Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Maroc.
t
5 février 2010 14:53
Salam Alaykom ,

Je vous explique ma situation ( desolé c ets un peu long) : je vis en france et mon mari vit au Maroc , nous avons fait les demarches necessaire , le CMM à ete fait , et le livret de famille a ete recu .
A la base , nous avons prevu avant qu'il vienne me demander en mariage , que nous vivront au Maroc pdt un certain temps , le souci c'est que son pere et mon pere etant des amis d'enfance et s'entendant tres bien , se sont mis d'accord direct entre eux sans pour autant nous demander quoi que ce soit ,pour eux c'etait evident qu'il vienne me rejoindre.Bref , nous on a ete pris au depourvu et on a rien dit , moi je ne peux rien dire a mon pere et lui au moment ou il dit a son pere il lui a repondu genre moi je me suis tfaham avec lui , genre t'a rien à dire . en gros nos parents se sont occupé de tout.

On en a reparlé et il me dit on le dit apres le mariage et soit mon pere accepte ou non , mais c est pas possible d'attendre le mois de juillet pour en parler puisque faudra faire la demande de visa avant et mon pere se serait occuper de notre appart, j'ai pas envie que mon pere se casse la tete pour l appart et apres qu'il lui dise bin non on souhaiterai vivre ici.

Quand j'en parle autour de moi certains me dise non tu pourra pas y vivre .... quand j'entends sa cela m'enerve on dirais que je vivrais en Somalie , hamdolilah la-bas aussi les gens vivent bien,et puis tant que j en n'aurais pas fait l experience bin j en saurais rien. Je sais pas c'est une experience qui me tente , j'ai envie de mieux connaitre le Maroc , ses paysages , la culture ...envie de changer de vie , de commencer autre part ,c'est un pays ou je m'y sens bien.

je compte pas vivre toute ma vie la-bas mais pourquoi pas y vivre quelque années.Certains me dise soit tu commence la-bas et tu y reste ou soit tu commence ici et puis voila

Je voudrais avoir des temoingnages de personnes qui tout quitté pour aller vivre au Maroc , indefiniment ou pour une durée limité , quels sont les demarches à faire au Maroc et en france, comment ca spasse pour les enfants ? et quand je compterai repartir en france , quels seront les demarches a faire?


( j'ai besoin de temoingnage de personnes qui ont vecu cette experience) Merci d'avance.
M
5 février 2010 14:56
franchement je te deconseille de vivre au maroc


jai une amie elle ete comme toi elle a regretter
t
5 février 2010 15:01
Salma missjadida ,

explique moi pourquoi?
M
5 février 2010 15:09
slt tranger

elle a regretter a cause des gens du paysage de tout


pr elle sete un enfer pendant 1ans elle rregretter

elle a vu le vrai visage du maroc
m
5 février 2010 15:11
nonnn nécoute pas les autre fait ta vie hbiba moi aussi j'en ai marre qu'on me dit ne vit pas au maroc tu poura pa il ont pa la méme mentalité que toi mai wallah avec mon mari on envisage plus tard de vivre la bas..je trouve que je menten bien avec a belle famille et meme si il etai pa bien tu va pa vivre avec eux..el hmdoulah les apartement ya que ça tu fai ta ptite vie avec ton cheri
5 février 2010 15:13
moi aussi je compte aller vivre au maroc et j'ai pas peur la vie ne sera pas plus dur qu'ici Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
5 février 2010 15:14
ecoute ma soeur

tu peux avoir bcp de sollution c pas la fin du monde tant qye vous aimez c l essentiel tu t en fou du pays ou des personnes, tu peux par ex vivre en france au depart pour qq mois pour faire plaiisr a vous deux parents et apres essaye de venir bcp au maroc pour que tu t habitue tres bien apres une fois vous avez votre foyer je pense que vos parents ne peuvent pas rentrer ds votre vie privé.

missjadida souhaite te dire que t'es habitué sur un mode de vie diferent une culture diferente surtt je pense que t'es née en france ? tu peux pas vivre au maroc car ça va t apparaitre tt est diferent je connais aussi une amie a moi qui est parti en france a l age de 2 ans elle a decedé de se amrier avec un marocain et de rentrer au maroc vivre mais il etais tres deficile pour elle elle regrette chaque jour elle voie que c l embiance diferent qu il peut pas sortir comme elle veut que la vie est diferente donc reflichi bien est ce que tu peux vraiment changer ton mode de vie
M
5 février 2010 15:14
tua raison meryam sur sa


faut ecouter ton coeur
M
5 février 2010 15:17
oui amoulaa ces sa ke je veut dire


moi je pourrai pas vivre la haut


jai tt en france ma famille sa me suffit monl=mari

ne veut plus vivre au maroc
m
5 février 2010 15:19
non non No no moi je sort quan je veux avec mon chéri mes belle soeur et meme seule pour faire des ptite course quan je vai au maroc...jai pri lhabitude JAIME LE MAROC arivé au bled je met ma jalaba et je me fai passer pour une fille qui a grandi dans ce pays que j'aime..
J AI LA MEME MENTALITE QU 'EUX ALORS ATTENTION evil


Nous ici on est pluto hnin et NIYA alors qu'au maroc il SONT VRAIEMENT INTELIGENT thumbs up surtout quan je vois mes cousine qui cherchent qu'a profiter avec des homme mariés tous ça pour leur vider le portefeuille ALLAH I STER mai bon on peut y vivre ya bien des français français qui vivent la bas w BIKHIRRRRRRR
grinning smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
5 février 2010 15:23
miriam tt depend des gens
m
5 février 2010 15:24
t née ou missjadida?
M
5 février 2010 15:26
enfrance et toi
m
5 février 2010 15:28
aussi et une vrai mentalité MADE IN BLADIIgrinning smileyDanse Danse Danse wa samaouiiiiiiiiiiiii tongue sticking out smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
5 février 2010 15:30
lol

tu ssais moi sa me genrai pas de vivre au maroc si mon mari restera la haut definitivement


la tout mais luii prefere la france et je comprend pk
m
5 février 2010 15:32
bof bof wallah c la crise je t'assure j'ai ni travail ni apart ni rien mais el hmdoulah quan je voi toute mes cousine et mes belle soeur travailler au maroc sa me fout un peu les nerfs mais ALLAH I SAHEL HLINA inchallah
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
5 février 2010 15:33
tout comme myriam je taf et pas dapparrt

mais incha allah lah il shal et sob tout
m
5 février 2010 15:38
inchallah ya rabi
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
5 février 2010 15:40
je voulaii dire

tt comme toi myriam

je travail pas jai pas dappart

incha allah on sera trankil
t
5 février 2010 15:51
je sais que les mentalités sont differentes , mais moi ca me suffit ma famille , ma belle famille , je ne chercherai pas a 3achar plus de personnes , me faire des copines jen ai pas besoin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook