Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre l'acharnement contre les musulmans dans un pays non musulman
l
3 février 2006 16:00
l'acharnement contre les musulmans,dans le monde entier me rend triste.

je sais qu'on est pas responsable de ce qui s'est passé. mais j'invite tout le monde moi y compris, à chercher si on a quand même une , même toute petite part de responsabilité dans ce qui se passe.

l'amalgame terrorisme islam doit disparaître.

la plupart d'entre nous, qui sommes sur ce forum, habitent en Europe, et nous avons envie de vivre en paix avec eux, et non pas avoir à se justifier, à expliquer et réexpliquer et parfois à défaut de vouloir discuter ( ou de pouvoir) et oui , ça arrive quand l'un de vos collègues a des propos provocateurs, et quand il parle, même si tous les autres ne sont pas d'accord mais ça leur donne envie de rire...ces gens là, j'évite de discuter avec eux.

je pense que vous vous demandez quel est l'objectif de mon post:

1- vous faire part de ma tristesse par rapport à cette situation
2- est ce que nous, résidents en europe, pouvons faire quelque chose qui change les idées.
3- et c'est le plus important, de vous demander si ce n'était pas mieux de vivre cette situation dans un pays musulman, parce qu'ici l'impact de ce qui est fait est double .

peut être que mon post est trés naif ou bien déja traité, mais si on traite pas et on retraite un sujet d'actualité de plusieurs points de vue je ne vois pas ce qu'on peut traiter d'autres.
C
3 février 2006 16:52
Salam smiling smiley,

Ben je crois que tu t es toi meme donne une element de reponse :

>>>>ça arrive quand l'un de vos collègues a des propos provocateurs, et quand il parle, même si tous les autres ne sont pas d'accord mais ça leur donne envie de rire...ces gens là, j'évite de discuter avec eux.


Tu dis que les autres ne sont pas daccord avec le provocateur mais pourtant # tu les lui laisses# en ne disant rien, ce qui en fin de compte lui donne raison... eye rolling smiley

Cest vrai que cest chiant, que des fois tas juste envie de les envoyer ballader. Bon ya des cas plus graves que dautres mais si on moins on faisait un effort vers ceux qui ont juste envie de rire, ben je reste persuade que cest ceux la qui nous aideront contre les gros provocateurs

Donc je suis daccord avec toi, nous avons une part de responsabilite, cest a nous de donner des eclaircissements sur L Islam, a plus fortes raisons si on nous pose des questions ou si lon souleve des reflexions bizarres...meme et surtout sous forme de blague eye rolling smiley
3 février 2006 16:59
Il faut déjà commencer par éviter des propos du genre "résidents en Europe", ou NE PARLER QUE POUR SOI.
En connais-tu beaucoup de français "non de souche" né dans ce pays qui se disent "résidents" ? Il faut pas venir pleurer après parce qu'on est pas ou mal accepté (je ne dis que cette attitude en est la cause, mais la conduite "normale" à tenir qui irait avec de tels propos serait de "rentrer chez soi"... )
y
yel
3 février 2006 17:15
Je comprend ce que vous ressentez mais il n'y a pas, en France en tous cas, d'acharnement contre les musulmans. Et puis Hamid a raison, si on se considère comme étranger dans le pays où on est né ça complique tout. Et puis mettez vous un peu à la place des français " de souche" comme vous dites. Vous pensez que c'est simple pour eux quand ils se retrouvent en face de personnes qui leur font clairement sentir que la France est le pays où ils habitent mais qu'ils ne s'y sentiront jamais chez eux?
Il faut arrêter de voir le racisme que dans le sens commun où le "blanc" serait forcément l'intolérant. En plus, on a pas encore vu des manifestations contre l'extrémisme en France ce qui pousse aussi à mon avis les gens à faire des amalgames qui peuvent être blessants envers vous. Mais honnêtement, les français et les européens en général ne sont pas intrinsèquement racistes. Nous aussi on en a assez des clichés.
D
3 février 2006 20:25
Citation
yel a écrit:
Je comprend ce que vous ressentez mais il n'y a pas, en France en tous cas, d'acharnement contre les musulmans. Et puis Hamid a raison, si on se considère comme étranger dans le pays où on est né ça complique tout. Et puis mettez vous un peu à la place des français " de souche" comme vous dites. Vous pensez que c'est simple pour eux quand ils se retrouvent en face de personnes qui leur font clairement sentir que la France est le pays où ils habitent mais qu'ils ne s'y sentiront jamais chez eux?
Il faut arrêter de voir le racisme que dans le sens commun où le "blanc" serait forcément l'intolérant. En plus, on a pas encore vu des manifestations contre l'extrémisme en France ce qui pousse aussi à mon avis les gens à faire des amalgames qui peuvent être blessants envers vous. Mais honnêtement, les français et les européens en général ne sont pas intrinsèquement racistes. Nous aussi on en a assez des clichés.


Ben voyons !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
3 février 2006 20:33
Salam aalikoum


j'aurais aimé retranscrire le hadith que j'ai entendu a la khotba ce midi mais je m'en souviens plus trop sad smiley

mais SoubhanaAllah toute les reponses se trouvent dans le comportement du prophete Saw.



ps: je vais essayé de retrouver ça inchallah


ps2: ce qu'on vit en ce moment n'est rien comparé a ce qu'il se passait avant....meme pas le 1/10eme
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 février 2006 23:49
salut tous!

je en suis pas d'accord avec toi yep, francais de "souche" si on peut dire, je peu constater une montée du populisme en france et plus exactement de plus en plus de rejet des musulmans. Cette situation m'inquiète et leila24 a raison d'être triste. Les francais ne connaissent pas l'islam et considèrent qu'une femme voilé reflete une personne soumise, qui ne peut faire ce qu'elle veut. De plus, il rejete toutes les fautes sur une religion . Malheureusement

Citation
yel a écrit:
Je comprend ce que vous ressentez mais il n'y a pas, en France en tous cas, d'acharnement contre les musulmans. Et puis Hamid a raison, si on se considère comme étranger dans le pays où on est né ça complique tout. Et puis mettez vous un peu à la place des français " de souche" comme vous dites. Vous pensez que c'est simple pour eux quand ils se retrouvent en face de personnes qui leur font clairement sentir que la France est le pays où ils habitent mais qu'ils ne s'y sentiront jamais chez eux?
Il faut arrêter de voir le racisme que dans le sens commun où le "blanc" serait forcément l'intolérant. En plus, on a pas encore vu des manifestations contre l'extrémisme en France ce qui pousse aussi à mon avis les gens à faire des amalgames qui peuvent être blessants envers vous. Mais honnêtement, les français et les européens en général ne sont pas intrinsèquement racistes. Nous aussi on en a assez des clichés.
4 février 2006 02:17
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 02:40 par Hamid.
c
5 février 2006 12:03
ben normal lorsqu'on a des fadela amara et boutih pour denoncer les siens...il faut s'attendre à tout.
un verset coranique répondra à tes questions:
WA LANE TARDA A3LAIKA AL YAHOUDE WA ANNASSARA HATTA TATABIA3 MELATHOUM WA IN ITABA3TA MELATAHOUM LA ADALANKOUM. SADAK ALLAH AL A3DIM
m
5 février 2006 15:42
Citation
grinch a écrit:
salut tous!

je en suis pas d'accord avec toi yep, francais de "souche" si on peut dire, je peu constater une montée du populisme en france et plus exactement de plus en plus de rejet des musulmans. Cette situation m'inquiète et leila24 a raison d'être triste. Les francais ne connaissent pas l'islam et considèrent qu'une femme voilé reflete une personne soumise, qui ne peut faire ce qu'elle veut. De plus, il rejete toutes les fautes sur une religion . Malheureusement



Je suis française de "souche" et je confirme que les français connaissent mal l'islam, pire ils ne s'y intéressent pas...et pour la découverte ils ne sont pas aidés ni par les médias, ni par certains
musulmans qui véhiculent rejet, confusion qui et qui récoltent ce qu'ils sèment...rejet et confusion

Les médias tout le monde connait...
Mais simplement à la lecture du forum, j'ai constaté que bcp de musulmans pensent que l'islam est la seule vraie religion et que les autres ne sont que mensonge...là il y rejet et contradiction... car le coran ne rejette pas les autres religions. Il les confirme et les complète.
J'ai aussi constaté que pas mal de musulmans s'octroient le monopole de certains valeurs morales, là aussi il y a rejet et confusion car les valeurs morales ne sont pas affaire de religion mais de personne.

Malheureusement, on vit dans un monde ou l'image et les apparences dominent et la grande erreur des français musulmans et non musulmans est de s'en contenter.
a
5 février 2006 18:35
Je pense un peu comme YEL, il n'y a pas d'acharnement contre les Musulmans en France, mais des cas isolés qui se multiplient (trop) parceque parfois l'actualité internationale s'en mêle; la France a de forts liens avec le Maghreb et elle sait que la culture venue de là est une richesse. Dans l'ensemble les Français aiment les Marocains, le Algériens et les Tunisiens, quand certaines valeurs venues d'autres pays comme l'Iran, l'Afghanistan, etc. ne viennent pas perturber l'équilibre entre la France et ces gens qu'elle connait depuis si longtemps et qu'elle aime.

Le problème de cette fois a été généré par l'étranger, par un caricaturiste Danois qui travaille pour un journal conservateur et intolérant. Ceci date de septembre 2005. C'est ignoble, bête et méchant. Un manque de respect total de l'autre, de la différence. Un amalgame vite consenti!


Mais là où ça nous concerne, c'est lorsque Philippe Val, dans le droit fil bête et méchant dont se réclame son appartenance à Charlie Hebdo, vient se goberger du mot "Liberté de la Presse" dans un micro tendu avec complaisance où il affirmait publier dans son hebdomadaire les caricatures la semains prochaine, et ceci après la publication des caricatures dans France Soir (journal pourtant d'habitude plus réservé) ce qui a entrainé le limogeage du directeur de la publication de France Soir par le propriétaire franco-égyptien Raymond Lakah. Et pire, le directeur de la publication nommé à sa place a aussitôt démissionné... au nom de cette liberté de la presse. Mais où est le droit au respect? La réserve devant des sujets délicats?

Là on assiste à une série d'erreurs en cascades , et d'offenses à l'égard de la Foi des Musulmans de l'Hexagone, donc du 1/10 ème des citoyens Français. C'est intolérable. Faire du mal, être méchant, s'attaquer à ce que les gens ont de plus cher, est ignoble.
J'espère que les Musulmans ne vont pas faire l'amalgame comme ces journalistes pyromanes et irresponsables.
Nous aimons et respectons l'Islam, pour ses valeurs de tolérance et de civilisation. Ne faites pas comme certains de chez nous, bêtes, méchants, et même cruels. Ne brûlez pas de drapeaux car derrière le drapeau du Danemark il y a aussi d'autres gens que ces sinistres crétins. Ne tombez pas dans le piège de la provocation et dans une escalade d'où personne ne se relèvera.
c
5 février 2006 20:03
Salam tous le monde,

Je suis entierement d´accord avec leila. La situation est tres difficile pour les musulmans d´europe. Et encore tres embarassante pour les musulmans ici au DANEMARK. Etant musulman marocain et technicien laitier ici au Danemark, je me sents partagé. J´ai travaillé qq années pour Arla (la plus grande compagnie laitiere danoise qui produit le beure LURPAK et autres produits laitiers exportés vers le moyen orient)
La compagnie Arla est l´une des premiers compagnies qui ont pris l´initiative de donner une salle aux employés musulmans pour prier pendant le travail. C´est une compagnie qui a souffert bcp ds ce conflict sans jamais etre responsable. Ils ont du fermer 3 usines cette semaine, plus de 200 employés ont perdu leurs travail. Plus que la moitié des danois ne sont pas d´accord avec le journal. Le monde entier a bien recu le méssage des musulmans. un ancien chef avec qui j´ai travaillé etait tellement content d´aller travailler en syrie et apprendre l´arabe. Il a été menacé de quitter la syrie.
Je me demande comment peut on tollerer ces injustices comme musulmans, pendant qu´on protegés ici au Danemark par la loi.


cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
A
6 février 2006 00:47
je te donne la soluce leila!! voila!! eviter de parler religion!! ok!! et essaie d etre fiere de toi hor islam!! ok!! je te dit pas d oublier ta religion!! mais au moin se comporter comme il faut!!
c
6 février 2006 06:47
salam tout le monde
Je ne suis pas d'accord avec toi M. alternatif car lorsqu'on se trouve à l'étranger un jour ou l'autre on sera obligé de discuter sur l'islam.
Alors, moi je dis il faut savoir argumenter notre situation en essayant de comprendre l'autre partie et de se mettre à sa place(empathie) c'est à dir il faut essayer de relativiser la problématique selon l'autre partie, moi a aussi j'ai rencontré ce prob les premiers moi, nais ce que j'ai compris c'est qu'il faut donner une bonne image de notre religion via notre comportement et nos dires et une fois on estime qu'on est pas capable de mieux argumenter notre vision des choses il vaut mieux se taire mais jamais laisser tomber notre religion
bref, il faut essayer d'utiliser leur concepts ( dimocratie, liberté d'expression....) pour défendre nos points de vue religieus car notre religion est belle et bien logique et donc il faut etre logique dans nos discussion avec les nos musulmans
m
6 février 2006 07:18
Salaam cali,


Ton post est boulversant. Les musulmans dans leur revolution contre l'injustice commetent de l'injustice... C'est triste. Pourtant Allah SWT dit :

5.8. ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Boycotter tout un pays est une injustice. Et les musulmans eux aussi vont devoir repondre a leur injustice devant Allah SWT. Ceux qui pensent que repondre a une injustice par une injustice va arranger les choses trahissent leur esprit Islamique ou peut etre n'ont jamais compris l'esprit Islamique.
m
2 avril 2010 04:43
Salam,

Je réactualise un ancien message mais toujours d'actualité. Savez vous qu'aux Etats Unis, des distribution gratuite des exemplaires du Coran sont organisés?
Nous pourrions soutenir les associations qui ont pour but de promouvoir l'islam en France qu'en pensez vous?
m
2 avril 2010 05:13
voici un extrait du site d'un philosophe américain qui parle de la déformation médiatique

" L’idée que des pesanteurs sociales produisent des effets distincts de ceux qu’enfanterait la seule volonté des individus incommode assez naturellement tous ceux qui privilégient des déterminations privées plus ou moins dépolitisées : choix du sujet, aptitude à l’« éthique » salvatrice qui protège le système contre ses « excès ». À travers cette grille de lecture strictement individualiste, la critique d’une institution ne peut qu’apparaître comme une mise en cause de la moralité des individus qui la compose ; un dysfonctionnement généralautre que ponctuel — ne saurait exister s’il n’a été intentionnellement et collectivement planifié. La multiplication des critiques formulées à l’encontre des grands médias a donc été traitée par ces mêmes médias comme un supposé « retour des théories du complot ». Leur intérêt affiché pour ce thème a, comme souvent, « spontanément » coïncidé avec une recrudescence des essais diffusés en librairie 7. L’ensemble s’est traduit par l’assimilation de plus en plus fréquente de toute critique de l’institution médiatique à des conspirations imaginaires"

Remplacez simplement théorie du complot par le mot intégriste dans notre cas qui décribilise tout musulman médiatisé (cf tariq ramadan)

source
m
2 avril 2010 06:40
Et voici un projet contre l'Islam de la part d'un site suisse pour ceux que ca interesse...(Au pire je tiendrais le thread tout seul lol)

2. Creer parallelement un dossier a charge contre l Islam base sur le consensus des lois islamiques en matiere de djihad, dhimma, houdouds et esclavage (projet lance en decembre 2005, plan d’action d aout 2006) et generer des centaines d actions en justice, dans toute l Europe, qui attaqueraient l Islam officiel sous toutes ses formes (Coran, mosquees, centres islamiques, precheurs, associations, banques, librairies) et en fonction des legislations locales.

source



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/04/10 08:26 par masjid.
m
2 avril 2010 08:00
Je rajoute une source [url=http://www.pointdebasculecanada.ca/article/632-salim-mansur-l8217islam-politique-menace-nos-lib ertes-political-islam-a-threat-to-our-freedoms.php]video tariq ramadan[/url]
C'est le journal télévisé aux états unis.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Tariq ramadan dénonce une impression de l'islam colonisant l'Europe.
La journaliste cite les chiffres suivant 90% des belges se sentent "loco belonging" (intégrés?)
70% Des musulmans anglais se sentent intégrés
40% des francais se sentent intégrés
et seulement 23% des musulmans allemands se sentent intégrés.

La journaliste [u]reconnait qu'il y a "focus"[/u] (désolé jsui encore dans l'anglais lol), focalisation des medias sur l'islam. Elle demande pourquoi.
Le deuxième type (je ne le connais pas) dit que le niqab en gros ce n'est que la partie emmergente de l'iceberg qui est en fait une discussion sur l'intégralité de la partie politique du Coran.

Désolé maintenant je vous laisse parler, c'était juste pour trouver des sources car je doutais un peu de l'ampleur du mouvement Islamophobe je voulais donc vérifié. (c'est vérifié)

Au passage le débat sur l'identité nationale a atteint les Etats Unis
7 avril 2010 01:54
Bof... J'en sais rien.

C'est quoi un Musulman? C'est un gars qui vénère un dieu unique... Mais encore? pourquoi le détester pour si peu?

La définition est incomplete... C'est quoi un Musulman? sérieusement... Un Musulman, c'est un être humain, qui vénére un seul dieu, et qui pense que ce dieu lui impose un mode de vie conçu pour rechercher le bien et éviter le mal.

Il est instruit, car sa religion lui impose la recherche du savoir. Il est juste et respectueux. Il est courageux. Il est intelligent car sa religion lui impose des principes qui le poussent à être responsable. Il est travailleur car sa religion lui dit que le travail est une forme de priére. Il recherche constamment l'excellence car c'est trés important pour lui. etc etc...

Une sacrée p***** de liste... Et au final, on obtient un homme ou une femme quasiment parfait... Le citoyen parfait.

Maintenant, regardons les Musulmans au Maroc... J'en ai presque jamais croisé un qui était proche de cette définition. J'ai honnêtement croisé plus d'athées qui répondaient à cette définition que de Musulmans...

Par contre, des gens malhonnêtes, médiocres, sales, stupides, mal éduqués, corrompus, paumés... J'en croise chaque jour.

Et parfois, certains sortent des interprétations bidons de l'Islam pour justifier tout et n'importe quoi... Certains même nous sortent des interprétations moyenâgeuses pour défendre leur intêrets, et les Musulmans, mal préparés et dénués de toute logique l'acceptent...

Ca donne un tas de problémes de sociétés qui ne devraient pas exister... de l'idôlaterie par ci, de la corruption par là... Et bien sûr, on parle de terrorisme, même si une infime partie des problémes des Musulmans...

Moi je dis que l'Islam est en guerre avec les Musulmans... En conflit direct. Si les Musulmans devaient réapparaître dans un pays quelque part... Ils iraient faire des papouilles aux Sionistes Israéliens avant de respecter les Musulmans qu'on a de nos jours... Ils sont d'une médiocrité affligeante.

Moi je les déteste... Ils sont aussi paumés que les autres rigolos sur cette terre. Mais eux, ils ont une carte dans leurs mains. Ils n'ont pas le droit d'être aussi paumés... J'ai envie de les massacrer tellement ca m'énerve...

Alors non, j'ai aucun probléme avec les gens qui critiquent les Musulmans, j'en fais partie... Je ne fais pas l'amalgame Musulman-terroriste. Pas mon genre... Et ces critiques et ces moqueries, je les trouve parfaitement justifiées...

Les Musulmans sont médiocres... Ils ne méritent pas le respect... Ceux qui sont justes parmis les Musulmans, eux, ils ont aucun probléme... Je m'inquiete pas pour eux.

Quoi qu'il leur arrive, ce sont les justes. Et ils ont foi en dieu. Ils attendent rien de l'humanité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook