Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans télé à la maison?
6 septembre 2013 21:17
Citation
najat11 a écrit:
salam

j'aime regardé la télé mais depuis quelques jours, notre abonnement a pris fin. je n'ai pas voulu le renouveler. C'est pas évident, car une fois les enfants couchés, j'avais l'habitude de me vautrer dans mon fauteuil et zapper et zapper à regarder séries sur séries. et maintenant, je dois trouver autre chose à faire ...
dès fois, je tourne comme un lion en cage. j'espère tenir le coup! !!
mais je me dis que c'est un mal pour un bien, car les enfants la demande aussi et c'est mieux pour eux. ainsi, ils pourront faire autre chose de plus intéressant

Salam

En effet....les enfants!!!
C'est vraiment une question d'éducation qui a un nombre incalculable de répercutions sur leur développement.
C'est pour moi une évidence aujourd'hui qu'ils peuvent se passer de programmes TV.
Ils sont plus attentifs à l'école, plus éveillés car se fatiguent moins devant.
La tv les fatiguent, pour preuve amusez vous à les regarder pendant qu'ils regardent les pubs...ils sont captivés.

Je les laisse regarder des dessins animés que je juge convenables, et surtout sans pubs.
J'ai bouzillé du temps devant la tv, j'espere que plus tard ils auront plus de recul que moi face à cette boite à images et qu'ils pourront vivre sans.

Tu t'ennuie car tu a liberer ton cerveau qui n'est plus abreuvé passivement par des programmes que tu crois choisir... ce temps est precieux.

salam
6 septembre 2013 21:21
salam

Barak Allah ou fik pour la video,
je l'ai déjà vu et c'est vrai que la tv, une fois que l'on comprends qu'elle n'a été crée que pour vendre,
devient inutile.

salam
6 septembre 2013 21:26
Salam

Oui en effet la TV captive... elle isole du coup les membres d'une meme famille car si on la laisse tout le temps allumée...elle a toujours quelquechose à dire de plus important.

merci pour ton recule, en esperant que tu garde le cap winking smiley

salam
6 septembre 2013 21:35
salam

El hamdoulah je ne suis pas le seul a penser que les "programmes jeunesse" n'ont de jeunesse que le nom!

Oui en tant que croyants et responsables de la AMANA que représente les enfants, nous nous devons de nous reveiller et de faire obstacle entre ce qui est devenu la normalité (indécence, vulgarité, clips etc) et nos enfants...

je veux dire par la qu'il ne faut pas céder aux sirènes de la TV baby-siter!!
et si le mal est fait il n'est jamais trops tard, il faut les désintoxiquer progressivement, ne serait-ce qu'en imposant un temps de visionnage et non une présence permanente, soir et week end compris.

salam
6 septembre 2013 21:36
salam

merci pour le lien je ne connaissait pas
25 janvier 2015 10:13
Salam,

Un petit up vu que le sujet est à la mode
A
25 janvier 2015 11:45
Je pense que la télé est devenu obsoléte et que seule une minorité de naifs y croient et la voient encore.
Tout le monde est sur interner et tous I iphone, Ipad, Ichais pas quoi.

je m'étonne encore que ce produit se vende encore . mais de mon point de vue il est amené a disparaitre

Perso j'en ai encore une pour les chaines arabes et pour ce qu'elle fait le mieux : me divertir
Je l'ai achetée recemment et je peux meme me connecter avec Internet avec.
Et c'est meme pas la dernière génération

Les ados ont tous un laptop.
Restent les parents qui croient eduquer ou cultiver leurs enfants avec des documentaires animaliers. ce dont je doute.
Les enfants souffrent plus des ondes des TV qu'ils n'apprennent.

Plus que la lobotomisation, c'est une question de santé egalement . Attention
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
E
25 janvier 2015 11:56
Salam Alay Koum

Quand mon petit frère m'a pris mon plasma de ma chambre, et la neufbox.
Lui était trop fier de sa petite betise smiling smiley

Je me suis alors dis , soubhannallah , je suis mieux sans télé. et c'est vrai .
J'ai remplacé ma télé par un poster des 99 noms d'Allah.
Et je me porte encore mieux soubhannnallah!

Lorsque je vais dans sa chambre je le vois regarder ces téléréalités ( princes de l'amour DE la fournication arstafallah! )

rabi y hedehom

Pour moi c'est sur je suis mieux sans W9

Cependant , il y a des chaines qui sont bien. ce matin , je regardais à la télé du salon une anecdote du prophéte moise, il y a certaines chaines qui sont ludiques.

C'est comme dans la vie à nous de choisir le bon chemin , la bonne chaine !

LE PROBLEME C EST PAS LA TELE MAIS LE CHOIX DE LA CHAINE DE TELE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 11:58 par DirectionOumahAllah.
a
25 janvier 2015 22:49
salam ma soeur vraiment excellente idée et je les adopter depuis longtemps maintenant et je vous encourage a le faire
P
26 janvier 2015 00:20
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salam Alay Koum

LE PROBLEME C EST PAS LA TELE MAIS LE CHOIX DE LA CHAINE DE TELE

Alaykoum salam smiling smiley ,
Tu penses vraiment qu'on a un choix ? smiling smiley
Moi je ne trouve aucune chaine qui mérite d'être regardé.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
26 janvier 2015 08:37
Alay Koum Salem

Bien sur , mais je ne parle pas des chaines françaises.
Je parle des chaines arabes ludique et tu apprends des VRAI CHOSES

- la chaine en arabie saoudite où tu vois en direct la mecque et les douaa et la récitation du coran
- les chaines arabes avec les émissions de cuisines
- les films qui retracent la vie des prophétes

ce sont des exemples ,
E
26 janvier 2015 14:09
Citation
الحمد للّه a écrit:
Alaykoum salam smiling smiley ,
Tu penses vraiment qu'on a un choix ? smiling smiley
Moi je ne trouve aucune chaine qui mérite d'être regardé.

On a toujours le choix .
r
26 janvier 2015 17:28
Salam aleykoum,

cela fait un moment que je n'ai plus la télé.
Mes deux grands frere et ma soeur également dans leur foyer
alhamdoulilah c'est un vrai bonheur, la télé je trouve que ça prend une place disproportionnée dans une maison et que les émissions rythment un peu la vie des gens

Alors que sans télé c'est notre propre rythme. Alors par contre on a internet mais bon justement ça permet de choisir si on veut regarder quelque choses de précis

Par rapport à tout ce qui est islamophobie des media je constate une énorme différence entre mon bien être ( je porte le jilbab ) et l'angoisse de soeurs qui ont la télé à qui je conseille de l'enlever et si elles ne peuvent pas, éviter les chaines d'informations

La télé m'a déja manqué, par exemple quand je suis malade, le plaid sur le canapé et pas la force de bouger oui lol j'aimerai bien une bonne télé une télécommande, mais sincèrement c'est qd meme rare et au pire je regarde un truc sur l'ordi

Pour ce qui est des dessins animé, je ne suis pas du tout contre je trouve ça bien mais bon sur l'ordi ça suffit aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook