Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en France
z
4 septembre 2005 21:51
je travaille hamdolilah g un bon salaire , un appart ...mais je me sens pas bien ici g des mais prof a la Fac il ressentent la meme chose que mois
je sais que matériellement on est bien ici.mais il n' y a pas de vie social pour les gens comme nous !!
est ce que vous ressentez la meme chose que mois ?
d
4 septembre 2005 22:16
Ta tout a fait raison dailleurs en ce moment je me pose la question a savoir dans les 10 prochaines années apres avoir mavoir fait une bonne situation me lancer professionnelement et carrement tout quitter ici pour aller vivre au Maroc

Il ya tant de choses à dévelloper la bas !!!
z
4 septembre 2005 22:33
vu le nombre de réactions j'en conclus que vous n'etes pas dans le meme k que mois
vous ets bien en France...je suis content pour vous sincerement
p
4 septembre 2005 22:37
Je pense que la majorité des bledards pensent comme toi.

En tt cas moi je suis sûr que je retourne au maroc.

z
4 septembre 2005 22:42
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que la majorité des bledards pensent
> comme toi.
>
> En tt cas moi je suis sûr que je retourne au
> maroc.
>
blédards ??? explique toi stp
p
4 septembre 2005 22:44
les bledards ce sont les marocains qui ont passé jusqu'a leurs jeunesse au maroc.
j'en suis un par exemple.
z
4 septembre 2005 22:50
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> les bledards ce sont les marocains qui ont passé
> jusqu'a leurs jeunesse au maroc.
> j'en suis un par exemple.
>

blédard : je l'ai souvent entendu dans un sens péjoratif comme clando..
u connaisais ce sens ?? d'ailleurs ce sont les rebeus qui les appellent comme ca non ?
p
4 septembre 2005 22:53
pegoratif je ne pense pas, en tout cas ca me fait rien moi.

oui c'est les rebeus qui nous appellent comme ca.

zingerbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> pilotedechasse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les bledards ce sont les marocains qui ont
> passé
> > jusqu'a leurs jeunesse au maroc.
> > j'en suis un par exemple.
> >
>
> blédard : je l'ai souvent entendu dans un sens
> péjoratif comme clando..
> u connaisais ce sens ?? d'ailleurs ce sont les
> rebeus qui les appellent comme ca non ?


5 septembre 2005 07:23
Re: Vivre en France
Auteur: pilotedechasse (IP enregistrée)
Date: le 04 septembre 2005 à 22h37


Je pense que la majorité des bledards pensent comme toi.

En tt cas moi je suis sûr que je retourne au maroc.
-------------------------------------

et ou au maroc stp?

a casa ou a tiznite? grinning smiley
:o
5 septembre 2005 09:24
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que la majorité des bledards pensent
> comme toi.
>
> En tt cas moi je suis sûr que je retourne au
> maroc.
>
>


Je ne suis pas d'accort avec toi je suis née en France et j'ai pratiquement passé mon enfance en France, a part les deux mois de vacance par an que je passais au Maroc.
J’ai la même sensation que zingerbou, je ne me sens bien que la bas, vivre en France c’est bien mais il nous manque toujours quelque chose ; Le soleil du bled, les bruits du bled, l’air du bled certaine odeurs du bled, et même le goût des choses est différent la bas.
voilà se qui manque en France, au bled nos cinq sens sont solliciter, ici tu entends,tu vois et tu déprime, en France tu survis et quant tu es au Maroc tu reviswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
5 septembre 2005 09:32
Il y une diffrence entre passer 2 mois de vacances au maroc et faire ca vie au Maroc...

Moi j'aime le Maroc l'été par contre y vivre je pense pas...
5 septembre 2005 09:42
souleymane mon frère winking smiley allah ihefdek tu as raison

Deux mois de soleil des vacances et de l'argent smiling smiley c'est pas le quotidien de tous les jours que ca soit en france ou au maroc smiling smiley winking smiley

salam.
5 septembre 2005 10:01
quant je dis passer 2 mois de vacances au Maroc ce n'est pas traîner dans les bars ou se dorer la pilule sur une plage, moi quant j'allais au Maroc c'était pour vivre comme tout le monde la bas.
j'ai déjà vécu plus d'1 année complète la bas, et je pourrais y vivre plus s’il le fallait.
quant on vis simplement on peut s'intégrer partout, c’est vrai qu’une personne en mauvaise santé serait malheureuse la bas, mais pour le reste rien ne manque au Maroc tu peux vivre heureux avec peu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 septembre 2005 10:02
ma soeur aicha
tu sais de quoi tu parle logique tu as vécue un an complét au maroc tu as vécu comme tout le monde tout le quotidien donc tu sais de quoi tu parle et c'est faisable

vivre deux mois avec des paquets d'argent et voir que la mer et les restaurants et la plage c'est pas la vie de tous les jours au maroc ou ailleurs



salam.
5 septembre 2005 11:23

Salam,

J'ai le même profil que Aicha, j'ai vécu deux ans de ma vies au Pays, je n'avais ni emploi, ni fric, une sorte d'invité chez ma famille, je cotoyais les deux milieux, en journée le milieu friqué, et en rentrant chez moi, le milieu populaire, les quartiers surentassés, la limite de la misère, mais là où la misère tue, c'est dans nos campagnes.

Le Maroc sans le sou vous soumet à une très forte réalité, vous pouvez y vivre que si vous avez un temperament, si vous être trop sollicités par vos émotions, alors c'est pas la peine, mais même pauvre, je crois qu'on y vit mieux qu'en France, la seule chose c'est de respecter les gens de son niveau.

Il n'est pas difficile de vivre au Maroc, au contraire, le rythme de vie est tres cool, les périodes de l'années se suivent et ont un charme, mais ayant vécu toute ma vie en France, je sais que je ne pourrais jamais apprecier le Maroc à la mesure des marocains qui y vivent, et quand j'y retourne, je ne me sens pas aller en "vacances", je sens que je retourne chez moi, chez ma famille, allez, des fois je me fais des "vacances" en allant une journée face à l'océan où à la montagne, mais je vis le pays par l'intérieur.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
5 septembre 2005 14:47
Bonjour Zingerbou,

je pense qu'il faut clairement dissocier les marocains "né en france" et ceux venu du maroc. Je fais partie de la deuxième catégorie.
Ceux nés en france, n'ont pas forcément de référent par rapport au bled.donc ceux ci resteront en france.Je les pense meme inapte a vivre au bled.C'est une chose d'y passer des vacances et une autre d'y vivre !
pour les seconds, je peux comprendre ton sentiment. Cependant, j'ai 2 amis qui ont tenté de s'installer au maroc pour y faire leur vie.pour les 2 ça ne semble pas être simple.le premier en ai revenu dégouté !! le second de part sa situation a plus de facilitées. Y a pas de cas d'école.
Cela dit si tu penses pouvoir t'épanouir et te réaliser au maroc, et bien je t'encourage a sauter le pas, car on n'emporte pas son pays à la semelle de ses chaussures.

bien à toi

abouali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook