Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre, étudier et travailler au Maroc
l
22 novembre 2008 13:21
Bnjr, je voudrais savoir comment il serait possible pour moi, étudiante française, vivant en France de partir continuer mes études au Maroc (Tetouan) et d'y vivre avec mon copain qui y habite (avec sa famille) et étudie ? je me posais juste la question puisque il semble que ce soit la solution facilité pour pouvoir être ensemble, puisqu'il est trés compliqué de le faire venir à lui en France. Si y'en a parmi vous qui peuvent m'en dire un peu plus, ce serait aimable, merci d'avance
b
22 novembre 2008 15:29
salem!

pour répondre à ta question il n'y a pas de solutions miracles. Il est vrai qu'il est difficile pour un étudiant marocain, même pour des études de rentrer en France!

Si tu veux rentrer au Maroc alors Je te conseillerai de contacter quelques associations d'étudiants (s'il en existe en tétouan) pour voir comment faire ou contacter des institutions privées. Mais tu as aussi d'autre choix,aller étudier a l'étrangers autre que l'europe. Il faut de l'argent et être trés patient!

Si tu veux rester au Maroc alors les universités ne manquent pas! mais si vous voulez étudier à l'étranger c'est possible!

Il faut avoir les nerfs solides, l'argent et attendre son tour! La destination préférée des étudiants marocains est le Canada alors pourkoi pas!
s
25 novembre 2008 19:29
bonsoir latina

ma femme est marocaine et on compte s'installer aussi au maroc, pour te répondre il faut d'abord que ton copain puisse t'envoyer la liste des écoles ou universités de la ville de tétouan ou régions ensuite choisir la formation qui te convient, après tu dois prendre contacte avec l'école ou éventuellement univ pour avoir dossier de préinscription, pour la vien labàs je te conseil de consulter le centre culturel français ça serait plus facil pour t'orienter et avec l'aide et le soutien de ton copain, je ss sûr que tt va bien marcher, il faut juste avoir de la volonté pour s'adapter car c'est un peu difficil au début et après ça va y aller, c'est tjs le cas partout ou on va c'est toujours difficil de s'adapter au début
bon courage
l
25 novembre 2008 19:45
Mercii beaucoup d'avoir répondu, ça m'aide à y voir plus clair : )
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook