Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans aucune relation sociale?
D
27 mars 2015 18:42
Citation
sanounah a écrit:
Salam

Ceux qui arrivent c'est ceux qui ont l'habitude

Salam aleykoum Sanounah
Je suis d'accord avec toi mais une habitude ça se prend je veux dire que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui pense ne pas pouvoir y arriver à force l'habitude se crée et ça devient possible et plus facile non?
27 mars 2015 18:48
Citation
Dinhopa a écrit:
Salam aleykoum Diorf
Tout est question d'habitude n'est-ce pas?

Aleykoum salam, oui c'est une question d'habitude mais j'dis pas que c'est plaisant grinning smiley j'suis pas en paix vis à vis de mes devoirs de musulmans en communauté
D
27 mars 2015 18:52
Citation
El_Perlo a écrit:
T'es une fille , je ne vois pas où es l'intérêt de te séparer de ta famille ..reste au près de ya famille et reste chez toi et personne ne le remarquera et tu t'y sentira bien par contre si tu t'isole et que tu ne décompresse jamais alors tu vas commencer à ruminer puis les Waswas arrive pour au final finir en dépression même si tu es de nature non social .. Le sheitan a plus d'emprise sur les gens retrancher, isoler que sur les groupes.

Puis tu as quel âge si ce n'es trop indiscret et dans quel raisons tu aimera faire sa ?

Peut-être que tu ne cible pas la ou il faut

Kheir in cha Allah

Salam aleykoum El Perlo
Je vais t'expliquer ma situation pour que tu comprennes mieux. Ce n'est pas un projet en fait j'ai 22 ans et ça fait 4 ans que je vis seule loin de ma famille pour les études je les vois rarement mais on est très proches et on se parle tous les jours. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à me faire d'amies c'est juste des camarades on sort parfois ensemble mais c'est tout et ça principalement car je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt mais je revois de temps en temps des vraies amies d'enfance (j'en ai 3 exactement) et ça me ressource donc je ne ressens pas le besoin de me faire d'autres amies pour l'instant. Seulement voilà parfois (études obligent) je reste plusieurs mois sans les voir (et on se parle rarement dans ces cas là) ni voir ma famille (à qui je parle toujours tous les jours) je vois juste les gens à la fac et mes voisins et je ne sors que pour aller à la fac... Dans ces moments là je me demande si je suis "normale" de vivre comme ça même si parfois ça me déprime vraiment.. qu'en penses-tu?
D
27 mars 2015 18:54
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Je te déconseille, même si au début tu vas te dire "je vais enfin respirer, personne pour me casser la tête" cette pensée tu vas vite la balayer tu risque de le regretter déjà juste en sortant quand tu verras les autres en groupe, unie et heureux ça va te peser grave, tu ne voudra plus sortir tu risque de tomber dans la dépression. Tu vas avoir des waswas comme pas possible...


Ps : Je pense que le gens vont le remarquer puisqu' ils vont trouver ça bizarre que du jour au lendemain tu te retire.

On ne pourra jamais se passer des relations puisque nous sommes tous des êtres sociaux qui devons vivre avec d’autres personnes.

Tu as des problèmes?

Salam aleykoum Sajada
J'ai répondu plus haut à toutes tes questions winking smiley
D
27 mars 2015 18:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Tout dépend de la qualité de ces relations. Des fois tu as beau être entouré tu te sens encore plus seule que si c'était le cas

Salam aleykoum Dihya06
Je pense la même chose!
D
27 mars 2015 18:57
Citation
Musika a écrit:
NON, l'Homme n'est pas fait pour vivre seul!
C'est tellement bien d'être entouré, d'avoir ses amis, sa famille, les enfants, les voisins, les belles soeurs, les neveux, y a des histoires, ça va ça vient, mais c'est ça LA VIE smiling smiley

Ce que tu énonces est un signe de dépression. IL faut sortir et être accompagné!

Salam aleykoum Musika
Tu penses que solitude ou peu de relations sociales rime avec dépression? Lequel entraîne l'autre ?
D
27 mars 2015 19:01
El Perlo je ne suis pas du tout de nature non sociale au contraire je suis tout ce qu'il y'a de plus sociable smiling smiley
D
27 mars 2015 19:04
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, oui c'est une question d'habitude mais j'dis pas que c'est plaisant grinning smiley j'suis pas en paix vis à vis de mes devoirs de musulmans en communauté

Oui je comprends mais bon Kheir incha'Allah
27 mars 2015 19:39
Citation
Dinhopa a écrit:
Salam aleykoum Sajada
J'ai répondu plus haut à toutes tes questions winking smiley

Alaykoum salam,

Fais un post "rencontre entre soeurs" qui sait il y'a peut-être des yabies dans ta fac ^^

Ps : tu vis où?
A
28 mars 2015 02:34
Salem alaykoum

La première image qui m'est venue en tête c'est une vieille en chausson/peignoir gris avec un chat dans les bras Heu

Trêve de plaisanterie nan je pense que c'est vivable mais que ça rend aigri et triste.

Je peux pas rester sans ma famille mon mari ou mes copines crying( sans toutes ces bonnes personnes la vie est triste !
28 mars 2015 09:17
Moi je n'ai aucune relation sociale , je passe ma vie dans ma chambre.
K
28 mars 2015 10:10
Salam,

Un juste milieu c'est préférable vu que les relations familiales et amicales se sont extrêmement dégradées de nos jours...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
28 mars 2015 21:28
En même temps , je suis issu d'une génération de raté , je suis née en 95 , la génération Z , les jeunes de mon âge parle que de chose futile et sans intérêt , moi je suis du genre intellectuel qui parle vraiment de chose intéressante et cultivant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook