Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"vivre le moment présent" que pensez vous de cette expression ??
m
30 mai 2006 22:33
Bonsoir tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !!


Bonne chance

amie du bled
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
b
30 mai 2006 22:36
le présent n'existe pas...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
30 mai 2006 22:38
Citation
bulle a écrit:
le présent n'existe pas...

awili ...

ta oublié ta conjugaison ?? moody smileymoody smileygrinning smiley

y a 3 temps figures toi :

- le passé
- le présent
- le future (simple ou proche)

sérieux, pourquoi dis-tu cela ??
k
30 mai 2006 22:41
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !!


Bonne chance

amie du bled
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

je vé avoir 0

j'ai triché sur flora lol

certe cette expresion est bien belle mais est elle toujours d'actualité ?
en effet de nos jours les circonstance economique font que nous vivons le moment présent
pas par souhait mais par obligation.
Il ne releve pas d'un desir personnel mais d'une obligation.

je dit n'imp

je me rend met moi 0
y
30 mai 2006 22:43
oh si il faut vivre au moment present car personne ne sait ce que l'avenir nous prevoir (il y a tellement de couples qui vivent un malheur maladie accident et qui disent si on avait su on aurait profite de la vie au moment present) alors oui je suis d'ac avec cette phrase mais il ne faut pas oublier le futur et faire des proejts mais vivre au moment present est important
m
30 mai 2006 22:52
moi qui ai proposé ce sujet, je suis neutre.

parfois je pense qu'il faut vivre le moment présent et profiter de la vie pleinement sans rien calculer ! mais justement, y a des fois où il faut penser à l'avenir comme tu dis.
Personnellement, je pense à l'avenir dans le sens où je pense à notre religion (bien VS mal):
Si je me satisfait maintenant et que je profite de ce moment présent, vais-je vivre tranquille aprés? ne regretterai-je pas? ne suis-je pas entrain de commettre une erreur? dois-je reellement me satisfaire en ce moment là et puis on verra les concéquences aprés?
y a des personnes qui vont se prendre la tete ... et puis finalement, il suivent leur raison et ne vont pas vivre ce moment dit "présent" ...
c
30 mai 2006 23:09
ben si tu vis le moment present, et que tu profites bien

tu vas te retrouver comme la cigale ...et fort dépourvue quand la bise viendra, et tira chez lala nemla, en demandant:
ahhhhhhhhhhh khti allah y ajar el baraka, toré pas qqchose à bouffé el 7almwalidine ...
derni jou3 !!!

et la fourmi, tu crois qu'elle va te dire,
"aji tghedaye maya marhba " non non non ! que nenni!
... elle va te dire,
"ayeeeeeeee ayeeeee ! wach tssablik ana la bank de france ou koi, je suis pas le resto du coeur ! "
ah kawdi 3liya va, kbil man jiblik l'bolice ! alli digages !!!!

et qt tu partira ... kat tfela a3liya, min kan safe, kounti kat chat7hi fkoul 3arss, iwa deba, seri trenay.... is fou dma goule !
m
30 mai 2006 23:27
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben si tu vis le moment present, et que tu profites bien

tu vas te retrouver comme la cigale ...et fort dépourvue quand la bise viendra, et tira chez lala nemla, en demandant:
ahhhhhhhhhhh khti allah y ajar el baraka, toré pas qqchose à bouffé el 7almwalidine ...
derni jou3 !!!

et la fourmi, tu crois qu'elle va te dire,
"aji tghedaye maya marhba " non non non ! que nenni!
... elle va te dire,
"ayeeeeeeee ayeeeee ! wach tssablik ana la bank de france ou koi, je suis pas le resto du coeur ! "
ah kawdi 3liya va, kbil man jiblik l'bolice ! alli digages !!!!

et qt tu partira ... kat tfela a3liya, min kan safe, kounti kat chat7hi fkoul 3arss, iwa deba, seri trenay.... is fou dma goule !

tu triche toi !! lol -5
tu me fais la traduction en arabe de ce qu'a écrit jean lafontaine allah ira7mou

mdr
J
31 mai 2006 00:14
je pense que ça depond de la situation où en se trouve ou en vis. j'essaie d'étre plus claire: pour me convaincre dans une situation amoureuse, et ne pas penser au demain, parce que au fond de moi, j'ai déjà realisé que cette histoire ne peux avoir une continuation pire que l'ego llahe i smahe lina confused smiley), alors ca tombe bien le vivre présent. des fois, convincre le partenaire quands le sang est "chaud" en répéte sans arrét "vivre présent...mais siiiiiiiiiii vivre prèsent". Angel
et il y'a les dures moments de la vie qui pour y survivre, la phylosiphie de vivre présent est casement l'unque route à suivre
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
c
31 mai 2006 07:35
tu triche toi !! lol -5
tu me fais la traduction en arabe de ce qu'a écrit jean lafontaine allah ira7mou

mdr


hihihihi ! iwa koi si pas vri ?
m
31 mai 2006 10:22
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !!


Bonne chance

amie du bled
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

salam arlikoum,


Profiter... certe mais pas n'importe comment, ====> on aura tous des comptes à rendre...
31 mai 2006 10:32
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !!


Bonne chance

amie du bled
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley


pour moi c'est une expression que cheitane nous met dans la tête pour nous pousser à faire des bétises et nous deculpabiliser . c'est juste une excuse, parce que le musulman sait que peu importe l'action qu'il effectue dans le présent, il y aura des conséquences, bonnes ou mauvaises, dans un futur proche ou lointain
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
31 mai 2006 19:26
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde

"Vivre le moment présent" une expréssion que beaucoup de français utilisent et qui a été par la suite prise en considération par beaucoup d'arabes dont notamment nous les marocains !

Quel est votre point de vue par rapport à cela?

JE RAMASSE LES COPIES DANS 30 MINUTES !!
les personnes qui trichent auront -5 sur cette intéro !!


Bonne chance

amie du bled
smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

exactement !
il faut penser à la vie ici bas ... mais aussi à notre vie là haut ... comme on a dit on aura des comptes à rendre ...

on profite du moment présent mais d'une façon modérée ...
on dit aussi " allah ghafour ra7iim "
mais " chadid al 3i9aaab"





pour moi c'est une expression que cheitane nous met dans la tête pour nous pousser à faire des bétises et nous deculpabiliser . c'est juste une excuse, parce que le musulman sait que peu importe l'action qu'il effectue dans le présent, il y aura des conséquences, bonnes ou mauvaises, dans un futur proche ou lointain
w
31 mai 2006 19:52
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde



Quel est votre point de vue par rapport à cela?




Carpediem !
bof .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
m
31 mai 2006 20:21
Citation
winstub a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Bonsoir tout le monde



Quel est votre point de vue par rapport à cela?




Carpediem !
bof .


n'importe quoi ! si t'as pas de point de vue ... vas sur un autre poste !!!!
tiens y a un qui peut interessé des gens comme toi, qui n'ont rien à dire ... "se déconnecter du forum"

va mon(ma) fils(fille) va ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook