Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre malgré la misére du monde
R
17 septembre 2022 21:24
Salam a3leikoum mes amis
Je souhaite vraiment savoir ce qui est écrit sur le fait de vivre sa vie malgré la misére est l'epreuve que d'autre peuvent vivre, tout les hommes vive dans un monde ou l'epreuve est grande, donc comment vivre sa vie sans ce sentir égoiste.
Je sais que les reponse existe car les prophéte on reigner et prospéré sans ce sentir égoiste
Merci beaucoup.
17 septembre 2022 22:13
La misère a toujours existé et existera encore, elle ne touche pas tout le monde avec le même impact, on fait de sorte à l’éviter en fonction de sa capacité, juste c’est juste Angel
R
17 septembre 2022 22:33
Merci beaucoup mais sa ne repond pas dutout a ma question
Je souhaite avoir un hadith ou un verset qui dit pourquoi et comment vivre sa vie malgré la misére du monde sans ce sentir egoiste
Par exemple je mange mon repas sans me sentir triste pour la faim dans le monde et pourquoi on peut vivre déssament sans pleuré tout le temps pour les autres
Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 22:41 par Rajel98.
S
18 septembre 2022 00:16
Salam

A quoi sert la zakat ? Si ce n'est à nourrir le pauvre justement. Si tout le monde était musulman et donnait la zakat comme il fallait, il n'y aurait pas de misère sur terre.

C'est parce que les humains amassent et ne redonnent rien que la misère existe. C'est parce qu'on s'en remet aux dirigeants plutôt qu'à Dieu que la misère existe.

Et à toi tout seul, tu ne peux pas supporter toute la misère du monde. Tu fais ce que tu peux, en fonction des moyens que tu as.

Si tu peux aider un pauvre, aide-le. Paie ta zakat en la reversant à un pauvre de ce monde.

Regarde les saouds. Combien ils ont de richesse. Un tiers des saoudiens est pauvre. Pauvre à avoir faim.

1% des plus riches de la planète détiennent un tiers de la planète !!! Que donnent-ils aux deux autres tiers ?
Citation
Rajel98 a écrit:
Merci beaucoup mais sa ne repond pas dutout a ma question
Je souhaite avoir un hadith ou un verset qui dit pourquoi et comment vivre sa vie malgré la misére du monde sans ce sentir egoiste
Par exemple je mange mon repas sans me sentir triste pour la faim dans le monde et pourquoi on peut vivre déssament sans pleuré tout le temps pour les autres
Merci beaucoup
R
18 septembre 2022 00:26
Merci pour t'a réponse
Je sais qu'on peutbfaire des choses pour avoir bonne conscience ou pour aider les autres, commes la zeket ou faire le ramadan. Mais malheureusemant sa ne change pas la situation de cette misére qui existe aujourd'hui, c'est pour sa que je suis a la recherche d'une citation pour pouvoir vivre ma vie sans me sentir coupable de manquer de rien.
Merci citronnette tu me répond souvent je t'en suis reconaissant.
n
18 septembre 2022 01:25
Salam aleykom
sourate 42 v27
ALLAH DIT

《si ALLAH avait prodigué sans mesures les richesses aux hommes, ils auraient accompli les pires excès...》

tu n'as pas à culpabiliser, la zakat a été justement instaurée pour rétablir l'équilibre

ALLAH EST SAGE
IL éprouve les pauvres par la misère
et les riches par la richesse

c'est une épreuve ici-bas, bienheureux qui réussira le test
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
Qu'ALLAH raffermisse notre foi ?

Citation
Rajel98 a écrit:
Salam a3leikoum mes amis
Je souhaite vraiment savoir ce qui est écrit sur le fait de vivre sa vie malgré la misére est l'epreuve que d'autre peuvent vivre, tout les hommes vive dans un monde ou l'epreuve est grande, donc comment vivre sa vie sans ce sentir égoiste.
Je sais que les reponse existe car les prophéte on reigner et prospéré sans ce sentir égoiste
Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook