Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre au maroc ou en france help
n
30 mars 2015 11:12
bonjour ladies
svp j ai besoin de votre aide
je suis une une fille de 30 ans je travaille au maroc dans un etablissement public avec un salaire qui depasse pas 4500dh et mon fiancé vit en France mais il cherchait un travail ici mais en vain il trouve juste des jobs avec un salaire de 6000dh alors qu il a un master et en France il touche 1500e avec des aides de caf...lmohim il me dit d aller vivre la bas et moi j hesite encore je sais pas koi faire les gens qui vivent la bas me disent que vivre en France c pas evident et c difficile de trouver un job et aussi il souffrent d racisme .vraiment je sais pas quoi faire sad smiley mes parent me disent ne laisse pas ton job et reste ici c mieux mais moi j aime bcp mon fiancé je veux pas l quitter
help me plzzzzz
D
30 mars 2015 11:14
Restez au Maroc. 10 500 dhs (entre les 2 salaires), rah lbaraka tbarkellah.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
y
30 mars 2015 11:20
Salam,

Est-ce que tu as regardé sur les sites de recherches d'emploi en France s'il y a beaucoup d'offres qui correspondent à ton métier?
Est-ce que tu as la possibilité de faire le voyage en France avec un membre de ta famille pour voir la ville où tu emménagerait avec ton mari?
Je pense que pour que tu puisses prendre une décision ça serait bien de pouvoir te faire une idée de ce qui t'attend en termes de travail et de conditions de vie.
Certes en France la vie est plus chère qu'au Maroc même si les salaires sont plus élevés, mais il y a quand même des avantages et un certaine sécurité qu'on n'a pas au Maroc notamment en termes de couverture sociale et médicale.
Pour ce qui concerne le travail, effectivement en France il y a du chômage comme dans tous les pays, mais si tu as des qualifications ciblée ce n'est pas plus difficile de trouver du travail qu'ailleurs, du moins je pense.

n
30 mars 2015 11:42
oui duffy 10500 c bien mais pour louer une appart il te faut minim 2500dh a rabat et avec la navette chaque jr l casa c pas evident et aussi je sais rien 3la France sad smiley
yabilola il vit a lille et c vrai ils ont des avantages mais aussi (comme ils m ont dit) le mode de vie est different qu ici wellah ma3reft achno ndir tleft
Y
30 mars 2015 12:27
Si tu travaille dans un etablissement public, tu peux faire une mise en disponibilité de un ou deux ans, tu va en france, tu vois comment vont les choses, si sa marche ok sinon tu retourne a ton pays.
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
n
30 mars 2015 12:51
malheureusement on a pas d mise en dispo
Y
30 mars 2015 13:45
Alr a toi de prendre la décision,personne ne peut t'aider sur ce point la
n
30 mars 2015 13:59
exactement c prkoi j demander votre aide surtt les gens qui vivent en France smiling smiley
Z
30 mars 2015 14:07
Bonjour,

Je vis en France.

Dans quel coin souhaitez vous vous installer en France ?
n
30 mars 2015 14:11
a lille
Kheopss tu m encourage de laisser mon job et aller vivre en France?
Z
30 mars 2015 14:18
Ok, non pas du tout, c'est juste qu'il faut prendre en compte quelques paramètres :

1 - Le loyer = êtes vous propriétaires ou locataires ?

Si vous êtes locataires, attendez vous à 450 euros par mois minimum pour un logement, et si vous n'avez pas d'enfants, vous n'aurez pas beaucoup d'aides de la part de la Caf !

2 - Le travail, il faut voir si à Lilles vous pourrez trouver un travail

3 - Les impôts, en couple avec 2 salaires, vous paierez obligatoirement des impôts si vous êtes déclarés ensemble.

4 - Le coût de la vie en général : rien à voir avec le Maroc, en France, tout est cher, de la baguette de pain au gasoil, du prix des sorties au prix des assurances ... Tout cela est aussi à prendre en compte malheureusement!

Et puis Lille, c'est le nord!!!! Au secours!!!! (je décone)
Y
30 mars 2015 14:25
Qu'est ce qu'il a le nord ?
Z
30 mars 2015 14:31
Citation
Youssss a écrit:
Qu'est ce qu'il a le nord ?

@Yousss

Je décone !
Y
30 mars 2015 14:56
Ok, partout dans le monde cest devenu difficile, pas en france ou au maroc,partout,sa se jou sur des petits details.
30 mars 2015 17:59
salam
a propos de moi j ai quitter mon travail de 4700 dh comme toi pour aller vivre avec mon mari en france parque je compte pas travailler tout ma vie la femme dois être a la maison et s occupe de son mari et ses enfants allah ydir lbaraka f son salaire ,et comme disent les amis essentiel c l éducation et la santé sont garantie en France alhamdellilah
bon courage
fais salat isstikhara aussi ما خاب من استخار، وما ندم من استشارthumbs up
n
30 mars 2015 18:47
Tu m encourage meriamita smiling smiley stp tu as un facebook wla chi whatsapp je veux poser qlq d kestions si c possible?
Y
30 mars 2015 19:08
Tu parle de 4500dh, moi je te parle de 12000dh, mais c qst de choix
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
n
31 mars 2015 02:19
Youss j ai rien compris ila jat 3la khatrk reformule ta phrase smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook