Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au Luxembourg
D
14 juin 2006 15:25
Voila en fait je ne me vois pas construire ma carrière professionelle en France, j'ai pensé au Luxembourg, j'aurai aimé que quelqu'un puisse me renseigner sur ce pays, merci !!!
a
23 juin 2006 19:09
alors la bonne chance meme ci tu et de bonne fr de bonne chousse pas moyoin
s
23 juin 2006 19:12
Tu es dans quel domaine ?

Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Voila en fait je ne me vois pas construire ma carrière professionelle en France, j'ai pensé au Luxembourg, j'aurai aimé que quelqu'un puisse me renseigner sur ce pays, merci !!!
z
23 juin 2006 21:20
Bonsoir Diamond-Cleuh,
Je suis étudiante a Luxembourg, et je peux te dire que le niveau de vie y est très élevé (les salaires font pratiquement le double que ceux de la France!).C'est très riche!!!(c le pays du paradis fiscal...)
Pour résumer je dirai que:
C'est un petit pays où il ne fait que rarement beau, c'est vachement propre (je tiens à préciser), les luxembourgeois ne sont pas hospitaliers,je les trouves hautains (avis personnel) mais sérieux et franc dans le travail, il y'a bcp de frontaliers francais belges et allemands qui y viennent travailler.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas!
B
23 juin 2006 22:58
tu peux tenter ta chance, il existe des agences d'interim sur le net pour le luxembourg.
Comme l'a dit zahra, ily a bcp de personnes qui vivent en france, en lorraine et qui bossent au Lux.
Parce que meme si c'est trés bien payer, les loyers sont hyper chers!

Mais tu as toutes tes chances, postules!!!
k
25 juin 2006 00:23
il y a des marocains au luxembourg
z
25 juin 2006 16:58
Il y'a surtout bcp de portugais!!!
U
25 juin 2006 19:10
Citation
zahra50 a écrit:
Bonsoir Diamond-Cleuh,
Je suis étudiante a Luxembourg, et je peux te dire que le niveau de vie y est très élevé (les salaires font pratiquement le double que ceux de la France!).C'est très riche!!!(c le pays du paradis fiscal...)
Pour résumer je dirai que:
C'est un petit pays où il ne fait que rarement beau, c'est vachement propre (je tiens à préciser), les luxembourgeois ne sont pas hospitaliers,je les trouves hautains (avis personnel) mais sérieux et franc dans le travail, il y'a bcp de frontaliers francais belges et allemands qui y viennent travailler.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas!



Monsieur fait la tête car notre amie Zahra50 l'a appelé Diamond-cleuh grinning smileygrinning smileygrinning smiley et c'est pas Diamond-cleuh c'est Diamond-chleuhevil

Zahra répêtes après moi Diamande-chleuh Diamande-chleuh Diamande-chleuh ch ch ch voilà Diamande-chleuh grinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
26 juin 2006 00:00
je connais tres biren ce pays j y ais vecu c est un pays ou les gens sont tres hautains et tres racistes mùais bon contrairement au francais ils ont le merite d etre franc:ils n aiment pas les arabes

ici il y as moins de discrimination qu en france les gens ne se melangent pas mais par contre au niveau du travail il regarde selon tes competances il faut etre surtout bon en languies etrangeres puisque ici il y as 3 langues officielles

c est le paradis des banques si t as la chance de pouvoir bosser dans une banque luxembourgeoise fonce!!

effectivement il y as des maroccains ici mais je te conseil de ne pas les frquenter
il y as surtout des portugais(et une part notable de cap verdiens)

portugais et cap verdiens mais surtout portugais compose 80%de la population luxembourgeaoise et ces chins haissent les arabes(nos freres de lorraine leurs font la misere)
D
26 juin 2006 00:20
Après tout ce que vous m'avez dit je pense que je vais opter soit pour un pays scandinave ou bien pour un pays anglo saxon lol
z
26 juin 2006 13:54
Il va pas faire la tête parce que j'ai oublié un H qui fait toute la différence je dois avouer!
Tt mes excuses a tachalHit!!!
b
26 juin 2006 14:25
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Après tout ce que vous m'avez dit je pense que je vais opter soit pour un pays scandinave ou bien pour un pays anglo saxon lol

Le meilleur pays pour vivre ou autre c'est bel et bien le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook