Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc budget menuel 4000euro
i
26 novembre 2014 14:32
Bonjour,

Je pense m'installer au Maroc, ma question :

est ce que 4000 euro / mois me permettrais de vivre au Maroc.

Je pense que le loyer me sera fournis, mais c'est pas sur.

La voiture aussi, mais encore a confirmer.

je serais sur casa.

Donc au cas ou, une petite villa avec piscine ca revient a combien ? et acheter une voiture ca revient a combien ? une voiture moyenne
a
26 novembre 2014 14:44
salam
mon frère touche 1000 euros de plus donc 5000 euros , il est en couple et a un enfant ,
il s'en sort bien , voyages, loisirs, etc...
la maison il loue une villa pour l'instant mais il construit, normalement renseigne toi le loyer tu as une aide sur ton contrat de travail ou négocie-là , mon frère avait négocié il a 15 % du loyer (mieux que rien !)
la voiture et tél sont en général à charge de l'entreprise mais faut pas s'attendre à une berline , mon frère a un Partner

pour la voiture 12 OOO euros environ

Je t conseille de louer un appartement le temps de voir quels sont tes frais, prends le à côté de ton boulot , ça sert à rien de le prendre loin

mais à priori tu devrais t'en sortir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 14:47 par ainvittel.
a
26 novembre 2014 14:50
Par contre je te conseille de bien réfléchir car l'emploi n'est pas perenne au maroc et il faut savoir rebondir sur autre chose
je connais bien le marché de l'emploi au maroc, et si c'est une société étrangère, ils mutent souvent ailleurs dans un autre pays, et les entreprises locales rompent le contrat pour x raisons
26 novembre 2014 16:35
Salam,

Comme dis Ainvittel, vaut mieux un appart, tu aura moins de dépenses, la villa il faut compter. Le jardinier, le gardien, la dératisation, contre les rats souris, et cafard etc...etc..., en dehors de l'endroit où tu préfères t'installer, il y a budget de quartier, donc réfléchi bien, on ayant un appart, avec les 4000 , tu sera bien à l'aise bonne chance
b
26 novembre 2014 17:49
Citation
imen_angel a écrit:
Bonjour,

Je pense m'installer au Maroc, ma question :

est ce que 4000 euro / mois me permettrais de vivre au Maroc.

Je pense que le loyer me sera fournis, mais c'est pas sur.

La voiture aussi, mais encore a confirmer.

je serais sur casa.

Donc au cas ou, une petite villa avec piscine ca revient a combien ? et acheter une voiture ca revient a combien ? une voiture moyenne

salem alaykoum je me demande quel metier vous faites pour toucher un tel salaire au dessus de la moyenne francaise et d'autres parts on parle de vivre au maroc la pas dubai des gens s'en sortent avec 500€ par mois ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
k
26 novembre 2014 18:02
Citation
bboyblood a écrit:
salem alaykoum je me demande quel metier vous faites pour toucher un tel salaire au dessus de la moyenne francaise et d'autres parts on parle de vivre au maroc la pas dubai des gens s'en sortent avec 500€ par mois ...

Moi aussi j'ai pensé à Dubai lol
b
26 novembre 2014 18:03
Citation
kaylla59 a écrit:
Moi aussi j'ai pensé à Dubai lol

La question est bizarre quand même on parle de vivre dans un pays limite du tiers monde avec 4000€ par mois au maghreb tu vis dans le luxe des luxe
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
k
26 novembre 2014 18:10
Citation
bboyblood a écrit:
La question est bizarre quand même on parle de vivre dans un pays limite du tiers monde avec 4000€ par mois au maghreb tu vis dans le luxe des luxe

Le posteur n'a pas l'air de connaitre, moi c'est surtout les réponses qui m'ont étonnées!
C'est clair qu'avec 4000euros on peut avoir un bon niveau de vie déjà en France mais alors au bled
c'est le luxe comme tu dis.
Le coût élevé du salaire c'est peut être pour inciter les personnes à partir.. .
k
26 novembre 2014 18:12
au début j'ai cru que c'était pour 400e
b
26 novembre 2014 18:14
Citation
kaylla59 a écrit:
au début j'ai cru que c'était pour 400e

Je pense aussi que c'est une erreur il est probablement question de 400€ pas 4000.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 21:05
Citation
bboyblood a écrit:
Je pense aussi que c'est une erreur il est probablement question de 400€ pas 4000.


Haha, impossible, ca doit être bien 4000€ car avec 400€ une "villa avec piscine" c'est chaud winking smiley

Je répète ce qui a été dit pour l'auteur du topic, avec 4000€ en France, on vis déjà très bien alors au Maroc on entre dans le "luxe".

J'avais estimé le salaire minimum pour survivre au Maroc en étant seul et avec de la location d'appart + 1 voiture déjà dispo, il faut compter minimum 300€ pour survivre au Maroc et 500€ pour vivre avec du loisir occasionnellement et 700€ pour vivre correctement.
a
26 novembre 2014 21:24
Je ne comprends pas tous ces propos, la posteuse ne connaît pas le coût de la vie hormis dépenses quotidiennes, elle veut savoir le loyer, voiture et les à côtés, je vois pas ce qui vous choque tellement

certains sont même étonnés du montant de ce salaire, et ben faut sortir un peu de chez soi, ça c'est un salaire d'expatrié (c'est pas le plus haut), sinon allez voir l'OCPE on peut démarrer à 22000 dhs (2200 euros) pour un contrat marocain !!!

Actuellement être marocain , maîtriser la langue arabe (parlée), disposer d'un passeport européen, ou d'amérique du nord est un atout pour travailler , je parle de passeport car il y a parfois des déplacements à l'étranger
Je peux pas développer ici

Pour la posteuse ,
le plus important est le logement , prends un petit appart sympa, tu y seras bien je pense , la villa pour plus tard attends de bien t'installer
pour la voiture si tu dois l'acheter achète là neuve les crédits sont facilement accordés au maroc
Tu peux mener une vie confortable avec ce salaire
26 novembre 2014 22:01
Les pauvres ne peuvent pas s'imaginer à quel point les riches sont riches pendant que les riches ne peuvent pas s'imaginer à quel points les pauvres sont pauvres...

Au maroc j'ai vu des mecs qui économise 5 jours pour recharger leur téléphone pendant que d'autre cachent l'argent dans des sacs poubelles rempli à craquer...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 novembre 2014 22:02
4000 euro bah tu vis normalement
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 novembre 2014 22:11
Citation
ainvittel a écrit:
Je ne comprends pas tous ces propos, la posteuse ne connaît pas le coût de la vie hormis dépenses quotidiennes, elle veut savoir le loyer, voiture et les à côtés, je vois pas ce qui vous choque tellement

certains sont même étonnés du montant de ce salaire, et ben faut sortir un peu de chez soi, ça c'est un salaire d'expatrié (c'est pas le plus haut), sinon allez voir l'OCPE on peut démarrer à 22000 dhs (2200 euros) pour un contrat marocain !!!

Actuellement être marocain , maîtriser la langue arabe (parlée), disposer d'un passeport européen, ou d'amérique du nord est un atout pour travailler , je parle de passeport car il y a parfois des déplacements à l'étranger
Je peux pas développer ici

Pour la posteuse ,
le plus important est le logement , prends un petit appart sympa, tu y seras bien je pense , la villa pour plus tard attends de bien t'installer
pour la voiture si tu dois l'acheter achète là neuve les crédits sont facilement accordés au maroc
Tu peux mener une vie confortable avec ce salaire


1500€ tu vis bien et Iargement

si tu me connais un taf à 2500 3000€ au bIed, je cours et tu auras ton portrait dans mon saIon et tu seras de mes amis sur facebouc.
26 novembre 2014 22:39
tu parle de casa ou de las vegas ?
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 novembre 2014 06:41
Salam


si le logement est fourni ainsi que la voiture de fonction, tu peux "bien vivre" avec une telle somme mais il faut voir où est-ce que ton logement de fonction se situ....il y a casa et casa...

si tu veux un logement vers Anfa place ou vers maarif, c'est entre 1000 et 3000 euros par mois la location pour une villa.

si tu es celibataire: un appartement peut faire l'affaire.
si tu as des enfants, il vaut mieux prévoir un endroit avec piscine et jardin: soit un appartement dans une résidence sécurisée abec piscine et jardin, soit une villa.

4000 euros peuvent vite partir en fonction de ton train de vie: il y a de super bonnes adresses à Casa et tu seras tenté de dépenser lol.
l
27 novembre 2014 09:08
C'est un salaire très correcte pour vivre correctement au Maroc
et puis le Maroc est trois fois moins chère qu'ici
tentes ta chance !!!
b
27 novembre 2014 11:25
ptdr
Citation
goldfinch a écrit:
tu parle de casa ou de las vegas ?
27 novembre 2014 11:33
Citation
badajozz a écrit:
ptdr

yen a qui vivent avec 150 euro et il le sait smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook