Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc avec une fille de France
O
3 janvier 2015 23:11
Citation
rappel profitable a écrit:
Renseigne toi sur les hadiths du prophete pour comprendre cest quoi la hijra.
le maroc toi tu le vois a ta maniere cela nempeche pas de voir des centaines de converties sy etre installer et sy plaire plus quen france.
Fo sortir de casa pr le voir.
le maroc est large bcp de maghrebins y retournent .


J'en étais sûre que t'allais ramener ta fraise.

Je parle pas de Casa parce que quand je vais au Maroc soit je vais pas du tout à Casa soit j'y vais une semaine grand max.

Je parle du Maroc en général et ne viens pas me contredire tout le temps alors que tu dois sûrement t'y rendre une fois tous les tremblements de terre.
r
3 janvier 2015 23:19
Citation
Oustada a écrit:
J'en étais sûre que t'allais ramener ta fraise.

Je parle pas de Casa parce que quand je vais au Maroc soit je vais pas du tout à Casa soit j'y vais une semaine grand max.

Je parle du Maroc en général et ne viens pas me contredire tout le temps alors que tu dois sûrement t'y rendre une fois tous les tremblements de terre.
Il y a un certain mystere chez toi
ms bon jen dirai pas plus .
En tt cas il fut un temp ou tu etait bcp daccord avec ce que je disais dc tout le temp est une invention de ton imagination.
le maroc nest pas ma priorite par contre je ne peux pas aller ds un pays souvent pour y critiquer leurs concitoyens.
Bref ...
O
3 janvier 2015 23:33
Citation
rappel profitable a écrit:
Il y a un certain mystere chez toi
ms bon jen dirai pas plus .
En tt cas il fut un temp ou tu etait bcp daccord avec ce que je disais dc tout le temp est une invention de ton imagination.
le maroc nest pas ma priorite par contre je ne peux pas aller ds un pays souvent pour y critiquer leurs concitoyens.
Bref ...


J'aime bien le Maroc pas son peuple j'ai encore le droit non.

J'attends pas l'autorisation de qui que ce soit pour y aller et je suis peut-être bien placée pour critiquer étant donné que je sais de quoi je parle.

Je suis d'accord avec toi sur certains points pas tous, en l'occurrence sur la question de la hijra et cie, j'ai jamais compris ta position alors que t'as toujours pas décampé de la France.

Concernant le mystère, on a tous en nous ce côté mystérieux, toi le premier !
3 janvier 2015 23:37
Salam,
Pourquoi ne pas prendre une fille du bled ? Comme ça la fille n aura pas de mal à s integrersmiling smiley
Penses tu toi tenir? Comment feras tu pour le travaille?
B
3 janvier 2015 23:46
Pourquoi pas une poupée gonflable? ?? Tu peux l'emmener où tu veux et elle s'adapte à tout les climats
r
3 janvier 2015 23:48
Citation
Oustada a écrit:
J'aime bien le Maroc pas son peuple j'ai encore le droit non.

J'attends pas l'autorisation de qui que ce soit pour y aller et je suis peut-être bien placée pour critiquer étant donné que je sais de quoi je parle.

Je suis d'accord avec toi sur certains points pas tous, en l'occurrence sur la question de la hijra et cie, j'ai jamais compris ta position alors que t'as toujours pas décampé de la France.

Concernant le mystère, on a tous en nous ce côté mystérieux, toi le premier !
Oui la hijra ca se prepare mademoiselle .jai le minimum la niya de partir et toi deja un bon commencement cest pas le cas de tt le monde quand tu leur di bled il dise quoi pays sans aide sans caf sans ci sans ca dc a mon niveau on avance un peu.
Ah cest bien tu redevien raisonnable tu es un peu daccord jeun3 fille de bonne famille.
si si tu as besoin de laccord des parents pr y aller. grinning smiley moi non tongue sticking out smiley
O
3 janvier 2015 23:58
Citation
rappel profitable a écrit:
Oui la hijra ca se prepare mademoiselle .jai le minimum la niya de partir et toi deja un bon commencement cest pas le cas de tt le monde quand tu leur di bled il dise quoi pays sans aide sans caf sans ci sans ca dc a mon niveau on avance un peu.
Ah cest bien tu redevien raisonnable tu es un peu daccord jeun3 fille de bonne famille.
si si tu as besoin de laccord des parents pr y aller. grinning smiley moi non tongue sticking out smiley


Depuis le temps que tu as cette intention il est vivement temps de passer à l'action quand même parce que c'est bien beau de parler mais les actes valent plus que les paroles dans le vent.

C'est pas le manque d'aides ou de moyens ou que sais-je encore en rapport avec le social que je dénonce c'est le manque de savoir-vivre et de respect que je supporte pas et qui est le plus dur à vivre au bled.
Mais encore une fois faut y aller pour le comprendre sinon en effet on va continuer à me prendre pour une demeurée.

Je ne parle pas de mes parents mais des gens qui veulent pas de nous au Maroc et pour autant on y va quand même o khnafrom ka yt7akko fel l'2ard Angel
4 janvier 2015 00:06
Citation
Oustada a écrit:
Salam rifino ca faisait longtemps je croyais que tu avais enfin trouvé ta perle moi grinning smiley

Je viens aussi de rentrer du Maroc (j'aime bien y aller assez souvent), je l'aime aussi mais mwalino a3oudou billah mina chaytani rajim. C'est ce qui me repousse et qui m'empêche de vivre là-bas.

Et je peux te dire que c'est pas évident de quitter un pays pour un autre surtout quand t'as passé toute ta vie dans le premier et même si tu es attaché au second.

qu'as tu a leur reprocher ?
r
4 janvier 2015 00:10
Je ne suis pas de ceux qui vivent ds les reves .
passer aux actions est une chose et la capacite une autre.
Si je pourrai je le ferai ms hamdoullah pour linstant je peux pas pr bcp de raisons .
Oh combien de gens st partis et revenus ...ca se prepare une hijra.
hassoul kheir
m
4 janvier 2015 00:11
Si j'étais un homme je prend mon sac à dos et je quitte la France franchement un homme il peut faire Hijra sans soucis quand il est célibataire et libre comme l'air
r
4 janvier 2015 00:15
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Si j'étais un homme je prend mon sac à dos et je quitte la France franchement un homme il peut faire Hijra sans soucis quand il est célibataire et libre comme l'air
Cest ce que je dis o frere crying( pk jai pa pu la faire avant.
L
4 janvier 2015 00:16
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

Pour ceux qui me connaissent pas je m'étais inscrit il y a quelque temps sous le pseudonyme de Rifino Nino

Une question me taraude.

Peut t'on épouser une fille de France et envisager de s'installer au Maroc?

j'ai l'impression que de nombreuse filles née en France n'ont pas spécialement d'attache avec le bled, hors été (et encore).

De mon coté je reviens de deux semaines de vacances au bled, si j'aurai pu je serai rester, j'ai une très forte attache sentimentale avec le Maroc, chaque année j'espère m'y installer inch'Allah...mais comment faire avec une personne pour qui ne pas avoir une enseigne Jennyfer a proximité est déjà un désastre?


Si tu as les moyens, une baraque, je pense que tu n'auras pas de difficultés à la trouver.
O
4 janvier 2015 00:20
Citation
General67 a écrit:
qu'as tu a leur reprocher ?


Par contre de manière générale les marrakchi lah y3amra sel3a grinning smiley

Je leur reproche leur égoisme, leur manque de savoir-vivre, d'humanité, de courtoisie, leur mensonge, leur recherche constante du dirham coûte que coûte, hlal awla hram, leur désir de t'arnaquer, o zid o zid...

Ils ne sont pas tous pareils mais ce que j'ai cité coule dans les veines d'une proportion non négligeable de marocains du bled.

Je sais que ca dérange quand je dis ca m'enfin faut être franc et dire ce qu'on voit sans avoir peur lol.

Dommage parce que le Maroc a tout pour plaire et si l'islam y serait un minimum bien pratiqué il y a longtemps que je m'y serais installée.
O
4 janvier 2015 00:25
Citation
rappel profitable a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui vivent ds les reves .
passer aux actions est une chose et la capacite une autre.
Si je pourrai je le ferai ms hamdoullah pour linstant je peux pas pr bcp de raisons .
Oh combien de gens st partis et revenus ...ca se prepare une hijra.
hassoul kheir


C'est donc ce que je dis, quand on peut pas on parle pas.
m
4 janvier 2015 00:25
Citation
rappel profitable a écrit:
Cest ce que je dis o frere crying( pk jai pa pu la faire avant.

C'est le Qadar mon frére quand ce sera écrit tu la fera mais ne te donne jamaia de date fait les causes place ta niya et confiance en Allah et Bismillah!

Qu'Allah nous facilite la Hijra!!!!!!!

Et pour les filles qui veulent partir comme moi faut le mahram ((((( mais bon kheir in cha Allah le Maroc reste une bonne destination et niveau papier et mode de vie c'est plus facile selon moi

Puis bon le sud vers les Chleuh c'est bien donc plutot vers des coins perdu proche du désert aucun intérêt la ville
r
4 janvier 2015 00:26
Cest vrai ms bon cest partt comme ca o maghreb .
Si tu crois que ca va change jy crois pa pourtant il reste des coins bien.
m
4 janvier 2015 00:33
Les coins où y a des dromadaires voilà la Hijra de rêve mais bon la vie est dur mais ta pratique de ta religion un bienfait d'Allah vivre sans confort comme en France et se contenter de peu sa fait agrandir la foi c'est certains!!!!!

Vivre dans le désert....dur mais faisable si on se contente de la religion la Mauritanie c'est une bonne destination aussi
4 janvier 2015 00:36
Citation
Oustada a écrit:
Par contre de manière générale les marrakchi lah y3amra sel3a grinning smiley

Je leur reproche leur égoisme, leur manque de savoir-vivre, d'humanité, de courtoisie, leur mensonge, leur recherche constante du dirham coûte que coûte, hlal awla hram, leur désir de t'arnaquer, o zid o zid...

Ils ne sont pas tous pareils mais ce que j'ai cité coule dans les veines d'une proportion non négligeable de marocains du bled.

Je sais que ca dérange quand je dis ca m'enfin faut être franc et dire ce qu'on voit sans avoir peur lol.

Dommage parce que le Maroc a tout pour plaire et si l'islam y serait un minimum bien pratiqué il y a longtemps que je m'y serais installée.



la plupart des qualités que tu as cité , ne sont pas des choses que tu as remarqué chez les marocains , mais chez les gens que t'a pu fréquenter .
pour ce qui est de l'arnaque , ca te saute au yeux , parce que tu es la cible des arnaqueurs qui croient que tu es une proie facile vu que tu n'habite pas au maroc .

mais bon chacun son avis .
P
4 janvier 2015 00:37
Je pense que tu peux en effet trouver une femme qui te suive au Maroc. Les personnes commencent à se réveiller et à comprendre que l'hijra est une obligation (si les moyens sont présents), les gens commencent à saisir l'importance de mourir sur une terre musulmane et non laïque (le corps doit être immediatement enterré et non patienté dans une chambre froide sinon il souffre).
Je suis sûre qu'une femme dans la foi et sur la même longueur d'onde que toi approuvera ton choix Inchallah.
Et comme l'a déjà dit quelqu'un tu peux tout aussi bien te marier avec une marocaine smiling smiley
O
4 janvier 2015 00:40
Citation
General67 a écrit:
la plupart des qualités que tu as cité , ne sont pas des choses que tu as remarqué chez les marocains , mais chez les gens que t'a pu fréquenter .
pour ce qui est de l'arnaque , ca te saute au yeux , parce que tu es la cible des arnaqueurs qui croient que tu es une proie facile vu que tu n'habite pas au maroc .

mais bon chacun son avis .


T'appelles ca des qualités ? ptdr

Pas du tout, la majorité sont comme ca, pour une fois admets la vérité par pitié. Je les fréquente pas, suffit de franchir la porte de chez toi pour le voir, monter dans le bus, aller dans un centre commercial, prendre la voiture... l7ayawane fihom ktar del adab mennom alors viens pas me raconter des sornettes j'ai pas 3 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook