Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au jour le jour
5 juillet 2019 12:22
Salam

Je vis au jour le jour car à cause de ma santé fragile je ne peux pas faire de grands projets.
A
5 juillet 2019 12:24
On est trop insouciant, c'est degeulasse a dire mais la mort des autres est un rappel, il en faut tellement peu pour décédé une petite artère boucher suffit par exemple.

L'ange de la mort est occupé ailleur est te laisse tranquille mais viendra un moment où il laissera les autres tranquille et il sera la pour toi.

Faut vivre en gardant a l'esprit que la minute/heure/jour qui suit n'est pas garanti mais en même temps on est obliger de prévoir a long/court terme pour survivre dans cette dounia, c'est aussi l'ignorance de la date de notre mort qu'il le veut.
R
5 juillet 2019 12:30
Justement c'était aussi le sens du post, comment tu peux faire pour penser à la mort à chaque instant c'est impossible. L'être humain à tendance à oublier trop vite
Citation
Badroun a écrit:
On est trop insouciant, c'est degeulasse a dire mais la mort des autres est un rappel, il en faut tellement peu pour décédé une petite artère boucher suffit par exemple.

L'ange de la mort est occupé ailleur est te laisse tranquille mais viendra un moment où il laissera les autres tranquille et il sera la pour toi.

Faut vivre en gardant a l'esprit que la minute/heure/jour qui suit n'est pas garanti mais en même temps on est obliger de prévoir a long/court terme pour survivre dans cette dounia, c'est aussi l'ignorance de la date de notre mort qu'il le veut.
5 juillet 2019 12:32
Méchante fille, tu viens de me faire couler une larme aux yeux, je suis très sensible sad smiley
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Je vis au jour le jour car à cause de ma santé fragile je ne peux pas faire de grands projets.
5 juillet 2019 12:42
Salam je pense qu il faut un juste milieu pour le dîne faire comme si c était notre dernier jour sur terre plus facile à dire qu à faire et pour ce bas monde faire des projets sur au moins le court terme car c est mieux de prévoir quand même car franchement tout à la dernière minute c est difficile à gérer
S
5 juillet 2019 12:48
Non, je ne planifie jamais rien.
Citation
Riffaintk a écrit:
Et tu penses pas à plus tard genre week-end tout ça du coup
A
5 juillet 2019 12:49
Non je n'y pense pas a chaque instant c'est impossible mais souvent.

c'est aussi le principe de dire "inch'Allah"quand tu prévoit une chose, on le dit déjà plusieurs fois par jour ou au moins une fois je pense, quand je le dit c'est comme si je me disait "si Allah me laisse vivre jusque là"

Lors des prière/ablution aussi evidement ou tous ce qui est lié à la spiritualité quoi.
Citation
Riffaintk a écrit:
Justement c'était aussi le sens du post, comment tu peux faire pour penser à la mort à chaque instant c'est impossible. L'être humain à tendance à oublier trop vite
e
5 juillet 2019 13:13
Il n'y a pas un jour qui passe ou je ne pense pas a la mort
Citation
Riffaintk a écrit:
Justement c'était aussi le sens du post, comment tu peux faire pour penser à la mort à chaque instant c'est impossible. L'être humain à tendance à oublier trop vite
5 juillet 2019 13:42
Salam

Chacun son mode de vie, perso, je programme tout d’avance car vivre jour à jour c’es partir en aventure.
J’aime la stabilité et la certitude, si je n’ai jamais chômé un seul jour dans ma vie et ce n’est pas par hasard, j’ai toujours prévu une seconde corde à mon arc en cas de nécessité.
La vie est un long voyage, il faut s’armer en fonction de difficultés éventuelles qui pouvant surgir, se préparer toujours ai pire pour être en mesure de s’en sortir sans subir des dégâts.
Juste c’est juste Angel
L
5 juillet 2019 14:21
Je crois que c'est une formule inapplicable.
Quand tu travailles et que tu as un délai pour rendre un dossier, donner une réponse tu
vis en pensant à ce délai, quand tu as des enfants il faut toujours prévoir des choses aussi infimes soient-elles.
Vivre au jour le jour peut-être mais ça reste assez restrictif.
Citation
Riffaintk a écrit:
Salam aleykom,

Certains vont trouver ça bête mais est ce que vous arrivez à vivre au jour le jour ou tous les matins vous arrivez à vous projetez à la fin de la semaine par exemple, on courent tous les jours mais pour arriver où exactement. " vis ta vie comme si tu allais mourir demain et en même temps comme si tu allais rester définitivement sur terre" est difficilement applicable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook