Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre loin de la famille et près de la belle-famille
d
1 novembre 2006 22:07
c''est selon la situation et surtt le lieu de votre taf
o
1 novembre 2006 23:12
Citation
chkoun a écrit:
aller vivre à 150 kms de votre famille et à 30 secondes de votre belle famille?
moi je trouve ça dangereux!
imaginer que ca se passe mal avec eux?
et vos enfants c'est eux qui vont les élever!
et ya le risque qu'ils soient là tous le temps et que le mari ne coupe pas le cordon avec sa maman!
le fairiez vous? perplexe
pk tu veux ke le mari coupe le cordon ac sa maman
si jamais il le fé ac sa mere, il le fera pe etre un jour ac toi
f
1 novembre 2006 23:23
moi j'en souffre car j'ai fait 600km j'ai tt quitte pour mon mari par contre lui en retour il peut pas quitter sa region et surtt sa famille c'est ps normale c'est toujours la fille qui se sacrifie
c
1 novembre 2006 23:45
Citation
fantomet a écrit:
moi j'en souffre car j'ai fait 600km j'ai tt quitte pour mon mari par contre lui en retour il peut pas quitter sa region et surtt sa famille c'est ps normale c'est toujours la fille qui se sacrifie


exactement!!
et alors ta belle famille comment ca se passe??
f
2 novembre 2006 00:14
au debut c'etait pas le top mais j'y vais rarement 1fois tt les 2semaine des fois plus non maintenant ça va j'ai fait comprendre a tt le monde que si on me cherche on me trouve sinon t'a pense a proposer a ton futur mari si lui il peut tt quiter pour toi
m
2 novembre 2006 00:55
Salam

Chkoun pourkoi tant de pessimisme ?

Et si, et si et si...Twakli 3la lah !

Les soucis que certaines peuvent rencontrer avec leur belle famille ne représentent qu'une infime minorité.

Si tu commences à te poser ce genre de kestions, tu risquerais de compromettre ta relation avec ton homme, et c de sa famille en l'occurence dont il s'agit ne l'oublie pas.

A toi de garder et sauvegarder ton foyer dans les limites du respect. De +, tu n'as pas laissé entendre que sa belle famille était une plaie.

On ne sait jamais kom tu dis, mais dans ce cas on se dit ça pour tout acte de la vie kotidienne et c kom ça k'on se fait son propre malheur, malgré qu'il n'ait aucune matière pour le faire ! Là tu te fabriques des pbs fictifs qui s'avéreront si tu continues.

C ce ke j'en dit après c toi ki voit

Amicalement
O
2 novembre 2006 09:26
moi je suis a 10 mn de chez ma mere et a 10 mn de chez ma belle mere


et tout se passe tres bien hamdoulillah

jai une belle mere ki respecte mon couple .....Clap
elle ne s incruste pas ....elle ne se mele pas de nos affaires.....rien ke pour tout ca je dis

hamdoulillah

et merci belle mamanIn love
b
2 novembre 2006 09:54
salam,

moi ça me dérangerais pas plus que cela!!

maintenant c à mon mari de prendre les bonnes décisions, et j'espère tomber sur une belle maman gentite!!
qd à mes enfants, c moi qui les élèverais avec leur père inch'allah!
l"éducation c ma responsabilité!!!
ma belle maman n'a rien à voir dedans et ni ma maman!!
elles en ont assez fait avec leurs enfants!!
je vais pas non plus les embêter!!

mais je ne refuserais pas des petits conseils!!
d
2 novembre 2006 10:20
vivre pres des miens pres des siens c'est pareil tant que je viverais avec mon mari et puis j'ai grand dans une famille ou on nous a eleve avec l'idee que la place d'une femme c'est tjr la ou vis son homme et qu'elle doit etre tjr pres de lui et puis pour les petits je prefere les voir eleve par leur grand parents que par une nounou allaho a3lame ce qu'elle va leur aprendre les grand parents eux quoi qu'il arrive ces leur petits et jamais ils ne leur ferront de mal
a
2 novembre 2006 16:07
SALEM !!!


Moi perso je ne le ferais pas, mais a toi de voir.... je trouve qu'il y a trop de risk (tu vas me dire de kel genre est bien , comme tu l'as dis, de ne pas s'entendre avec eux), mais ki c, tout peut très bien se passer !!!
c
2 novembre 2006 17:43
merci les filles pour vos posts!
que me conseilleriez vous pour le cax ou ils sont envenhissant : que faire et que dire pour que chacub reste a sa place sans VEXER PERSONNE et declencher une guerre???
p
2 novembre 2006 17:46
perso non ! l eloignement c mieux !
B
2 novembre 2006 17:57
Citation
chkoun a écrit:
aller vivre à 150 kms de votre famille et à 30 secondes de votre belle famille?
moi je trouve ça dangereux!
imaginer que ca se passe mal avec eux?
et vos enfants c'est eux qui vont les élever!
et ya le risque qu'ils soient là tous le temps et que le mari ne coupe pas le cordon avec sa maman!
le fairiez vous? perplexe

Si tu peux avoir le choix, le mieux c'est d'être loin des parents et de la belle famille.
c
2 novembre 2006 17:58
et si j'ai pas le choix?
p
2 novembre 2006 18:02
Citation
chkoun a écrit:
et si j'ai pas le choix?

ben si t as pas le choix, on peut rien faire pour toi à part te donner nos avis grinning smiley
c
2 novembre 2006 18:13
mais comment poser les limites sans blesser personne?
a
3 novembre 2006 00:27
c mieux de garder ses distances même si vous êtes à 1mn de la belle famille. j'ai vécu cette situation 10 ans, j'ai vécu dans la même maison mais chacun son étage et mon mari a toujours préféré manger chez maman car il ne pouvait pas lui refuser. Ils aimaient s'incruster et se mêler de nos affaires et le comment et le pourquoi, comment élever les enfants et leurs conseils étaient tjrs les meilleurs ainsi que leur cuisine, leurs façons......AU bout de 10 ans de patience,on a quitté le pays et mon mari a fini par comprendre le cauchemar que je vivais. 3 tentatives de divorce! maintenant ça va mieux et encore !
mais on ne peut pas généraliser et à toi de voir si ton mari peut mettre des distances;
b
3 novembre 2006 09:04
Tout dépend des relations que tu as avec ta belle famille. Personnellement, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'habiter sur Mars parceque je leur aurait acheté un appartement là-bas...

L'important est que chacun fixe les limites à sa propre famille pour eviter tout conflit et surtout ne jamais confier ses problèmes de couple à sa famille, sinon c'est la porte ouverte à ce qu'il rentre dans ton intimité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook