Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre et revivre ..la rupture
l
27 août 2016 20:04
Salam a toute et a tous

c'est encore moi je vous est pas embêter la semaine ahaha

je me demander si après une rupture (longtemps aprés la rupture(7 mois ) voir plus)

comment dire si comme si vous allez bien vous vous dite je suis passer a autre choses vous avez même l'air bien, décidé de tourner la page, contente de la fin
tu dit tout manière il pas fait pour moi et tu sens en paix avec toi même

et quelque jour plus tard rebelote si comme si tu revivais la rupture (rupture, le manque, l'envie de le contacter la tristesse la colère ) et sa pendant de long mois?

et ce schémas se produit plusieur fois pendant des mois
es normal?

comme si tu essayer de tourner la page mais a chaque fois la page reviens je sais pas trop comment vous expliqué sa

avez vous vécu sa ?

ps: oui je le sais mon histoire est pathétique Oups mais bon moi non plus je me comprend pas lool mais j'essaye de lutter contre moi même

merci au âmes charitable qui vont prendre le temps une fois de plus pour me répondre
d
27 août 2016 20:07
évite l'ennui c'est le plus gros fléau de ce bas monde...
Citation
Lolap a écrit:
Salam a toute et a tous

c'est encore moi je vous est pas embêter la semaine ahaha

je me demander si après une rupture (longtemps aprés la rupture(7 mois ) voir plus)

comment dire si comme si vous allez bien vous vous dite je suis passer a autre choses vous avez même l'air bien, décidé de tourner la page, contente de la fin
tu dit tout manière il pas fait pour moi et tu sens en paix avec toi même

et quelque jour plus tard rebelote si comme si tu revivais la rupture (rupture, le manque, l'envie de le contacter la tristesse la colère ) et sa pendant de long mois?

et ce schémas se produit plusieur fois pendant des mois
es normal?

comme si tu essayer de tourner la page mais a chaque fois la page reviens je sais pas trop comment vous expliqué sa

avez vous vécu sa ?

ps: oui je le sais mon histoire est pathétique Oups mais bon moi non plus je me comprend pas lool mais j'essaye de lutter contre moi même

merci au âmes charitable qui vont prendre le temps une fois de plus pour me répondre
27 août 2016 20:09
tu es en bonne santé tu n es pas dans le besoin dis alhamdoulillah

le reste viendras un jour
27 août 2016 20:11
aleykom salam,

oui ca arrive, tu n'es pas la seul mais comme la dit diarness, faut éviter l'ennuie et occuper tn esprit au maximum pour éviter ces pensés parasites. winking smiley
Citation
Lolap a écrit:
Salam a toute et a tous

c'est encore moi je vous est pas embêter la semaine ahaha

je me demander si après une rupture (longtemps aprés la rupture(7 mois ) voir plus)

comment dire si comme si vous allez bien vous vous dite je suis passer a autre choses vous avez même l'air bien, décidé de tourner la page, contente de la fin
tu dit tout manière il pas fait pour moi et tu sens en paix avec toi même

et quelque jour plus tard rebelote si comme si tu revivais la rupture (rupture, le manque, l'envie de le contacter la tristesse la colère ) et sa pendant de long mois?

et ce schémas se produit plusieur fois pendant des mois
es normal?

comme si tu essayer de tourner la page mais a chaque fois la page reviens je sais pas trop comment vous expliqué sa

avez vous vécu sa ?

ps: oui je le sais mon histoire est pathétique Oups mais bon moi non plus je me comprend pas lool mais j'essaye de lutter contre moi même

merci au âmes charitable qui vont prendre le temps une fois de plus pour me répondre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
27 août 2016 20:16
Salam

Oui évidemment que ça arrive aussi aux autres ce blocage malgré toute notre bonne volonté!
Comme il a été dit plus tu t'occupes, tu penses à autre chose et moins cest fréquent "les rechutes" lol

Personnellement ça fait un an ma séparation et la douleur n'est presque plus présente je dis presque par ce que ma mémoire me joue des tours et de temps en temps j'y repense et Ca me fait un pincement au cœur voir je pleure mais cest de plus en plus rare!!
Les 4 premiers mois je pleurais toutes les heures au moins!!! Puis je passais des jours avec et des jours sans puis des semaines puis des mois sans! Aujourd'hui je regrette rien meme si jai pas initié la rupture Ben je n'ai aucune envie d'être avec lui c'est juste le fait qu'il m'a quitter pour une autre qui ravive de temps en temps ma douleur!

Voila dsl pour le racontante de Life lol mais au moins tu te sentiras moins seule
27 août 2016 20:45
C est normal du fait que tu si tu continue a revivre cette rupture c est que tu n'est pas encore passer a autre chose les raisons il faut tu apprenne a les analyser aime tu encore cette personne? Est ce que tu l'idealise encore? Si c est le cas tant que tu pensera ainsi tu aura du mal a tourner totalement la page mais seul le temps est benefique dans ce genre de situations
Citation
Lolap a écrit:
Salam a toute et a tous

c'est encore moi je vous est pas embêter la semaine ahaha

je me demander si après une rupture (longtemps aprés la rupture(7 mois ) voir plus)

comment dire si comme si vous allez bien vous vous dite je suis passer a autre choses vous avez même l'air bien, décidé de tourner la page, contente de la fin
tu dit tout manière il pas fait pour moi et tu sens en paix avec toi même

et quelque jour plus tard rebelote si comme si tu revivais la rupture (rupture, le manque, l'envie de le contacter la tristesse la colère ) et sa pendant de long mois?

et ce schémas se produit plusieur fois pendant des mois
es normal?

comme si tu essayer de tourner la page mais a chaque fois la page reviens je sais pas trop comment vous expliqué sa

avez vous vécu sa ?

ps: oui je le sais mon histoire est pathétique Oups mais bon moi non plus je me comprend pas lool mais j'essaye de lutter contre moi même

merci au âmes charitable qui vont prendre le temps une fois de plus pour me répondre
K
KNL
27 août 2016 21:15
salam

ça depend comment s'est passé cette rupture
si c'etait violent, blessant ça peut rester...

mais ce qui reste c'est pas le choc de la rupture plutot les paroles blessantes

moi ça m'est arrivé et ça s'est transformé en haine, degout et mepris contre la personne qui m'a blessé

je la considere comme une sous merde maintenant et ça fait que je me sens nettement mieux smiling smiley
27 août 2016 22:11
Disons que la haine est aussi un sentiment qui est proche de l'amour je pense qu on peut plutot se dire totalement soignée quand on en a totalement rien a carré de la personne.... la haine est une phase dans laquelle on passe forcement avant une total guerison du moment ou quand tu pense a la personne que tu ressent ni haine ni nostalgie et que ca te fais ni chaud ni froid c est la ou tu peut dire que tu est vraiment passée a autre chose enfin pour ma part ca c est souvent passé ainsi car je ne sais pas si on peut hair une personne toute sa vie...

Citation
KNL a écrit:
salam

ça depend comment s'est passé cette rupture
si c'etait violent, blessant ça peut rester...

mais ce qui reste c'est pas le choc de la rupture plutot les paroles blessantes

moi ça m'est arrivé et ça s'est transformé en haine, degout et mepris contre la personne qui m'a blessé

je la considere comme une sous merde maintenant et ça fait que je me sens nettement mieux smiling smiley
K
KNL
27 août 2016 22:31
oui en fait j'en ai aussi rien a carré de la personne mais j'en n'ai pas rien a carré de ce qu'elle m'a fait subir, en fait tourner definitivement la page serait de la negligeance faite a ma personne

j'ai tellement souffert de la situation que j'estime avoir le droit, pour ma vengeance personnelle, de garder cette rancune haineuse au fond de moi jusqu'au jour du jugement lol

donc c'est pas vraiment la personne en elle meme mais plutot a moi-meme que je pense dans l'histoire


Citation
Neshea a écrit:
Disons que la haine est aussi un sentiment qui est proche de l'amour je pense qu on peut plutot se dire totalement soignée quand on en a totalement rien a carré de la personne.... la haine est une phase dans laquelle on passe forcement avant une total guerison du moment ou quand tu pense a la personne que tu ressent ni haine ni nostalgie et que ca te fais ni chaud ni froid c est la ou tu peut dire que tu est vraiment passée a autre chose enfin pour ma part ca c est souvent passé ainsi car je ne sais pas si on peut hair une personne toute sa vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 22:46 par KNL.
27 août 2016 22:48
Oh que oui de la colère envers nous même c est souvent ce qui est le plus dur a passer au dessus quand tu prends du recul et que tu te rends compte de tout ce que tu as fais et donner a une personne qui n'en valais meme pas la peine... mais faut relativiser car dans le mal il y a toujours du bien a prendre car quoi qu il puisse nous arriver ca sert toujours pour le futur et nous rendra toujours plus fort... il ne faut jamais vivre avec des regrets winking smiley
Citation
KNL a écrit:
oui en fait j'en ai aussi rien a carré de la personne mais j'en n'ai pas rien a carré de ce qu'elle m'a fait subir, en fait tourner definitivement la page serait pour de la negligeance faite a ma personne

j'ai tellement souffert de la situation que j'estime avoir le droit, pour ma vengeance personnelle de garder cette rancune haineuse au fond de moi jusqu'au jour du jugement lol

donc c'est pas vraiment la personne en elle meme mais plutot a moi-meme que je pense dans l'histoire
28 août 2016 01:27
Salem,

Je sais ce que c'est ce sentiment de montagnes russes des sentiments et malheureusement c'est l'ennuie ou la solitude qui nous provoque ces choses. La meilleure facon de ne pas y penser c'est ce concentrer sur quelque chose que tu aimes faire ! Meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...

Apres faut se dire que si la rupture est violente, incomprehensible, injuste, sans reponse etc.. (Ce qui est mon cas personnellement) C'est beaucoup plus difficile de passer le cap et de tourner la page car il y a la colere, la haine etc.. Il faut juste ne pas y penser car malheureusement on n'oublie pas

Faut se dire qu'on mérite mieux et qu'Allah nous reserve quelqu'un de bien meilleur, quelqu'un qui j'espere In Sha Allah possede la meme mentalité que nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook