Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc avec une fille de France
4 janvier 2015 00:41
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Les coins où y a des dromadaires voilà la Hijra de rêve mais bon la vie est dur mais ta pratique de ta religion un bienfait d'Allah vivre sans confort comme en France et se contenter de peu sa fait agrandir la foi c'est certains!!!!!

Vivre dans le désert....dur mais faisable si on se contente de la religion la Mauritanie c'est une bonne destination aussi

c'est pas pour te démoraliser , mais vivre a coté des dromadaires alors que tu as l'habitude du confort , c'est chaud quand même ...
4 janvier 2015 00:46
Citation
Oustada a écrit:
T'appelles ca des qualités ? ptdr

Pas du tout, la majorité sont comme ca, pour une fois admets la vérité par pitié. Je les fréquente pas, suffit de franchir la porte de chez toi pour le voir, monter dans le bus, aller dans un centre commercial, prendre la voiture... l7ayawane fihom ktar del adab mennom alors viens pas me raconter des sornettes j'ai pas 3 ans.


ce n'est pas en visitant le maroc chaque été , que tu peux dire que la majorité des marocains sont égoistes , arnaqueurs , impolis etc ... faut quand même être réaliste .
je vis au maroc et ce n'est pas ce que je remarque .
moi non plus je n'ai pas 3 ans
P
4 janvier 2015 00:46
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum je te connais pas mais faut savoir que quitter la France pour vivre en terre d'Islam est une obligation et je connais une copine qui part avec son mari et son fils étudier la bas

Enfin bref prend une salafiyya qui souhaite faire Hijra au Maroc et ton problème sera résolue
sa ne marchera pas si il est pas salafi lui mm ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
4 janvier 2015 00:48
Citation
Oustada a écrit:
C'est donc ce que je dis, quand on peut pas on parle pas.
Quand on connait pas la vie des gens on se tait aussi .
quand toi tu te confie o yabi sur tes etudes tes angoisses que talle pas bien personne ne ta dit quand on sait pas ce que lon veut on fait rien.o contraire on ta conseille
tu vois cest facile de dire ce quon pense sans les appliquer.
sois plus humaine conseil de frere.
le plus grand mystere au bout du compte cest de ne pas pouvoir comprendre lautre .
meme si cest mx tjr de garder silence avant de parler seulement on peut parler dune chose vouloir la faire et on la fait pas ca sappel le destin ou pe etre que toi tu es dz ceux qui disent tt ce quils ft ds ce cas la bravo ... grand bravo ... je tarrive pas a la cheville.

La sagesse oustada la sagesse je te remercie bonne soiree.
O
4 janvier 2015 00:53
Citation
General67 a écrit:
ce n'est pas en visitant le maroc chaque été , que tu peux dire que la majorité des marocains sont égoistes , arnaqueurs , impolis etc ... faut quand même être réaliste .
je vis au maroc et ce n'est pas ce que je remarque .
moi non plus je n'ai pas 3 ans


C'est sûr que tu vas pas reconnaitre tous ces défauts (j'ai oublié de citer la mauvaise foi) si toi-même tu vis au bled et que tu as les mêmes vices qu'eux.

Tu le remarques mais tu fais l'autruche. Ka kane fikom lkhir ka biyyintowah fel maghrib, walakine koulchi bayne, koul wa7ed ka y 9ol rassi ya rassi o natija hiya lmaghrib ba9i m2akhar, men na7iya d'dine o d'dounia, ma3a l'assaf chadid.
P
4 janvier 2015 00:54
Citation
Oustada a écrit:
Ah bon ? C'est une obligation ??

Pour le dernier paragraphe j'ai bien rigolé ptdr les salafistes s'ils veulent faire la hijra le Maroc est sûrement pas la meilleure destination faut arrêter deux minutes.

mais est ce que tu sais ce que veut dire salafiste? سلفي
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
4 janvier 2015 00:55
Citation
الحمد للّه a écrit:
sa ne marchera pas si il est pas salafi lui mm ptdr

Oui évidemment sa coule de source
O
4 janvier 2015 00:57
Citation
rappel profitable a écrit:
Quand on connait pas la vie des gens on se tait aussi .
quand toi tu te confie o yabi sur tes etudes tes angoisses que talle pas bien personne ne ta dit quand on sait pas ce que lon veut on fait rien.o contraire on ta conseille
tu vois cest facile de dire ce quon pense sans les appliquer.
sois plus humaine conseil de frere.
le plus grand mystere au bout du compte cest de ne pas pouvoir comprendre lautre .
meme si cest mx tjr de garder silence avant de parler seulement on peut parler dune chose vouloir la faire et on la fait pas ca sappel le destin ou pe etre que toi tu es dz ceux qui disent tt ce quils ft ds ce cas la bravo ... grand bravo ... je tarrive pas a la cheville.

La sagesse oustada la sagesse je te remercie bonne soiree.


Je me souviens pas que tu m'avais conseillé quelque chose toi, ah si, de manger une glace je crois ptdr

Mais je vois pas le rapport avec moi. Pourquoi vous répondez toujours par "toi ceci toi cela" quand vous êtes à court d'arguments ?

Cela dit je m'excuse si je t'ai offensé.
P
4 janvier 2015 01:01
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Oui évidemment sa coule de source
les vrais salafi sans tres tres tres rares
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
r
4 janvier 2015 01:02
Citation
Oustada a écrit:
Je me souviens pas que tu m'avais conseillé quelque chose toi, ah si, de manger une glace je crois ptdr

Mais je vois pas le rapport avec moi. Pourquoi vous répondez toujours par "toi ceci toi cela" quand vous êtes à court d'arguments ?

Cela dit je m'excuse si je t'ai offensé.
Pas du tt offense rien a voir avec les arguments ce que toi tu comprend pas cest quon fait pas tjr ce que lon veut.
pourtant certain indice peuvent laisser supposer certaine chose.
pk faut il devoir tjr sexpliquer .
les meilleurs arguments st les meilleurs excuses quon donne a lautre.

Te excuse st les bienvennus ...okhti fi llahi
m
4 janvier 2015 01:05
Citation
الحمد للّه a écrit:
les vrais salafi sans tres tres tres rares

Ils sont dans mes livres

Mais sa existe suffit de voir les actes et le comportement et non pas de se dire "je suis salafi" sa se voit dans la Aqida

Je sais les repérer les pseudo et les véritable salafi mais beaucoup c'est dans les mots mais rare niveau acte et comportement je compare aux livres c'est pour sa^^
O
4 janvier 2015 01:09
Citation
rappel profitable a écrit:
Pas du tt offense rien a voir avec les arguments ce que toi tu comprend pas cest quon fait pas tjr ce que lon veut.
pourtant certain indice peuvent laisser supposer certaine chose.
pk faut il devoir tjr sexpliquer .
les meilleurs arguments st les meilleurs excuses quon donne a lautre.

Te excuse st les bienvennus ...okhti fi llahi


J'ai bien compris qu'on fait pas toujours ce qu'on veut je suis pas débile d'ailleurs j'en suis aussi concernée mais c'est quand je vois des gens qui défendent bec et ongle une idée alors qu'ils ont pas l'air de s'investir plus que ca. Mais bon c'est vrai, je connais pas votre vie Angel

Des indices ? Supposer certaines choses ? Pourquoi tu parles sous forme d'énigmes ?
P
4 janvier 2015 01:10
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Ils sont dans mes livres

Mais sa existe suffit de voir les actes et le comportement et non pas de se dire "je suis salafi" sa se voit dans la Aqida

Je sais les repérer les pseudo et les véritable salafi mais beaucoup c'est dans les mots mais rare niveau acte et comportement je compare aux livres c'est pour sa^^

Est ce que je le suis moi ? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 janvier 2015 01:13
Citation
Oustada a écrit:
C'est sûr que tu vas pas reconnaitre tous ces défauts (j'ai oublié de citer la mauvaise foi) si toi-même tu vis au bled et que tu as les mêmes vices qu'eux.

Tu le remarques mais tu fais l'autruche. Ka kane fikom lkhir ka biyyintowah fel maghrib, walakine koulchi bayne, koul wa7ed ka y 9ol rassi ya rassi o natija hiya lmaghrib ba9i m2akhar, men na7iya d'dine o d'dounia, ma3a l'assaf chadid.


juste parce que je ne partage pas ton avis , tu m'attribue les vices que tu as cité ainsi que la mauvaise foi , c'est cool ca eye rolling smiley

je vis au maroc et je ne remarque PAS que la majorité des marocains sont des arnaqueurs , égoistes et j'en passe . tu ne peux pas visiter le maroc l'été et affirmer de tel choses .

Nass li radine lmaghrib m2akhar homa les gens qui dénigrent leurs pays et qui osent venir l'été en se croyant supérieurs aux "blédards" ( terme péjoratif d'ailleurs ) , et qui en fin de compte se permettent de dénigrer ses citoyens .
r
4 janvier 2015 01:17
Citation
Oustada a écrit:
J'ai bien compris qu'on fait pas toujours ce qu'on veut je suis pas débile d'ailleurs j'en suis aussi concernée mais c'est quand je vois des gens qui défendent bec et ongle une idée alors qu'ils ont pas l'air de s'investir plus que ca. Mais bon c'est vrai, je connais pas votre vie Angel

Des indices ? Supposer certaines choses ? Pourquoi tu parles sous forme d'énigmes ?
Bein ecoute si tu le dis .
si je te dis pk ill faut donner tjr des explications.
Cest que je ne peux pas en dire plus meme si je defend a fond la hijra cest comme toi tu defend la biologie car tu aimes cettz matiere mais ca ve pa dire que tu sera prof de bio malgre que tu defendais ardemment ce but detre prof.
encore unz fois tu melange envie projzt et realisation .

Ah la la cette fille un vrai pot de colle ptdr
m
4 janvier 2015 01:19
Vivre au Maroc tout court c'est suicidaire...Alors avec une française, la pauvre!!!!
P
4 janvier 2015 01:20
rappel profitable, c'est quoi la Hijra ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
4 janvier 2015 01:21
Citation
الحمد للّه a écrit:
Est ce que je le suis moi ? perplexe

Dans le virtuel on ne peut pas savoir c'est dans la réalité que tout se sait
O
4 janvier 2015 01:22
Citation
General67 a écrit:
juste parce que je ne partage pas ton avis , tu m'attribue les vices que tu as cité ainsi que la mauvaise foi , c'est cool ca eye rolling smiley

je vis au maroc et je ne remarque PAS que la majorité des marocains sont des arnaqueurs , égoistes et j'en passe . tu ne peux pas visiter le maroc l'été et affirmer de tel choses .

Nass li radine lmaghrib m2akhar homa les gens qui dénigrent leurs pays et qui osent venir l'été en se croyant supérieurs aux "blédards" ( terme péjoratif d'ailleurs ) , et qui en fin de compte se permettent de dénigrer ses citoyens .


Et tu continues à mentir...

Je "visite" pas le Maroc qu'en été, je viens même de le quitter là et mon constat n'a pas changé. Tu veux pas avouer pourtant là-bas ô combien d'entre eux admettent qu'ils sont ce que je dénonce.

Lah yster c'est chaud de vous supporter. J'y vais que pour le climat, la culture, le adhane 5 fois par jour, les paysages et le poisson frais grinning smiley amma lmgharba t9ayyitom. Et quand le douanier chipote 107 ans avec ton passeport et ta CIN qui sert à rien en espérant que tu rates l'avion il y a de quoi avoir une bonne conclusion du séjour !
P
4 janvier 2015 01:24
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Dans le virtuel on ne peut pas savoir c'est dans la réalité que tout se sait
ce n'est pas du virtuel parce que on parle et on s'exprime c'est le plus important.
en lisant les commentaires des gens ici on peut facilement savoir.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook