Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sereinement notre religion à cette époque
p
26 juin 2011 13:07
Est-ce possible ??

Il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman.

Est ce possible d'être un bon musulman sans passer pour un :

- socioptahe (parce qu'on ne veut pas sortir le soir et même le jour dans des lieux prohibés juste pour
raconter ses nouvelles acquisitions, voiture, portable et discuter de futilités )
- un looser (parce qu'on ne veut pas avoir de petit copain ou petite copine mais seulement nous marier),
- un rabatjoie (parce qu'on aime pas entrer dans le délire de certaines personnes qui aiment se moquer et parler
sur les gens)

au yeux de cette société (musulmans et non musulmans). On se retrouve vite isolé.

Comment vivez vous votre religion au quotidien à cette époque ?
J
26 juin 2011 13:44
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Très bien al-hamdoulilah! Il faut savoir profiter CORRECTEMENT de la vie ici bas et préparer cette même vie pour l'au delà car une fois dans l'au delà c'est fini.

On peut avoir: Une belle femme pieuse - un beau logement - une belle voiture dans la vie ici-bas

Que demander de plus? La religion donne tout et il ne faut pas fréquenter des mécréants car le Prophète (salAllah 'alayhi wa salam) nous a prévenu sur les fréquentations, si ton ami adore Allah Azza Wajjal tu l'adorera aussi et si ton ami aime fumer tu aimera fumer aussi... Les fréquentations! Le réconfort il faut le chercher dans la Oumma!
b
26 juin 2011 14:15
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Est-ce possible ??

Il a été dit qu'il sera de plus en plus difficile d'être musulman.

Est ce possible d'être un bon musulman sans passer pour un :

- socioptahe (parce qu'on ne veut pas sortir le soir et même le jour dans des lieux prohibés juste pour
raconter ses nouvelles acquisitions, voiture, portable et discuter de futilités )
- un looser (parce qu'on ne veut pas avoir de petit copain ou petite copine mais seulement nous marier),
- un rabatjoie (parce qu'on aime pas entrer dans le délire de certaines personnes qui aiment se moquer et parler
sur les gens)

au yeux de cette société (musulmans et non musulmans). On se retrouve vite isolé.

Comment vivez vous votre religion au quotidien à cette époque ?

salam o aleykoum,

j'ai envi de te dire qu'est ce qui compte pour toi?ce que pense les gens? ou ce que Allah pense de toi?
les gens quoi que tu face il aurons quelques choses a dire dans le bon comme dans le mauvais,
faut resté accroché a la religion au coran et a la sunna, c'est facile a dire certes, mais chaque réflexions par contre comme tu l'indique au dessus reste une épreuve quoi qu'il arrive c'est pendant les épreuves qu'on voit les vrais croyants, faut s'accrocher a l'islam de toute ses forces si on ne veut pas être aspiré par dounia,

Allah i sahel 3ala muslimin o muslimate o lmouminin o lmouminate, amine
a
26 juin 2011 14:27
La religion les religions ont eu le grand tort de mêler dieu aux petites affaires du quotidien. Combien de fois on entendu sur ce forum est-il haram de faire ceci ou cela ? Est-il haram, d'aller au théâtre ? est-il haram de voir des spectacles de danse où l'on voit des filles danser sans le niqab ? Est-il haram est-il haram ? Si la religion s'occupait de la sipritualité et laissait dieu tranquille s'occuper lui même de TOUT cela serait sage. Non la religion, les religions vont jusqu'à diffigurer l'humanité pour faire vivre et imposer leur dogme leur religion. Et malheureusement le pire, c'est que certaines religions vont jusqu'à dir que dieu A DIT ! Évidemment il A DIT à une poignée de personne, et les autres doivent LES CROIRE sinon c'est L'ENFER ! C'est simple la religion : paradis/enfer. la carotte/le bâton !
p
26 juin 2011 14:38
Amine.....
Je suis d'accord avec vous. Je ne dis pas que je vis mal ma religion strofollah, au contraire. Je dis juste qu'on peut se retrouver un peu isolé et ce même au sein de notre communauté.
b
27 juin 2011 03:29
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Amine.....
Je suis d'accord avec vous. Je ne dis pas que je vis mal ma religion strofollah, au contraire. Je dis juste qu'on peut se retrouver un peu isolé et ce même au sein de notre communauté.

salam o aleykoum,

c'est vrai que de nos jours c'est pas facile, essai de lire le coran plus souvent , lire des hadiths ou écouter des dars, sa apaise quand on se sent un peu isolé, sa renforce et sa te rebooste, bi ihdnillah.
S
28 juin 2011 00:03
slm
moi perso jme sui eloigné de tt les gens teh el haram hmdl et fait de ma religion et ensuite mes etudes une priorité c simple mé ami c ma mere mon pere mé soeur point bar . é c vré plus t ds la religion et plus on va t'exclure et on va te trouvé pas interessant mais jpense d'abord a la recompense d'allah .HMDL
B
4 juillet 2011 23:03
Le vrai dans danger de l'islam est le Coran lui même, le Livre de Dieu est distribués en grands exemplaires à travers le monde. Il n'est plus possible de modifier ce Livre. Ceux à qui Dieu à donné de l'intelligence commencent à comprendre en lisant ce Livre qu'il y contradiction entre la sunna et le Livre de Dieu. Que la sunna est une doctrine mensongère inventée de toutes pièces par les hypocrites afin de dévier les hommes de la voie de Dieu.
i
4 juillet 2011 23:53
Citation
LeMage a écrit:
Le vrai dans danger de l'islam est le Coran lui même, le Livre de Dieu est distribués en grands exemplaires à travers le monde. Il n'est plus possible de modifier ce Livre. Ceux à qui Dieu à donné de l'intelligence commencent à comprendre en lisant ce Livre qu'il y contradiction entre la sunna et le Livre de Dieu. Que la sunna est une doctrine mensongère inventée de toutes pièces par les hypocrites afin de dévier les hommes de la voie de Dieu.
Salam , présenter une idée c'est bien , la développer c'est mieux .
b
5 juillet 2011 01:33
Citation
LeMage a écrit:
Le vrai dans danger de l'islam est le Coran lui même, le Livre de Dieu est distribués en grands exemplaires à travers le monde. Il n'est plus possible de modifier ce Livre. Ceux à qui Dieu à donné de l'intelligence commencent à comprendre en lisant ce Livre qu'il y contradiction entre la sunna et le Livre de Dieu. Que la sunna est une doctrine mensongère inventée de toutes pièces par les hypocrites afin de dévier les hommes de la voie de Dieu.

attention le mage a eu un révélation!!!de qui???? va savoir!!! 3ado billah imini chaytan i rajim,

toi qui disait que tu avait compris le coran qu'on était hypocrite car on le comprenais pas, mais tu as fait un nombre incalculable d'erreur d'approximation, d'interprétation farfelu, maintenant tu dis le coran c'est le danger??? faut arréter les rites satanique!!!!

si tu te base sur ce que tu m'as cité de la sunna pour avoir ce jugement, c'est que t'es un ignorant les sois disant intelligent que tu cite c'est des ignorants aussi si ils utilisent les paroles avec les références que tu nous a jamais cités, et don le contenu était faux ce que je t'es prouvé, et que tu n'as pas contester, tout ce que tu a prétendu c'était contradictoire ce post que tu as écrit est contradictoire tu marche a la contradiction ou quoi?? on veut des preuves pas des contradiction, ou des ambiguïté ou des confusions, des preuves tu as bien lu???

pour l'instant ce qui est mensonger c'est tes paroles tes référence qu'on a jamais vu, ton pseudo qui montre bien le charlatan que tu es!!!!

crains Allah le seigneur de l'univers,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 01:52 par bahjaoui25.
b
5 juillet 2011 01:54
Citation
LeMage a écrit:
Le vrai dans danger de l'islam est le Coran lui même, le Livre de Dieu est distribués en grands exemplaires à travers le monde. Il n'est plus possible de modifier ce Livre. Ceux à qui Dieu à donné de l'intelligence commencent à comprendre en lisant ce Livre qu'il y contradiction entre la sunna et le Livre de Dieu. Que la sunna est une doctrine mensongère inventée de toutes pièces par les hypocrites afin de dévier les hommes de la voie de Dieu.
Le vrai danger c'est toi et tes idées nauséabonde
b
5 juillet 2011 02:21
Peut-être as-tu l'honneur de faire partie des ghouraba dont rassouloulah a parlé ?

Je répondrais à ton post par un magnifique hadith :

D'après 'Abû Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (BSSL) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Rapporté par Mouslim."

Suivant une autre version, on lui demanda:
« Qui sont ces étrangers, ô Messager de Dieu ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus».
Dans une autre version il a dit, en réponse à la même question :


« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent ».

Dans une autre variante : «Ceux qui se remettent droit lorsque les gens sont corrompus…».

Voici aussi un partie du poème ghuraba :

" Un ami m'a dit qu'il me trouvait étrange parmi tous ces gens. Je lui ai répondu que c'était les gens qui étaient étranges, Moi je suis dans mon monde et ceci est mon chemin. C'est ça un étranger, il est étrange chez les plus joueurs des gens, mais chez Allah, il a une grande place "

Donc ne t’inquiète pas si les gens te considèrent étrange, ceci est inévitable de nos jours à partir du moment ou tu t'efforce de rester sur la voix droite et de prêché le vrai.
Moi je serai inquiet si l'inverse se produisait à savoir être considéré comme faisant partie de la masse.

Qu'Allah fasse de nous des étrangers.
B
5 juillet 2011 09:29
Dans le monde j'entends souvent les hommes critiquer, parodier et blasphémer Dieu. Personne ne bouge pour dénoncer cela. Mais quand il s'agit du prophète, tous se mettent en rage. Est ce que le prophète est supérieur à Dieu ? Dans le sunnisme c'est pas vraiment Dieu qui est vénéré mais le prophète.
a
5 juillet 2011 10:08
Citation
LeMage a écrit:
Dans le monde j'entends souvent les hommes critiquer, parodier et blasphémer Dieu. Personne ne bouge pour dénoncer cela. Mais quand il s'agit du prophète, tous se mettent en rage. Est ce que le prophète est supérieur à Dieu ? Dans le sunnisme c'est pas vraiment Dieu qui est vénéré mais le prophète.

Nous défendons les deux: le prophète n'est rien par rapport z dieu : il n'est que son messager qui a apporté la religion suprême.
Nous suivons l'exemple du prophète car dieu a dit qu'il est le meilleur exemple
Raison pour laquelle les croyants ont collecté ses faits et gestes..
M
5 juillet 2011 10:17
Salam alikoum,

en tant que musulman(e), il nous est difficile de vivre sereinement notre religion dans cette société dans la mesure où l'islam est stigmatisé notamment par les médias !!

les dirigeants de ce monde sont contre l'islam car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils peuvent : manipuler tout le monde ! (autre soucis ...) tout ce qu'ils créent (musique, habits vulgaires, alcool, sortir avec des hommes ou femmes ....) va à lencontre de nos principes, nous musulmans donc forcément ça ne les arrange pas !

par conséquent, ils ont réussi à faire de l'islam la plus dangereuse des religions aux yeux de la population d'où le fait que nous les musulmans nous sommes mal vus et on a beaucoup de mal à pratiquer nos religions malgré le nombre de mosquées, associations ....
b
5 juillet 2011 16:02
Citation
LeMage a écrit:
Dans le monde j'entends souvent les hommes critiquer, parodier et blasphémer Dieu. Personne ne bouge pour dénoncer cela. Mais quand il s'agit du prophète, tous se mettent en rage. Est ce que le prophète est supérieur à Dieu ? Dans le sunnisme c'est pas vraiment Dieu qui est vénéré mais le prophète.

tu pense que tu blasphéme pas dieu avec tes approximation et surtout tes bêtises t'es le premier a blasphêmer dieu et tu veux nous faire la morale!!!!
personne ne bouge c'est toi qui te sauve sur d'autre sujet pour esquiver tes propres contradictions tu dit n'imp depuis le début et a la fin tu dit on bouge pas quand sa blasphéme dieu t'essai d'inverser les roles???

des le débuts tu t'en ai pris a dieu au prophéte on t'as réfuter avec des preuves ce que tu n'as pas l'air de connaitre, vu que tu n'en cite jamais et quand tu cite quelque chose qui est souvent faux il n'y as pas la référence qu'on puisse vérifier tes dire et la tu viens inverser les rôles,
je t'ai mis des versets que t'as pas réfuter tu t'es juste sauver sur d'autre sujet comme les franc maçon en générale quand il voient la vérité ils se sauvent,

tu esquive depuis le début tu te victimise maintenant, on les vois les courageux qui se sauve dés qu'ils voient la vérité,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook