Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre ensemble avant le mariage ou non?
24 octobre 2007 21:34
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Seulement voilà,

Une relation béni par Dieu ne requière que cela:

L'engagement de deux personnes pour la vie.
Le rendu publique de la relation.
La presence de deux temoins.
Le passage à l'acte.

Qu'est ce qui te pousse alors à affirmer que j'encourage le haram?
En tout cas, le couple avec qui j'habite rempli merveilleusement ces conditions.

Pour ce qui est de l'acte de marriage, c'est un problème à régler avec la république française. Dieu n'a rien à voir là!

Donc saches qu'à mon tour, je suis ecoeuré par la morale qu'on me fait alors qu'on ignore et les principes et la morale de la chose.

Citation
darkness a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso .. l'idée ne me choque pas, ce n'est pas une chose contraire à la loi.

De tte façon j'habite avec un couple non marié .. et franchement allah yelammal lihoum bikhir .. ils vivent vraiement en harmonie et beignent dans un océan d'In love

tu arrive a demander à Dieu de bénir un couple qui vivent dans le haram???
c'est fou ca eye rolling smiley


y a des jours ou je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête des gens

ce qui est mal devient bien et ce qui bien devient mal au regard des gens

Mais bon ca fait partis des signes


je ne le redirais jamais assez Allah i stir


heyyy la miss .. arrete de distribuer des coupons halal et haram .. tes pas Dieu à ce que je sache.


Moi je me demande vraiement ou est ce qu'elle vous mène cette hypocrisie à deux balle .. arretez de jouer les moralisatrices .. je viens pas de mars .; chui à pannam miss winking smiley

mais quelle hypocrisie tu parles? parce que je te dis ce que je pense! si c ca etre hypocrite alors je plaide coupable don juan

je suis désolé ca ne vient pas de moi! mais c'est un fait je prendrais bien le temps de te mettre les versets coranique mais a quoi bon tu ne les comprendrais pas

mais comme j'ai dis Allah i stir et si ca plait aux gens de vivre n'importe comment alors qu'ils fassent comme bon leur semble


je suis de plus en plus écoeurer par le comportement de certaines personnes et la pensé ouai si on ceci était permis se serais plus facile

Comme si Dieu soubhana wata ala interdisait et ordonait des choses sans véritable sens!!

Si il interdit ces choses c'est pour une bonne raison mais seul les gens qui réfléchissent vraiment le comprennent!!

Si les gens accordait plus leur confiance a Dieu ils réussiraient dans bien des domaines! aussi bien mariage, travail et compagnie

mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête

bah exprime toi un peu mieux!! parce que désolé si on rempli les actes proprement lié a l'islam on est plus en concubinage

donc si ils ont fait les choses dans le halal (même si y a pas mariage mairie) bah ok mais sinon je maintiens ce que j'ai dis voila

est-ce que j'ai tors de pensé de la sorte Allah ou alam
24 octobre 2007 21:40
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso .. l'idée ne me choque pas, ce n'est pas une chose contraire à la loi.

De tte façon j'habite avec un couple non marié .. et franchement allah yelammal lihoum bikhir .. ils vivent vraiement en harmonie et beignent dans un océan d'In love

tu arrive a demander à Dieu de bénir un couple qui vivent dans le haram???
c'est fou ca eye rolling smiley


y a des jours ou je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête des gens

ce qui est mal devient bien et ce qui bien devient mal au regard des gens

Mais bon ca fait partis des signes


je ne le redirais jamais assez Allah i stir


heyyy la miss .. arrete de distribuer des coupons halal et haram .. tes pas Dieu à ce que je sache.


Moi je me demande vraiement ou est ce qu'elle vous mène cette hypocrisie à deux balle .. arretez de jouer les moralisatrices .. je viens pas de mars .; chui à pannam miss winking smiley

mais quelle hypocrisie tu parles? parce que je te dis ce que je pense! si c ca etre hypocrite alors je plaide coupable don juan

je suis désolé ca ne vient pas de moi! mais c'est un fait je prendrais bien le temps de te mettre les versets coranique mais a quoi bon tu ne les comprendrais pas

mais comme j'ai dis Allah i stir et si ca plait aux gens de vivre n'importe comment alors qu'ils fassent comme bon leur semble


je suis de plus en plus écoeurer par le comportement de certaines personnes et la pensé ouai si on ceci était permis se serais plus facile

Comme si Dieu soubhana wata ala interdisait et ordonait des choses sans véritable sens!!

Si il interdit ces choses c'est pour une bonne raison mais seul les gens qui réfléchissent vraiment le comprennent!!

Si les gens accordait plus leur confiance a Dieu ils réussiraient dans bien des domaines! aussi bien mariage, travail et compagnie

mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête

La pensee...je redis ce que j ai dis plus haut et je le pense
apres je vois pas en quoi c'est un crime de penser ca !
D apres toi tu crois qu on ne sait pas pourquoi c'est interdit ? arrete de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas a savoir des pers non intelligentes.
Concernant ali el himma, il en connait des choses sur la religion et chacun pense ce qu il veut.
c'est dingue ici des que qqn dit ce qu il pnse il est catalogue comme un canard boiteux !


ouai je suis plus intéligente que les autres! c'est un fait! quoi? tu l'ignorais! tu n'as pas lu le livre représentant les plus grand cerveau du monde! j'en fais partis eye rolling smiley

n'importe quoi! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis

Que vous sachiez des choses sur le Din c'est bien Allah i 3ounkoum c'est parfait

mais mes paroles n'était pas uniquement visé sur ali mais sur bcp de personne qui j'insiste sur ce fait! prennent l'islam a la carte!!

et je l'ai bien si sa plait aux gens de vivre ainsi! bah qu'il le face! mais de la a dire que c'est pas un mal (par rapport a l'islam) je dis NON

je ne me dis pas savant hachakoum! je suis bien loin de la sagesse et du savoir des grands uléma, mais certaines chose sont irréfutable

Maintenant, je crois avoir le droit de dire ce que je pense et d'insister sur le fait que oui! ca m'écoeur cette attitude
l
24 octobre 2007 21:54
darkness ha willi bchouiya khelik a madame, on et la juste pour discuter entre adulte et non se créper le chignon, le forum islam c pas celui ci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 octobre 2007 22:03
Citation
lamyaâ a écrit:
darkness ha willi bchouiya khelik a madame, on et la juste pour discuter entre adulte et non se créper le chignon, le forum islam c pas celui ci smiling smiley

lol

je m'énerve pas c'est juste que je constate que quand tu n'es pas en accords avec les autres tu te fais passer pour une pestiféré! qui se croit meilleur ou encore intégriste islamiste

j'ai donner mon avis et ca n'a pas plus! donc je n'ai pas le droit de ne pas etre d'accord avec certain! mais les autres ont le droit de ne pas etre d'accord avec moi c'est un comble

je comprends tout a fait que mon point de vu dérange et je fais avec


et c'est pas parce que ici c'est un forum sentiment et compagnie que je n'ai pas le droit de parler islam! l'islam fait partis de ma vie (j'ai encore bcp a apprendre et qu'Allah m'aide a avancer et progesser dans cette voie ansi que tout les muslims) mais voila ce n'est pas parce que j'ai grandis dans un pays occidentale que je dois faire les choses en fonction de ca!
L'islam fait partis de ma vie! donc c'est la raison pour la quelle je parles bcp d'islam

et je discute je donne mon point de vu, je m'exprime mais une fois de plus parce que je ne vois pas les choses de la même façon bah on pointe du doigt

Mais une chose est sur rien ni personne en dehors d'Allah me feras taire ou penser autrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/07 22:06 par darkness.
l
24 octobre 2007 22:14
darkness c ton droit de t'exprimer comme le leur de donner leur déssacord voila tous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 octobre 2007 22:16
Citation
lamyaâ a écrit:
darkness c ton droit de t'exprimer comme le leur de donner leur déssacord voila tous smiling smiley

c'est bien ce que je dissmiling smiley

des fois je me demande si je m'exprime bien perplexe tongue sticking out smiley
l
24 octobre 2007 22:22
en toute franchise j ai l'impréssion o lu de t écris que c vachement agréssif maintenant les autres on également du le perçevoir comme ceci, mais bon on va pas se prendre la tete pour des choses qui serons certainement des futiliter, chacun fait ce qu'il lui plait il aura des comptes a rendre a allah c tous


Citation
darkness a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
darkness c ton droit de t'exprimer comme le leur de donner leur déssacord voila tous smiling smiley

c'est bien ce que je dissmiling smiley

des fois je me demande si je m'exprime bien perplexe tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 octobre 2007 22:46
Citation
lamyaâ a écrit:
en toute franchise j ai l'impréssion o lu de t écris que c vachement agréssif maintenant les autres on également du le perçevoir comme ceci, mais bon on va pas se prendre la tete pour des choses qui serons certainement des futiliter, chacun fait ce qu'il lui plait il aura des comptes a rendre a allah c tous


Citation
darkness a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
darkness c ton droit de t'exprimer comme le leur de donner leur déssacord voila tous smiling smiley

c'est bien ce que je dissmiling smiley

des fois je me demande si je m'exprime bien perplexe tongue sticking out smiley

je tiens juste a préciser que je ne suis pas agréssif c juste mes points d'exclamation qui donne se sentiment sinon sincèrement je ne m'énerve pas pour ce genre de chose

touché oui! m'énerve pas du tout
O
24 octobre 2007 22:53
c mieux aprésthumbs up pour les impotsthumbs up
A
24 octobre 2007 23:25
slm
pour moi c'est biensur aprés surtout aprés la fatiha thumbs up
B
25 octobre 2007 00:39
Citation
darkness a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Ce serait quand même le comble BENGI

Fel haram : le contact est bien et fel lhalal ma tkounch bnina c'est ca ?

Je fais allusion à un autre sujet; la fille disait qu'ell était dégoûtée par son mari quand il la touche.

Je pense que s'ils avaient essayé avant, la fille ne se serait pas mariée

ya satir ya rabi!!!!!! ahhhhh Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Personne ne t'a obligé à lire, ni à t'exprimer sur mon post.
Exprimer une opinion, ce n'est pas l'imposer aux autres.
Je ne t'impose rien, ne m'impose pas tes idées.
m
25 octobre 2007 02:09
salam, pour ma part on a fait le hllel 1 an avan notre mariage officiel.. donc a partir du moment ou le hllel c fait nous avaons habité ensemble et on a mis des sous de coté durant 1 an pour avoir un super mariage al hamdoulilah
B
25 octobre 2007 11:18
smiling smileycontre je fais les choses par etape et par les regles tous comme un musulman ou une musulmane qui se respecte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 19:38 par Bidawy.
25 octobre 2007 12:26
Citation
Bengi a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Ce serait quand même le comble BENGI

Fel haram : le contact est bien et fel lhalal ma tkounch bnina c'est ca ?

Je fais allusion à un autre sujet; la fille disait qu'ell était dégoûtée par son mari quand il la touche.

Je pense que s'ils avaient essayé avant, la fille ne se serait pas mariée

ya satir ya rabi!!!!!! ahhhhh Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Personne ne t'a obligé à lire, ni à t'exprimer sur mon post.
Exprimer une opinion, ce n'est pas l'imposer aux autres.
Je ne t'impose rien, ne m'impose pas tes idées.

je fais ce que je veux mister bengi

si je suis pas d'accord avec toi je le dis comme toi tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi smiling smiley

Mnt je n'ai jamais imposer mes idées je dis juste ce que je pense et rien d'autre
g
25 octobre 2007 12:59
Citation
darkness a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso .. l'idée ne me choque pas, ce n'est pas une chose contraire à la loi.

De tte façon j'habite avec un couple non marié .. et franchement allah yelammal lihoum bikhir .. ils vivent vraiement en harmonie et beignent dans un océan d'In love

tu arrive a demander à Dieu de bénir un couple qui vivent dans le haram???
c'est fou ca eye rolling smiley


y a des jours ou je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête des gens

ce qui est mal devient bien et ce qui bien devient mal au regard des gens

Mais bon ca fait partis des signes


je ne le redirais jamais assez Allah i stir

bon je dis ce qu'allah ma accorder comme science et dieu guide qui il veut et egare qui il veut

Darkness je suis tout a fait d'accord avec toi (on va nous lapider a force), c'est vrai Ali_el_himma, comment peut on bénire le haram a ce point, invoquez dieu pour cela est une forme de sacrilège, c'est comme si (je sais que mon exemple est disproportionne avec le contexte, mais il cadre assez), on demander a dieu de bénir ceux qui tue, qui recèle les pauvres, qui ce livre au zina, c'est choquant.

Bientôt on bénira les enfants adultères, ceux qui s'adonne a la fourni cation dans la rue (ne me dites pas t'exagère, c'est les prédiction du prophète saw sur la fin des temps).
Tu vois un jour on a demander a un imam de venir lors d'un mariage pour réciter le coran, l'intention étant bonne celui ci présente et la bas que voit il, des filles mal habiller, avec des mecs qui danse avec, musique a fond, sans aucune limite, on s’approche de lui et on lui demande de lire le coran, alors cette imam machallah a eu le courage de dire, je ne lirais pas le coran pour vous, comment le pourrais je crains allah, et la direct ils sont embrouiller avec et ont même voulue le taper (voila le respect de nos jours, en plus sur un vieille homme age, bien la nouvelle génération, bravo j’applaudit)

En revenant donc au sujet de cette relation entre ce deux couples naîtra sûrement un enfant adultère (sa c la mode chez les arabes de nos jours), je n'ai pas a blâmer cette enfant car il n'a commis aucun crime, mais c'est parent qui ont abreuver la fitna, la déchéance de ce monde.

Le prophète a dit "viendra un temps ou les femmes prendront comme amant le vainqueur", ou est la pudeur dedans, ou "les femmes viendront aux abord des mosque nues, maudissez les car allah les maudits".

Les hommes n'auront aucune dignité en ce temps la, ce livreront a leur passion, c'est pour cela qu'aujourd hui il est de notre devoir de blâmer le hram dans ces prémices, car quand un homme musulman réside dans une cites ou ce livre des excès et qu'il ne proteste pas, si le châtiment d'allah les frappes il est coupable d'avoir laisser faire devant dieu"
De plus je vous le dis sincèrement, pensez a vos futurs enfants, wallah y’en a qui s’il continue risque de baigner dans un océan de tristesse, regarder ce que vous leur leguer comme héritage, nos parents nous on léguer l’amour du coran et de la religion, et nous a instruit le coran et nous maintenant que font on (loft story, tiens de l’argent va en boite, sa promet), une grande partie ne connaît que très peu le coran (essentiellement les petites faisant référence en l’unicité de dieu, et la perdition de l’homme) et ce contente de cela pour ce faire une idée de l’islam, combien parmit vous connaisse la sourate albaqara complète ou une moitie, une infime partie a coût sure (je vous rassure moi même je ne la connais pas), mais pourtant nos parents les connaissent car ils aimaient leur religion, ils n’ont pourtant pas fait science po pour les retenir

Bon je sens qu'on va encore me traiter, mais c’est fisabilliallah, c’est toujours sa de hasanete en plus, pour ceux qui prépare leur philippique contre moi remplit insulte, je suis preneur, je vous donnerais mes sayiaites lors du jugement lol sa prend trop de place

Mon objectif est de donner des bons conseils, non de jouer au grand moraliste, allah connaissant le contenue des coeurs cela ne me serrait aucune utilité lors du jugement, mon fardeau étant déjà lourd oh allah, pardonne moi , car l’homme est certes ingrat envers son seigneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook