Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans enfants
p
8 juillet 2004 07:46
pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfants comme moi ,comment percevez vous la vie de tout les jours et comment les gens vous abordent-il a ce sujet ????

x
8 juillet 2004 14:36
Écoute,
Je crois que par chez nous on valorise beaucoup les enfants...
J'ai des enfants , mais je n'ai jamais cru que ça allait être aussi dur...
Les enfants, c'est Dieu qui les donne alors vis ta vie, on est une femme complète même si on'est pas capable d'avoir des enants...
Pour les autres dis-leur de te raconter leur longues nuits sans sommeils, les 4000 changements de couches, les cris, les crises...
J'aime mes enfants, mais j'ai pas un degrè de plus sur une femme qui n'en a pas!
Très bonne journée
p
8 juillet 2004 18:57
merci xara ton message m'encourage bcp ;-)!!
x
8 juillet 2004 19:51
Je t'en pris!
Passe une excellente journée...
f
8 juillet 2004 19:59
salut pétale,
dis moi et toi que penses tu de l'adoption?
a
8 juillet 2004 20:01
petale adopte un bebe est la vie te sera rose .smiling smiley

essaie des fois c'est le déclenchement pour en avoir , l'amour surgit d'ou on ne sait ou ?
a
8 juillet 2004 20:02
FATIMA decidement tu lit dans mes pensées .lollllllllll
Y
8 juillet 2004 22:14

Je suis certaine que si je ne pouvais avoir d'enfants, j'en adopterai très certainement.
Je ne peux concevoir la vie sans enfants, peut être parce j'ai toujours baigné là dedans, avec la famille, etc...

Cela dit, dans mon entourage professionnelle, je cotoie beaucoup de gens qui ne souhaitent pas en avoir, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Je me demande pourquoi alors se démener comme une folle au boulot, pourquoi se battre dans la vie de tous les jours si ce n'est pas pour sa decendance ?
A quoi cela sert-il ?

Est-ce de l'égoïsme ? Probablement. Le fait de n'avoir à penser qu'à soit, pouvoir vivre sa propre vie au jour le jour sans se soucier de rien...

Ou est-ce culturel ? ne pas être issue de familles nombreuses, avoir des frères, soeurs, cousines, cousins ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
8 juillet 2004 22:17
Mon Dieu, je suis bien placée pour te comprendre, j'ai 28 ans, je suis mariée avec l'homme que j'aime depuis 2 ans et je ne peux pas avoir d'enfant, il n'y a pas de mot pour te décrire ce que je peux ressentir certains jours, si tu veux en parler n'hésite pas à me faire signe. Bises. Sofya

Sofya
i
8 juillet 2004 23:25
Je ferais inach3allah une dou3a pour vous?

C
8 juillet 2004 23:48
Salam,

Yazz, ma soeur tu as trouvé le mot juste : égoiste !
J'ai les mêmes à mon boulot... la trentaine bien entamée, ils refusent d'entendre parler de "marmots" eye rolling smiley
Quand je leur demande si c'est parce qu'ils ne sont pas encore "fixés" avec leur "partenaire" du moment, ils me répondent que non, qu'ils comptent rester ensemble mais que la venue d'un enfant viendrait perturber leur train de vie ...d'ados attardés ( ça c'est moi qui le dit grinning smiley)

Je me disais qu'ils étaient encore jeunes dans leur tête et que le désir de fonder un famille finira bien par apparaitre, (non sans regret vers la quarantaine...)jusqu'à ce que je discute avec des personnes d'un âge avancé ( la cinquantaine passée) , lequelles je croyais stériles mais qui m'ont affirmées dur comme fer qu'elles n'ont jamais voulu avoir d'enfant et qu'elles n'ont pas eu besoin de "çà" pour se sentir épanouies dans leur vie...eye rolling smiley

J'estime pour ma part que lorsqu'on a en la possibilité, donner la vie reste une des plus belle expérience au monde...smiling smiley

Maintenant bien sur, la stérilité existe et la vie ne s'arrête pas aux enfants et aussi comme le rappel le Coran :

Al-i'Imran - 3.14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Al-Kahf - 18.46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.


La stérilité est l'une des épreuves auxquelles certains d'entre nous sont confrontés : patience et endurance smiling smiley, de cela vous serez récompensées incha'Allah smiling smiley



Message edité (08-07-04 23:53)
r
9 juillet 2004 11:29
pétalerougederose

je suis de tt coeur avec toi m ne te décourage pas car si tu ne peu pas

avoir d'enfants içi bas di toi que ALLAh t'offr bcps de choses quIL NE PEUT

OFFRIR a UNE FEMME ORDINAIRE

si tu patiente ds ton malheur ALLAH te facile le chemin qui te mène vers la

trankilité de l'esprit et du coeur

si je te dis sa c parce que il ya certains couple ki consulte des personnes

malfaisantes pour avoir une certaines information du pourkoi ils ont pas d'enfant

je parle surtout du maroc exemple:
il y a des femmes mauvaises voyantes ou jne sai koi
ki diront

il fo fr ceci fo fr cela pour avoir des enfants grave non!!!!


alors k ns savon tr b1 k c ALLAH qui donne et ki reprends dak avec moi!!!


qu'ALLAH te donne ts son amour amiiiiiiiiiiiiiiiiiine

winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
9 juillet 2004 11:40
je suis de tt coeur avec toi m ne te décourage pas car si tu ne peu pas

avoir d'enfants içi bas di toi que ALLAh t'offr bcps de choses quIL NE PEUT

OFFRIR a UNE FEMME ORDINAIRE


je me corrige

ALLAH offre bcps plus à une femme qui na pas d'enfant et qui PATIENTE qu'a une femme qui a des enfants

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
9 juillet 2004 12:02
Parole d'homme, si ma femme ne peut avoir d'enfants, on en adoptera surement.

IL y a plein de petites creatures pour lesquelles tu donnerai ta vie pour contribuer a leur bonheur. Je n'aurai aucune preference sur la couleur ou les yeux bridés, elles sont toute formidables.
Dans une banlieue a Paris, il y a 20 ans, ce qui est rare, c'etait une famille maghrebine qui a adoptée un blanc au yeux bleux (je me rappelle plus de son nom qui etait catholiq). J'ai été sur mes genoux qd j'ai vu le gosse qui avait 14 ans. C'etait un Maghrebin a 100%, et ne lui dite pas qu'il est Francais, sinon il s'ennerve.
Meme né au Maroc, je me sentais moins Marocain q lui.

Bref, Dieu est grand. Je pense q la femme est plus génée d'adopter q l'homme en general.
9 juillet 2004 17:27
pétalerouge derose,


Les enfants c'est allah qui décide ... sois heureuse et dais hamdoulah soeur ( vaut mieux pas de gosse que d'avoir un enfant malade ou handicapé ( lah yester ) , dans toutes les choses vaut dire c'est lui qui sait le pourquoi du comment .....
Ma soeur a le meme prtobleme apres 15 ans de mariage ils ( elle et son mari )se sont decidé d'adopter ... et ils sont heureux ainsi .


BONNE CHANCE

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook