Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre ensemble avant le mariage ou non?
n
23 octobre 2007 21:38
salam aleikoum mes chers yabis grinning smiley

J'ai une question concernant les couples qui vont se marier ou qui sont déjà marié
Voilà j'aimerai savoir si vous compter habiter ensemble avec votre partenair(e) avant le mariage ou si vous êtes plus tot du style à uniquement habitez ensemble une fois que vous êtes marier officielement.

les avis et les experiences des futur mariés et couples déjà mariés sont les bienvenues.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
23 octobre 2007 21:42
REFUS catégorique No no

Pas de cohabitation avant le Mariage. Pas besoin d'argumenter, les raisons vous les connaissez.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
23 octobre 2007 21:42
Salam smiling smiley

Pour moi ce sera une fois mariée incha'Allah, comme l'ordonne la Religion.
r
23 octobre 2007 21:50
Salam ,

c est clair , moi aussi je ne pourrais jamais enmenager avant le mariage ! j aurais tout le temps d y penser une fois mariee Inshallah In love
n
23 octobre 2007 21:51
salam

c'est bien de faire connaissance avec ton futur mari en le voyant souvent, mais je pense que c'est suffisant avant le mariage,

deja etre avec cette personne pendant une bonne année ( pas plus !!!) ensuite presentation avec les parents et enfin le mariage, ne pas coucher avant, et apres cohabitation

le chetane est partout alors cohabiter avan dit SURMENT coucher avan non non

et je pense que peu ou je ve dir aucun parents ne souhaite voir leurs enfants quitterla maisson sans etre poser et marier , alors habiter ensemble le mariage, c'est INCONceVABLE et je compren
23 octobre 2007 22:09
j'aimerais vivre avec lui sous les liens du mariage In love parce que deja je suis dans le haram alors je veux minimiser les choses

Et ce n'est pas que je suis sectaire (parce que je suis pas parfaite j'en ai fait des betises) mais un couple qui vit ensemble sans benediction divine c'est sujet a beaucoup de problemes.

Attention cela dit je ne les juge pas, comme on dit KOUL WAHAD GED BEHOMTO winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
23 octobre 2007 22:11
salam nourya13
je pense qu en tant que croyante ce serait une grosse betise d emmenager avec le futur mari tous simplemt parce que c haram deja la frequentation est haram alor habiter sous le meme toi sa peu etre que pire
apre chacun est libre de ces actes c juste un avis parmis tan d autre
e
23 octobre 2007 22:13
Après le mariage pour être dans le halah.

Mais si ce n'etait pas contre mes principes, j'aurai bien habiter avec Monsieur avant le mariage!


car, les surprises sont nombreuses after...
23 octobre 2007 22:17
euh c juste moi winking smiley c vrai FISSEH TA I BEDLO LVISTA

( pour celles qui comprennent pas beaucoup d'hommes retournent leurs vestes euh certaiens femmes aussi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 22:18 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
23 octobre 2007 22:20
Salam

Merci pour vos reponses

moi j'avoue jaimerai habiter deja mais je ne le ferai PAS car j'attends le mariage mais jaimerai le faire dans le sens ou defois on se marie trop vite et on ne connais pas la personne et apres on a droit à des surprises comme euh c juste moi le dit.
23 octobre 2007 22:21
allah i kemel hlik belkheir nouriya13

des surprises on peut en avoir certes mais ila kento nawyen lkher tous les deux ta haja mat woselkom inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 octobre 2007 22:21
non surement pas c pas trés hlal, meme si je serais pas contre, mais bon entre un homme et une femme la 3eme personne et chétane que dieu le modisse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 octobre 2007 22:26
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Merci pour vos reponses

moi j'avoue jaimerai habiter deja mais je ne le ferai PAS car j'attends le mariage mais jaimerai le faire dans le sens ou defois on se marie trop vite et on ne connais pas la personne et apres on a droit à des surprises comme euh c juste moi le dit.

tu sais ca dépond de toi é de ta vison des choses,loin du halal é le harame,car moije me m'en moque ,je te dis fais comme tu veux.
n
23 octobre 2007 22:32
ca n'empeche pas que tu pe commencer a ammenager avec lui ta futur demeure.

ya des personnes ki trouve un logement un peu avant le mariage, chaqu'un vit chez ses parents respectifs et acheter des meubles ensemble, commencer un peu a demenager, acheter les decorations et tout le reste , com ca apres le mariage il s'envole direct en lune de miel dan un endroit de leur choix et revien trankil dans leur nouveau chez eux,

c trankil et ca reste dans le halal, car c'est fai par etapes, sans tro precipiter les choses, et en fesan les choses ensemble
n
23 octobre 2007 22:55
Nunssia92
oui ça c'est pas une mauvaise idée j'y avait déjà penser. se trouver le logement, faire la déco et une fois marier hop on s'installe mais de toute façon pour le moment j'en ai pas encore envie lui il est bien chez parents.
Mais avant de me marier je veux d'abord vivre avec ma meilleure amie pdt 1 an ça c'est trop chouette grinning smiley
e
24 octobre 2007 00:30
il devrait y avoir un stage de vie commune premarital obligatoire!!! bien entendu sous surveillance, chambres separees etc.. mais tout de meme!! çà permettrait de voir si cet amour peut surmonter mme les cheveux en petard au reveil ou monsieur affalé sur le canapé, devant un foot, avec baskets et chaussettes en train de trainer par terre...
Mon amour...
p
24 octobre 2007 06:29
salam

non merci, profitons plutot des derniers mois de liberté à la maison avant d'etre "condamnée" à lui gratter le dos tous les jours grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
24 octobre 2007 09:30
Citation
nouriya13 a écrit:
salam aleikoum mes chers yabis grinning smiley

J'ai une question concernant les couples qui vont se marier ou qui sont déjà marié
Voilà j'aimerai savoir si vous compter habiter ensemble avec votre partenair(e) avant le mariage ou si vous êtes plus tot du style à uniquement habitez ensemble une fois que vous êtes marier officielement.

les avis et les experiences des futur mariés et couples déjà mariés sont les bienvenues.
salam
No no il n'en est pas question,je trouve que ça gâche tout le plaisir de vivre ensemble avant le mariage,c'est à dire que le jour du maraige la seule chose qui va changer c'est juste mme et mr,bref on est pas des français pour vivre ensemble avant le mariage perplexe
s
24 octobre 2007 09:55
Citation
nouriya13 a écrit:
Nunssia92
oui ça c'est pas une mauvaise idée j'y avait déjà penser. se trouver le logement, faire la déco et une fois marier hop on s'installe mais de toute façon pour le moment j'en ai pas encore envie lui il est bien chez parents.
Mais avant de me marier je veux d'abord vivre avec ma meilleure amie pdt 1 an ça c'est trop chouette grinning smiley

bien vu winking smiley

habiter avec une pote, c encore mieux que habiter avec ton mari grinning smiley

comme ça, tu proffitera bien mieux de ta liberté
B
24 octobre 2007 10:31
Et si après le mariage, le marié ou la mariée est dégoûté au moindre contact?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook