Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre sans amie
p
11 novembre 2014 08:25
salem merci a tous pour vos avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/14 14:22 par peepa.
S
11 novembre 2014 11:45
Je suis exactement comme toi et hier j'ai eu un gros coup de blues à cause de ça. Mon mari a beaucoup d'amis etc et moi j'ai réalisé hier que je n'avais personne à qui proposer d'aller prendre un café, faire du shopping, je n'ai pas d'amis avec qui partager des choses... J'ai des amies de longue date a qui je peux me confier mais mon isolement fait que je ne peux pas leur proposer des sorties occasionnelles etc...

Je pense qu'on a tord de se renfermer comme ça, car on a toujours besoin d'amis
t
11 novembre 2014 12:37
Salam, tu te renferme sur toi pour peut être te proteger, tu étais déçu de quelque chose ?
p
11 novembre 2014 12:50
merci a vous decu oui j'ai ete decu tres decu par le passé ducoup je n'arrive plus a avancé et quand bien meme de merveilleuse rencontre se font je fuis....j'en suis a un stade ou je ressens meme pas le besoin de voir du monde...
p
11 novembre 2014 12:51
Citation
ShikShakShok a écrit:
Je suis exactement comme toi et hier j'ai eu un gros coup de blues à cause de ça. Mon mari a beaucoup d'amis etc et moi j'ai réalisé hier que je n'avais personne à qui proposer d'aller prendre un café, faire du shopping, je n'ai pas d'amis avec qui partager des choses... J'ai des amies de longue date a qui je peux me confier mais mon isolement fait que je ne peux pas leur proposer des sorties occasionnelles etc...

Je pense qu'on a tord de se renfermer comme ça, car on a toujours besoin d'amis

tu na pas d'amie parce que tu en veut pas? ou tu n4en trouve pas? EST SE QUE TU EN CHERCHE TU EN VEUT? ou pas?
t
11 novembre 2014 13:15
Citation
peepa a écrit:
merci a vous decu oui j'ai ete decu tres decu par le passé ducoup je n'arrive plus a avancé et quand bien meme de merveilleuse rencontre se font je fuis....j'en suis a un stade ou je ressens meme pas le besoin de voir du monde...


Tu es déprimée il faut réagir
p
11 novembre 2014 13:50
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
peepa a écrit:
merci a vous decu oui j'ai ete decu tres decu par le passé ducoup je n'arrive plus a avancé et quand bien meme de merveilleuse rencontre se font je fuis....j'en suis a un stade ou je ressens meme pas le besoin de voir du monde...


Tu es déprimée il faut réagir

magnum1 oui la depression fait partie de moi je vie avec elle sa fait longtemps je me suis aussi habituer a elle....j'ai pris rendez vous chez la psy inchaallah je vais voir se quel va me dire....
E
11 novembre 2014 19:51
Bonjour peepa je te comprend la dépression fais aussi parti de moi et tt comme toi je m isole et ne sors quasiment pas mais comment faire pour s'en sortir ?,
11 novembre 2014 19:58
Citation
peepa a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
peepa a écrit:
merci a vous decu oui j'ai ete decu tres decu par le passé ducoup je n'arrive plus a avancé et quand bien meme de merveilleuse rencontre se font je fuis....j'en suis a un stade ou je ressens meme pas le besoin de voir du monde...


Tu es déprimée il faut réagir

magnum1 oui la depression fait partie de moi je vie avec elle sa fait longtemps je me suis aussi habituer a elle....j'ai pris rendez vous chez la psy inchaallah je vais voir se quel va me dire....

place ta confiance en Allah subhanah wa ta3ala. c'est par les invocations et le rappel que les peines se dissipent . tu as aussi dans le Coran un remède car il a aussi été descendu comme un remède et une miséricorde pour nous (chifa'oun wa rahmatan lil mou'minine).

c'est le fait de ruminer le passé qui fait que tu le revis perpétuellement au présent en t'affligeant la même peine et cette peine s'amplifie avec l'accumulation, jusqu'à un point où l'âme ne peut plus la supporter.
il faut veiller à decharger tes fardeaux en accordant le pardon et l'indulgence à la Vie, tu avanceras plus légère.

je te conseille la lecture du livre "la tahzan" (ne soit pas triste) disponible gratuitement en pdf sur le net.

ps: je connais pas le problème de fond car tu as effacé ton message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 20:00 par Tabidouli dajajati.
p
11 novembre 2014 20:10
Citation
Enviedebb a écrit:
Bonjour peepa je te comprend la dépression fais aussi parti de moi et tt comme toi je m isole et ne sors quasiment pas mais comment faire pour s'en sortir ?,

je sais pas du tout la culpabilité me condamne, mais la j'ai pris rendez vous chez la psychologue on verra bien.....

pourquoi tu et en depression?????
S
11 novembre 2014 22:37
Peepa,

Il y a plein de raisons qui expliquent le fait que je n'ai pas trop d'amis.
Le peu d'amis que j'ai je les ai depuis très longtemps et j'ai du mal à faire entrer de nouvelles personnes dans ce cercle, je les garde comme connaissances sans plus.
Il faut dire aussi que je me suis beaucoup isolée depuis que j'ai rencontré mon mari, surtout que la plupart de mes amis étaient des garçons, alors quand je me suis mariée j'ai coupé les ponts.
Par ailleurs, je poursuis des études en école de commerce et les gens avec qui je suis en cours ne sont pas dans le même délire alors je suis souvent seule toute la semaine.
11 novembre 2014 22:43
Oulalala ça sent la dépression ressaisit toi ! Perso j'ai une seule amis le reste ce ne sont que des connaissances mai voilà il m'arrive de sortir avec... De passer de bons moment bref! Tu as peut être été dessus par un(e) soit disant(e) ami(e)? Parce que ça m'est arrivé et je voulais parler a plus personne et me méfier de tout le monde je voyais le mal partout LOL
n
12 novembre 2014 01:38
Moi ossi j'ai pas d'amis mon mari en a pleins toujours au café avec eux..

et moi je saoule ma mère au téléphone et je désespère quand elle est chez ses copines...

c sur que sa déprime tu a beau te dire c'est pas grave c'est meiux comme ca mais au fond tu souffres de pas rigoler pas te confier pas sortir rien.

maison ménage bouffe enfants .
E
12 novembre 2014 07:01
On a toujours besoin de quelqu’un, personne s’enterre tout seul.




Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »
(Rapporté par At-tirmithî et Abû Dâwûd)


source : [www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
12 novembre 2014 07:06
Salam,
Pour ce qui me concerne, j'ai l'impression que ce sont des périodes.
Il y a des moments et des lieux plus propices aux rencontres.
Par exemple lorsqu'on est maman, on fini par lier certaines affinités avec les mamans des copains des enfants ; La pratique d'un sport, d'une activité artistique... peuvent favoriser les rencontres.
Perso, je me dis qu'en réalité même lorsqu'on a des amis au fond on est bien seul. Heureusement, nous avons un compagnon de route, un confidant, un meilleur ami, un guide qui lui est toujours fidèle .
Parfois les amis servent à tuer le temps, pourquoi ne pas optimiser ce temps pour tenter de trouver des solutions à nos maux. Par exemple il me semble que pour la dépression la réponse est en soi, parfois dans son assiette.
Je te souhaite d'être épanouie et de trouver ton équilibre en toi. Le reste vient tout seul.
K
12 novembre 2014 12:51
Citation
ninya003 a écrit:
Moi ossi j'ai pas d'amis mon mari en a pleins toujours au café avec eux..

et moi je saoule ma mère au téléphone et je désespère quand elle est chez ses copines...

c sur que sa déprime tu a beau te dire c'est pas grave c'est meiux comme ca mais au fond tu souffres de pas rigoler pas te confier pas sortir rien.

maison ménage bouffe enfants .

Bonjour les filles,

Je suis dans la meme situation que vous ! je me vois dans chacun de vos postes ! Tout ce que je fais cest parler au tél avec ma mère histoire de partager avec elle pour ne pas se sentir seule (à l'attente de mn mari) ! mais ya des choses qu'on peut pas raconter à nos mères ! donc je sens un vide ! le vide d'une amie à qui on peut parler, se confier, faire confiance ! et vise versa
G meme pas de soeur ! du coup vous pouvez imaginer ce que je ressens !
Y
12 novembre 2014 19:15
Salam Ailikoum je sui dans la même situation que toi depuis que j'ai arrêter l'école y a 6and je déprime trop j'en es marre de la maison j'ai envie de mètre fin a ma vie ,
p
12 novembre 2014 20:03
Citation
Yamna.31 a écrit:
Salam Ailikoum je sui dans la même situation que toi depuis que j'ai arrêter l'école y a 6and je déprime trop j'en es marre de la maison j'ai envie de mètre fin a ma vie ,

salamalykoum yamna faut sortiiiiirrrrrr!!!! voit des copine.....tu a quel age? faut essayer de trouver un petit travail ou benevolat en atendant.....mais depeche toi de sortir tu a le droit?
Y
12 novembre 2014 20:06
J'ai 25ans trouvais du travaille avec le hijab plus le père qui me blogue c difficile mai bénévole j'ai pas penser , les amis j'en es pas véritablement
p
12 novembre 2014 20:35
Citation
Yamna.31 a écrit:
J'ai 25ans trouvais du travaille avec le hijab plus le père qui me blogue c difficile mai bénévole j'ai pas penser , les amis j'en es pas véritablement

ton pere refuse totalement que tu sorte? essaye de postuler en televendeuse sfr etc....les calcenter.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook