Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans aucune relation sociale?
D
20 mars 2015 23:06
Salam
Pour vous est-ce que c'est possible de vivre avec très peu de communications et sans relations sociales c'est-a-dire loin de la famille, sans amis, sans amour, sans aucune marque d'affection de la part de qui que se soit.. bref l'impression que si demain on décide de se retrancher chez soi pendant plusieurs semaines avec un appel par jour à la famille PERSONNE ne le remarquera..??
P
20 mars 2015 23:28
salam waleykoum,

personnellement c'est juste inconcevable pour moi, je ne supporte pas rester seule.. Rien que le fait d'y penser me donne la chaire de poule subhan'Allah, ceux qui y arrivent je me demande comment ils font parce que c'est vraiment dur de vivre sans relation sociale (parents etc .. )
21 mars 2015 01:03
Moi même il y a quelques années je ne m'imaginais pas survivre à une situation pareille grinning smiley jusqu'au jour où le vide s'est installé dans ma vie . Certes je vis encore avec ma famille mais ca ne m'apporte rien puisqu'on ne s'adresse que très rarement la parole et on n'est pas ci complices que ça pour des raisons que je préfère ignorer .
Je n'ai plus d'amis (chacun a fait sa vie ) et j'ai du mal à m'en refaire , mes sœurs se sont mariées donc je ne les vois que très rarement et quand elles sont là , elles sont plus occupées par leurs maris et enfants (ce que je comprends)
Pour résumer ma situation , elle est réduite au néant , des fois je vis avec , d'autres fois j'ai mes sanglots pour simple consolation.
Donc non ce n'est pas facile , c'est même anormal et douloureux , mais quand je vois les problèmes des autres ,je me dis qu'on a l'essentiel en l’occurrence la santé , la famille même si elle n'est pas très présente dans ma vie mais beaucoup rêverait d'en avoir une , un toit et une situation confortable ...
21 mars 2015 02:29
Citation
perlitta a écrit:
salam waleykoum,

personnellement c'est juste inconcevable pour moi, je ne supporte pas rester seule.. Rien que le fait d'y penser me donne la chaire de poule subhan'Allah, ceux qui y arrivent je me demande comment ils font parce que c'est vraiment dur de vivre sans relation sociale (parents etc .. )

je suis étudiant et depuis la fin de la terminale je suis tout seul, ça fait 2 ans là que j'ai pas vu un ami. Les seuls gens que je vois sont mes parents et mes soeurs. Et je suis encore en vie ta vu grinning smiley
21 mars 2015 03:21
Citation
perlitta a écrit:
salam waleykoum,

personnellement c'est juste inconcevable pour moi, je ne supporte pas rester seule.. Rien que le fait d'y penser me donne la chaire de poule subhan'Allah, ceux qui y arrivent je me demande comment ils font parce que c'est vraiment dur de vivre sans relation sociale (parents etc .. )

Salam

Ceux qui arrivent c'est ceux qui ont l'habitude
E
21 mars 2015 05:13
T'es une fille , je ne vois pas où es l'intérêt de te séparer de ta famille ..reste au près de ya famille et reste chez toi et personne ne le remarquera et tu t'y sentira bien par contre si tu t'isole et que tu ne décompresse jamais alors tu vas commencer à ruminer puis les Waswas arrive pour au final finir en dépression même si tu es de nature non social .. Le sheitan a plus d'emprise sur les gens retrancher, isoler que sur les groupes.

Puis tu as quel âge si ce n'es trop indiscret et dans quel raisons tu aimera faire sa ?

Peut-être que tu ne cible pas la ou il faut

Kheir in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
21 mars 2015 08:59
Citation
Dinhopa a écrit:
Salam
Pour vous est-ce que c'est possible de vivre avec très peu de communications et sans relations sociales c'estdire loin de la famille, sans amis, sans amour, sans aucune marque d'affection de la part de qui que se soit.. bref l'impression que si demain on décide de se retrancher chez soi pendant plusieurs semaines avec un appel par jour à la famille PERSONNE ne le remarquera..??

Alaykoum salam,

Je te déconseille, même si au début tu vas te dire "je vais enfin respirer, personne pour me casser la tête" cette pensée tu vas vite la balayer tu risque de le regretter déjà juste en sortant quand tu verras les autres en groupe, unie et heureux ça va te peser grave, tu ne voudra plus sortir tu risque de tomber dans la dépression. Tu vas avoir des waswas comme pas possible...


Ps : Je pense que le gens vont le remarquer puisqu' ils vont trouver ça bizarre que du jour au lendemain tu te retire.

On ne pourra jamais se passer des relations puisque nous sommes tous des êtres sociaux qui devons vivre avec d’autres personnes.

Tu as des problèmes?
D
21 mars 2015 09:09
Salam

Tout dépend de la qualité de ces relations. Des fois tu as beau être entouré tu te sens encore plus seule que si c'était le cas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
21 mars 2015 09:15
NON, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul!
C'est tellement bien d'être entouré, d'avoir ses amis, sa famille, les enfants, les voisins, les belles soeurs, les neveux, y a des histoires, ça va ça vient, mais c'est ça LA VIE smiling smiley

Ce que tu énonces est un signe de dépression. IL faut sortir et être accompagné!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
P
21 mars 2015 16:18
Citation
Diorf a écrit:
je suis étudiant et depuis la fin de la terminale je suis tout seul, ça fait 2 ans là que j'ai pas vu un ami. Les seuls gens que je vois sont mes parents et mes soeurs. Et je suis encore en vie ta vu grinning smiley

salam walikoum,

honnetement je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours besoin d'une présence ou sinon je mets la tv à fond mais je ne reste jamais trop longtemps sans compagnie ca me rend ouf lol !! c la raison pr laquelle je ne quitterai jamais ma ville smiling smiley Après si toi tu y arrives tu as du COURAGE lol thumbs up
21 mars 2015 16:36
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum,

honnetement je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours besoin d'une présence ou sinon je mets la tv à fond mais je ne reste jamais trop longtemps sans compagnie ca me rend ouf lol !! c la raison pr laquelle je ne quitterai jamais ma ville smiling smiley Après si toi tu y arrives tu as du COURAGE lol thumbs up

en vrai j'suis pas en paix au fond de moi, je supporte mais j'aimerai pouvoir être en paix avec moi même, je sais pas comment faire. La compagnie des gens m'agace vite
B
21 mars 2015 16:40
Citation
Diorf a écrit:
je suis étudiant et depuis la fin de la terminale je suis tout seul, ça fait 2 ans là que j'ai pas vu un ami. Les seuls gens que je vois sont mes parents et mes soeurs. Et je suis encore en vie ta vu grinning smiley


Pourquoi tu les vois plus ? Sinon tu sors tout seul ?
P
21 mars 2015 16:53
Citation
Diorf a écrit:
en vrai j'suis pas en paix au fond de moi, je supporte mais j'aimerai pouvoir être en paix avec moi même, je sais pas comment faire. La compagnie des gens m'agace vite

waaaou serieux !? la présence des gens t'agace ? mais comment tu vas faire avec ta futur femme lol ?? je sais je pose des questions bizarre smoking smiley
T'aimerai pas avoir des amis ? au moins un quoi !!
P
21 mars 2015 16:54
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi tu les vois plus ? Sinon tu sors tout seul ?

mdrrrrrrrrr je me suis posée les mêmes questions !! perplexe
21 mars 2015 16:56
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi tu les vois plus ? Sinon tu sors tout seul ?

je sors pour aider ma famille genre faire les courses, porter l'eau et le lait, laver les vêtements à la laverie, chercher mes soeurs à l'école

mais sinon je sors pas. Je pense que le problème vient de moi pas des gens, j'suis trop fier et en même temps introverti ça fait pas un bon mélange mdr grinning smiley
21 mars 2015 16:58
Citation
perlitta a écrit:
waaaou serieux !? la présence des gens t'agace ? mais comment tu vas faire avec ta futur femme lol ?? je sais je pose des questions bizarre smoking smiley
T'aimerai pas avoir des amis ? au moins un quoi !!

y'a que ça qui me ferait rêver, une femme, mais j'ai que 20 ans là grinning smiley
non je veux pas d'amis j'ai jamais pu faire confiance aux gens
B
21 mars 2015 17:03
Citation
Diorf a écrit:
je sors pour aider ma famille genre faire les courses, porter l'eau et le lait, laver les vêtements à la laverie, chercher mes soeurs à l'école

mais sinon je sors pas. Je pense que le problème vient de moi pas des gens, j'suis trop fier et en même temps introverti ça fait pas un bon mélange mdr grinning smiley

C'est bien si t'aime bien ta raison sa t'evite de faire n'importe quoi..

Sinon de temps en temps sort avec tes potes vite fait sa va te faire du bien de changer d'air grinning smiley
21 mars 2015 17:04
Citation
arosa a écrit:
C'est bien si t'aime bien ta raison sa t'evite de faire n'importe quoi..

Sinon de temps en temps sort avec tes potes vite fait sa va te faire du bien de changer d'air grinning smiley

merci pour le conseil barak Allahu fik oukhti habiba
mdr
P
21 mars 2015 17:15
Citation
Diorf a écrit:
y'a que ça qui me ferait rêver, une femme, mais j'ai que 20 ans là grinning smiley
non je veux pas d'amis j'ai jamais pu faire confiance aux gens


aaah t'es un malin toi lol ptdr une femme ça ne te dérange pas hein !! Non mais je pense que sortir de temps en temps ce n'est pas sorcier.. Ca va 20 ans tu peux te marier si tu t'en sent capable, en tt cas pleins de femmes rêveraient que leur époux ne sortent pas trop lol et moi la premiere whistling smiley
B
21 mars 2015 17:17
Citation
Diorf a écrit:
merci pour le conseil barak Allahu fik oukhti habiba
mdr


wa fik el baraka .et c'est arosa grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook