analysent ils un sujet qui se réveil en plein milieu de la nuit pour s'envoyer des M&Ms sans avoir faim perplexe
Enfin, les chips ne sont pas vus comme étants de la nourriture sauf en cas de survie; donc, les grignoteurs seraient-ils des survivalistes permanents..(?). whistling smiley


Citation
Gaucho © a écrit:
Depuis quand grignoter est nécessaire ? perplexe

Grignoter n'est pas la gourmandise justement ?
S
29 avril 2016 00:49
C'est grâce à notre idéologie, le capitalisme Cool

Voilà ce qui arrive quand on refourgue aux gens ce dont ils n'ont absolument pas besoin.


Savais tu que dans les pays qui "s'occidentalisent" comprendre adoptent "nos valeurs" de modernité, soit l'individualisme, le fait de vouloir toujours consommer plus, oui parce que "occidentalisation" c'est très positif comme terme contrairement à pays non occidentalisé, comprendre ayant des valeurs traditionnelles, telle que la communauté, le détachement du matériel, des valeurs perdues quoi ...

Bref, je m'égare savais tu (on peut se tutoyer maintenant ^^) que dans ces pays, ceux qui connaissent une croissance économique flugurente, parce que oui occidentalisation ça veut dire riche aussi, parce que tu vois ce n'est pas comme si les flux économiques se faisaientt du Sud vers l'Occident, et ce n'est pas comme si nous étions endetté, donc c'est nous les riches tandis qu'ils sont les pauvres.

Savais tu que dans ces pays qui s'occidentalisent et donc adoptent la religion de l'occident, le capitalisme, on voyait augmenter l'obésité dans la population ? eye popping smiley
Et oui, parce que nos valeurs sont si bonne pour l'être humain eye rolling smiley

Regarde la Chine par exemple ...


Nous sommes légions !


Citation
Northern77 a écrit:
Je n'ai rien dis de tel, j'ai plutôt insinué que le grignotage est depuis, vu comme une nécessité.

Un gourmand est un esclave de son ventre, un grignoteur est un esclave de ses désirs.

Comment les psychanalystes analysent ils un sujet qui se réveil en plein milieu de la nuit pour s'envoyer des M&Ms sans avoir faim perplexe
Enfin, les chips ne sont pas vus comme étants de la nourriture sauf en cas de survie; donc, les grignoteurs seraient-ils des survivalistes permanents..(?). whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/16 00:53 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
29 avril 2016 01:13
Ah ça, je suis bien d'accord avec toi, les pauvres c'est eux, les riches c'est nous; tant morale que dogmatique, la dogme imposée je veux dire. Ils s'enrichissent en s'endettant, tu n'as qu'à comparer la dette française et celle de l'Algérie.
Que veux tu voyons, nous sommes dans l'ère de la pensée unique où l'abrutissement règne en maître incontesté. Regardes ce monde, celui qu'on nous impose, il est basé que sur des théories, des théories qui ne sont pas supposées refléter la réalité. smoking smiley

Comme toute fausse œuvre, la ressemblance est frappante, mais elle reste une vulgaire imitation. Certains s'y plaisent dans la Matrix de Mr Anderson qui paraît éclatante mais qui est abrutissante en réalité, tandis que le reste tiennent à rester dans la Matrix de Néo qui paraît désastreuse aux yeux des moutons, mais qui est ô combien authentique.

J'ai faim tout d'un coup eye rolling smiley


Citation
Gaucho © a écrit:
C'est grâce à notre idéologie, le capitalisme Cool

Voilà ce qui arrive quand on refourgue aux gens ce dont ils n'ont absolument pas besoin.


Savais tu que dans les pays qui "s'occidentalise" comprendre adopte nos valeurs de modernité, soit l'individualisme, le fait de vouloir toujours consommer plus, oui parce que "occidentalisation" c'est très positif comme terme contrairement à pays non occidentaliser, comprendre ayant des valeurs traditionnelles, telle que la communauté, le détachement du matériel, des valeurs perdues quoi ...

Bref, je m'égare savais tu (on peut se tutoyer maintenant ^^) que dans ces pays ce qui connaissent une croissance économique, parce que oui occidentalisation ça veut dire riche aussi, oui parce que tu vois ce n'est pas comme si les flux économiques se faisait du Sud vers l'Occident, et ce n'est pas comme si nous étions endetté, donc c'est nous les riches tandis qu'ils sont les pauvres.

Savais tu que dans ces pays qui s'occidentalise et donc adopte la religion de l'occident, le capitalisme, on voyait augmenter l'obésité dans la population ? eye popping smiley
Et oui, parce que nos valeurs sont si bonne pour l'être humain eye rolling smiley

Regarde la Chine par exemple ...



Nous sommes légions !
5 mai 2016 23:49
salam j'attends les réponses de personnes ayant vécu l'exsad smileypérience , vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez , pourquoi il y a d'autres réponses qui n'ont aucune relation avec le sujet sad smiley
5 mai 2016 23:55
Salam

Je pense que l'être humain est fait pour vivre en communauté

je ne pense pas que l'isolement soit une bonne chose.. Jai moi même grandit dans une famille ou on ne recevait personne et où on allait chez personne; zt quand on a grandit on à intégrer cette idee et alors c'était école-maison / maison-école
On peut vivre avec les autres mais avoir besoin de se retrouver avec sois même ca je peux l'entendre mais l'isolement amené à la tristesse pour moi

Après chacun son caractère le tout est d'être heureux
Citation
jihadnafs78 a écrit:
j'pense que Si le prophète (saws) aimait s'isoler des hommes c'est qu'il y à des raisons ...

Nous somme toxiques les uns pour les autres ...

Seul on ne nuis qu'à soit meme c'est déja pas mal et les nuisances exterieurs sont moindres du coup...

Moi J'ai opter pour l'isolement ,pour mon bien et celui de l'humanité et Alhamdulillah je vivote paisiblement ...

voila




#...Mais ques'que j'raconte..!
S
5 mai 2016 23:57
Salam,

Je ne me lie pas trop aux gens, je pense que c'est une question de personnalité également, pour certain la solitude ne leur pèse pas, ou leur pèse par période, pour d'autre elle est insupportable.
A toi de voir, selon ce que tu ressens.

On dit que l'homme est un être sociable par nature et ne peut vivre seul, que l'on a besoin des autres etc.

C'est vrai qu'on a besoin des autres pour vivre dans notre monde, mais moi, je dis que l'homme est un loup pour l'homme, et vu que je ne peux pas aller vivre seule sur une île, ou au milieu des animaux dans une jungle, alors j'évite les relations sociales et je me contente du minima.


Citation
fleurete a écrit:
salam j'attends les réponses de personnes ayant vécu l'exsad smileypérience , vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez , pourquoi il y a d'autres réponses qui n'ont aucune relation avec le sujet sad smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
9 juin 2016 23:43
salam j"attends toujours les réponses de membres qui ont vécu ce genre de situation et qui ont vécu orphelins même en mp si vous voulez
10 juin 2016 02:50
salam

Je suis une solitaire et je pense franchement que je changerai jamais
sérieux j ai beau essayé de me forcé j y arrive pas
Quand je suis avec les gens je ressens un mal être permanent
Quand je vois des gens qui recoivent tout le temps, qui sont tout le temps avec des gens
je me demande comment ils font
Moi j étoufferai grave
D ailleurs j ai une phobie sociale, la travailc est une grosse épreuve pour moi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 juin 2016 03:40
Salam aleiykoum

BarakAllahoufik.


Ceci dis je ne comprend pas car a contrario j'ai cru comprendre qu'en islam on nous encourageait à ne surtout pas s'isoler car on attirait ainsi les jnouns ou cheyatins et que ça rendait malade.
J'ai cru comprendre aloès qu'il fallait toujoyrs être entouré de monde et de ne pas cacher sa vie type quand on se marie accouché ect hors de nos joues quand tu annonces la bonne nouvelle ne serait qu'au voisins tu te manges un méchant Ain et critiques et blablabla

Alors qu'est qui est juste de faire svp?
Citation
jihadnafs78 a écrit:
j'pense que Si le prophète (saws) aimait s'isoler des hommes c'est qu'il y à des raisons ...

Nous somme toxiques les uns pour les autres ...

Seul on ne nuis qu'à soit meme c'est déja pas mal et les nuisances exterieurs sont moindres du coup...

Moi J'ai opter pour l'isolement ,pour mon bien et celui de l'humanité et Alhamdulillah je vivote paisiblement ...

voila




#...Mais ques'que j'raconte..!
m
10 juin 2016 22:01
Aleykoum Salam Babbosh !! Wa fiki Al baraka ! ca va Madame ?Saha ftorek ti suite !!!

Ecoute , tout ce que tu as dis sur les effets de la solitude c'est archi vrai....

Moi J'peux conseiller personne en verité j'ai pas trouvé ce qu'il faut faire ...

A part S'en remettre a Allah et avoir pour intention au quotidien de ne pas etre nuisible ni d 'etre nuis ...

j c pas je c plus !

Boussa oukhty et belle soirée winking smiley
O
10 juin 2016 22:35
Le minimum syndical c'est la famille. Je ne crois pas qu'on est besoin d'amis pour bien vivre...salam
12 juin 2016 13:16
salam est ce qu'il y a d'autres réponses de personnes ayant vécu la situation vous pouvez me contacter en mp
S
18 juin 2016 12:21
Je ne sais pas quoi dire non plus. S'isoler, se mélanger, quoi que tu fasses tu souffres.
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Aleykoum Salam Babbosh !! Wa fiki Al baraka ! ca va Madame ?Saha ftorek ti suite !!!

Ecoute , tout ce que tu as dis sur les effets de la solitude c'est archi vrai....

Moi J'peux conseiller personne en verité j'ai pas trouvé ce qu'il faut faire ...

A part S'en remettre a Allah et avoir pour intention au quotidien de ne pas etre nuisible ni d 'etre nuis ...

j c pas je c plus !

Boussa oukhty et belle soirée winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook