Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre ensemble avant le mariage favoriserait le divorce:
c
23 juillet 2009 07:17
Le centre de recherches sur la vie maritale et la vie de famille de Denver aux Etats-Unis a mené une étude sur les conséquences de la vie en couple avant le mariage. 1000 couples entre 18 et 34 ans ont ainsi attiré l'attention des chercheurs.

Les raisons de leur divorce tiendraient à la perception de l'engagement dans une vie à deux. Les couples qui vivent ensemble sans engagement clair et sans avoir imaginé se marier un jour sont plus sujets au divorce , explique le Dr Rhoades. Ils ne se marient pas forcément par envie et pour construire un avenir commun mais parce qu'ils étaient déjà ensemble et qu'il fallait le faire.

Les couples ont été interrogés sur leur satisfaction, leur dévouement mutuel, leur niveau de communication et leur satisfaction sexuelle. 20% des couples qui vivaient ensemble avant le mariage avaient déjà évoqué l'idée de divorcer contre 10% des couples qui ont emménagé après le mariage. Pour le Pr Stanley, co-auteur de l'étude, il paraît plus sage de parler de ce que signifie l'engagement et la vie ensemble avant d'emménager. Surtout parce que cohabiter rend la rupture plus difficile.


ZIGONET.COM
c
23 juillet 2009 08:55
En partie d'accord avec cette étude sociologique. Mais, si nous observons autour de nous, nous remarquons, que les hommes (marocains) refusent, en général, le mariage à une femme connue "hors mariage". Et, contrairement à cela, ils accepteraient volontiers de se marier avec une femme qu'il ne connaissent pas.
Est-ce donc là, chez l'homme, une preuve flagrante de la peur d'un passé "inacceptable" de leur future femme?
l
23 juillet 2009 10:26
propagande des evangelistes pour mettre en avant le mariage et la chasteté avant bien entendu.
c'est sur que les mormons et autres integristes, quand ils se marient, c'est jusqu'au bout. meme q'ils ne s'entendent pas, ne sont heureux sexuellement. je leur laisse.....
j
23 juillet 2009 12:57
comme quoi,
pour certains il faut des recherche scientifique pour leur montrer que la relation avant le mariage , c est du grand n'importe quoi.
Elle est belle notre religion, elle nous préviens de toutes ses choses.
y
23 juillet 2009 15:25
Citation
juba78 a écrit:
comme quoi,
pour certains il faut des recherche scientifique pour leur montrer que la relation avant le mariage , c est du grand n'importe quoi.
Elle est belle notre religion, elle nous préviens de toutes ses choses.

BIS thumbs upWelcomeClap
k
23 juillet 2009 15:52
j'ajouterai, toujours selon les enseignements de notre belle religion, que de concevoir un bebe le tout premier jour d'union donne la baraka au couple et a leur futur enfant. contrairement a la vie de couple hors mariage, cette pratique rendrait l'eventualite d'un futur divorce casi impossible.
l
23 juillet 2009 20:55
faut pas rever c est pas parce que tu te marie sans avoir vécu avant que tu es prémuni du divorce et avoir des enfants n a jamais empecher le couple de divorcer
b
23 juillet 2009 22:00
Citation
l'européen a écrit:
propagande des evangelistes pour mettre en avant le mariage et la chasteté avant bien entendu.
c'est sur que les mormons et autres integristes, quand ils se marient, c'est jusqu'au bout. meme q'ils ne s'entendent pas, ne sont heureux sexuellement. je leur laisse.....

tt a fait d'accor
moi je frequenté mon mari avan le mariage on a meme u un enfant sa a fait bocou de bruit dans ma cite le truc c plu de 15ans apres je suis tjr avec la meme personne et la plupart de mes amies son divorcee
n
24 juillet 2009 08:56
Je ne sais pas trop... A mon avis, qu'on ait vécu en couple avant le mariage, n'est pas le facteur principal qui mene au divorce. Je crois qu'il faut surtout voir ce qu'il y a derrière; les deux ne se comprennent plus, ils se rendent compte au fil du temps qu'ils n'ont pas grande chose en commun, pas les mêmes attentes... Mais ça peut arriver à tout le monde, pas seulement à ceux qui ont vécu en couple avant le mariage.

Moi j'aurais dit même que ceux qui vivent ensemble avant le mariage ont la chance de mieux se connaître avant de faire un pas décissif. Si on découvre son mari/femme que après le mariage, il y a des chances qu'on soit deçu par la vie à deux.

Ensuite, si ceux qui ne vivent pas ensemble avant le mariage divorcent moins, ça ne veut pas forcement dire qu'ils sont bien dans leur couple. C'est peut être des personnes avec certains principes, qui veulent donner une bonne image d'eux même. Alors, par peur de "que dira-t-on" ils ne veulent pas vivre en couple avant le mariage; et pour la même raison,pour ne pas assombrir leur image, ils ne vont pas divorcer non plus ensuite.

Ce n'est que mon avis, mais ne pas divorcer, ne veut pas toujours dire un couple heureux...
25 juillet 2009 02:07
salam
ma question est pourquoi on se marie déjà?
se marier pour vivre ensemble dans le halal?
ou vivre pour se marier apres? c'est quoi le but de se marier?


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
25 juillet 2009 11:44
Mouais pas convaincu par les faits evoquer.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
25 juillet 2009 12:52
ce n'est pas un acte de mariage qui va déterminer si on sera divorcé ou pas c'est les deux personne s et le couple qui compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook