Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre ou séjour (longue durée) à barcelone
m
9 octobre 2007 11:51
salam alikoum,

on me propose de travailler à barcelone(au world trade center), ainsi je voulais savoir s'il yAvait des gens parmis vous ki connaisent bien barcelone, la vie là bas, jvoulais savoir aussi si la communauté marocaine était présente là bas, s'il ya des mosquées,viande hallal...
la vie est elle chère, y a t-il des logements car je n'ai pas encore trouvé de logements, bref dîte moi tou sur barcelone lol

BARAKALLAHOUFIKOUM!!!
S
9 octobre 2007 12:45
salam,

tout dabord Barcelone et une grande et belle ville. Il y a une forte concentration de marocains avec un coin boutiques un peu comme à Marseille et je te rassure il y a également de la nourriture hallal je pourrais pas te dire s'il y a des restos marocains mais sûr il y des kababs et boucheries et mosquées.
En ce qui concerne les logements c'est une autre histoire. Difficile d'en trouver à louer car il y a une forte population et que la tendance en Espagne est plutôt d'être propriétaire de son appartement plutôt que locataires. A mon avis tu pourra trouver en colocation donc renseigne toi auprès des jeunes magrhébins.
La vie la-bas n'a rien à voir avec notre quotidien à nous puisque prennent le temps de vivre!
N
9 octobre 2007 12:51
Salam,

Barcelone est un ville méditerranéenne très belles, avec bcp de choses à faire... c'est vrai qu'il y a une forte concentration de marocains mais aussi de pakistanais, notamment dans le centre ville, tu n'auras pas des problems en ce qui concerne la viande et les produits halal. Dans le centre il y a aussi quelques "mosquées", ou plutôt salles de prière. En ce qui concerne la location, je te donne le lien d'un site pas mal
Loquo

J'espère que ça t'aidera dans tes recherches...
m
9 octobre 2007 13:23
merci pour votre aide, y en a til parmi vous kisson là bas actuellement, et et ki pourrait m'aider à trouver un logement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook