Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre loin de sa famille
s
31 octobre 2014 10:12
Salam aleykoum ,

Pour les femme ou les homme marié qui on quitté leur villes pour leur conjoint ou qui se sont installer dans un autre ville a cause du travail comment vous le vivez de pas pouvoir voir votre famille en sachant que vous étiez a la base très proche ??
Enfaite mon mari et moi on c installer dans une autre ville on vient du sud lui de Macon et moi de Lyon et on c'est installer en Picardie pour son travail mai on a aucune famille ici je déprime de pas pouvoir avoir ma famille ou ma belle famille auprès de moi je sui très famille et la me retrouver toute seule sa me démoralise et quand je lui parle que j'aimerai qu'on retourne dans notre ville il s'énerve il me dit coupe le cordon nos parent un jour il seront plus la il vont mourir et il dit sa normal moi sa me fait de la peine je lui dit des parents de manque pas il me dit que si mais voila faut qu'il bien qu'il fasse sa vie un jour ou l'autre il vont partir et la vie elle va continuer pour lui être trop proche de la famille sa créera t conflit et plu tu sera loin et moins tu l verra et mieux se sera mais moi je résonne pas comme sa je veut justement pouvoir profiter de m grand parents de mes parents de mes beau parent et quand je pense a mes frère j'arête pas de pleurer pars qu'il me manque trop sa fait maintenant 6 mois que je l'ai est pas vu j'ai l'impression que jamais je m'habituerait a être loin alors que mon mari il le vit bien de fois ci c'est pas moi qui lui dit d'appeler c'est parent il peut rester 2 3 semaine presque 1 mois sans les appeler alors que moi j'arrive pas ma mère et mon père je les appelle presque tout les jour et mes parent ces pareil si au bout deux jour je lai appelle pas mon père il s'inquiète directe il m'appelle et ma belle mère au moins une fois par semaine faut je l'appelle Il dit aussi on dirait un bébé qui a toujours besoin papa maman pars que le moindre petit truck que je fait faut je le dit a mes parent ex quand je fait mes course je dit a mère ce que j'ai acheter ou quand on achète un truck pour la maison faut j'envoie une photo pour leur montrer est ce que c'est moi qui arrive pas a supporter ou c'est lui qui réagit de façon anormal ? Comment le convaincre pour qu'on puisse se rapprocher de nos famille en sachant qu'il veut absolument rester ou on n'est ?
P
31 octobre 2014 10:20
Bonjour,

6 mois sans avoir vu tes parents, c'est vrai que c'est très long...Mais pourquoi tu ne t'arrangerais pas pour aller les voir seule si ton mari travaille? Une fois tous les deux mois pendant une semaine, par exemple, ça serait déjà moins douloureux pour toi...Est-ce que tu travailles?

Sinon, le fait d'appeler tes parents tous les jours, ça te regarde, tu établis ton rythme quotidien avec ta famille comme tu le souhaites...Tu choisis un moment tranquille en soirée pour les appeler un quart d'heure...

Après, si tu es du genre à envoyer une photo de votre repas à ta famille pendant que vous mangez, je peux comprendre qu'il soit exaspéré... ^^ Mais avant tout, étais-tu au courant que vous alliez vivre loin avant le mariage? Si oui, avais-tu présenté tes objections? Si non, trouve un compromis pour les voir un peu...Si il t'interdit d'y aller seule, là c'est encore autre chose... sad smiley Bref, parlez ensemble, vous finirez par trouver une solution qui vous arrangera tous les deux j'espère smiling smiley Bon courage!
31 octobre 2014 10:30
Citation
sasamomo a écrit:
Salam aleykoum ,

Pour les femme ou les homme marié qui on quitté leur villes pour leur conjoint ou qui se sont installer dans un autre ville a cause du travail comment vous le vivez de pas pouvoir voir votre famille en sachant que vous étiez a la base très proche ??
Enfaite mon mari et moi on c installer dans une autre ville on vient du sud lui de Macon et moi de Lyon et on c'est installer en Picardie pour son travail mai on a aucune famille ici je déprime de pas pouvoir avoir ma famille ou ma belle famille auprès de moi je sui très famille et la me retrouver toute seule sa me démoralise et quand je lui parle que j'aimerai qu'on retourne dans notre ville il s'énerve il me dit coupe le cordon nos parent un jour il seront plus la il vont mourir et il dit sa normal moi sa me fait de la peine je lui dit des parents de manque pas il me dit que si mais voila faut qu'il bien qu'il fasse sa vie un jour ou l'autre il vont partir et la vie elle va continuer pour lui être trop proche de la famille sa créera t conflit et plu tu sera loin et moins tu l verra et mieux se sera mais moi je résonne pas comme sa je veut justement pouvoir profiter de m grand parents de mes parents de mes beau parent et quand je pense a mes frère j'arête pas de pleurer pars qu'il me manque trop sa fait maintenant 6 mois que je l'ai est pas vu j'ai l'impression que jamais je m'habituerait a être loin alors que mon mari il le vit bien de fois ci c'est pas moi qui lui dit d'appeler c'est parent il peut rester 2 3 semaine presque 1 mois sans les appeler alors que moi j'arrive pas ma mère et mon père je les appelle presque tout les jour et mes parent ces pareil si au bout deux jour je lai appelle pas mon père il s'inquiète directe il m'appelle et ma belle mère au moins une fois par semaine faut je l'appelle Il dit aussi on dirait un bébé qui a toujours besoin papa maman pars que le moindre petit truck que je fait faut je le dit a mes parent ex quand je fait mes course je dit a mère ce que j'ai acheter ou quand on achète un truck pour la maison faut j'envoie une photo pour leur montrer est ce que c'est moi qui arrive pas a supporter ou c'est lui qui réagit de façon anormal ? Comment le convaincre pour qu'on puisse se rapprocher de nos famille en sachant qu'il veut absolument rester ou on n'est ?

Moi je comprends pas ces filles qui pleurent leur famille une fois mariée
Qd tu te marie , ta famille c'est celle que tu fonde avec ton mari. POINT.

En islam la femme doit suivre son mari ou il va . POINT

Il faut grandir et apprendre a vivre seules, et loin. Couper le cordon comme te dit ton mari. Il a raison.
Je connais la picardie c'est petit. M'enfin truie toi des occupations, un but, une cause . Fais des enfnats . occupe toi.

Les parent de nos jours au bled, envoyant leurs enfants les filles comme les garcons en occident se former et trouver du travail. Ils ne les voient qu'une fois par an quand ils les voient. Et tout le monde s'en accommode.
Je trouve que les filles de France sont des chochottes.

Perso, j'ai suivi mon mari dans un petit pays ou il y avait tres peu d'arbres et de musulmans. Pour trouver la communauté, on a suivi quelqu'un dans le bus qui avait un peu le type un vendredi. Et la on a rencontré des gens.
Ensuite faire des enfants , ça fait sortir, connaitrez des mamans, et se faire des amies, des relations.

Arrete de pleurer et bouuuuuge!
31 octobre 2014 10:34
Ah oui j'ai oublié

envoyer une photo de votre repas a ta mère une fois ça va , tout le temps bonjour les degats.

Ton mari est bien . Il est plus que normal. Une perle.
C'est toi qui exagère. Et tu vas le perdre et foirer ton couple a cause de tes gamineries.

En meme temps tu es surement tres jeune pour te comporter de la sorte . ET c'est ce qu'on récolte quand on epouse une femme pour sa tendre jeunesse. Elle a tjs besoin des jupes de sa mère.

Faut assumer ses choix. Ca vaut autant pour toi que pour lui
B
31 octobre 2014 12:06
franchement je suis du meme avis, tu es mariée il faut couper le cordon, ce que je veux dire c'est que
certes tu es seule mais faut pas non plus pleurer, tes parents quand ils sont venus en France ils ont
laissé leur parents au bled parce que c'est comme ça, on avance, on fait sa vie,
que ton mari n'appelle jamais ses parents c'est son problème par le tien, moi meme je suis pas très
famille, je peux très bien m'accomoder de ne pas avoir ma famille au tel pendant un certain temps
sans que ça me chagrine parce que la vie c'est comme ça,
tu devrais sortir un peu, fais du sport, du vélo, inscris toi dans une association, mais arrete de souler
ton mari, il va en avoir ras le bol et ça va vous créer de gros problèmes de couple,
allez courage, ça va aller
s
31 octobre 2014 14:04
Salam Paolina oui je savait avant mariage qu'on aller habiter loin mais je penser vraiment pas que sa serait aussi dur et on c'était dit qu'on descendrait le plus souvent qu'on peut. Et nan je travail pas encore après partir toute seule il veut pas trop pars que la dernière donc il y a 6 mois je fesait que de reporter mon billet et sa la énerver alors maintenant il peur que je refasse la même chose alors il veut pas trop me laisser me repartir
s
31 octobre 2014 14:17
Merci pour vos message aureoboreal et barissa tagada oui c'est vrai vous avez raison mai jai toujour etai bcp famille et puis pour mes parent je sui la seule fille donc très proche de moj pere et de mes frere et ma mère c'est vraiment il y a 1 ans on c'est raprocher et j'ai aimer ca et la etre loin bah jsui coller parske jai peur que sa me reoleigne d'elle et oui jsui jeune j'ai 24 et lui 29 ans après c vrai defois on ce fait la tete a cause de sa il essaie de me rassure il me dit tinquiete pas on va bien descendre la pour mon anniversaire je sait qu'il me fait la suprise il va memener chez mes parents mai apré quand je repart jsui encor plus mal
31 octobre 2014 14:19
Salam

J'etais dans la même situation que toi j'avais un manque, un gros manque de ma famille mais je déprimer pas pour autant j'aller les voir une fois par mois ai début je rester 1 semaine voir 2 .mon mari comprenner et me disai le retour prend le quand tu as envie.j'ai fait ça pendant 6 mois.

Après je me suis habituer a ma vie j'ai trouver un emploi du mon 1 et enfant et apres le bateau était lancer.

Si j'aller chez mes parents je rester pas plus d'une semaine après j'avais hâte de rentrer et g commencer a espacer les visite car j'avais une nouvelle famille.
Sans oublier mes pparents bien sur.

Après ce qui ma permis de m'habituer c'est mon travail j'ai fait de nouvelle connaissance des amis et ainsi de suite.

Faut t'occuper c'est le mieux.

Salam
s
31 octobre 2014 14:30
Salam Soleil84 merci pour ton message c'est vrai que si jtrouve une occupation pour ne pa y penser après jai beaucoup de probleme avc les fille alor jose pa tro me faire de copine mon mari c mon meilleur ami et jai qu'une vrai amie mai bo elle ds ma ville il me comprend sur tout mais bizzarement sauf sur sa pars que sa pars que lui part tu principe que les parent certe c important mais que sayer il fait sa vie et moi mai je fai essaie de faire des effort après nous on veut un enfant inchallah mai pareil jarete pa de me dire m parent et c parent il feront pa aussi souven nos enfan surtt que sa sera le 1 er petit enfan des t coté jespere inchallah que comme toi avc le temps sa passera
s
31 octobre 2014 14:33
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi moi aussi j'habite en picardie et ma famille est en corse sad smiley
Ça fais 6 ans que je vis loin de ma famille et dut mal a m'habitué et je déteste la mentalité des continentaux.
J,ai souvent des coups de déprime.
J
31 octobre 2014 14:44
Salam sasamomo

T'es en train de ch-ier une pendule parceque tu vis à 500km de chez tes parents?!
Bah heureusement que t'es pas allée vivre en Papouasie...

Ressaisis toi, tu les as souvent au téléphone, tu peux descendre les voir, faut arrêter de pleurnicher et grandir un peu.
Tu as un mari maintenant. Consacre toi à ta vie de couple.

Y'à un tas de choses à faire en Picardie. C'est pas très loin de Paris, ni de Lille. Occupe toi.
D
31 octobre 2014 14:47
oh la Picardie!!! Bon courage mes belles lol!

Si vous venez du Sud je comprends votre désarroi.

@ Sasamomo je suis désolée mais ton mari a raison, malheureusement tu devrais essayer de t'y faire à ta nouvelle vie et je peux comprendre que c'est dur de pas voir sa famille pendant des mois.
Essaye de profiter de ta vie de jeune mariée!
a
31 octobre 2014 14:52
Salam,

bah écoute, c'est normal que ta famille te manque, ce n'est pas parce que l'on se marie que l'on doit zapper sa famille comme on change de chaîne, elle est bonne celle-là. Après, oui tu dois suivre ton mari, pas trop le choix mais le fait de mal vivre la séparation je comprend, surtout quand on es très famille. Toi au moins, "l'avantage" que tu as si j'ose dire est que ton mari est distant avec sa famille, donc il ne comprend pas ta tristesse et ton manque alors que tu as des gars qui sont toujours avec leurs parents mais qui refusent presque que leur femme en fasse autant, ton mari au moins, il est correct sur ça. Bref, essaie de trouver du travail, de faire de nouvelles connaissances et puis la Picardie, c'est sûr ce n'est pas Lyon mais ça a son charme quand même.
B
31 octobre 2014 15:09
franchement si tu veux pas gacher ton mariage ressaisie toi, trouve une salle de sport, un travail à mi
temps histoire de t'occuper l'esprit, et commence la série Game of thrones, ça va te redonner le smile
crois moi
d
31 octobre 2014 16:27
Salam Alaykoum

Faire des enfants inchaAllah, plus le temps de ruminer inchaAllah. T'auras t'as petite famille inchaAllah.

Apres cest un peu indelicat ce que dit ton mari, du genre "ils vt mourir"...bah la tas juste envie de repondre, oui bah justement je veux profiter un maximum avec eux avant.

Mais je comprends tt a fait ton mari. Ca doit etre dur de vivre avec quelqun qui reve de retourner pres de ses parents comme si qu'on ne lui suffisait pas, ou qu'on ne le comblait pas...qu'on est pas apte a faire son bonheur...
s
31 octobre 2014 17:39
Sasamomo Tu habite où en picardie??
On pourrais faire connaissance et se remonter le moral .
Je connais personne ici sad smiley sad smiley
s
31 octobre 2014 21:45
sisis76 merci jme sen un peu moin seule surtt quand tu sort ds une ville ou tu connai rien c un peu galere et la tu te sen encore plus toute seule
s
31 octobre 2014 21:49
jaimerai bcp faire des connaissance alor oui je veu bien jpeu decrire en mp??
s
31 octobre 2014 21:57
Fouziyaaa ta exactemen compri se que je ressent et comment il est mon mari et comme di barissa et cheminemen fau que japrenne a faire ma vie et que jarete de deprimer inchallah fonder ma propre ma famille san me soucier du genre les parent il fon pa les voir souvent .... Merci bcp pr vos message sa me fai prendre conscience qu'enfaite c pa lui le probleme mai que c moi parque defoi je lui fai la tete je lui en veut de mavoir eloigner jespere inchallah my habituer

Barissa si jtravail pas c ke jai passer des examen donc jatan mes resultat inchallah kheir

Et oui dame pipi quand tu vien tu sud et que tu va ds le nord ces des mentalité differente et pui jvien dune grand ville et la jme retrouve ds un petite ville alors defois je galere un peu mai jespere qu'avec le temp sa va passer
s
31 octobre 2014 22:06
Oui tu peux m,écrire en mp y a pas de soucie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook