Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seul(e)
P
22 novembre 2008 19:59
Salam,


J'ai lu pas mal de yabis, qui souhaitaient/rêvaient de quitter la maison des parents pour avoir leur propre appart.

Mais j'ai jamais compris l'avantage à vivre seul en faite perplexe

Si vous pouviez m'expliquer les avantages à vivre seul eye rolling smiley, je vous en serez reconnaissante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 20:03 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
22 novembre 2008 20:09
Slm

ce n'est pas mon cas mais j'ai une amie dont c le cas !

en gros c l'ainée de x enfants et toutes les responsabilités sur le dos dans un petit appart sans intimité !

L'envie à 28 ans de respirer un peu , de rentrer chez soi dans le calme et la tranquillité

Perso je la comprends , si j'avais été l'ainée de 10000 frères et soeurs à 27 ans aujourd'hui , vu que

je supporte pas le bruit etc j'aurais je pense voulu avoir un peu d'air...
P
22 novembre 2008 20:16
Ok, merci princess

Raison:
1-Fuir une famille nombreuse et bruyante
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
22 novembre 2008 20:21
Salam Alikoum,


Moi c'est pas le cas !!!

EL hamdoullillah je suis tres bien chez mes parents, je m'entends bien avec eux. Jai la possibilité de continuer mes etudes dans la meme ville sans me preoccuper du loyer, des courses etc. etc. ...

Et de toute façon, j'aime LE BRUIT !!! grinning smiley
C
22 novembre 2008 20:22
Salam,

Je vis depuis 3 ans seule, il a fallu que je quitte ma région pour mon emploi,
Mais en même temps, le fait de vivre seule m'a permise d'être indépendante, et de respirer. Je suis la seule fille, et du coup, c'est moi qui doit tout gérer. Sans parler du fait qu'à 25 ans, on me considère comme une ado de 13 ans! Alors que je suis adulte et responsable! Avoir vécu seule est une belle transition entre ma vie de jeune demoiselle et plus tard ma vie de jeune dame marriée. Au moins, je ne serais pas perturbée lorsque je devrais quitter ma famille quand je serais marriée!
p
22 novembre 2008 20:22
c dur à dire mais fuir aussi la masse de responsabilité qu'on te met sur le dos en tant que ainée

Apprendre à compter sur les autres enfants aussi pour les parents illettrés...

Je pense qu'à 28 ans , c pas une fuite puisqu'elle se rend tjrs disponible pour la paperasse et compagnie

mais juste ça lui permet d'avoir un petit espace pour elle dans le sens propre comme dans le sens figuré
P
22 novembre 2008 20:27
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam,

Je vis depuis 3 ans seule, il a fallu que je quitte ma région pour mon emploi,
Mais en même temps, le fait de vivre seule m'a permise d'être indépendante, et de respirer. Je suis la seule fille, et du coup, c'est moi qui doit tout gérer. Sans parler du fait qu'à 25 ans, on me considère comme une ado de 13 ans! Alors que je suis adulte et responsable! Avoir vécu seule est une belle transition entre ma vie de jeune demoiselle et plus tard ma vie de jeune dame marriée. Au moins, je ne serais pas perturbée lorsque je devrais quitter ma famille quand je serais marriée!


Salam,

Tu pourrais expliqué un peu plus en quoi c'est une "belle transition" perplexe
Les points forts de vivre seule?

merci
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 novembre 2008 20:30
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Moi c'est pas le cas !!!

EL hamdoullillah je suis tres bien chez mes parents, je m'entends bien avec eux. Jai la possibilité de continuer mes etudes dans la meme ville sans me preoccuper du loyer, des courses etc. etc. ...

Et de toute façon, j'aime LE BRUIT !!! grinning smiley


Salam,

Merci pour ta réponse smiling smiley, je suis de ton avisz aussi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
22 novembre 2008 20:38
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam,

Je vis depuis 3 ans seule, il a fallu que je quitte ma région pour mon emploi,
Mais en même temps, le fait de vivre seule m'a permise d'être indépendante, et de respirer. Je suis la seule fille, et du coup, c'est moi qui doit tout gérer. Sans parler du fait qu'à 25 ans, on me considère comme une ado de 13 ans! Alors que je suis adulte et responsable! Avoir vécu seule est une belle transition entre ma vie de jeune demoiselle et plus tard ma vie de jeune dame marriée. Au moins, je ne serais pas perturbée lorsque je devrais quitter ma famille quand je serais marriée!


Salam,

Tu pourrais expliqué un peu plus en quoi c'est une "belle transition" perplexe
Les points forts de vivre seule?

merci



Je m'explique

En vivant seule, j'ai appris à être plus responsable et 100% autonome. Je suis devenue adulte! Avant j'ai toujours été chouchouté par mes parents certes, mais je vivais dans une bulle. Et si aujourd'hui je devais me marrier mais en quittant le foyer familiale pour aller à mon foyer maritale, j'aurais énormément de mal à couper le cordon! Mais aussi à m'adapter à ma nouvelle vie de Madame !Hors entre temps, j'ai fait mon experience de vivre seule, donc je sais ce que c'est payer des factures, entretenir un foyer même si j'étais seule!
J'ai appris a devenir adulte responsable en vivant seule! J'espère avoir été plus claire!
A
23 novembre 2008 12:50
salam

J ai 28ans et ca fait 10 ans que je vis seule.

Pas le choix, je suis parte faire mes études loin de la ville ou mes parents habitent.
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
l
23 novembre 2008 18:34
moi ca serait pour me rapprocher du travail, parske perdre 3h par jour dans les transports c'est pas l'idéal;

sinon ca serait pour avoir son chez soi le décorer , évoluer etre indépendante...
l
23 novembre 2008 19:27
J suis d'accord avec toi smiling smiley
je pense k'a 28 ans il est temps de volé de ses propre ailes également, tu va pas attendre le marie éperdument.
et avoir sont chez soit ou tu est tranquille c le must



Citation
princess819 a écrit:
c dur à dire mais fuir aussi la masse de responsabilité qu'on te met sur le dos en tant que ainée

Apprendre à compter sur les autres enfants aussi pour les parents illettrés...

Je pense qu'à 28 ans , c pas une fuite puisqu'elle se rend tjrs disponible pour la paperasse et compagnie

mais juste ça lui permet d'avoir un petit espace pour elle dans le sens propre comme dans le sens figuré
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 novembre 2008 19:30
Salam,

Moi à 20 ans je me suis cassait de chez mes parents crying(crying(, parce que là où ils habitent pas de taf sinon je serais encore chez eux.
c
24 novembre 2008 12:47
Salam,

Ya autant d'avantages et d'inconvénients à vivre seul que de personnes qui vivent seuls.

Certains vont apprécier la tranquillité (solitude), d'autres vont apprécier de ne plus se sentir étouffé par le cordon mal coupé. D'autres se disent que ça va être le bon moyen de vivre sa vie sans avoir de compte à rendre. D'autres vont apprécier l'autonomie et les "responsabilités" et se sentir plus adulte.

Le tout est de ne pas subir le fait de vivre seul. En gros (à part pour les études où on n'a parfois pas le choix) partir de chez nos parents quand on en ressent l'envie. Et si l'envie ne vient pas, ya pas de mal.

Selon moi, comme tout dans la vie, faut surtout pas s'en tenir au carcan du "à tel âge on vit seul, à tel âge on se marie, à tel âge on a des enfants,... et à tel âge on meurt". Ya vraiment rien de pire...


PS : si on parle d'avantages, ça veut aussi dire qu'il y a des inconvénients winking smiley.
P
24 novembre 2008 17:29
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


J'ai lu pas mal de yabis, qui souhaitaient/rêvaient de quitter la maison des parents pour avoir leur propre appart.

Mais j'ai jamais compris l'avantage à vivre seul en faite perplexe

Si vous pouviez m'expliquer les avantages à vivre seul eye rolling smiley, je vous en serez reconnaissante.

Re,

Donc c'est comme pour les célibataires qui veulent se marier, les mariés qui veulent divorcer... ceux qui sont chez leurs parents veulent leur appart! et ceux qui n'y sont plus veulent y retourner!... Oups

Plus sérieusement, on croit parfois que ce sera mieux ailleurs, autrement... winking smiley

Pour un complément, rendez vous à l'appart ptdr
S
24 novembre 2008 18:33
Salam


il n'y a aucun avantage lol

enfin si : la tranquillité

mais tu t'ennuierais tres vite!

y'a rien de mieux que la famille soubhanAllah, aimer et etre aimé
avant d'épouser celui où celle qu'on aime et fonder son propre foyer

mashAllah, nous les musulmans nous avons de la chance de vivre comme ça

meme si tu n'as pas de famille, tu as la oumma derriere toi mashAllah
s
24 novembre 2008 21:15
Pouvoir entrer et sortir comme bon te semble sans avoir à déranger personne. Ne pas avoir à te préoccuper de l'emploi du temps des autres pour faire le tien. Faire ce que tu veux à manger sans qu'i y'ait qui que ce soit qui te dit "ah non, moi je n'aime pas"............etc, ect. Il y'a plein de bons côtés à vivre seule.Il y'en a des moins bons: ne pouvoir compter que sur soi et non sur les autres.
u
24 novembre 2008 21:41
Moi a titre personnelle j'ai 24 ans (depuis hier) et je vis seul depuis mai 2008,autrement dit depuis que je travailles,et tres franchement j'y vois aucun avantage bien au contraire que des inconvéniants ou du moins je préférais largement la vie chez yima ino ava ino....L'hotel de luxe,tout est pret,rangé,plier,cuit,préparé sans rien demandé et surtout gratuit...
Et je serais bien resté chez aux si ils m'avaient pas foutu dehors,ils sont retourné vivre au Maroc...

Quant a ceux qui disent que ça pousse a etre indépendant ou bien plus mature, cela me fait rire,chez mes parents je rentrais a l'heure que je voulais, parfois je rentrais meme pas,et quant a avoir un ptit chez sois,suffisait de trouver une copine qui a un apart.....
puis concernant les dépense en parallèle de mes études je touchais les assedic (ptite combine,lol,j'evites les detailes) alors niveau dépense je m'autogéré,et franchement je me privais de rien alors que maintenant avec le boulot la journée,ensuite payer les factures,faires les courses,ranger le désordre faire la queue chez saur,EDF, mettre le gazoil,payer l'assurance,meubler cette apart,accessoire vetements et autre etc...T'as le temps de rien faire et pardessus tout t'as du mal a joindre les 2 bouts.....Alors si c'est ça que vous appelez la tranquilitée!!!...Moi je comprends plus rien.

Je vois la plupart de mes amis qui travaillent et vivent chez leurs parents,ils sont insouçiants,et surtout mettent de l'argent de coté pour plus tard se payé un apart comptant et non donné un loyer toute leurs vie a l'OPAC pour un logement qui ne leurs apartiendra jamais...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
24 novembre 2008 21:54
Citation
udjedjid a écrit:
Moi a titre personnelle j'ai 24 ans (depuis hier) et je vis seul depuis mai 2008,autrement dit depuis que je travailles,et tres franchement j'y vois aucun avantage bien au contraire que des inconvéniants ou du moins je préférais largement la vie chez yima ino ava ino....L'hotel de luxe,tout est pret,rangé,plier,cuit,préparé sans rien demandé et surtout gratuit...Et je serais bien resté chez aux si ils m'avaient pas foutu dehors,ils sont retourné vivre au Maroc...

Quant a ceux qui disent que ça pousse a etre indépendant ou bien plus mature, cela me fait rire,chez mes parents je rentrais a l'heure que je voulais, parfois je rentrais meme pas,et quant a avoir un ptit chez sois,suffisait de trouver une copine qui a un apart.....
puis concernant les dépense en parallèle de mes études je touchais les assedic (ptite combine,lol,j'evites les detailes) alors niveau dépense je m'autogéré,et franchement je me privais de rien alors que maintenant avec le boulot la journée,ensuite payer les factures,faires les courses,ranger le désordre faire la queue chez saur,EDF,
mettre le gazoil,payer l'assurance,meubler cette apart,accessoire vetements et autre etc...T'as le temps de rien faire et pardessus tout t'as du mal a joindre les 2 bouts.....Alors si c'est ça que vous appelez la tranquilitée!!!...Moi je comprends plus rien.

Je vois la plupart de mes amis qui travaillent et vivent chez leurs parents,ils sont insouçiants,et surtout mettent de l'argent de coté pour plus tard se payé un apart comptant et non donné un loyer toute leurs vie a l'OPAC pour un logement qui ne leurs apartiendra jamais...


Tu parles d'autogestion! un vrai assisté de la sociétésmoking smiley T'es à la recherche de bobonne en fait?
u
24 novembre 2008 22:20
Citation
musica a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Moi a titre personnelle j'ai 24 ans (depuis hier) et je vis seul depuis mai 2008,autrement dit depuis que je travailles,et tres franchement j'y vois aucun avantage bien au contraire que des inconvéniants ou du moins je préférais largement la vie chez yima ino ava ino....L'hotel de luxe,tout est pret,rangé,plier,cuit,préparé sans rien demandé et surtout gratuit...Et je serais bien resté chez aux si ils m'avaient pas foutu dehors,ils sont retourné vivre au Maroc...

Quant a ceux qui disent que ça pousse a etre indépendant ou bien plus mature, cela me fait rire,chez mes parents je rentrais a l'heure que je voulais, parfois je rentrais meme pas,et quant a avoir un ptit chez sois,suffisait de trouver une copine qui a un apart.....
puis concernant les dépense en parallèle de mes études je touchais les assedic (ptite combine,lol,j'evites les detailes) alors niveau dépense je m'autogéré,et franchement je me privais de rien alors que maintenant avec le boulot la journée,ensuite payer les factures,faires les courses,ranger le désordre faire la queue chez saur,EDF,
mettre le gazoil,payer l'assurance,meubler cette apart,accessoire vetements et autre etc...T'as le temps de rien faire et pardessus tout t'as du mal a joindre les 2 bouts.....Alors si c'est ça que vous appelez la tranquilitée!!!...Moi je comprends plus rien.

Je vois la plupart de mes amis qui travaillent et vivent chez leurs parents,ils sont insouçiants,et surtout mettent de l'argent de coté pour plus tard se payé un apart comptant et non donné un loyer toute leurs vie a l'OPAC pour un logement qui ne leurs apartiendra jamais...


Tu parles d'autogestion! un vrai assisté de la sociétésmoking smiley T'es à la recherche de bobonne en fait?



Assisté de la société qui se leve tous les matins a 8h et qui certainement paye avec tous ses impots les allocations de la tripotée de gamins que tu dois pondre....

Bref le sujet c'est pas moi,et je ne crois pas que t'es l'honneur de me connaitre,alors a l'avenir gardes une distance quand tu t'adresses a moi....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook