Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre loin de sa famille
f
28 mars 2011 19:35
salem mes soeurs et frères;
je voulais savoir si des personnes parmis vous ont déja vécu loin de leur famille pour un moment; et comment était cette expérience pour vous; car en effet je suis dans cette situation; j'ai été amené à laisser ma famille, mes amis d'enfance et tout ce que j'avais au bled pour un seul but les études; alhhamdoulilah j'ai très bien réussi jusqu'à présent; c'est ma 5 ème année en france; y'a eu des haut et beaucoup de bat le plus dure c'est le soir quand je rentre chez moi et que y a personne pour m'attendre;j'essaye de fair avec, le temps que je finisse mes études.
et vous alors, vous ètes déja passé par là?
P
28 mars 2011 19:52
Salam
Tu as été déraciné, donc je pense que c'est plus difficile de quitter le pays pour un autre (surtout la France), qu'un département pour un autre. Tu t'y fais au bout d'un moment, même avec ce vide ressenti, mais tu t'adaptes en construisant un autre pan de ta vie, avoir de nouveaux amis etc...Mais la famille, le manque est toujours là.

Tu as le mal du pays.
f
28 mars 2011 20:14
salem Pika; merci pour ta reponse tu as fais une bonne analyse de la situation; et tu sais quoi malgrès les moments difficiles je me dis qu' il faut fair fasse aux difficultés de la vie car ça peu nous rendsencor plus forts.
f
28 mars 2011 20:57
ça n'intérèsse personne?!!! crying(
P
28 mars 2011 21:32
Ca ne parle pas de choses "tu as compris", donc c'est limite on dira pour certain(e)s. Mais ça viendra certainement.

Lorsque tu te sens seule téléphone à ta famille, ça te fera du bien, et s'ils sont équipés alors avec cet outil magique msn grinning smiley, tu seras encore plus proche d'eux. Au moins ça atténuera ce sentiment d'isolation, de tristesse.
A
28 mars 2011 21:41
bonsoir fatine , tout le monde est amené à quitter sa famille un jour ou un autre et pour différentes raisons , celles qui t'ont amenées à quitter ta famille sont des plus honorables , et tant mieux , vivre seul a ses inconvénients mais aussi ses avantages , ça forge la personnalité , ça apprend la responsabilité et surtout l'autonomie . et je peux t'assurer que maintenant après 5années à vivre seule , tu pourras difficilement accepter de revivre en famille . d'ailleurs tu devrais t'en douter , pendant tes séjours en vacances . sinon il est clair que les coups de blues sont plus dure lorsqu'on est seuls mais tu les aurais eu même au milieu des tiens . donc dis toi que ça passe et regardes ce que tu as et ce que tu accomplies pour ta vie et c'est ça ta fierté ainsi que celle de ta famille .
f
28 mars 2011 21:43
oui c'est ce que je fais heureusement y a le tel, msn, skype......mais quand t'a envis de se jetter dans les bras de ta maman ou de ta soeur mais .....Heu ; bon de toute façon c'étais mon choix et je l'assume
P
28 mars 2011 21:50
Et comment ils font ceux qui n'ont ni skype ni pc etc... ? C'est pire. Donc dès que tu ne te sens pas trop bien alors connectes-toi et parle leur, tu ne peux pas prendre ta mère, ou ta soeur, dans tes bras, mais tu peux les embrasser, leur sourire, leur parler. Elles également. Donc prends sur toi, c'est difficile mais certains sont plus à plaindre que toi.

Et tes études ne vont pas durer éternellement, tu auras des vacances aussi pour aller les voir. Ca te servira pour le jour où tu vas te marier, ce déracinement sera amoindri et donc la transition sera plus facile pour toi. grinning smiley
f
28 mars 2011 22:00
Citation
Pika11 a écrit:
Et comment ils font ceux qui n'ont ni skype ni pc etc... ? C'est pire. Donc dès que tu ne te sens pas trop bien alors connectes-toi et parle leur, tu ne peux pas prendre ta mère, ou ta soeur, dans tes bras, mais tu peux les embrasser, leur sourire, leur parler. Elles également. Donc prends sur toi, c'est difficile mais certains sont plus à plaindre que toi.

Et tes études ne vont pas durer éternellement, tu auras des vacances aussi pour aller les voir. Ca te servira pour le jour où tu vas te marier, ce déracinement sera amoindri et donc la transition sera plus facile pour toi. grinning smiley
je vais me marié cet été inchalah; et là encor je quitte la france pour aller à un des pays de golf; certe je serais encor loin de ma famille mais au mois y aurait mon mari à mes côtés; alhamdoulilah ya rab
f
28 mars 2011 22:08
Citation
tournesol2011 a écrit:
bonsoir fatine , tout le monde est amené à quitter sa famille un jour ou un autre et pour différentes raisons , celles qui t'ont amenées à quitter ta famille sont des plus honorables , et tant mieux , vivre seul a ses inconvénients mais aussi ses avantages , ça forge la personnalité , ça apprend la responsabilité et surtout l'autonomie . et je peux t'assurer que maintenant après 5années à vivre seule , tu pourras difficilement accepter de revivre en famille . d'ailleurs tu devrais t'en douter , pendant tes séjours en vacances . sinon il est clair que les coups de blues sont plus dure lorsqu'on est seuls mais tu les aurais eu même au milieu des tiens . donc dis toi que ça passe et regardes ce que tu as et ce que tu accomplies pour ta vie et c'est ça ta fierté ainsi que celle de ta famille .
je te remercie tournesol pour ta reponse; en fait oui t'as raison quand je regarde les choses que j'ai accomplie jusqu'à présent ça me donne du courage pour encor aller de l'avant, mais comme on est des ètres humains on passe tous je crois par ces moments de faiblesse.
28 mars 2011 22:11
tu fais quoi comme études,sans indiscrétion?
f
28 mars 2011 22:24
étudiante en medecine prkoi?
m
28 mars 2011 22:25
j imagine au combien cela doit etre opressant pour toi,n ayant pas eu ce genre d experience je me contanterais de compatir a ton chagrin,vive la technologie entre le tel,msn et la cam c deja pas mal,courrage ma belle
f
28 mars 2011 22:30
Citation
maghrebyne a écrit:
j imagine au combien cela doit etre opressant pour toi,n ayant pas eu ce genre d experience je me contanterais de compatir a ton chagrin,vive la technologie entre le tel,msn et la cam c deja pas mal,courrage ma belle
merci maghrebyne winking smiley
i
28 mars 2011 22:33
Salam,

Moi ce qui me fait "flipper" après avoir vécu près de 8 ans seule, c'est de vivre avec quelqu'un... Ill
Betty_31 Pou Pou Pidou!
a
28 mars 2011 22:33
Citation
faten22 a écrit:
salem mes soeurs et frères;
je voulais savoir si des personnes parmis vous ont déja vécu loin de leur famille pour un moment; et comment était cette expérience pour vous; car en effet je suis dans cette situation; j'ai été amené à laisser ma famille, mes amis d'enfance et tout ce que j'avais au bled pour un seul but les études; alhhamdoulilah j'ai très bien réussi jusqu'à présent; c'est ma 5 ème année en france; y'a eu des haut et beaucoup de bat le plus dure c'est le soir quand je rentre chez moi et que y a personne pour m'attendre;j'essaye de fair avec, le temps que je finisse mes études.
et vous alors, vous ètes déja passé par là?

Arrête un peu de pleurnicher, tu as CHOISI de vivre en France, les facultés au bled ce n'est pas ce qui manque, tu devais être heureuse de pouvoir enfin quitter ton bled et maintenant tu te plains de la solitude! Franchement!
f
28 mars 2011 22:41
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
salem mes soeurs et frères;
je voulais savoir si des personnes parmis vous ont déja vécu loin de leur famille pour un moment; et comment était cette expérience pour vous; car en effet je suis dans cette situation; j'ai été amené à laisser ma famille, mes amis d'enfance et tout ce que j'avais au bled pour un seul but les études; alhhamdoulilah j'ai très bien réussi jusqu'à présent; c'est ma 5 ème année en france; y'a eu des haut et beaucoup de bat le plus dure c'est le soir quand je rentre chez moi et que y a personne pour m'attendre;j'essaye de fair avec, le temps que je finisse mes études.
et vous alors, vous ètes déja passé par là?

Arrête un peu de pleurnicher, tu as CHOISI de vivre en France, les facultés au bled ce n'est pas ce qui manque, tu devais être heureuse de pouvoir enfin quitter ton bled et maintenant tu te plains de la solitude! Franchement!
primo: personne ne t'oblige à lire mon poste ou répondre
secondo: je ne comprends pas cette agréssivité si j'ai quitté mon bled c'est pour avoir un niveau meilleur dans mes études; je ne pleurniche pas je dis alhamdoulilah, sauf que des fois on en a envi d'en parler surtt à des gents qui ont vécu la mème expérience.
a
28 mars 2011 22:43
Citation
faten22 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
salem mes soeurs et frères;
je voulais savoir si des personnes parmis vous ont déja vécu loin de leur famille pour un moment; et comment était cette expérience pour vous; car en effet je suis dans cette situation; j'ai été amené à laisser ma famille, mes amis d'enfance et tout ce que j'avais au bled pour un seul but les études; alhhamdoulilah j'ai très bien réussi jusqu'à présent; c'est ma 5 ème année en france; y'a eu des haut et beaucoup de bat le plus dure c'est le soir quand je rentre chez moi et que y a personne pour m'attendre;j'essaye de fair avec, le temps que je finisse mes études.
et vous alors, vous ètes déja passé par là?

Arrête un peu de pleurnicher, tu as CHOISI de vivre en France, les facultés au bled ce n'est pas ce qui manque, tu devais être heureuse de pouvoir enfin quitter ton bled et maintenant tu te plains de la solitude! Franchement!
primo: personne ne t'oblige à lire mon poste ou répondre
secondo: je ne comprends pas cette agréssivité si j'ai quitté mon bled c'est pour avoir un niveau meilleur dans mes études; je ne pleurniche pas je dis alhamdoulilah, sauf que des fois on en a envi d'en parler surtt à des gents qui ont vécu la mème expérience.

Je lis ce que j'ai envie de lire et si tu n'apprécies pas d'avoir une opinion, le forum n'est pas fait pour toi.

Bref.

PS: "gens" sans "T".
f
28 mars 2011 22:47
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
faten22 a écrit:
salem mes soeurs et frères;
je voulais savoir si des personnes parmis vous ont déja vécu loin de leur famille pour un moment; et comment était cette expérience pour vous; car en effet je suis dans cette situation; j'ai été amené à laisser ma famille, mes amis d'enfance et tout ce que j'avais au bled pour un seul but les études; alhhamdoulilah j'ai très bien réussi jusqu'à présent; c'est ma 5 ème année en france; y'a eu des haut et beaucoup de bat le plus dure c'est le soir quand je rentre chez moi et que y a personne pour m'attendre;j'essaye de fair avec, le temps que je finisse mes études.
et vous alors, vous ètes déja passé par là?

Arrête un peu de pleurnicher, tu as CHOISI de vivre en France, les facultés au bled ce n'est pas ce qui manque, tu devais être heureuse de pouvoir enfin quitter ton bled et maintenant tu te plains de la solitude! Franchement!
primo: personne ne t'oblige à lire mon poste ou répondre
secondo: je ne comprends pas cette agréssivité si j'ai quitté mon bled c'est pour avoir un niveau meilleur dans mes études; je ne pleurniche pas je dis alhamdoulilah, sauf que des fois on en a envi d'en parler surtt à des gents qui ont vécu la mème expérience.

Je lis ce que j'ai envie de lire et si tu n'apprécies pas d'avoir une opinion, le forum n'est pas fait pour toi.

Bref.

PS: "gens" sans "T".


No comment !
A
28 mars 2011 22:50
finalement c'est bien la solitude faten grinning smiley ça t'évite de côtoyer certains énergumènes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook